Encore une gamine tuée… non, assassinée par une personne conduisant droguée ! La loi doit être modifiée !

Encore une personne qui, bien que droguée, s’est volontairement assise à un volant et a, non pas tué, mais assassiné une gamine de 6 ans !

https://www.ladepeche.fr/2023/05/24/une-fillette-de-6-ans-meurt-percutee-par-une-voiture-a-trappes-la-conductrice-etait-positive-au-cannabis-11215974.php

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-fillette-mortellement-fauchee-a-trappes-son-pere-veut-que-la-conductrice-paye-le-prix-cher-7900267663

Je le répète : cette irresponsable n’a pas tué involontairement mais bien «assassiné » la petite Ramah ! Car un assassin est « une personne qui commet un meurtre avec préméditation ou guet-apens » (Petit Robert) or, cette jeune femme, en décidant de se droguer l’a fait volontairement ! Elle a donc réalisé le « dessein réfléchi d’accomplir un délit ou un crime » -c’est cela « la préméditation » !- tout en exerçant une « machination » à savoir boire de l’alcool en étant parfaitement consciente que, de ce fait, elle risquait fort « de nuire gravement à quelqu’un » -et là, c’est bien « un guet-apens » !-

Et cette irresponsable -qui ne s’est même pas arrêtée pour éventuellement porter secours à sa victime !- a, au contraire, eut la lâcheté de prendre la fuite !
En outre, en conduisant droguée, elle aurait pu tuer d’autres gamins puisque la malheureuse victime jouait à ce moment-là en compagnie de sa soeur et deux copains du même âge !

Ravagé, le père de Ramah a exprimé son indignation, sa colère à RTL : « Que justice soit faite, qu’elle paye le prix cher… » Mais, malheureusement, avec les lois qui considèrent cet -je le maintiens- assassinat comme un banal « homicide involontaire », avec des parlementaires qui ne sont pas prêts à modifier cette loi et avec des magistrats qui, eux, sont, pour certains, pour une application modérée des peines encourues par les responsables, la bien évidemment « présumée innocente » va s’en sortir avec une peine assortie d’un confortable sursis ! Comme pour l’homme reconnu responsable de la mort du père de Julien Courbet, père violemment heurté par la voiture de cet automobiliste complètement ivre ! Mardi, après le drame de la petite Ramah, Julien Courbet a tenu à rappeler sur RTL ce drame familial remontant à plusieurs décennies : « Là où l’histoire devient terrible – et l’alcool joue un rôle – c’est que le conducteur se sauve et le laisse là. Dans quel état ? Est-ce qu’on aurait pu le sauver ou pas ? Je dois vivre avec ça », a-t-il confié. Et le meurtrier -pour moi, l’assassin- de son père n’a jamais passé ne serait-ce qu’un seul jour, pas même une heure sous les verrous !

Comment, en France, en sommes-nous arrivés à un tel degré de déliquescence ? Cela remonte surtout à 1968, quand le slogan aberrant alors à la mode était « Il est interdit d’interdire ! » Personnellement, je n’avais que 22 ans (1) mais, grâce… oui, grâce à mes opinions d’une autre époque, je n’ai jamais adhéré à cette « libération étudiante » ! Et, depuis, je n’ai toujours pas humé ne serait-ce qu’un joint ! Alors me piquer ! Trop peu pour moi ! Mais, depuis, la mode de la drogue s’est répandue. Et comme il est « si in » dans certains milieux d’en consommer, ceux qui, comme moi, s’y opposent, sommes classés par ces si fiers drogués à droite de la droite. Dans ce cas, je les emm… euh, pardon, je les en… remercie ! Sincèrement et chaleureusement !

Mais à cause d’eux, le trafic de la drogue prolifère ! Alors qu’il faudrait le combattre quitte à contraindre les drogués, ces malades de la drogue, à se soigner même s’il conviendrait, pour atteindre ce but, de pousser nos parlementaires à modifier la loi en ce sens. En effet, personne ne peut forcer quelqu’un à se soigner même si sa maladie -son addiction à la drogue- met la vie d’autres personnes en danger. Pourtant, la loi ne contraint-elle pas les autorités à placer -et donc à soigner- un malade psychiatrique dangereux pour les personnes de sa famille ou qu’il pourrait croiser dans une rue ?

Il faut donc combattre le trafic de drogue sur une grande échelle ! Comment ? Entre autres, en éradiquant ce trafic dès l’éclosion du moindre point de vente afin de couper les drogués de leur source et, ainsi, les contraindre à choisir de se soigner plutôt que poursuivre leur addiction.

D’où mon point-de-vue : l’État ne pourrait-il pas, comme lorsqu’il y a une prise d’otages, faire appel à une unité spéciale qui détruirait, dès sa naissance ou peu après, tout point de vente où qu’il soit ! Dans les zones urbaines, avec des policiers en une formation genre RAID, et, dans les zones rurales, avec des gendarmes et une unité, soeur du GIGN…

(1) J’étais alors étudiant dans une école de journalisme tout en étant en stage à RTL…
(la rédaction du matin était alors dirigée par un certain… Philippe Gildas secondé par un futur cofondateur et président de Canal+ puis futur président du Festival de Cannes… Pierre Lescure)
et aux Langues O’ (Ecole Nationale des Langues Orientales Vivantes devenue Institut) en… chinois, non, par « goût du maoïsme » bien au contraire mais parce que je pensais que la Chine allait prendre de plus en plus de place dans le monde et que, pour combattre un régime, il valait mieux en connaître les us et coutumes)

Jacques Martinez journaliste retraité RTL (1967-2001, chef d’édition), l’AFP, l’Aurore, le Figaro, le Parisien…

 812 total views

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Faire une Loi contre les drogués ne servira à rien mais faire cesser la drogue est autre chose que nos Gouvernants ne veulent pas, et pour cause …….

  2. Si mes souvenirs sont bon, l’ex président des Philippines, Duarte à épuré Manille….l’armée et les flics tiraient à vue sans sommations sur les dealers et les camés !….Ca a vite donné d’excellent résultat !

  3. Et oui le trafic de stups se porte à merveille, desdjeuns de 18/20 ans roulent en grosses cylindrées allemandes, facile à deviner avec quel argent ils les achètent, et en cash très certainement. ça n’interpelle pas la police? Est-ce qu’ils leur demandent de fournir la provenance de l’argent pour pouvoir se payer ces voitures et autres investissements, restaurants, immobilier…..?
    Quant aux accros drogués, il faudrait durcir les lois car ils sont tout aussi responsables que les dealers.

    • ils vont aussi à Phuket faire des séjours , histoire de recycler l ‘argent des trafics….
      Essayent aussi de faire des rodéos motos avec des locations de 2 roues …
      Mais la police siamoise , n ‘est pas la même .

  4. “l’État ne pourrait-il pas, comme lorsqu’il y a une prise d’otages, faire appel à une unité spéciale qui détruirait, dès sa naissance ou peu après, tout point de vente où qu’il soit ! ”

    Oui ce serait bien, mais l’Etat, lui, réfléchit à autoriser le Cannabis en le dépénalisant (= drogue dure avec symptomatologie paranoïaque possible).

    Justement, il faut se méfier du “CBD” : origine mal connue, pas encore légal en pharmacie même si certains le vendent, et cela favorise le sommeil. Pas d’effet euphorisant mais quand même une petite part psychoactive reconnue.

    Comme l’origine des produits est floue, je parierais que certains sont plus psychoactifs que d’autres. Accoutumance ? Ca pose question.

    J’imagine aussi la joie des drogués quand ils voient une échoppe qui en vend, ne serait-ce que cela déjà, laisse “symboliquement” entendre une permissivité pour le produit.

    Bref, avec les tordus qui décident de choses sans limites sans la tête ne regardant qu’au stricte bout de leur lorgnette, on n’est pas sortis de l’auberge si personne ne réagit. Le problème est complexe ! En bas de l’échelle sociale certes, mais aussi en Haut.

  5. https://www.fdesouche.com/2023/05/25/calais-4-blesses-dont-un-grave-dans-une-rixe-entre-plusieurs-dizaines-de-migrants-devant-un-parc-du-centre-ville/
    Les juges ne se foutent ils pas de nos gueules, nous, les travailleurs français payant des impôts depuis notre naissance ?????
    Il me semble que le ménage devrait commencer à être fait ( 80% ) niveau “justice”, puis seulement après, niveau immigration.
    On devient juge comment au Frankistan ? En suçant qui ? Quels stages et où ?
    Je veux savoir car si c’est l’avenir, je dis à ma môme de faire ce job d’autruche. Va falloir qu’elle se décide dans 1 an donc faire quoi ? Juge ou politicard ?

  6. Cette jeune conductrice a tuée une gamine de 6 ans avec sa voiture puis elle avait pris la fuite jusqu’à ce que des policiers l’ont arrêtée à Trappes dans les Yvelines et surtout elle est défoncée au cannabis ce qui est contraire à la règlementation routière du code de la route et elle ira en prison mais détruire les trafiquants de drogue et le trafic de drogue en lui-même doit être prioritaire n’est-ce pas pour éviter de voir ce genre d’accident voir de meurtre sur les routes Françaises ? Ca laisse à réfléchir !

  7. Terrible nouvelle ,je pensais que le cas Palmade aurait pu changer la loi ou au moins la durcir sous la conduite d’un véhicule avec prise de stupéfiant et d’alcool ,cette saloperie est devenu un produit de consommation banalisé dans toutes les couches de la société qui serait contaminée viralement ,difficile de contrer ce fléau ,si il n’y aurait pas une réelle volonté politique de renforcer et de donner de réel outils de répressions aux douanes ,aux gendarmes et aux policiers

  8. Une unité spéciale , pourquoi pas ! mais la police aujourd’hui semble très active à gêner les points de vente , on le voit aussi pour les routiers qui transportent des tonnes et qui sont arrêtés , en tous cas dans ma région de l’Est ! mais bien sûr ces points de vente se reforment et c’est vraiment la course ! il eu fallu s’en préoccuper plus tôt ! Bien sûr il faudrait pouvoir arrêter en amont la drogue qui rentre sur le territoire ..je n’ose pas critiquer car à ce niveau c’est compliqué d’éradiquer ce fléau ..lorsqu’on voit les reportages sur Paris et le sitting dans les squares , là je ne comprend pas qu’on laisse faire ..les étrangers dehors, le reste envoyé dans une île, je blague à peine, pour y être soignés …il est bien tard !

  9. Le trafic de came génère tellement de fric, et facilement, en plus du fait que le pays est en voie d’effondrement économique, et, plus généralement, en voie TOTALE de désintégration, désintégration accompagnée par ceux qui étaient censés nous protéger de ce type de situation…

    Allez faire comprendre à un sans-cerveau, surtout si c’est un merdeux venant d’une famille muzz, que l’argent facile qu’il “gagne” pour ne serait-ce faire le guet, et parfois le gay (mort de rires), c’est sur la mort d’autres gens …

    La déflagration au moment de l’éclatement de l’UE va être terrible !!! cette dernière va également signer l’effondrement total du pays France !!

    C’est vraiment un miracle chaque jour qui passe sans que tout n’explose …

  10. Faire encore une loi, pourquoi faire ? Elles ne sont jamais appliquées.
    Trop d’état tue l’état, trop de lois tue la justice.

  11. il faut légaliser la canne a sucre et la noix de coco

    permettre aux forces de l ordre de tirer a balles réelles , comme rétablir la peine de mort,je n y crois plus

  12. Aucune confiance en Macron qui va encore nous infliger une perverse et polymorphe macronade dont le but final bien dissimulé derrière une pseudo intention de satisfaire une revendication légitime sera comme a chaque fois de détruire le pays et le sentiment national. La perversité en marche .

    • @ Argo
      Oui, pour les asservir puisque devenus et lobotomsés (sur ce dernier point, c’est accompli en grande partie) par la drogue. Sauf que le jour oû sous l’emprise de la drogue additionnée d’alcool, retour du kharma, ils tueront les proches de ces zélites auto-ptoclamées, gouvernement compris, ou elles-mêmes

      • Tout a fait Vent d’est , tout ça est voulu par les pontes là haut car il en croquent eux aussi , il faut aussi blanchir tous ces milliards et ça c’est pas le petit con inculte avec sa Kalach en bandoulière qui sait faire le fric remonte et c’est les cols blancs qui s’en occupent . Il ne peut en être autrement sinon le problème serait déjà réglé depuis longtemps , si on veut vraiment on peut .