L’Etat protège-t-il l’islam de toute analyse scientifique ?

Florence Bergeaud-Blackler

 

Florence Bergeaud-Blackler, son tort : révéler les manœuvres des Frères musulmans étude à l’appui documentée par dix ans de recherche. Ainsi  son livre « Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête ».
On ne peut guère reprocher à cette scientifique de chercher les bestsellers, seuls trois livres à son compte, et bien sûr des articles scientifiques, voire dans quelques revues, et des productions liées à sa fonction.
Sa biographie wikipédia.

Elle est insultée, calomniée, jusque dans l’Université elle même, si ce n’est menacée de mort, un classique islamique, mais pas uniquement en ces temps bien troubles !
L’Etat : bien obligé de la mettre sous protection policière, elle rejoint ainsi une cohorte bien fournie !

Certes un soutien du CNRS : l’aide juridique fonctionnelle, là aussi bien obligé, sans plus !

Officiellement un soutien plus ferme du Ministre de l’Enseignement supérieur de de la Recherche :
https://twitter.com/FBBlackler/status/1645841209649135626Florence Bergeaud-Blackler

@FBBlackler
« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la ministre Sylvie Retailleau condamnent fermement les menaces de mort subies par madame Bergeaud-Blackler »

 

Mais que vaut-il et avec quel écho dans l’Université ? La doyenne de la Sorbonne elle-même, annule une conférence de présentation du livre de Florence Bergeaud-Blackler. Aujourd’hui elle est prétendument reportée !!!

 

https://twitter.com/FBBlackler/status/1655854540350955520

Je suis fonctionnaire du CNRS. Cet empêchement à travailler et à rendre compte de mon travail n’est pas acceptable. Il existe des solutions.
Je demande à être reçue par Madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche @sretailleau @sup_recherche
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) May 9, 2023

Au sein même de l’Université s’observe une levée de bouclier contre l’auteur et scientifique. Lever le voile sur l’infiltration et l’entrisme des FM dans les organes de l’Etat, dont l’Université, leurs méthodes, n’est évidement pas du goût de ces derniers ni de leurs compagnons de route, dont François Burgat, ex-directeur de recherche du CNRS qui n’a pas ménagé sa peine

Cette attitude pour le moins timorée de l’Université, donc de l’Etat, peut être pris pour un soutien de fait à la haine que diffuse l’islam, accréditant l’inversion de la responsabilité comme les FM savent si bien la mettre en application, conformément à l’islam qui se présente toujours comme victime…
Que l’Université, dépendante de l’Etat, l’Etat lui-même qui lutte fort peu contre l’islam conquérant, hurle avec les loups revient à ouvrir la porte à l’invasion islamique.

Heureusement, elle reçoit le soutien de collègues et de personnalités.

Cette affaire n’est pas sans rappeler la cabale contre Olivier Grenouilleau suite à son livre Les Traites négrières. Essai d’histoire globale. Globale : aborde les trois traites ayant touché l’Afrique, intra-africaine, occidentale et orientale.
Extrait de wikipédia :
Un collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais porte plainte pour négation de crime contre l’humanité, la traite des Noirs ayant été reconnue comme un tel crime par la loi française…
Le collectif réclame qu’Olivier Grenouilleau « soit suspendu de ses fonctions universitaires pour révisionnisme ». Le député PRG Christiane Taubira déclare que, selon elle, le fait que qu’Olivier Grenouilleau, professeur d’université, « payé par l’Éducation nationale sur fonds publics », puisse enseigner ses « thèses » aux étudiants pose un « vrai problème ».
Olivier Grenouilleau est soutenu par dix-neuf historiens et par près de 600 enseignants et chercheurs à travers un appel publié dans le quotidien Libération qui défend la « liberté de la recherche scientifique » et critique notamment les lois mémorielles.
Le collectif antillais retire sa plainte en 

Qu’en sera-t-il pour Florence Bergeaud-Blackler ?
L’islam n’est-il pas ô combien plus dangereux que tous les mouvements indigénistes et décoloniaux ?
Ces gens là, dit-elle, ne s’arrêteront jamais !

 

Madame Florence Bergeaud-Blackler a fait son travail de scientifique rigoureuse… et honnête. Pour avoir levé un coin du voile sur la partie insidieuse de l’invasion islamique qui mine et ronge la France et l’Europe, elle est menacée.
Par son courage à exiger le respect de la liberté qui doit être garantie à la recherche universitaire, elle met à nu, si besoin était encore, la dhimmitude, voire l’islamophilie du gouvernement à la tête de la France.

A RR nous sommes autrement plus critiques et sévères encore, c’est l’idéologie de l’islam que nous mettons en cause. Le coran lui-même fait le lien entre islam et islamisme si souvent et artificiellement séparés dans l’expression publique et bien-pensante. Comme Ferhat Mehenni nous disons : ” L’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en marche !”

 1,961 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ceci prouve une fois de plus, la mainmise de l’islam sur nos dirigeants, couilles molles et corrompus jusqu’au trognon.
    Au passage , je signale l’enquête ouverte sur Bilongo, le député noir LFI, qui aurait escamoté pas moins de 200 000 €.
    Ce député qui aura fait pleurer Corbières, le nain coco à la larme facile.

  2. Cette phrase-là, paraphrasée à partir de celle de Voltaire me parait très très éclairante :

    ” Cherchez qui & ce que vous ne pouvez critiquer et vous saurez qui & au nom de quoi, ce “qui” veut vous asservir ou vous faire mourir !! “

  3. Voici ce qu’a dit un journaliste en Egypte, à quand ce genre de déclaration devant le journal du 13h00 en France :
    https://www.youtube.com/watch?v=_ZsJA__8I6o

    Extrait de l’émission ” A l’heure du Caire ” par le journaliste égyptien Youssef Al-HOSSEINY sur ON LIVE TV, chaîne égyptienne …

    C’était le 19 juin 2017 …

    Comme je l’ai écrit ailleurs, ce qu’il faudrait maintenant, c’est que des émissions comme celle ci-dessus, ou encore du genre de celles qu’organise Frère Rachid aux USA, aient lieu en France …

    Son émission ” Daring questions ” (“questions osées” en français) est suivie par des millions de muzzs tout partout dans le monde, et pas seulement aux USA …

  4. Nos si “chers” politiques nous ont trahis depuis des décennies et ça a été actés le 07 juin 1976 !! ça s’appelle EURABIA …
    https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E

    Les politocards d’aujourd’hui ne cherchent donc qu’à protéger ceux qui les achètent, ils obéissent à l’agenda mondialistes, qui leur imposent ce “devoir” …

    Parce que personne ne pourra me faire croire qu’avec TOUS les actes de violences, massacres, viols, vols (appelés razzias dans un passé pas si lointain), et ce que les rapports des services de l’anti-terrorisme montrent, la NUISANCE, la NOCIVITE du NAZISLAM n’est pas démontrée…et ce, chaque jour, chaque minute qui passe !!

    Le NAZISLAM ne peut être détruit QUE de l’intérieur, c’est à dire en montrant et démontrant qu’il ne s’agit en AUCUN cas d’une “religion”, mais d’une secte, qui en a d’ailleurs les méthodes et les agissements, utilisant la menace, l’interdit, la surveillance généralisée (entre les adeptes), et c’est bien pour ça que tout débat est interdit en France …

    Le livre de cette chercheuse fait un sacré trou dans la raquette nazislamiste …

  5. Macron veut gouverner un pays de cons, d’ignards, de crétins.. c’est pourquoi toute personne intelligente est en danger en France. Cette dame anthropologue, qui fait appel aux véritables sciences humaines et naturelles est vraiment très au fait que l’islam est une secte religieuse inquisitrice depuis 1400 ans, il suffit de lire toute l’histoire, de voir comment les gens qui pratiquent cette soit disant religion se comportent pour comprendre qu’ils n’ont pas évolué depuis le 7 ème siècle… Je ne vous apprend rien … vous le savez tous aussi.. Un prophète est un humain comme tous les autres, qui guide les autres pour élever la conscience, ceci uniquement pendant sa vie terrestre, par la suite il faut l’oublier, sinon on n’évolue pas… Avec l’islam il n’ y a aucune conscience mais que de la répression, de punition inquisitrice au sein d’une société complètement fermée, verrouillée, et comme la France s’islamise, nous allons vers cela..

  6. Nous cherchons à ménager les musulmans mais ce n’est pas de cette manière que nous allons combattre les islamistes, il faut saisir toute occasion de montrer que l’islam politique est un danger pour nous et que nous sommes réactifs à tout débordement.

    • Pascal, c’est le NAZISLAM tout court qui est un danger pour nous, mais, plus généralement, pour la planète entière, tout comme ceux qui s’en servent pour nous détruire !!

      Rappel :
      3 idéologies veulent asservir le monde :

      1 – Les mondialistes, dont le schwab, le soros & le gates sont les plus grands “représentants”
      2 – Le NAZISLAM, qui est l’outil utilisé pour la destruction des nations & des peuples occidentaux, mais pas seulement
      3 – Le PCC ou Parti Communiste Chinois (dont la Russie devrait se méfier !)

      Des gens, comme le laurent ALEXANDRE ou le BARBIER, sont “admiratifs” du PCC et de leur système de surveillance à la “1984” !!

  7. Aujourd’hui, il est interdit de critiquer l’islam et de facto le coran sous peine d’être taxé d’islamophobie, en plus d’être menacé de mort. Avec la complicité de l’État, qui veut remplacer les Français les plus rétifs. Pour les moutons, eux, pas de soucis, ils se feront remplacer dans la joie et l’obéissance.

    • Argo, Je paraphrase Voltaire :

      ” Cherchez qui (ou quoi) vous ne pouvez critiquer & vous saurez qui vous dirige (et ce que ce “qui” VEUT vous imposer !)

    • Le mot “islamophobie” est un NON-SENS !!

      Une phobie est une peur IRRATIONNELLE … Hors, la peur du NAZISLAM est parfaitement justifiée, donc cette peur est tout…SAUF irrationnelle, il suffit, pour s’en convaincre, de regarder le monde là où il y a du NAZISLAM…en France par exemple.

      La peur en question est, je le répète, plus que parfaitement justifiée !!! et nous le savons tous ici:-)))

      ll faut arrêter d’utiliser ce mot, à la place, c’est l’expression “ISLAMO-LUCIDITE” qu’il faut employer …

      Je ne vais pas répéter ce que disait Albert CAMUS (Mal nommer les choses…).

  8. ” L’Etat protège-t-il l’islam de toute analyse scientifique ? ”
    A la question la réponse est oui . Pourquoi ? , une société fonctionnant uniquement
    par la raison et la science qui se refuse la critique d’un modèle de société basé
    uniquement sur le spirituel , ne doute t’elle pas d’elle même ? .
    Et par là même la protège , voulant certainement s’en rapprocher et adopter son modèle . Je méconnais ses raisons peut être se trouve t’elle pernicieuse après analyse , se dont je suis sur ces motivations sont tout sauf vénales lol mdr et relol.
    Si on refuse son prisme peut être n’est ‘il pas le bon .

    • ” L’Etat protège-t-il l’islam de toute analyse scientifique ? NON, pas seulement, il protège l’islam, c’est tout ! La preuve ?… il n’y a qu’à voir dans quel état est la France et se rendre compte de l’avenir incertain des Français …

  9. Si je me souviens bien MNLP anciennement du RN avait toujours dénoncée le pouvoir de nuisance des frères musulmans !!! C’est juste maintenant prouvé et étayé qui ferait l’effet d’une bombe politique,que peut on faire ce que je qualifierai d’idéologie ?

  10. Florence Bergaud Blackler est une femme courageuse qui dénonce l’infiltration des Frères musulmans à l’université car l’islam politique et conquérant gangrène la société française et les universités Françaises soumise à la Charia mais en version déguisée et ses travaux ne plaisent pas aux islamistes radicaux qui veulent la tuée, les Islamo Gauchistes d’extrême gauche qui collaborent avec l’Oumma Internationale et ses collègues comme François Burgat qui considère les travaux de Me Bergaud Blackler comme islamophobe tandis que lui il fait des fellations aux MUZZ tellement ce type est un Dhimmi ainsi que ses collègues de son obédience idéologique sans oublier les journalistes de Gauche qui soutiennent l’islam comme Bouffe Toussaint,Yann Barthes, Julien Bellver et consorts. Même si elle est menacée ça l’empêchera pas de parler et de dénoncer l’islamisation galopante de la France par le biais des Frères musulmans , elle mérite amplement mon respect !

  11. L’islam est un cancer violent et ses métastases sont partout et en France il est interdit de soigner notre pays. Pire nos dirigeants traître, lâche, corrompus et lèche babouches le propagent.

  12. L’État a peur, l’État fait dans son froc. Donc ceux qui se croient dirigeants ne sont que des pleutres qui courrent aux chiottes au moindre pet.
    Et malheureusement une énorme partie de la population ferme les yeux. Population aveuglée par les écrans de télé.

Les commentaires sont fermés.