Le maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, jette l’éponge et s’en va

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Le maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, jette l’éponge et s’en va

Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44) s’est rendu célèbre en étant le promoteur et l’ardent défenseur d’un projet de CADA jouxtant l’école maternelle et l’école primaire de la Pierre Attelée.
Devaient venir dans ce CADA 120 Africains hommes qui, pour accéder au CADA, devaient passer par la porte de l’école.

Évidemment, de nombreux parents d’élèves se sont émus de ce projet insensé, faisant notamment valoir la nécessaire mise en œuvre du « principe de précaution » s’agissant de la sécurité des enfants, car si tous les migrants ne sont pas de dangereux individus, il pourrait s’en trouver qui le soient et les parents d’élèves refusent de faire prendre le moindre risque à leurs enfants.

Leur rejet du projet s’est exprimé au travers de l’organisation de 4 manifestations devant la mairie de St-Brevin, réunissant à chaque fois plusieurs centaines de personnes.
Il semble bien que l’obstination des parents ait eu raison de la surdité du maire à leurs doléances.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que des indiscrétions nous ont permis d’apprendre que le maire va abandonner son mandat et quitter la ville en juin 2023. C’est ce qu’il a annoncé à son cercle rapproché.
Comme à Callac, où le maire Jean-Yves Rolland entendait attendre le 28 janvier 2023 pour annoncer l’arrêt du projet Horizon, à Saint-Brevin le maire entendait attendre le mois de juin pour faire l’annonce de l’arrêt de son mandat et celle de son départ de la ville.
Nous nous faisons un plaisir d’en informer, sans attendre, les Brévinois et au-delà toute la presse.

Reste une double question :
Que va faire le conseil municipal avec l’annonce du départ du maire  ?
Que va devenir le projet de CADA à la Pierre Attelée ?

Après avoir fait gravement monter la tension dans sa commune, Yannick Morez, soutenu par son conseil municipal, abandonne ses colistiers à leur triste sort et les laisse gérer seuls le dossier brûlant du CADA.
Nous ne serions pas étonnés que la majorité municipale vive assez mal cette « trahison » du maire et sa fuite piteuse.
Allons-nous vers une explosion de la majorité du conseil municipal et peut-être de nouvelles élections ?

Quant au projet de CADA, va-t-il lui aussi disparaître comme le maire  ? Ce serait certainement la solution la plus sage afin que la localité retrouve son calme et sa sérénité.

Les jours qui viennent seront, à n’en pas douter, riches d’enseignements.

Le 10 mai 2023.
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

 1,584 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. ALERTE INFOS : j’utilise le procédé de BFM quand il veut attirer l’attention des téléspectateurs, avec la couleur rouge en moins :

    Raphael GLUCKSMANN vient de lancer une pétition en soutien du gros naze de Saint Brévin, déjà 14 000 signatures, où l’extrême droite est copieusement accusée.

  2. J’espère qu’il finira dans ces HLM de Brest, Nantes ou Rennes, au milieu de la diversité heureuse, dealeuse de H et de crack, avec ses filles qui se feront harceler par les b… du coin.

  3. Le gros con s’en va, bon débarras !!
    Maintenant c’est le projet qui doit gicler !! et illico presto !!
    Comme l’a dit un certain préfet pour excuser ces islamiques, ils n’ont pas nos codes.
    Donc, s’ils violent une petite de six ans, ce sera inclus dans le service proposé par nos instances dirigeantes.
    Et tant pis pour les victimes !!!

    Ils s’en foutent complètement en Haut Lieu, nous ne sommes que des numéros sans âmes.

  4. J’extrapole mais effectivement on peut s’interroger concernant les frustrations sexuelles des migrants qui font des enfants à plusieurs femmes en Afrique, qui n’hésitent pas à les abandonner pour venir en Europe et on pourrait imaginer des viols et des meurtres pour assouvir leurs besoins sexuels. Hier sur Sud Radio dans l’émission Les vrais voix, Françoise Degois a affirmé, entre autres propos pro-migrants, et avec force que oui “l’immigration est une chance pour la France”, qu’il n’y a pas de “submersion migratoire” dans un pays de 67 millions d’habitants et que l’AME existe partout en Europe et pas seulement en France.

    • les frustations sexuelles des migrants et qui violent et tuent pour les assouvir, normal ? Comment font les celibataires H français ou européens ? ILs violent et tuent aussi ? non, question de culture, ils ne prennent pas les femmes pour des animaux, des putes et du butin si mécréantes envers Allah /OU avez vous vu que c était une excuse ? Chez les écolos et la gauche ?

    • “l’AME existe partout en Europe et pas seulement en France.”

      Pas contre nous, Français de souche (donc qui sommes les descendants de ceux qui ont constitué et alimenté notre Sécu et apparenté) sommes obligés de payer des factures de soins, est-ce normal ? N’y aurait-il pas “discrimination” ? Et spoliation bien sûr.

      J’imagine que ces “élus” quand ils remplissent leur caddie de courses pour se nourrir et assurer le bien-être de leur famille ce n’est pas pour la voisine ! Alors ce qu’il ne font pas en “individuel” pourquoi l’imposent-ils dans le collectif ?

      • Il y a une spoliation, effectivement.
        On peut dire un détournement de fonds publics vers ces étrangers qui n’ont jamais cotisé, ni participé au développement de notre Nation.

  5. Bon vent ! Ce genre de type une fois élu fait comme il veut et l’avis de ses administrés n’a aucune valeur , il oublie une chose c’est que ce pays n’appartient pas qu’a lui il nous appartient aussi et nous avons notre mot a dire car nous refusons de transformer notre pays en un second merdier Africain . Si il veut vivre comme là bas il prend le bateau et il les rejoint mais ce genre de connard sait se tenir a l’écart de ce qu’il nous impose !

  6. ila du se taper une moukere et pour la peine il voulait le harem

  7. Qui va acceuillir ce brave homme à l’esprit ouvert et au coeur grand comme la planète ?
    Eh, doc, fais-toi embaucher dans un hosto, ils en cherchent des comme toi ! Surtout dans le Neuf-trois, à Marseille, à Villeurbanne…. bon, j’arrête, je n’ai pas assez d’encre.

  8. Ce maire qui soutient les migrants qui envahissent de plus en plus notre pays et qui voulait les installer à st brevin ,il démissionne, il part ? Et bien qu’il aille se réfugier en Afrique puisqu’il aime tant les AFricains envahisseurs de notre pays ,ils se feront sûrement un plaisir de l’accueillir 😂😂😂

    • Il soutient les migrants mais n’a rien à faire des enfants de sa commune qui pour lui ne pèsent pas lourds dans la balance, et auxquels il accepte sans hésiter de faire prendre des risques réels. Les migrants n’ont pas les codes a dit une néo-féministe. Alors non, cet homme-là n’est pas quelqu’un de bien, ne mérite pas d’être maire.

  9. Comme quoi…il suffit que l’extrême-droite brûle les maisons d’élus pour avoir raison. 🙁

    • Où avez-vous pris qu’il s’agissait de l'”extrême-droite” ?Qui vous l’a dit ? Avez-vous des preuves tangibles ? Et savez-vous seulement quelles sont les caractéristiques de l'”extrême-droite” ?

  10. Le collabo de Saint Brevin Yannick Morez va démissionné de son poste de maire de la commune et quitte le village ! Champagne 🥂 ! Notre immigrationiste va aller vers d’autres cieux !

  11. c’est en effet une bonne nouvelle …” les autres en face “, vont redoubler de vigilance puisque des CADA peuvent être mis en place la veille par le biais de préfet directement ; mais ça , vous le savez .

  12. Je trouve qu’il s’en tire trop bien simplement en quittant la ville et démissionnant. Il y a eu tentative manifeste et acharnée de Grand remplacement, traîtrise à la Nation (pour ce qu’il en reste) évidente, et il aurait dû s’en sortir par la guillotine.
    C’est scandaleux de voir que des gens qui essaient de changer la population de leur village, et donc par conséquent de notre pays, s’en tirer simplement en abandonnant le projet et en quittant la ville.
    Effectivement, il n’a pas quitté la ville de son plein gré, il l’a quittée par la pression des opposants.

    • S’il est logique avec lui-même, il devrait louer un appartement dans une cité radieuse d’une de nos belles banlieues là où la diversité qu’il souhaitait imposer à ses administrés pullule . Ainsi il sera dans son élément. Pour son départ, bon débarras, la paille au cul et le feu dedans.

  13. C’est très bien que ce merdeux s’en aille au Diable lui rendre des comptes , en tout cas je ne le plains pas cet olibrius suce boule des muzz clandestins et combien d’autres merdeux devraient démissionner pour trahison ?

Les commentaires sont fermés.