Rassurez-vous, bonnes gens, le protocole Raoult était éthique !

“Que les gens soient rassurés, le protocole Raoult était pleinement éthique”, entretien avec Jean-Paul Bourdineaud, professeur en toxicologie

DEBRIEFING – Jean-Paul Bourdineaud est professeur à l’Université de Bordeaux où il enseigne la biochimie, la microbiologie et la toxicologie. Il a tenu à apporter son soutien au protocole Raoult appliqué à l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille. Notre invité revient sur la méthode utilisée par l’IHU-Méditerranée, pour la constitution d’une étude rétrospective qui démontre l’efficacité d’un traitement anti-Covid-19 : “les études observationnelles ne sont pas un outrage”. D’après lui, “les ¾ des essais cliniques publiés dans la littérature scientifique et médicale sont des essais observationnels”. 

Jean-Paul Bourdineaud accuse les signataires de la fameuse tribune anti-Raoult et anti-IHU parue dans le journal Le Monde  qui constitue, au fond, une attaque contre ces études observationnelles, selon eux non éthiques – d’être en position de conflits d’intérêts. Il estime que le Sénat “doit s’emparer de l’affaire”.

“Que les gens soient rassurés, le protocole Raoult était pleinement éthique”, dit-il. “Ceux qui ont manqué d’éthique sont ceux qui ont dit ‘Restez chez vous’”, précise-t-il, évoquant l’absence de soins réels octroyés à certains malades auxquels le gouvernement recommandait seulement le confinement et la prise de Doliprane.

“En science, ce n’est pas celui qui parle le plus fort qui a raison ”

“Je suis déterminé à défendre l’équipe raoultienne, qui avait d’ailleurs reçu l’aval de la Haute autorité de Santé”, rappelle le professeur, qui ajoute : “la véracité scientifique n’est pas tranchée par le vote démocratique (…). Si ceux qui critiquent le protocole Raoult sont plus nombreux que ceux qui le soutiennent, cela ne veut rien dire quant à la validité réelle de ce traitement”.  

Jean-Paul Bourdineaud est aussi l’auteur de l’ouvrage “Science Outragée”, publié aux éditions Marco Pietteur, en janvier 2023.
Bourdineaud Science Outragée Marco PietteurFrance soir

 1,056 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Attaquer Raoult parce qu’il a soigné ses patients et sauvé des vies, cela peut paraître assez absurde.
    Obliger des millions de personnes à subir une injection rapidement préparée, pas testée et en phase expérimentale, est assurément criminel.

  2. Tous ces criminels sont des spécialistes de la restologie couplé à la dolipranologie. Des purs, des durs, des bien murs, des tatoués, quoi! Et quand on est bien mur, on tombe. Allo maman!!!

  3. Pourquoi emmerder le professeur Didier Raoult ? Parce qu’il a fait des recherches sur l’ivermectine et l’hydroxychloroquine et en plus il a sauvé des vies ? Ces signataires de cette tribune chez les Gauchistes d’extrême gauche du Monde sont des Salopards qui sont tout simplement jaloux de Mr Raoult et en plus ce sont des médecins charlatans pro Vaccin de plateau de télévision pour decridibiliser ce professeur qui est courageux et combattif !

  4. Il y aura un retour de manivelle, confiance totale au Pr Raoult !

  5. Le professeur Raoult a été fidèle au serment d’Hippocrate, ses détracteurs au serment d’hypocrite. Il a sauvé des vies, ils ont assassiné des malades.

  6. Merci pour cette article, si si!
    Mais on le savait déjà…
    S’il ne l’était pas, s’il s’était vendu comme les autres catins ils l’auraient exhibé, regarder NOTRE SPECIALISTE MONDIAL!!!
    Non, il n’était pas à vendre.
    Et ça les fait CHIER

  7. Ceux qui veulent punir Raoult pour sa méthode sont ceux qui ont forcé la population à se faire injecter des produits sans Autorisation de Mise sur le Marché. Donc des soupes pas encore “autorisées”.
    C’est criminel mais ça a rapporté à certains…

Les commentaires sont fermés.