La France a désormais les prix de l’électricité les plus hauts d’Europe

La France a désormais les prix de l’électricité les plus hauts d’Europe : Les mesures européennes pour « la transition écologique » sont en train de détruire la France.

Analyse d’un économiste (Vidéo)

La France a désormais les prix de l’électricité les plus hauts d’Europe ! Comment en est-on arrivé là ? Le marché européen de l’électricité, qui a été conçu pour nos « amis » allemands, est la dernière aberration d’une longue liste d’erreurs commises depuis les années 90. Pourquoi la France n’est-elle toujours pas sortie de ce marché (qui n’est même pas un vrai marché) comme l’ont fait le Portugal et l’Espagne ?

Là encore, la soumission de nos dirigeants à leurs collègues d’outre-Rhin. Pour tenter d’alléger les résultats d’une politique de sape, le gouvernement a mis un place un bouclier tarifaire. Coût de l’opération pour 2022 : 30 milliards €. Mais les aides pour le gaz s’arrêteront en juillet. Les entreprises déjà prises à la gorge par des factures qui explosent devront néanmoins continuer à rembourser les prêts garantis par l’Etat octroyés lors des confinements. Résultat, les faillites vont se multiplier et les délocalisations suivront. Et pour celles qui resteront, une éventuelle fin de la guerre à l’Est ne stoppera pas la crise énergétique que la France traverse.

Tout cela sans compter la neutralité énergétique imposée pour 2050. Citation d’un « compagnon de route » du chef de l’Etat : « Ma conviction, c’est que cela ne peut pas durer. Le constat s’impose : c’est cuit et ça ne tiendra pas cent jours. Tout ça va sauter ». Les jours d’Emmanuel Macron sont-ils comptés ?

L’invité de Politique & Eco », l’économiste Philippe Herlin nous livre ses analyses sur ce qui nous attend et propose d’abandonner les totems de la transition énergétique et de la construction européenne.

https://www.europe-israel.org/2023/05/la-france-a-desormais-les-prix-de-lelectricite-les-plus-hauts-deurope-les-mesures-europeennes-pour-la-transition-ecologique-sont-en-train-de-detruire-la-france-analyse-dun-economiste-vid/

 1,289 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Passer de l’électricité la moins chère d’Europe à la plus chère en quelques années de règne macronien, c’est un coup de génie.

  2. Le mieux encore c’est de quitter l’UE.
    Sans la France, l’UE s’écroule, et nous reprenons notre liberté et nos choix.
    FREXIT vite.

  3. merci aux traîtres qui dirigent l’europa d’une main de fer komintern

  4. Pas de panique ! Selon Gims, un peu d’or sur la tour Eiffel, 2 fils à une méga grosse ampoule et le tour est joué, la France sera illuminée gratos’. Les Africains avec leur idée de génies vont sauver la France.

  5. Pour moi il ne fait aucun doute que notre sauret picard lorgne sur la place de la morue séchée germaine, elle même salivant sur le commandement otanien l’an prochain. Pour compléter ce tandem alléchant, il ne manque plus que Tata Ali au FMI, nono mémaire rédacteur en chef sur You porn, gérard gromalin dans un remake de Rambo chez les schtroumfs et Roselyne version Emmanuelle 2023 dans le siège suspendu. C’est à peu près les seules meilleures nouvelles qui nous attendent, au cas où Saturne déciderait d’envoyer ses anneaux pour encercler le périph d’annie dingo.

  6. Nous sommes effectivement passés de l’électricité la moins chère d’Europe à la plus chère, merci les incompétents et inconséquents du gouvernement Hollande , à commencer par Macron. Rien que ce bilan , en ce qui le concerne, devrait lui valoir la taule . Être inféodés à ce point aux allemands qui n’ont jamais été nos amis est absolument effarant. Ils l’avaient dit à la fin de la guerre: nous avons perdu la guerre, nous la gagnerons sur l’économie.

  7. Pas de panique Bruno Lemaire est aux commandes, et moi lorsque je monte dans un autocar qui a des pneus lisses, pas de freins et qui descend un col de montagne sur une route enneigée, je suis totalement rassuré que ce soit un chauffeur bourré, qui n’a jamais obtenu le permis de conduire et qui regarde You Porn en conduisant. Non vraiment y’a pas à s’en faire, le ravin est assez large et de toute façon en bas de la pente le mur est assez solide pour être percuté;

  8. Oui c’est effarant, ne même plus pouvoir se chauffer ce qui est quand même élémentaire, (on pourrait dire autant d’autres indispensables comme l’eau, et même les poubelles qui sont devenues hors de prix avec de moins en moins de services qu’il nous faut en plus assumer nous-mêmes !).

    Quand on passe à la caisse c’est incroyable… Il va bien falloir que ça bouge ces “totems” (bonne métaphore) effectivement.

  9. Une video qui ddate de 7 mois, mais d’extrême actualité cependant.

    ► NATACHA POLONY directrice de Marianne.
    ■ Pourquoi il faut se méfier de l’Europe d’Ursula von der Leyen
    https://www.youtube.com/watch?v=85-XxHFfHis

    Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux !
    Qu’est-ce qu’on attend pour faire la “fête”

    La route est prête
    Le ciel est gris …
    Y’a des pulsions chez les nôtres
    Il y a d’l’espoir dans tous les coeurs
    Et des cris sur toutes les lèvres

    La folie nous guette
    Cell’de nos enn’mis
    Qu’est-c’qu’on attend pour être heureux ?

  10. La transition énergétique est un puit sans fond qui a largement contribué à la faillite de l’Europe et du reste du monde et Philippe Herlin a très bien détaillé le bordel qui émerge de cette idéologie de la décroissance mise en place par les Écolo Dingos et la Commission Européenne sur le plateau de Politique et Économie avec Pierre Bergeraud. Si les Teutons se sont tirés une balle dans le pied avec la fermeture des centrales nucléaires pour favoriser des centrales à charbon qui pollue et qui selon eux est écologique tout ça à cause des Grunen, ils imposent la régulation du marché de l’électricité à leur profit au détriment de la France qui s’est fait cocufier dans l’histoire, la voiture électrique qui est une Escroquerie écologique et une faillite de l’industrie automobile européenne dans son ensemble avec la concurrence déloyale des Chinois et il est complètement stupide d’interdire la vente de véhicules thermique en 2035 pour une technologie qui pollue avec les batteries composés de Cobalt et de lithium extraits par des pauvres gens qui sont les nouveaux larbins voir esclaves des Bobos gauchos Ecolos sectaires .

  11. Toujours pareil : La France s’enfonce dans nullité dans tous les domaines mais reste championne planétaire de la cherté de la vie, des taxes et impôts. Macron ne veut plus que des milliardaires et des muzz africains en France, les autres et particulièrement les FDS? dehors ou crevez!!!

  12. Joli résultat de la part de personnes qui prétendent être des lumières.

  13. “merci” à ces soi-disants gouvernants qui nous “tuent”

  14. On pourrait demander a Maitre Gims d intervenir apres des egyptiens afin de nous refiler la formule pour qu on ait l electricite gratos !

Les commentaires sont fermés.