Guillaume Faye : “la colonisation de l’Europe”

Dans l’un des chapitres de son livre ” la colonisation de L’Europe” Guillaume Faye
(1949-2019), explique que le comportement des musulmans oscille sans cesse entre fanatisme et fatalisme, les deux attitudes fondamentales de l’islam.
Après la mort de Mahomet (632), la première vague de conquête arabo-musulmane commence. Suite à l’effondrement de L’Empire Romain, L’Égypte,Byzance, la Syrie, la Palestine, La Turquie, le Maghreb , régions très affaiblies, sont des proies faciles. Les populations sont pillées, massacrées, réduites en esclavage. C’est une période de fanatisme.
Mais lorsqu’en Europe, Ch Martel les arrête à Poitiers, lorsque les Espagnols les repoussent jusqu’en Afrique du Nord, les arabo-musulmans se résignent au fatalisme.
Après la “Reconquista” espagnole et les Croisades, l’islam se fait discret. Les Turcs prennent le contrôle de L’Afrique du Nord.
Puis vinrent les colonisations européennes et Françaises, dont l’un  des buts était de faire cesser les raids des pirates barbaresques.
L’Empire ottoman est en plein effondrement. Le sentiment de supériorité des arabo musulmans est bafoué. Mais c’est l’âge du fatalisme :Allah l’a voulu ainsi.
Notons au passage,que les colonisés, qu’ils l’admettent ou non, profiteront de cette situation. Non seulement de nombreuses infrastructures seront installées, mais surtout la démographie augmentera fortement grâce à la médecine occidentale.
Par exemple, de à peine 1 million, dans ce qui n’est pas encore L’Algérie et où sévissent 2 épidémies (choléra et typhus si je me souviens bien) , la population comptera 12 millions d’individus en 1962.
La paix Française régna au Maghreb tant que la France y exerça son autorité.
De nos jours de jeunes musulmans profitent sur notre sol de la faiblesse des autorités Françaises et volent, harcèlent, agressent les habitants devenus minoritaires dans leur propre pays. Car l’islamiste se soumet quand il a affaire à plus fort que lui, mais devient prédateur lorsqu’il se sent le plus fort. C’est de nouveau le fanatisme.
Souhaitons un réveil actif des peuples civilisés pour chasser (nous ou nos descendants) cette engeance et son idéologie mortifère. Mais il faudra toujours être vigilant et garder à l’esprit que la raison d’être de l’islam est la conquête et que les conquérants en puissance seront prêts à profiter du moindre signe de faiblesse de notre part.
Lagardère

 1,419 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ne serait-ce que l’histoire du cheval emporté dans les airs, une histoire à dormir debout pour impressionner les enfants de six ans.
    Qui pourrait gober que Dieu, “si celui-ci existe”, prendrait la peine de transporter un cheval ???
    Allez ! j’irais jusqu’à douze ans d’âge mental.
    C’est là qu’on peut constater à quel point ces musulmans sont ignorants, naïfs et gros bêtas à manger du foin, comme dirait l’oncle paysan.

  2. L’islam est une armée de conquête sous couvert d’une fausse religion, construite avec des emprunts aux deux religions monothéistes, pour lui donner un semblant d’authenticité.
    Il est grand temps de révéler la SUPERCHERIE à tous les Français naïfs qui n’y ont vu que du feu.

  3. Lorsque les frontières sont maintenues ouvertes de force par les dirigeants, qu’on les nourrit, loge et distrait aux dépens du natif, qu’il a plus de droits que ce natif, qu’on empêche qu’il repart, ça ne s’appelle plus colonisation mais GENOCIDE. Un tel régime est illégitime.

  4. JE PENSE QUE ÇA FINIRA EN GUERRE CIVILE OU EN GUERRE D’ÉPURATION Ethnique à cause de tout ces enculés de gouvernements successifs collabos traitres et vendus a l’islam et l’immigration de masse tôt ou tard il faudra en passé par la c’est à dire les renvoyés tous dans leur pays d’origine même les descendants car c’est une grave et terrible menace qui pend au dessus de nos tête tous les pays du Maghreb ne sont pas en guerre c’est une religion d’invasion et de conquête c’est pas autre d’un côté nous avons les américains qui nous poignardent et font détruire notre pays et le volant aussi et de l’autre côté nous sommes envahit par cette horrible religion mortifaire de destruction de civilisations et de soumission de celles ci et n’oublions pas qu’une bonne partie des francais qui défendent et fricottent avec toute cette racaille de fêlés OUVREZ LES YEUX VOUS TOUS BON SANG PENSÉ À TOUS CES PAUVRES POILUS QUI CE SONT SACRIFIÉS POUR QUE LA FRANCE RESTE LIBRE VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE ET SOEUR DE L’ÉGLISE CHRETIENNE ET VIVE SON PEUPLE MILLÉNAIRE

  5. Le musulman est comme ça, c’est en lui, il profite toujours de l’autre quand il est faible, en France ce sont toujours des bandes de djeunes qui attaquent un individu isolé où par exemple des gens âgés, des femmes ou des handicapés. S’il y a autant de musulmans en Europe mais surtout en France c’est parce que nous sommes faibles, nous n’avons pas compris que ce n’est pas en étant tolérants et généreux que nous allons préserver la paix mais tout le contraire, dans les pays musulmans ça ne se passe pas comme ça, il y a une autorité et elle est dure avec son peuple et c’est comme ça que ça marche pour eux, ils ont besoin d’une autorité qui ne discute pas mais qui agit autoritairement. En France, c’est le contraire parce que les gens sont civilisés et n’acceptent pas l’autorité primaire. Ainsi ces gens ne sont pas compatibles avec notre civilisation qui est trop avancée pour eux, nos lois ne sont pas adaptées à une civilisation primitive qui ne respecte que la force brutale.

    • il y a peu de temps ils se bouffaient entre tribus rivales sacrés cannibales , t’as qu”a voir l”avia qui a mordu un chauffeur de taxi

    • Le Musulman n’entre pas tout seul. Lui attribuer les reproches, c’est au mieux être borgne. Et il n’y a pas que les musulmans qui nous envahissent…

  6. Nous assistons bien à une colonisation de l’Europe savamment orchestré par l’Union Européenne avec sa présidente la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der La Hyène et les mondialistes Georges Soros , Bill Gates et cie sans oublier nos gouvernants afin de favoriser le Grand Remplacement de la population Française par des migrants et notamment les MUZZ . C’est un djihad de peuplement et Mr Guillaume Faye avait raison d’utiliser le terme Colonisation de l’Europe !

  7. Je conseille le petit bouquin de Guillaume Faye ” Comprendre l Islam”.
    Passionnant et devastateur.

  8. Meuhhhhhh nonn….., c’est juste une vue de l’esprit !

  9. Je l’ai toujours dit, ils ne connaissent que la force. Sans ça ils continueront a nous envahir. C’est le but de la secte à momo, islamiser toute la planète, méééééé nos zélites, nos maires, nos députailles, nos sénateurs, notre gouvernement, tous collabos, tous judas, tous vendus, tous des traîtres qui ne veulent pas voir le problème. Surtout je ne veux pas, si un jour notre pays devient un pays musulman, les entendre dire “je ne savait pas, je croyais que c’était une religion d’amour etc” . Je suis capable de lui foutre mon poing dans sa gueule de vendu.

    • Toute la difficulté réside dans le fait que cette population doit être durement traitée alors que la nôtre n’a pas besoin de ça, ils ont les mêmes droits que nous mais ne se comportent pas de la même manière et il est évidemment impossible d’agir différemment au risque de stigmatiser ?

  10. Et tous les jours de longues colonnes se dirigent vers nous jusqu’à ce que l’Afrique en son entier soit vide de tout habitant. Ce n’est même plus une question de religion mais une question de survie. Ça ne s’arrêtera jamais. Pour un seul accepté sur notre sol, cent arrivent dans le même temps. 500 000 par an actuellement, demain un million, après trois, etc… Une folie! Demain la Saint-Barthélemy des autochtones.

    • Oui, vous avez raison. Et il n’y a aucun volonté des gouvernants d’arrêter cette colonisation.

      • la situation actuelle exige un changement de gouvernance ; seule la force forcée doit régler les problèmes actuels, tout le monde au pas et au garde à vous

      • ILs l’ORGANISENT. Vous êtes borgne depuis le temps que ça dure, étiquette politique après étiquette politique ?

    • les hordes d’immigrés qui déferlent sur l’Europe ne sont pas des réfugiés, ni des mineurs non accompagnés , que c’est une armée de conquête qui vient soumettre l’Europe !

Les commentaires sont fermés.