L’Ukrainienne Marta Kostyuk sifflée après avoir refusé de serrer la main de la Biélorusse Aryna Sabalenka

Roland-Garros

La joueuse de tennis ukrainienne Marta Kostyuk a été spectaculairement sifflée après avoir refusé de serrer la main de sa rivale biélorusse Aryna Sabalenka !

Pour Marta Kostyuk, ce fut la double peine dimanche. Battue sèchement par Aryna Sabalenka (6,3, 6-2) dès le 1er tour, l’Ukrainienne a en prime dû quitter le court sous les sifflets du public !

Après avoir perdu contre la Biélorusse Aryna Sabalenka, l’Ukrainienne  Marta Kostyuk a refusé de serrer la main de la numéro 2 mondiale qui à elle seule a plus de titres en simple du Grand Chelem que tous les Ukrainiens (femmes/hommes) dans l’histoire du tennis !

Marta Kostyuk, 20 ans, a refusé de serrer la main d’Aryna Sabalenka, 25 ans, dont le pays est  un allié clé de Vladimir Poutine.

Elle a défié la coutume et ignoré la traditionnelle poignée de main d’après-match avec son adversaire, se dirigeant directement vers l’arbitre de chaise. 

L’Ukrainienne a donc été copieusement huée par le public de Roland-Garros !

Lors de sa conférence de presse d’après-match à Paris, Mme Kostyuk a déclaré qu’elle “ne s’attendait pas” à cette réaction du public, ajoutant : “Les gens devraient avoir honte!”.

“Je veux voir la réaction des gens dans dix ans, lorsque la guerre sera terminée. Je pense qu’ils réaliseront alors ce qu’ils ont fait”.

Aryna Sabalenka fair-play : elle n’enfonce pas l’Ukrainienne

« Peu importe si elle me déteste », avait dit avant la rencontre Sabalenka, N.2 mondiale qui était interrogée à ce sujet. 

Elle ne méritait pas ça“, a-t-elle dit à propos de la réaction du public français. Des propos qui n’ont ni touché ni apaisé Marta Kostyuk.

 

La Biélorusse a  pensé dans un premier temps qu’elle était la cible du public, effectuant une révérence ironique face aux tribunes.

Excusez-moi, j’ai cru au début que la bronca était pour moi. J’étais un peu surprise, mais après j’ai ressenti votre soutien. Donc merci beaucoup, c’est très important. C’était un match très dur au niveau émotionnel.

Aryna Sabalenka Joueuse de tennis Bélarusse

Ce geste fait suite à des actes similaires depuis le début de l’opération, Kostyuk ayant refusé de serrer la main de son adversaire russe Varvara Gracheva après l’avoir battue lors d’une finale WTA en mars.

Kostyuk a également refusé de serrer la main de l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka après avoir perdu contre la Biélorusse à l’US Open l’année dernière.

Vidéo sauvegardée (censurée en France et désormais disponible uniquement dans certains médias étrangers !) : 


Actu

Eurosports

 1,639 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Dans 10ans les français se souviendront de ce match qu’elle nous dit la copine de zèzé !
    Apparemment sa majesté a été offensée ! Depuis que le monde occidental baisse son pantalon à toutes les exigences du fou de Kiev tout les peuples devraient se prosterner devant le plus minable des ukrainiens !

  2. Elle perd et en plus, elle est impolie ! Aux oubliettes et vite !!!

  3. Parfait et on devrait lui jeter des tomates à la gueule à cette Dinde la prochaine fois !!!

  4. =====

    ■ Syrsky a annoncé la contre-offensive imminente des forces armées ukrainiennes 29/05/2023
    ► Le moment de la contre-offensive viendra bientôt, a déclaré le commandant des Forces terrestres ukrainiennes Oleksandr Syrsky
    https://tinyurl.com/mv29ahdz

    _____
    ■ Des labyrinthes souterrains entiers ont été équipés dans la direction Orekhovo-Polozhsky par les combattants du bataillon West-Akhmat. Les militaires peuvent y naviguer les yeux fermés.
    |…]

    ► “Ici, ils vont se casser les dents”, a ajouté le parachutiste.
    Le commissaire militaire a souligné que “je n’ai rien vu de tel depuis un an”.
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2samhv55

    • Dommage que les autres villas et immeubles ne peuvent pas être nationalisés comme celle de Crimée .

  5. =====
    ■ Une chambre de torture a été découverte dans le sous-sol d’un café de la Rubizhne libérée en RPL.

    ► Les résidents locaux disent que le propriétaire de l’établissement était ami avec les bataillons nationaux ukrainiens.
    https://t.me/boriskarpovblog/10792

  6. =====
    L’U€ se fout de nous ou quoi là ?!

    « L’Ukraine a besoin de fonds maintenant. Heureusement, l’histoire a des moyens ingénieux par lesquels un public bienveillant peut être recruté pour soutenir une cause juste. Il est temps pour les liens des peuples européens. La grande majorité des Européens soutiennent l’aide financière à l’Ukraine, et à mesure que les besoins de Kiev augmentent, l’UE et un certain nombre de pays européens devraient utiliser directement la bonne volonté de leurs populations envers l’Ukraine. L’Europe doit émettre des obligations populaires européennes pour l’Ukraine. Les États-Unis fournissent le plus grand soutien militaire, et la majeure partie des coûts futurs de la reconstruction de l’Ukraine devrait être supportée par l’UE et les États membres.

    ■ “Les obligations nationales européennes peuvent soutenir la restauration de l’Ukraine”: Un moyen a été trouvé de gagner de l’argent sur Nezalezhnaya – de l’argent “pour la restauration de l’Ukraine” sera collecté auprès des Européens ordinaires.
    https://t.me/boriskarpovblog/10797

  7. Ca prouve son niveau… et si elle méritait “ça”.

    Si je comprends bien si on n’est pas d’accord avec l’Ukraine, il faut craindre leurs ressortissants ? Ca me confirme dans ma position de ne pas aller dans le sens général et de garder une distance. Pas clair tout ça….

  8. Quand des imbéciles s’emparent du sport ! Marta Kostyuk est incohérente au QI 0. Si telle est sa conviction elle aurait dû refuser de jouer contre la Biélorusse dès le départ. Mais c’est trop demander à des incultes au caisson vide. Le seul endroit où les peuples pourraient laisser de côté leurs politiques et convictions est le terrain de jeu. Voilà une occasion que la pimbêche a ratée!

    • @ Gamma
      Je soupçonne cette pétasse de croire pouvoir dégommer son adversaire biélorusse afin de l’humilier publiquement par sa victoire et par son refus de lui serrer la main dans la foulée comme le veut la tradition sportive, sauf que ce fut elle la perdante et, cerise sur le gâteau, s’est fait huer par-dessus le marché pour la raison que l’on connaît !

  9. Mon soutien à la joueuse de la Biélorussie Aryna Sabalenka , on en marre des ukrainiens dans tous les domaines inclus le sportif soutenus par la mafia Zelensky et les nazis de Bandera qui veulent nous amener à la destruction de la France et de l’Europe .

  10. Et merci d’avoir sauvegardé la vidéo. On croit les images éternelles, mais le Système efface vite les images. On l’a vu avec cet auteur de RR qui ne retrouvait plus le passage censuré où Macron disait qu’il voulait détruire la France. Mais ça trahit en filigrane ce qu’ils considèrent comme traces gênantes sur leur programme que le grand public ne doit pas remarquer.

  11. Et encore un exemple où un chanteux ou un sporteux sort de son (faible) domaine de compétence et profite de sa tribune indue pour donner des leçons ou faire de la politique. Ne te fatigue pas, sporteuse. Je ,e veux pas t’accabler (d’autant que je suis un inconnus et que tu ne liras jamais ça) mais comme on disait à l’armée: casse nous pas les couilles et joue à ta baballe. Arrête de faire ta Noah. Et tiens toi bien quand tu n’es pas chez toi, étrangère. La honte, elle est pour les Ukrainiens qui ont assassiné 14000 Russes depuis 2014. On a Internet, on est au courant. Et

  12. Elle ferait mieux de prendre exemple sur Novak Djokovic.

  13. À part Kostyuk l’Ukrainienne qui se faisait huée par le public de Roland Garros pour son manque de respect je trouve Melle Aryna Sabalenka ravissante !

  14. Marta Kostyuk l’Ukrainienne de service refuse de serrer la main de son adversaire Melle Aryna Sabalenka parce qu’elle est Bielorusse et que la Biélorussie est l’allié de la Russie lors de ce merdier Russo Ukrainien sponsorisés par les Amerloques le colonisateur et les Occidentaux pro Ukraine qui se fout du pays de Kostyuk. Ce que Kostyuk ne comprends pas c’est que ses congénères se font massacrer dans les compétitions sportives et en plus elle fait de la victimisation pour faire du chantage aux Occidentaux contre les Russes les Méchants selon les Occidentaux pro Ukraine bénéficiant des pressions des lobbies Ukrainiens et du gouvernement de Zelensky qui a font la carte de la victimisation. Kostyuk l’Ukrainienne ne vois pas non plus que sont pays est manipulé par le Colonisateur Amerloque qui se sert de ses compatriotes comme de la chair à canon mais elle s’en fout éperdument !

  15. Décidémment , les ukrainazis sont dégueulasses jusqu’au bout . Meme dans le sport ils ne connaissent pas le fair-play. Voici une autre espèce de “femen” tout aussi à vomir que ses compatriotes qui , jadis, étaient payées par Soros pour aller souiller nos églises chrétiennes.

  16. Cette ressortissante du grenier à blé ne se comporte pas de façon civilisée. Depuis les Grecs antiques, les jeux ont toujours été déconnectés du contexte politique. Personne n’est obligé de faire la sauterelle sur un cours de tennis. Libre à elle de ne pas participer mais quand on participe, on doit aller jusqu’au bout. Aussi mal élevée et opportuniste que Zelensky l’expert en piano à queue.

  17. En plus l’ukrainienne croit que son président de pacotille ,le bouffon , le baltringue des mondialistes va gagner la guerre contre les Russes , elle est en plein déni la connasse !

  18. Quand on se sert d’un conflit pour effacer sa défaite. C’est petit, c’est mesquin. Rabougri, comme son président.

  19. CORRECTION :
    La politique grâce à l’arrogance des zélus et des médias, grands bergers devant l’oligarchie mondiale mondialiste, est entrée sur les terrains de sports. Tout comme la religion.
    Ces espaces de manifestations publiques artistiques, culturelles, sportives NE DEVRAIENT pas être politisés. Il devrait y avoir une charte en ce sens. Mais qu’attendre de ces bergers sinon “guider” le mouton ?

  20. La politique grâce à l’arrogance des zélus et des médias, grands bergers devant l’oligarchie mondiale mondialiste, est entrée sur les terrains de sports.
    Tout comme la religion.

    Ces espaces de manifestations publiques artistiques, culturels, sportifs NE DEVRAIENT pas être politisés. Il devrait y avoir une charte en ce sens.

    Mais qu’attendre de ces bergers sinon “guider” le mouton ?

  21. L’Ukraine est contre la fourniture de bielles aux Russes.

  22. Les cons et les connes se trouvent partout, y compris chez les sportifs. La race des cons et connes est perpétuelle et ne s’éteindra jamais. C’est la seule certitude que nous avons pour l’avenir.
    Depuis 50 ans, le français vote pour des présidents immigrationnistes et suicidaires de la France. Heureux de leurs votes, ils ont continué encore en remettant en place le fossoyeur de la France.
    Oui, c’est une certitude, la race des cons et connes est éternelle.

    • Bien dit, ami Cachou. Je suis sûr que parmi les premiers hommes, il y avait déjà des cons. Les connardspithèques, dont nous pouvons admirer de beaux spécimens de nos jours. La race a perduré. Ils ont troqué la peau de bête pour le marcel et les tongs, mais ce sont les mêmes.

Les commentaires sont fermés.