Hier Riposte laïque avait organisé une conférence de presse parisienne pour présenter le dernier livre de Pierre Cassen et Bernard Germain, Transgression, qui retrace le parcours de nombre de rédacteurs et lecteurs de Riposte laïque et de Résistance républicaine, gens de gauche par essence ayant renoncé à la gauche actuelle, classés par politiques et journaleux comme appartenant à l’extrême-droite et se disant à présent pour certains « de droite ».
Pas un seul journaleux du système présent (comme c’est étrange ! ces gens-là sont fort peu curieux de savoir qui sont ceux qu’ils traînent dans la boue à longueur de bafouille) mais plusieurs rédacteurs de la presse alternative, notamment Radio Courtoisie et Résistance républicaine. Une vingtaine de patriotes avaient répondu à l’appel et ont eu le plaisir de se retrouver autour d’un repas animé et d’une conférence passionnante et riche.
D’abord, l’éditeur du livre, Roland Hélie, toujours passionnant pour ses analyses politiques et les innombrables rencontres politiques qu’il a faites au cours de sa vie, a raconté avec truculence les raisons du livre et son cheminement.
Ensuite le toujours aussi brillant Jean-Yves le Gallou, préfacier du bouquin, qui a rappelé l’historique des partis dits de gauche ou de droite, les étonnants croisements, reniements, chevaux de bataille de la gauche comme de la droite au cours des siècles.
Puis les 2 auteurs ont, à tour de rôle, parlé de leur itinéraire, nous permettant, avec des exemples nombreux, de rappeler ce que fut la gauche historique et comment et pourquoi chacun d’eux, à un moment donné a dû quitter le ou les partis politiques de gauche qui ont tous glissé de la défense du travailleur à celle d’un système anti-France.
2 courts extraits ci-dessous des prises de parole de Pierre.
Ensuite ce fut le jeu des questions des présents, voire des débats, qui ont permis d’approfondir des concepts, des points d’histoire… Les journaleux absents ne nous ont pas manqué, au contraire, le niveau était tel qu’ils auraient été un peu perdus sans communiqué de presse déjà écrit par l’Elysée !
2,145 total views, 1 views today
=====
■ Le FBI et l’obstruction de l’inculpation de Joe Biden | 09/06/2023
► Message de Marjorie Taylor Greene membre du congrès américain
○ https://geopolintel.fr/article3585.html
→ « Je me dirige vers le SCIF pour voir le formulaire FD-1023 du FBI non classifié impliquant Joe Biden dans un stratagème de corruption politique.
Le document, selon le FBI, est trop dangereux pour que le peuple américain puisse le voir« . »Je viens de lire le formulaire FD-1023 du FBI impliquant Joe Biden dans un stratagème de corruption politique. Voici ce que le peuple américain mérite de savoir ».
…/…
‗‗‗‗‗‗‗‗
§.- MESSAGE DU FBI SUR LA DEMANDE FD-1023 DU CONGRÈS
Chers collègues du FBI,
…/…
Moi je voudra bien recevoir mon livre toujours pas reçus et commandé au tout début et par CB .
Désolée, l’éditeur de Roland Hélie a pris du retard, les livres vont arriver seulement lundi à Riposte qui les enverra aux personnes ayant passé commande sans doute mardi.
=====
■ Le politologue Shesler : Borrell ignore les crimes de l’Ukraine dans la région de Kherson.
L’Occident rejette la responsabilité des crimes ukrainiens sur la Russie
→ Malgré le fait que les lieux d’évacuation des civils dans la région de Kherson sont bombardés par les forces armées ukrainiennes, les pays occidentaux ignorent obstinément ce fait.
→ Au lieu de reconnaître les crimes de l’Ukraine, ils accusent simplement la Russie, a déclaré la politologue Larisa Shesler au journal VZGLYAD.
[…]
► « Les déclarations de Borrell sont une nouvelle tentative des États occidentaux d’accuser la Russie des crimes commis par l’Ukraine.
→ Tous les faits indiquent que ce sont les forces armées ukrainiennes qui sont responsables non seulement de l’explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya, mais aussi de l’attaque des lieux de rassemblement pour l’évacuation des résidents locaux », a déclaré Larisa Shesler, présidente de l’Union des politiques. …
…/…
○ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/5b7r8rz3
=====
AU SECOURS ! Elle revient à la charge encore plus c.. et plus mauvaise. Qu’elle la ferme ou qu’elle s’informe avant de mobiliser des troupes. Là, elle n’a plus d’excuse, ce n’est plus un bébé mais une bobo.
Greta Thunberg a accusé la Russie d' »écocide » en raison de la destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovka
○ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/y2s2u8pw
Plus le temps passe, plus la femme-patate devient moche, c’en est ainsi des gens aigris qui se détestent, elle finira par se mettre une balle, je pense, un beau geste pour la planète…
C’est quand même curieux que ni France-Inter et Radio-France ni LFI ni la 2 n’avaient envoyé leurs grands reporters. Connaît-on la cause de ce regrettable absentéisme ? Ont-ils demandé à recevoir le compte-rendu de la conférence pour en faire état dans leurs éditions d’aujourd’hui ?
Messieurs Pierre Cassen et Bernard Germain sont passés du prétendu camp du Bien qui est le camp du Mal et de la décadence au camp du Mal qui est le camp du Bien et de raison car ils ont compris que L’extrême Gauche est allé sur le chemin du sans frontierisme, de l’islam politique et conquérant et de la tyrannie des minorités ethniques et pour eux c’est une très bonne chose de quitter les Gauchistes d’extrême gauche pour les Patriotes qui défendent la France contre l’immigration de masse, le Wokisme et le Mondialisme et ça j’apprécie le courage de Messieurs Cassen et Germain entourés de MR Roland Hélie qui était journaliste chez TV Libertés avec son émission Synthèse animé avec Philippe Randa et Pierre de Laubier et Mr Jean Yves Le Gallou qui est connu pour avoir animé l’émission I-Media toujours sur TV Libertés, président de l’Institut Polemia et co-fondateur de l’institut Iliad cher à Monsieur Dominique Venner pour former les jeunes français au combat metapolitique face à la Gauche !
Il n’y a ni camp du bien ni camp du mal. Uniquement celui des patriotes et celui des traîtres et des collabos.