Le député Insoumis Bilongo, propriétaire de 2 appartements, sous-louait un logement social à

Le moins que l’on puisse dire est que les donneurs de leçons Insoumis ne sont pas tout blancs (sans jeu de mots ! ). Boyard, Quatennens, Bilongo…  des purs et durs, incorruptibles, qu’ils disaient !

 

Le député LFI Carlos Martens Bilongo, visé par une enquête pour fraude fiscale et blanchiment d’argent et abus de biens sociaux, bénéficiait d’un logement social qu’il sous-louait à sa sœur alors qu’il était propriétaire de deux appartements

 

Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d’un logement social qu’il sous-louait à sa sœur alors qu’il était propriétaire de deux appartements :

Le député insoumis du Val-d’Oise Carlos Martens Bilongo a continué de bénéficier, après son élection en juin 2022, d’un logement social à Villiers-le-Bel qu’il sous-louait à l’une de ses sœurs, alors qu’il était dans le même temps propriétaire de deux autres appartements.

Officiellement professeur, il avait une entreprise radiée l’année dernière dont l’activité était la location de logements à Villiers-le-Bel :

Le Figaro


INFO BFMTV – Le député LFI du Val-d’Oise est soupçonné d’avoir dissimulé aux autorités une somme estimée à un peu moins de 200.000 euros. Il aurait notamment minoré la déclaration de chiffres d’affaires d’une de ses entreprises pendant plusieurs années.

Le parquet de Pontoise (Val-d’Oise) a ouvert, mi-avril, une enquête préliminaire pour des faits de fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) susceptibles d’être reprochés au député LFI Carlos Martens Bilongo, selon les informations de BFMTV.

 

 
Tout est parti d’un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy. Celle-ci a repéré des flux bancaires qui semblent irréguliers et sans rapport avec ses déclarations auprès des impôts, d’une part, et de la HATVP, d’autre part. L’analyse de Tracfin porte sur la période allant de 2018 à 2022.

Près de 200.000 euros dissimulés

Les enquêteurs ont découvert plusieurs opérations suspectes. Alors qu’il a déclaré ne toucher aucune rémunération de la part de ses sociétés auprès de la HATVP, Carlos Martens Bilongo aurait pourtant, selon Tracfin, reçu divers virements sur ses comptes bancaires. Ainsi que des encaissements en espèces pour plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Au total, selon les premiers éléments de l’enquête, le député LFI aurait dissimulé aux autorités une somme estimée à un petit peu moins de 200.000 euros.

Dans son signalement à la justice, Tracfin précise également que le député est titulaire d’un compte non-déclaré à l’étranger, visiblement dans un pays d’Europe de l’Est.

BFMTV

Christian De Lablatinière

Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

https://www.europe-israel.org/2023/05/depute-lfi-carlos-martens-bilongo-vise-par-une-enquete-pour-fraude-fiscale-blanchiment-dargent-et-abus-de-biens-sociaux-beneficiait-dun-logement-social-quil-sous-louait/

 1,127 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Un peu comme Corbières et Garrido, des LFI tout crachés !
    Sans compter leur grand chef à 30 000€ par mois.

  2. Et comment ce branleur est arrivé à posséder deux appartements ?

  3. En Afrique de participer au monde politique c’est uniquement pour profiter un maximum de la corruption… Alors ici nous avons le spécimen caricatural… dont la couleur politique est NOIR pour BLANCHIR son fric chez les français, ces racistes qui ne pigent rien… Retourne en Afrique ! J’espère que la justice vas le faire raquer jusqu’au dernier centime jusqu’au bled ! Qu’il n’aurait jamais du quitter … car il faut un culot monstre pour être africain et venir donner des leçons aux français via le parlement français ! Chez lui on appelle ce foutage de gueule une réussite sociale !

  4. Mise à part que se sont tous des opportunistes peu importe leurs couleurs politiques ,est ce que pour autant ,on en serait choqué de l’apprendre encore une fois ? à la seule différence, c’est que sous l’air du macronisme il n’y aura jamais eu autant de scandales !!! se serait intéressant de voir un récapitulatif qui plus est

  5. Quel incroyable hasard ? comme d’habitude ce sont presque toujours ceux qui font de la morale aux autres, qui sont les détenteurs de la vérité qui ont les pieds dans la merde, ça ressemble beaucoup à ce qui se passe en Afrique ?

  6. =======
    ■ Le plan de Zelenskyi serait une attaque contre la Hongrie selon l’article 5 de l’OTAN || | 15.05.2023 17:05
    ► Selon l’expert en politique de sécurité György Nógrádi, le projet de faire sauter l’oléoduc pourrait empêcher notre pays d’obtenir plus de pétrole russe, brisant ainsi l’industrie hongroise et affaiblissant Viktor Orbán. Selon l’expert, une attaque indirecte peut également être qualifiée d’attaque au sens de l’article 5 de l’OTAN. Selon l’avocat de l’énergie Máté Tóth, en cas d’un tel acte, une éventuelle attaque contre l’OTAN devrait vraiment faire l’objet d’une enquête.
    ○ MAGYAR NEMZET.hu [MN] (NATION HONGROISE) : https://tinyurl.com/26ykw5rb
    …/…
    → György Nógrádi a ajouté qu’un tel “acte terroriste” ferait immédiatement monter en flèche les prix du pétrole et du carburant….

    […] le Washington Post, citant des rapports de renseignement du journal américain, a affirmé que le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy avait précédemment parlé lors d’une réunion de la nécessité de faire sauter le pipeline Friendship, …
    …/…

    • Surprenant !!! Du coup L’OTAN qui le soutien ,voudrait faire un sabotage et s’attaquer économiquement à cet état membre ? Ce type est complètement secoué du bocal !!! Mise à part de vouloir amplifier le conflit et créer ,une pomme de discorde au sein de L’OTAN !!! Bakhmuth serait en passe d’être remporté et la fameuse offensive aurait échoué qui visait à exfiltrer l’ensemble des troupes assiégé aurait subi des pertes ,estimé à 1700 hommes du coté UKR ,à la suite de frappes d’engins supersoniques 2 contre batteries Patriots détruits et le plus important c’est la destruction d’un dépôt de munitions dont des ogives à uranium appauvri ,la dispersion des poussières auraient traversée une ville frontalière polonaise et serait en progression ver l’Allemagne ,je resterai assez prudent sur cette nouvelle

  7. Chez La France Islamique les problèmes s’accumulent. Après le Roux Quatenens, Louis Bobard, L’étalon Algérien Taha Bouhafs et le Roberto Malone de Gauche Eric Coquerel voilà Carlos Martens Bilongo l’islamo Gauchiste qui a des casseroles aux fesses car notre Toto Riina Congolais est accusé d’avoir possédé deux appartements et un logement social alors qu’il n’aurait pas dû en bénéficier à Villiers le bel. Toto Riina Bilongo est aussi pour n’avoir pas déclaré ses impôts et il pleurnichait avec l’aide des Gauchistes de BFM WC et consorts pour la prétendue attaque raciste de Grégoire de Fournas qui a fait un discours sensé sur le problème de l’immigration. Toto Riina Bilongo mérite bien d’aller en prison !

  8. Voyez que nous ne sommes pas racistes en France, les noirs viennent blanchir d’eux-mêmes chez-nous…

  9. Et ça vient donner des leçons. Ce salaud s’est bien adapté, un modèle d’intégration, il est aussi pourri et corrompu que les autres. La honte de l’hémicycle, c’est lui qui devrait être exclu.

  10. Je subodore que l’honnête insoumis encaissait des loyers au “black” en tant que “marchand de sommeil”…L’enquête ne le dit pas, mais bon on sait comment percevoir des loyers défiscalisés…Et il n’y a pas de mal à pratiquer l’économie négrière qui rend aussi service aux cousins, neveux et autres sans “papiers” qui s’entassent à plusieurs familles dans un logement..L’immigration massive peut être cause d’enrichissement pour certains débrouillards…

Les commentaires sont fermés.