Poutine prêt à se contenter d’un Minsk 3 pour en finir ? Aussi faux que grotesque !
Dans un entretien accordé à l’agence Tass, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Galouzine, aurait déclaré que Moscou avait actualisé ses conditions pour engager un processus de paix. Les nouvelles conditions pour aboutir à une paix “durable et juste” seraient les suivantes :
– L’Ukraine doit cesser les combats
– L’Otan ne doit plus livrer d’armes à Kiev
– Kiev doit revenir à son statut de neutralité et de non-alignement d’antan
– Kiev doit reconnaître comme territoire russe la Crimée et les quatre régions conquises et annexées en 2022
– La protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales doit être garantie
– La langue russe doit être reconnue comme langue officielle
– Les droits de l’homme fondamentaux doivent être garantis en Ukraine, y compris la liberté religieuse
On notera que, selon l’article, les exigences initiales de Moscou en février 2022, à savoir la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine, ne figurent plus dans les conditions actuelles énoncées par le ministre.
Mais tout cela est totalement faux et sorti de son contexte. Poutine n’a jamais renoncé à ses objectifs initiaux de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Il n’y a pas de nouvelles conditions allégées pour parler de paix.
Après tant de sacrifices endurés par l’armée et le peuple russes, il est impensable que Poutine se contente d’un Minsk 3, qui n’assurerait aucunement la sécurité en Europe sur le long terme. Il faut non seulement la neutralité de l’Ukraine pour être en sécurité, mais il faut aussi contrôler toute la mer Noire.
Voici le lien de l’article de Tass en russe. Pour ceux qui ont des difficultés d’accès à l’article ou n’ont pas de traducteur, voici la partie qui nous intéresse, en français.
https://tass.ru/interviews/17853419
“Quant aux approches de la Russie pour résoudre le conflit autour de l’Ukraine, elles sont inchangées. Il s’agit de la protection des habitants du Donbass, de la démilitarisation et de la dénazification de l’Ukraine, de l’élimination des menaces à la sécurité de la Russie émanant de son territoire.”
“Dans le même temps, nous sommes convaincus qu’un règlement n’est possible que si les hostilités des forces armées ukrainiennes et l’approvisionnement en armes occidentales cessent.”
“Un élément important du règlement est la protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales. Au niveau législatif, le statut d’État de la langue russe devrait être fixé. Il est nécessaire de parvenir au respect en Ukraine des droits fondamentaux de l’homme, y compris le droit à la liberté de religion.”
“Il est significatif que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN aient considérablement élargi ces derniers mois la gamme de fournitures d’armes à l’Ukraine, y compris chars lourds, artillerie de frappe, missiles de croisière à longue portée. Il est maintenant question de doter Kiev d’avions F-16. Il y a une volonté évidente de Washington et de Londres de faire monter les enchères dans le conflit, de le prolonger le plus possible, de le rendre encore plus sanglant.”
Par conséquent, je ne vois dans l’article de l’agence Tass aucun renoncement à la démilitarisation et à la dénazification de l’Ukraine. Preuve que la presse occidentale ose tout.
L’Ukraine est exsangue, Zelensky est aux abois, son armée est à genoux et ne tient que sous perfusion de l’Otan, alors que l’armée russe, contrairement aux mensonges otaniens, est de plus en plus puissante. Il n’y a jamais eu le moindre espoir de victoire pour Kiev et tout le monde le sait.
Sur tout le front des centaines d’Ukrainiens meurent chaque jour en pure perte. C’est un massacre gratuit par la seule volonté de Biden. Mais les Occidentaux et ceux qui ont véhiculé tant de mensonges n’acceptent pas cette vérité ni la défaite inexorable du camp ukro-otanien qui se profile. Le camp du Bien, c’est le camp des perdants.
L’Ours russe qui tient tête à 40 nations, tant sur le plan militaire qu’économique, soutenu qui plus est, par la majorité des pays non occidentaux, c’est évidemment dur à avaler.
L’Ukraine sera dépecée pour que naisse la Novorossia.
C’est le prix à payer par Kiev et par les Occidentaux pour avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk et pour avoir snobé Poutine quand il demandait des garanties de sécurité pour son peuple et pour l’Europe.
Cette guerre est le résultat de l’arrogance et de la stupidité monumentale de l’Occident, qui a cru qu’on pouvait impunément traiter les Russes comme des va-nu-pieds. Et je crains que la note soit encore plus salée que prévu.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/poutine-pret-a-se-contenter-dun-minsk-3-pour-en-finir-mensonge.html
1,201 total views, 1 views today
J’espère que Poutine mettra l’Ukraine en morceaux à partager avec les autres pays environnants.
J’espère que Poutine fera rendre gorge à la pétasse allemande et au petit poudré.
🔸[…] on ne sait pourquoi, pas un mot à ce sujet aujourd’hui, pas un reproche à l’adresse des dirigeants de l’OTAN, on ne parle pas du fait que l’OTAN a considérablement aggravé la sécurité de ses propres États membres, alors que la mission du bloc militaire est d’assurer leur sécurité.
🔸Il y a un mois, lorsque la Finlande a été officiellement admise dans l’OTAN, l’ensemble du web en Ukraine et, au-delà, débordait d’ironie et de sarcasmes
🔸Alors que l’une des principales raisons du lancement de l’Opération Spéciale venait de son opposition à l’élargissement de l’OTAN à l’Est, voilà que celle-ci débouchait sur un élargissement de l’alliance.
🔸En même temps, les forces nucléaires russes ont progressé de 500 kilomètres vers le centre de l’Europe, plus près des principales villes de l’OTAN, s’étendant encore sur le territoire de la Biélorussie. Là aussi il s’agit de la conséquence d’une action, celle du soutien actif de l’OTAN à l’Ukraine.
○ https://t.me/infodefFRANCE/4422
Pourquoi le président Poutine signerait un traité de plus qui de toute manière ne serait pas respecté alors qu’il a répondu aux provocations et la diabolisation des américains depuis 50 ans !A sa place je continuerai jusqu’a ce que l’Otan soit dissous ainsi que cette colonie américaine appelée « europe »dirigés de fait par le G7 et les américains!Tous les états ainsi libérés de l’ogre américain retrouveraient leur indépendance et après référendum demander a étre rattachés a la confédération des états de la Russie !
■ Bataille pour Kupyansk : Une douche de glace pour le Maïdan en particulier || Alexandre Sitnikov | 03/06/2023
► Après la libération de Masyutovka et la percée au-delà d’Oskol dans la région de Dvurechnaya, la menace d’encerclement planait sur les forces armées ukrainiennes dans une autre « forteresse »
Selon le chef de l’administration civilo-militaire de Kharkiv Ganchev , les forces russes se sont rapprochées de la ville de Kupyansk … que nos troupes ont été contraintes de quitter en septembre 2022…
[…] L’équipe Ze a promis de nouveaux progrès et a rancune que les soldats russes ne reviendraient plus « pour sauver leur monde russe ». …
[…] Il est curieux que le 28 mai, le colonel Cherevaty , … ait garanti que « Kupyansk ne répétera certainement pas le sort du fort de Bakhmut ».
… il n’y a aucune raison de le penser (à propos du passage de Kupyansk sous contrôle russe).
Cependant, déjà le 2 juin … le sergent junior Malyarevich… a annoncé une contre-offensive majeure lancée par l’armée russe.
…/…
○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4429yahz
Cette guerre n’aurait pas lieu d’être si les Amerloques n’avaient pas provoquer le coup d’état du Maïdan orchestré par les Néocons comme Nuland la Ménopausée et son congénère Jeffrey Piatt ou Piaf qui avait provoqué la chute de Mr Viktor Ianoukovitch au profit de la clique belliciste qui entraine l’Ukraine dans le bordel où elle se trouve et l’intervention Russe dans le Donbass est salutaire pour les Russophones dans une guerre où les Ukrainiens sont les couillons de l’histoire manipulés de manière cynique par les Amerloques et leurs caniches Occidentaux Pro Ukraine qui se font un blé monstre avec les armes et les morts Ukrainiens et puis ils sont déjà les perdants de cette guerre malgré la diabolisation des Russes et du narratif mensonger des médias Gauchiste avec le gentil Ukrainien et le méchant Russe . En tout cas les Russes vont réussir leur opération et ils vont imposer leur condition pour une paix définitive en Ukraine !
■ Plans de l’UE : transformer l’Ukraine en désert et gagner de l’argent dessus || Andreï Dyatlov | 03/06/2023
► Sous couvert d’aide financière à Kiev, l’Occident se lance dans une arnaque grandiose
→ Les États de l’UE sont prêts dans les années à venir à dépenser des fonds colossaux pour aider l’Ukraine et persuader les Etats-Unis de faire de même avec le Royaume-Uni. Pourquoi une telle générosité dans un Occident pragmatique cupide, habitué à arracher le dernier aux gens de la « périphérie » ?
…/…
○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/5f8w5emm
■ Environ 200 derniers chars T-90M Proryv seraient arrivés dans la zone NMD
► L’armée russe a reçu de nouveaux chars T-90M « Breakthrough ». Des véhicules de combat ont déjà été livrés dans la zone de l’opération militaire spéciale. Ils renforceront les unités existantes des Forces armées RF.
Un lot des derniers chars russes T-90M « Proryv » a été assemblé à Uralvagonzavod à Nizhny Tagil. Les véhicules de combat sont équipés d’un système de protection intelligent contre les systèmes de missiles antichars américains Javelin. Lorsqu’il est capturé par le système de guidage de missiles, le char tourne automatiquement la tourelle vers l’ennemi.
Selon la chaîne télégraphique « Tankists of the Southern Military District », environ 200 nouveaux chars T-90M « Proryv » sont arrivés dans la zone de l’opération militaire spéciale. Mais il est possible que les livraisons d’équipements militaires modernes se poursuivent dans un proche avenir.
○ https://t.me/boriskarpovblog/4506
Au total, 340 avions et 180 hélicoptères, 2 634 véhicules aériens sans pilote, 391 systèmes de missiles de défense aérienne, 7 010 chars et autres véhicules blindés de combat, 910 véhicules de combat équipés de MLRS, 3 662 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 7 484 unités de du matériel militaire a été détruit au cours de l’opération militaire spéciale.
○ https://t.me/boriskarpovblog/4490
■ CAUSES DU CONFLIT EN UKRAINE
Sur TRIBUNAL UKRAINE
○ https://tribunalukraine.info/reasons?lang=fr
____
■ LES ÉTATS-UNIS SONT PRÊTS À ENTRAÎNER TOUTE L’EUROPE DANS LA GUERRE
En commençant à fournir des armes à Kiev, l’Allemagne s’est « impliquée » dans la guerre en Ukraine. Au lieu de tenir tête à Washington, de négocier et d’essayer d’éviter les problèmes qui s’annoncent, les dirigeants de l’UE suivent l’exemple des États-Unis. La politique européenne, comme la politique américaine, est depuis longtemps basée sur des doubles jeux et des mensonges purs et simples.
○ https://tribunalukraine.info/article/582?lang=fr
■ SITUATION ACTUELLE
○ https://tribunalukraine.info/situation?lang=fr
■ UKRAINE : NAZIS AU POUVOIR
○ https://tribunalukraine.info/people?lang=fr
■ TRAFIC D’ÊTRES HUMAINS / REVENTE D’ARMES OCCIDENTALES
○ https://tribunalukraine.info/trade?lang=fr
[…] La Russie l’emporte, ne reste que la guerre terroriste qui elle fait rage ; la Russie n’a pas été suffisamment vigilante en ce qui concerne les flux migratoires entrants sur son territoire. Il y avait dans ces flux des purs nazis des régions russophiles russophones de l’Ukraine. Ils ont pris les wagons du flux migratoire pour infiltrer la Russie. Et aujourd’hui, beaucoup d’actes terroristes de grande ampleur sont perpétrés n’importe où en Russie ; cibles militaire, d’infrastructures civiles, immeubles…. Le vrai jour des combattants ukrainiens se révèle.
Et oui ! C’est encore un piège puisque, l’OTAN miné, ne peut plus faire face économiquement, et par manque d’armes comme de munitions. L’OTAN veut stopper la guerre parce qu’il n’est plus en mesure de la mener. L’OTAN veut stopper la guerre pour se donner le temps de se réarmer et revenir à l’assaut dans deux, trois ans ou plus. Il ne renonce pas à son objectif principal détruire la Russie et devenir les maîtres des territoires. D’ailleurs l’OTAN commence à taper du poing sur la table pour se faire entendre de ses vassaux : « DÉSORMAIS IL FAUT IMPOSER UN TAUX DE 2% DU BUDGET NATIONAL POUR L’ARMEMENT ». C’est avouer les motivations cacher de leur retraite et de leurs intentions futures.
…/…
ET QUELS SOLDATS IRONT FAIRE LA GUERRE ENCORE ?
Les Ukrainiens ? c’est le fusil menaçant pointé dans leur dos que les autorités ukrainiens les envoient à l’abattoir. Même l’âge de recrutement a été abaissé. Les FAU font un vrai carnage parmi leur population, surtout la russophone.
Kiev attaque ouvertement à la sauvage, les régions frontalières à l’Est. Immeubles, édifices, hôpitaux (hier une maternité). …
Kiev devra répondre pour tous ses crimes ainsi que les USA, l’U€, l’OTAN.
_____
Les gardes-frontières ukrainiens ne peuvent pas retenir le flux de « patriotes » qui partent
▪️Jusqu’à 150 personnes par jour reçoivent des refus à la sortie.
▪️Environ 20 000 personnes sont arrêtées alors qu’elles tentaient de traverser illégalement.
… /…
○ https://t.me/boriskarpovblog/11038
Mais Poutine, les Russes et la Russie ONT RETENU TOUTES LES LEÇONS.
Ils connaissent l’esprit tordu de leurs ennemis avec lesquels, pour vivre il ne faut surtout pas traiter. Ce gang de criminels dictateurs, qui dicte ses règles et ne les respecte pas eux-même.
La Russie abusée encore et encore ; aujourd’hui c’est non ! ce n’est plus possible parce que ce serait signer son arrêt de mort.
Ce nouveau Minsk, encore une fois serait rédigé par les USA selon les intérêts des USA. (Il me semble que c’est encore le perfide Macron qui l’a proposé histoire d’exister, avec ses fameux « en-même temps », puisqu’il y a deux jours encore il prônait un soutien maximal à Zelensky pour agenouiller l’Ours. – Il a d’ailleurs été exclu de toute négociation par les russes).
Et oui ! C’est encore un piège puisque, l’OTAN miné, ne peut plus faire face,manque de finance, manque d’armes.
La Russie l’emporte, ne reste que la guerre terroriste. L’OTAN veut stopper la guerre pour se réarmer et revenir à l’assaut dans deux, trois ans ou plus. Il ne renonce pas à son objectif principal détruire la Russie et devenir les maîtres des territoires.
Paru dans la presse :
« Peau de l’ours Russe, vendue trop tôt, toujours disponible chez Urss(oula) von der lavette ( commission de Bruxelles ) «
La Russie ne doit rien lâcher pour ne pas que l’Amérique, donc l’OTAN, puisse se servir de l’Ukraine comme tremplin pour quoi que ce soit !!!
Bonjour @JEAN PN ;
Après avoir été insultée, raillée, malmenée, menacée.
Après avoir subi, et subir chaque jour de nouveaux trains de sanctions
La Russie fait plus que survivre, elle renaît plus vigoureuse, plus riche, plus respectée que jamais.
Pourquoi se perdrait-elle, se pourrirait-elle par des fréquentations indésirables de l’Occident qui ne lui apporteraient que la ruine, le déclin et la mort ?
La Grande Russie n’a pas besoin de l’Occident décadent ; c’est l’Occident qui a besoin des territoires de la Russie, de ses richesses à tous niveaux sur tous les plans.
Il faut que la Russie pense aux siens et laissent rire les hyènes folles de l’occident.