Casseroles, sifflets… et autres  armes offensives et défensives pour faire face à la dictature  

 

 La dictature macroniste ne cesse de s’équiper en armes de toutes sortes pour réprimer et interdire les manifestations de colère du peuple et la liste de ses équipements ne cesse de s’allonger. Ce ne sera pas l’objet de cet article.

Par contre, les patriotes ne cessent de se demander quelles pourraient bien être les moyens les plus efficaces pour résister à l’oppression. J’ai réfléchi à cette question et aimerais vous soumettre quelques idées afin de stimuler également surtout votre réflexion en vue de nous équiper pour les batailles à venir.

Un ami de RR m’a fait justement remarquer que la force la plus efficace à notre disposition réside dans notre nombre. C’est parfaitement exact et c’est précisément ce qu’avaient compris les initiateurs des Gilets jaunes. Ces gilets étaient disponibles immédiatement en très grand nombre avec finalement le succès que l’on sait, à savoir que ces gilets jaunes ont bien failli renverser le pouvoir en place. Ce fut un premier coup de semonce entré dans l’histoire et dont le monde entier a pu prendre acte.

Plus récemment, l’autre arme offensive de la rébellion ont été les casseroles désormais interdites. Celles-ci ont quand-même fortement indisposé le pouvoir et contribué à isoler Macron, désormais obligé de remonter seul avec lui-même les Champs Elysée un 8 mai, jour de la victoire contre ses prédécesseurs.Une honte absolue et la risée du monde entier (y compris ici en Italie).

Ma réflexion hier soir a donc été celle-ci. Après les gilets jaunes, après les casseroles interdites, quelles pourraient bien être les armes offensives utiles au peuple pour faire tomber cette dictature impitoyable autant que pitoyable ?

J’ai pensé à des sifflets. Petits, pratiques, pas chers, on en trouve déjà de très valables pour moins de 2€. Pour ce prix, on pourrait même s’en offrir quelques uns. Ainsi, si d’aventure la police vous en confisquait un, vous en auriez toujours en réserve en poche … Il faudrait déjà avoir été repéré dans la foule, ce qui n’est pas évident car un sifflet est bien plus discret qu’une casserole plutôt encombrante et l’on peut s’en débarrasser facilement.

J’ai donc tenté d’approfondir la question et j’ai découvert que certains sifflets peuvent se transformer en arme de guerre en produisant des dégâts considérables tant pour soi-même que pour ceux qui nous entourent ou nous font face :

 

Le sifflet présente donc des dangers non négligeables à prendre sérieusement en considération. Une arme à ne pas mettre en toutes les mains ! De plus, tout le monde ne possède pas encore de sifflet et en équiper la foule prendrait forcément du temps.

 

Un autre objet en vente libre susceptible de se transformer en arme redoutable est le rayon laser. Pour les mêmes raison que le sifflet, il s’agit d’un instrument à ne pas mettre entre toutes les mains :

 

Poursuivant ma réflexion, toujours en compagnie de mon ami sur RR (eh oui, certains adeptes de votre média favori complotent ensemble), celui-ci m’a indiqué ce lien qui répertorie divers systèmes susceptibles de produire du bruit en manifestation : https://www.montrealalouettes.com/2016/08/24/top-10-des-items-a-apporter-au-stade-ce-vendredi/

Il existe donc bien toute une panoplie de systèmes éprouvés, peu onéreux et en vente libre susceptibles d’indisposer nos adversaires.

Un autre instrument utile et peu onéreux pourrait être le cricket utilisé par les GI lors du débarquement en Normandie :

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2014/06/04/debarquement-le-fameux-cricket-du-dday-code-d-identification-devenu-celebre-491417.html

Cet objet très utile nous permet de prévenir et repérer nos alliés en cas de danger, voire d’agression et recevoir rapidement aide et assistance.

 

Notre meilleure arme ?

 

Grâce à notre téléphone mobile, l’État possède un merveilleux outil de contrôle sur nous. Notre smartphone n’est pas notre ami ! Même s’il nous rend des services inestimables. Grâce à celui-ci l’autorité est techniquement en mesure de vous géolocaliser à un mètre près ou que vous soyez. Il est donc dans l’intérêt des autorités que chacun ait son portable. Comme vous le devinez, l’avenir proche est aux QR codes et autres joyeusetés que mettent en place ceux qui « nous veulent du bien » tant à Bruxelles qu’à Davos, Paris et Washington …

Par contre, contrairement aux objets précités, pratiquement tout le monde aujourd’hui possède un smartphone. Nous pourrions peut-être apprendre à nous servir de ses fonctionnalités pour pouvoir le retourner contre ceux qui nous veulent du mal ?

Exemple : vous enregistrez sur votre téléphone la voix d’un ami qui hurle « Macron démission ! Macron démission ! Macron démission … ». Ensuite, en manifestation, ce n’est plus vous qui gueulez mais votre portable : « MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! MACRON DEMISSION ! … ».

La police vous coffre, saisit votre portable mais que pourrait-elle faire contre vous ? Vous n’avez commis aucune infraction. Vous exercez votre liberté d’expression, ce n’est même pas votre voix et votre portable est un objet inoffensif. Il ne vous reste plus qu’à porter plainte pour abus de pouvoir.

Ce petit exemple est très loin d’être exhaustif et c’est précisément ici que nous aurions besoin de vos lumières et compétences technique pour peaufiner une stratégie utile et efficace afin de retourner ce système infernal contre lui-même. N’hésitez pas à vous creuser les méninges et à nous partager vos éventuelles expériences et suggestions.

 

 

              « L’homme qui n’a pas d’ennuis n’est pas dans le coup » Anonyme

 

Gigobleu

 

 

 

 

 2,175 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Il y a aussi les boules puantes a dispenser allègrement dans le vent porteur et en quantités suffisantes pour faire réfléchir et écoeurer les mals intentionnés….. Des recettes de ces petites merveilles sont disponibles sur internet, amoniac et têtes d’allumettes.

  2. Pour les sifflets, équipez-vous de bouchons d’oreille, car vous serez le premier atteint.

  3. combien de castors parmi ces cogneurs de casseroles?
    A mon avis pas mal!

  4. De très bonnes idées à mettre en œuvre pour lutter contre Macron et ses vermines du camp du bien !

  5. Ps: n’oubliez pas de faire des fausses notes volontairement pour que ça colle encore plus.

  6. Apprendre la marseillaise au pipo, genre flûte à bec.
    Je trouve que c’est raccord avec le perso et ses prédécesseurs.

  7. Pour tenter d’interpeller les masses, de les conscientiser; il faudrait réussir à cibler des lieux d’actions marquants: des festivals musicaux populaires (je pense en particulier au Hellfest en France, au Rock Am Ring en Allemagne) ou des évènements sportifs médiatisés (le Tour de France cycliste, des matches de foot ou de basket retransmis à échelle internationale, les GP de Formule 1…). Quelques initiatives à tester, en complément aux casserolles et aux sifflets: des banderolles avec des slogans percutants et des caricatures dessinées trop visibles pour que les médias mainstream puissent les contourner…

  8. Tout les moyens sont bons pour faire craquer le Poudré Macronor Terminator Flatulator pour qu’il quitte le pouvoir après le désastre qu’il a provoqué dans notre pays ! Macron démission ! Macronor Terminator Flatulator démission ! Le Poudré dehors !

  9. Vous imaginez ce sifflet dans une foule se qu’il risque de provoquer ,imaginez des dizaines de sifflets de ce genre dans une foule compacte . Tout en écoutant la vidéo je me suis dit pourvu qu’il ne parle pas de ce fameux laser qui peu bruler la rétine . Je scrolle légèrement pour lire la suite et bingo deuxieme instrument de mort le laser de la mort . Cet article est criminel
    l’intention est bonne mais les moyens inadapté désolé la guerre civile n’est pas encore d’actualité il n’est pas encore temps de faire des ageugles et des sourds . Un simple sifflet remplirais la mission a savoir pourrir la vie de notre folle nationale et de son gouvernement de baltringues . Je m’attends à de vive critiques comme à l’habitude mais je dis toujours ce que je pense.

    • Vous avez probablement mal compris. Je mets précisément en garde dans mon article sur les dangers de certains sifflets et du rayon laser justement pour prévenir ceux qui voudraient faire usage de ces instruments! Je ne vois pas en quoi informer et prévenir soit criminel? Au contraire, mieux vaut prévenir que guérir. J’en appelle précisément à la réflexion et au bon sens pour éviter des drames.

    • Tiens, tintin est de retour ! Il y avait longtemps…
      Tu dis : “…mais je dis toujours ce que je pense.”
      Ah ? Même quand ton patron t’emmerde, tu lui dis ? Même quand une employée de laquelle tu dépends pour un dossier important et que tu trouves tatillonne ou idiote, tu lui dit ? Même, même…….
      Si tu disais toujours ce que tu penses, tu ne serai même plus en vie…ou presque ! 😄

  10. Le “cricket ” fait beaucoup de bruit et c’est une horreur ( lorsqu’un gamin découvre cela ) donc il me semble que c’est une bonne idée et de plus, moins encombrant que des casseroles que seuls les politiques traînent derrière eux.

    • Effectivement, le cricket est très utile pour nous prévenir d’un danger. Il permet aussi d’envoyer un signal de reconnaissance à ceux de notre camp. Par exemple, une dame indisposée dans le métro par une “chance pour la France” actionnerait son cricket pour appeler du renfort et l’affaire serait vite réglée. Ce n’est pas pour rien que cela a été mis au point par l’armée US.

  11. Avoir une boîte à meuh sur soi et s’en servir tous en même temps. Enregistrer le perroquet qui dit Macron est un con sur téléphone et diffuser l’enregistrement tous en même temps. En plus, pas de poursuites vu que ce n’est pas une voix humaine.

  12. Je penserai que la 1ere arme reste la voix comme dans un stade de foot et à l’unanimité proférer une phrase courte et percutente psychologiquement, alors une autre idée,je vous écris depuis l’Afrique centrale ici il y a un boycott avec les opérateurs tels car trop cher, à une certaine heure tout le monde bascule les smartphones en position avion inutile de vous dire les retomber économique !! En ce moment les opérateurs dont en pourparlers avec le ministère des télécoms,faite là même chose en France et c’est les caisses de l’état qui en souffrirait

  13. Nos téléphones sont des instruments redoutables. Ils nous permettent d’enregistrer, photographier, filmer et diffuser … Et pratiquement tout le monde en est équipé. Il est vrai qu’il faut apprendre à savoir s’en servir (surtout les vieux). Si vous hésitiez à participer à des manifs ne sachant qu’y faire, voila donc quelques stimuli.

  14. Il est aussi possible d’enregistrer sur votre portable le bruit d’un sifflet, d’une crécelle, d’un tambour, d’un cricket, d’une trompette sans devoir nécessairement posséder tous ces objets. Les possibilités sont innombrables …

  15. Article original et imaginatif. Effectivement, il est vrai que l’on ne pense pas à toutes les armes que l’on a à notre disposition. L’usage des casseroles était déjà une nouveauté. Suffisamment pour emmerder le dictateur psychopathe qui les a fait interdire. Un individu considéré comme président de la république arrivé au niveau de faire interdire des casseroles, il n’y a qu’en France que cela se voit toujours dans la soumission de l’écrasante population française.
    Je ne suis pas sûr que les éléments proposés dans cet article soient d’une efficacité remarquable, mais à défaut du nombre des manifestants qui devrait se compter par millions mais se comptent par dizaines, c’est déjà mieux que rien.
    Autant différentes armes peuvent être utilisées, autant le téléphone portable (GSM) ne sera jamais utilisé car il faut savoir comment y introduire un son extérieur, et la peur de se le voir confisquer paralysera tout le monde.
    Cet excellent article stimule notre imagination pour montrer notre opposition à l’équipe de nazis mis au pouvoir par le bon et intelligent peuple français que j’aime tant !

    • Ceux qui ont peur de voir leur téléphone confisqué peuvent s’en procurer deux, l’un étant dédié exclusivement à leur résistance. De plus, enregistrer et diffuser un son ou un slogan ne présente aucune difficulté technique majeure me semble-t-il? Je ne partage pas ton point de vue défaitiste sur ce point. Cet article montre aussi qu’il existe nombre de moyens de résistance complémentaires. Je t’invite à creuser un peu plus. “Les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne mène pas”.

  16. Je suggère : le sifflet à ultrasons pour faire aboyer tous les chiens du coin, l’appeau à vache, la sonnette de vélo, le coussin péteur

    • Inviter Macron à visiter un chenil et souffler avec un sifflet à ultrasons. Ainsi, même les chiens ne voudrons plus de lui … La résistance peut aussi être ciblée en fonction des circonstances. A nous d’y réfléchir.

    • Et lorsque les chiens aboierons au passage de Macron, filmer la scène avec votre portable et la diffuser ensuite dans le monde entier … Twitter, Facebook, Tik Toc …

Les commentaires sont fermés.