Réponse à Damien Rieu : Reconquête ne doit pas devenir un RN bis

Lundi 15 mai, Damien Rieu a demandé et obtenu un droit de réponse à l’article de Rose Martin.

https://ripostelaique.com/pourquoi-damien-rieu-a-t-il-voulu-torpiller-a-deux-reprises-saint-brevin.html

https://ripostelaique.com/st-brevin-droit-de-reponse-de-damien-rieu-a-riposte-laique.html

En ma qualité de porte-parole de la coordination “Partout Callac”, qui organise la riposte aux installations de CADA dans toutes nos campagnes, j’ai reçu hier après-midi un coup de téléphone de Damien qui m’informait de son désaccord avec la ligne politique qui est la nôtre.

C’est parfaitement son droit d’avoir des divergences.

Il a de nouveau exposé ses divergences avec “Partout Callac” au travers de sa réponse à Rose, ce qui me donne le droit de répondre par le même canal à ses arguments, qu’il développe en 4 points.

1- Les manifestations qui seraient « dangereuses »

Damien écrit : « Les manifestations et rassemblements (…) représentent souvent des risques d’image ou physiques pour les participants, surtout quand elles sont mal maîtrisées par les organisateurs. »

En quoi nos manifestations de Callac et Saint-Brevin ont-elles été « mal maîtrisées » ? Nous ne le saurons pas. Il n’en dit rien.

Pour avoir été l’un des principaux organisateurs de celles de Callac et avoir participé à plusieurs à Saint-Brevin, j’ai plutôt trouvé que tout était parfaitement organisé.

Il ajoute : « C’est dernièrement le cas à Saint-Brevin, où la violence des milices antifas n’autorise pas Reconquête! à inviter ses adhérents, souvent des familles et parfois des personnes âgées, à participer à un événement où les conditions de sécurité ne sont plus réunies »

Là c’est un scoop ! Comme les antifas sont présents à chaque manifestation des patriotes, nous venons d’apprendre que Reconquête ne viendra plus manifester.

Est-ce une opinion de Damien seul, ou une position officielle de Reconquête ?… mystère.

Pour ce qui nous concerne, nous continuerons à manifester, sans nous laisser impressionner par les violences des antifas, tout en prenant les mesures de sécurité qui s’imposent. D’ailleurs, je note qu’il n’y a eu aucun incident durant le déroulement de toutes nos manifestations. Les affrontements police/antifas se déroulant hors du périmètre de nos manifestations et rassemblements.

2- Il y aurait des « infréquentables »

Damien écrit : « Reconquête! ne souhaite pas inviter ses adhérents à participer à des événements à côté de mouvements où des individus qui portent des idéologies ou des méthodes contraires à ses valeurs, et qui seront utilisés pour nuire à la cause. »

De qui parle Damien ?… De Civitas, du Parti de la France et des « mecs en noirs », notamment.

Civitas est venu à Callac et à Saint-Brevin. Je n’ai rien trouvé à redire aux discours qu’a prononcés Alain Escada. Au reste, Civitas a le droit d’avoir ses positions sur d’autres sujets. Et si nous étions d’accord sur tout, nous serions dans la même organisation.

Le Parti de la France… heureusement qu’ils étaient là, sinon nous n’aurions pas eu de sono à Callac. Et, pour eux aussi, je n’ai rien à redire à ce qu’ils ont dit au micro dans nos rassemblements.

Quant aux « mecs en noirs », il faut arrêter les délires.

On sera bien content qu’ils soient là si un jour les antifas enfoncent un cordon de CRS et se jettent sur nous. Quant à leurs positions politiques, j’ai discuté avec eux, je les ai vus et je conteste formellement qu’ils aient des positions « fascistes », fait des saluts nazis ou déployé un drapeau nazi. Damien, tu devais m’envoyer une photo d’eux avec un drapeau nazi… j’attends encore.

Au final, avec sa position, Damien montre surtout qu’il n’a aucune expérience de l’action en commun avec d’autres organisations.

Lorsqu’il était chez les Identitaires, l’action de ce groupe était solitaire. Tout le temps.

Ce n’est pas son passage au RN qui a arrangé les choses puisque dans ce parti, Marine passe son temps à expliquer que c’est le RN seul qui va sauver le pays. Manifestement Damien a bien appris la leçon et c’est aujourd’hui au sein de Reconquête qu’il nous ressert cette même mauvaise soupe dont il a appris la recette au RN.

Désolé Damien, pour notre part, les choses sont simples. À Callac nous avons dit : « Quiconque est d’accord avec le mot d’ordre « Non à l’arrivée des migrants, parce que Callac doit rester Callac et la France doit rester la France », est le bienvenu ».

C’est comme cela, sans sectarisme, que nous avons pu réaliser « l’unité d’action » et gagner.

Et toi Damien, où as-tu gagné une bataille du type de Callac avec ta méthode solitaire ?

3- Désaccord sur la méthode

Damien écrit : « Autant nous partageons le même diagnostic, autant nous différons sur les méthodes. Vous voulez manifester pour manifester, rassembler pour rassembler n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment, au détriment de la cause défendue, quitte à effrayer, ou mettre en danger, à leur insu, une très grande majorité d’opposants à la répartition. Avec Reconquête!, nous souhaitons avant tout être efficaces. »

Nous ne rassemblons pas « n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment ».

Nous rassemblons des patriotes qui veulent défendre leur pays, leur culture, leur identité et pour cela mobilisons tous ceux qui sont d’accord avec cet objectif.

Damien, as-tu vu Éric Zemmour faire un tri des participants à l’entrée de ses meetings ?

N’as-tu pas entendu Éric Zemmour répondre à la presse qui le critiquait sur certains groupes et personnes qui le soutenaient, que « chacun est libre de soutenir ma candidature » ?

Nous ne faisons que mettre en œuvre la politique qu’Éric Zemmour a indiquée durant sa campagne électorale.

C’est toi, Damien, qui es en désaccord avec la politique du président de Reconquête. Pas nous.

Quant à ce que tu écris : « nous souhaitons avant tout être efficaces. », je m’autorise à te dire que tu le souhaites peut-être mais c’est l’inverse qu’on constate.

Ainsi, à Bélâbre, le responsable départemental Reconquête et le collectif local m’avaient invité à venir prendre la parole lors de leur seconde manifestation.

Tu es intervenu pour leur imposer ta brillante stratégie. Le résultat en a été que j’ai été interdit de séjour et de parole.

Ils ont agi selon tes instructions et aujourd’hui, il n’y a plus rien à Bélâbre. Plus aucun combattant. Et ils auront certainement le CADA qu’ils refusaient. Grâce à ta stratégie.

Est-ce cela ton « efficacité » ? N’as-tu pas l’impression de les avoir envoyés dans le mur ?

Mais le pire, c’est qu’au lieu d’en tirer la leçon, tu fais cela partout où il y a des combats contre les CADA en indiquant aux responsables locaux – en ta qualité de responsable des actions terrain – qu’il ne faut surtout rien faire avec la coordination “Partout Callac”.

N’as-tu pas l’impression qu’en agissant ainsi tu sabotes le combat contre l’invasion migratoire ?

4- Ne pas rendre service à nos adversaires

Damien écrit : « Ne pas céder au politiquement correct, c’est rester fermes sur nos convictions, pas rendre service à nos adversaires. »

En latin on dit « De te fabula narratur », ce qui se traduit en bon français par… « c’est de toi dont tu parles ». Ou dit autrement : On ne fustige jamais autant que ses propres turpitudes.

Ce n’est pas nous qui cédons au politiquement correct, c’est toi. Par peur d’être qualifié de « fasciste » ou « d’extrême droite ».

Tu es comme Marine. Elle passe son temps à vouloir se dédiaboliser, dans l’espoir de ne plus être qualifiée d’extrême droite. Mais c’est impossible. Les bien-pensants continueront inlassablement. Par contre, en voulant se dédiaboliser, Marine concède recul sur recul par rapport aux fondamentaux du FN-RN.

Tu empruntes exactement la même voie qui te conduira au même résultat. Tu seras invariablement qualifié de « fasciste » et « d’extrême droite ». Quoi que tu fasses…

Pour conclure, j’espère que mes propos seront compris comme les éléments d’un débat politique et pas comme des attaques ou de la polémique.

C’est en toute camaraderie que je les adresse à Damien, même si certains propos peuvent sembler rudes.

Un dernier point, et tous les gens qui connaissent le domaine le disent, Damien est excellent sur tout ce qui touche aux réseaux sociaux.

Pourquoi ne reste-t-il pas sur son domaine de compétence au lieu de s’aventurer sur un terrain inconnu de lui, sur lequel il démontre ses lacunes ?

Pierre Cassen et moi venons de terminer un livre « Transgression » à paraître d’ici fin mai (que vous pouvez déjà commander).

Dans la préface, Jean-Yves Le Gallou écrit à propos du combat de Callac :

« Et c’est bien ce qu’ont réussi à Callac – petit bourg breton de 2200 habitants – Pierre Cassen et Bernard Germain en obtenant du maire qu’il renonce au projet Horizon d’accueil d’une centaine de migrants. Ces victoires-là sont plus que rares, exceptionnelles. Ce sont des faits d’arme qui peuvent servir d’exemples. Bravo aux vainqueurs de Callac, la mère des batailles. (…)

La règle du succès c’est de coaliser ses forces et de diviser celles de l’adversaire : ce qui a été obtenu à Callac où le maire immigrationniste fut lâché par la majorité de sa population et une partie du conseil municipal.

Bravo Messieurs les (ex) Trotskistes ! Et merci pour le transfert de technologie. »

Que penses-tu de ces paroles, Damien ?

Bien cordialement

Bernard GERMAIN

Porte parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

https://ripostelaique.com/reponse-a-damien-rieu-reconquete-ne-doit-pas-devenir-un-rn-bis.html

 1,173 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Damien Rieu est très clair au sujet de Reconquête car pour lui le parti ne doit pas devenir un parti satellite du RN mais un parti qui doit assumer ses convictions et aussi de se corriger pour atteindre les objectifs de mettre des élus pour défendre une nouvelle politique très conservatrice et qui défend les intérêts des français. Reconquête malgré la tempête est devenu une école de cadre qui forme ses cadres dans le combat metapolitique face à la Gauche agonisante et satanique pour faire des propositions très concrète !

  2. Un des fondements d’un mouvement politique et surtout en France avec un passé royaliste est qu’un parti politique est incarné par un leader ayant des idées, mais surtout un idéal qu’il veut incarné seul et non le partager avec d’autres.. c’est pourquoi c’est assez utopique l’union des droites, tout comme la Nupes qui s’était uniquement constitué pour convenir d’une statégie électoraliste. quant à Zemmour, il sait très bien qu’il est vu aujourd’hui comme un candidat anti -muzz… cela ne suffit pas pour être élu un jour.. MLP a du changer beaucoup de choses pour avoir le score d’aujourd’hui…Avec le seul slogan Anti-muzz et anti-immigration cela ne suffit pas pour être élu, car ce n’est pas un cap pour mener un peuple vers un avenir… il faut bien plus que cela …

  3. Tout ce que je vois, c’est que la fameuse “union des droites” ne se fera jamais parce que les politiques sont incapables de faire passer la France avant eux. Et c’est le peuple français qui douille. Si nous avions Zemmour, Le Pen, Asselineau, Dupont-Aignan, Philippot, etc… Qui s’associaient, nous verrions peut-être un espoir. Mais nous avons aussi les imbéciles de Français qui gobent la soupe BFM et qui ont peur de quitter cette UE de merde.

  4. Vous avez raison et c’est bien de le dire ici ! J’ai entendu une élue dire : ” mais enfin , qu’est ce ?? on a vu des gens se mettent à genoux pour prier !! ( il doit s’agir de Civitas ), mais aussi , je dois le dire , les Identitaires que j’ai toujours soutenus qui sont jeunes, qui ont pour certains perdus leur job , N ONT JAMAIS VOULU D AIDE DE L EXTERIEUR , JE SAIS que nous leur avons proposé notre contribution, pas que financière, qu’ils n’ont jamais acceptée ! DEJA LA !!!
    iLS DEVRAIENT TOUT DE MEME SE RAPPELER QU ILS ONT ETE DISSOUS, et que cela devrait les faire réagir, c’est à dire AGIR autrement !! Je crois comprendre que Mr Rieu veut agir seul, ce qui me navre, pour des raisons …qui lui appartiennent ! Donc il faudrait pouvoir avoir l’avis du patron !

  5. =====
    Dorénavant, faudra manifester “COUVERTS”, masques et autres protections pour cause de contre-attaque du régime “nouvelle démocratique” du macronisme. Les antifas et autres groupuscules ultra violents qui balaffrent la France semaine après semaine n’avaient, jusque-là pas inquiété les Pouvoirs ; la preuve, ils ne sont jamais inquiétés eux non plus.
    PAR CONTRE LES PATRIOTES SONT UN DANGER POUR … LE RÉGIME QUI, LUI, défend les intérêts de l’oligarchie mondialiste.

    ▬▬▬▬▬▬▬▬
    ► Dans le bilan de la surveillance de la manifestation parisienne du 1er mai, la direction de l’Ordre Public et de la circulation e la préfecture de policeva plus loin et avance :

    « des perspectives d’amélioration intéressantes »,
    •►envisageant d’quiper les drones « d’un haut-parleur », « d’un diffuseur de produit marquant codé » ou encore « d’une lampe à forte puissance. »◄•

    ■ En France on va marquer les manifestants comme on marque le bétail 🤡 Certes, pour des moutons 🐑…..
    https://t.me/boriskarpovblog/10341

  6. Que faut-il préférer ?
    Une MLP qui recule (en apparence) sur les fondamentaux du FN de son père tout en progressant énormément d’élection en élection, ou un Zemmour feu de paille qui ne nous a mené nulle part ?

    Z a posé sur la table des sujets dont personne n’osait parler franchement dans le monde politique et médiatique. On lui doit au moins ça. Mais il s’est présenté un peu comme un ennemi du RN. Et là il a mal joué alors que c’est un type intelligent.

  7. N’en déplaisent à certains la tactique de dédiabolisation de Marine Le Pen et la bonne, je rappellerai encore une fois les scores de Jean-Marie Le Pen au présidentiel qui n’a jamais dépassé 18 % ,Marine Le Pen ne s’est présenté que trois fois au présidentielle à la première fois elle a fait 23 % éliminé du second tour, à la seconde fois elle a fait 34 % au second tour, et la dernière fois elle a fait 42 % au second tour (énorme) les faits sont là à la sortie des urnes elle monte elle monte ( regarder les derniers sondages si les présidentielle étaient maintenant face à Macron elle serait élu). le principal c’est d’arriver au pouvoir quelques soit la façon de faire une fois au pouvoir tout est permis y compris retrouver les fondamentaux du FN de Jean-Marie comme vous dites

    • Je suis stupéfaite : vous parlez encore sondage qui est une image à l’instant T ! et le fait d’attendre depuis des années ” la belle image ” vous fait perdre du temps ! Si le RN passe c’est bien, mais les sondages comme vous le savez ne font pas les élections ! ce fut le cas du RN comme celui de Zemmour et des LR aussi ! pour le reste , je m’en ” F ” ! place à l’action et ce n’est pas rien, pour des problèmes qui surgissent MAINTENANT, pas dans 3 ans !

    • Le gros avantage de Marine c’est qu’elle touche les classes populaires, elle progresse doucement mais elle progresse alors je me dis qu’elle pourrait peut-être faire l’effort de s’accorder avec Zemmour, c’est la même chose dans l’autre sens. Il faut trouver un consensus pouvant réunir au moins ces deux partis pour remporter les prochaines présidentielles ?

Les commentaires sont fermés.