Un stage de citoyenneté pour avoir dit “Macron on t’emmerde” ? Police de la pensée !

Je pense qu’il conviendrait de créer une nouvelle rubrique qui recenserait les faits divers ayant trait aux reculs des libertés clairement exagérés que met en place le gouvernement. (C.Tasin : aussitôt dit aussitôt fait, Police de la Pensée est actif )

On a vu l’interdiction de casseroles (“dispositif sonore portatif”), l’interdiction lors de la finale de la coupe de France des sifflets et cartons rouges, chaque jour apportant son triste lot de nouvelles “avancées” dans ce registre.

Ainsi, aujourd’hui, après cette femme qui avait eu le tort d’écrire “l’ordure va parler demain à 13h00” sur Facebook et de se voir ainsi mise en garde à vue et poursuivie ( https://www.lavoixdunord.fr/1309896/article/2023-03-30/ordure-pourquoi-une-nordiste-est-elle-pouruivie-alors-que-d-autres-insultent )…

On a un retraité de 77 ans, qui aurait dû, de même, être placé en garde à vue (mais les gendarmes ont été cléments au vu de son âge (faut-il rire ?)) et qui se retrouve condamné à un stage de citoyenneté pour avoir repris à son compte, le propos du Président : “j’ai très envie de les emmerder“.

Il avait une banderole sur sa voiture annonçant : “Macron, on t’emmerde.”.
Quel est son délit ? Un vol de propriété intellectuelle pour une insulte copyrightée par Macron ?

Bref, il écope d’un stage de citoyenneté que le même citoyen Macron n’a pas eu, lui, à faire. (De même que le vaccin, pour les autres, pas pour lui).
https://www.lelibrepenseur.org/dans-leure-un-retraite-de-77-ans-condamne-apres-avoir-accroche-une-banderole-anti-macron/

A ce sujet, Myriam Palomba demande aux utilisateurs de Twitter de faire monter le mot-clef #macronontemmerde, (il s’agit donc simplement d’écrire un tweet contenant ce sigle : #macronontemmerde)
https://twitter.com/myriampalomba/status/1653725047104602117

Toujours dans le même registre, celui du harcèlement moral, un hélicoptère est venu survoler en rase-motte le domicile de René Chiche.
https://twitter.com/rene_chiche/status/1653733104245194755

Ceci pour dire qu’une rubrique  “Crime de pensée” ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_pens%C3%A9e ) ou “Police de la pensée” ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_de_la_Pens%C3%A9e ) s’impose puisque ce genre de “faits divers” déjà récurrent, risque de monter en puissance.

Note de Christine Tasin

Je suis interpellée : comment peut-on condamner quelqu’un pour  avoir dit qu’il emmerde Macron au nom de “un outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, défini à l’article 433-5 du code pénal, fait punissable potentiellement d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.Est-ce que “emmerder quelqu’un c’est l’outrager ? “

Emmerder : familier (personne) Causer de l’embarras à (qqn) ; (chose) représenter une gêne pour (qqn). ➙ agacer, embêter, empoisonner, ennuyer, importuner

Outrager : insulter, injurier ; outrage : offense extrêmement grave, constituant une atteinte à l’honneur, à la dignité ; affront, injure

Il me semble qu’un bon avocat pourrait surfer sur cela et sur les jurisprudences pour faire gagner notre résistant emmerdeur. Mais je ne sais par quel tribunal il a été condamnée et s’il a la possibilité de faire appel.

 1,945 total views

image_pdf

37 Commentaires

  1. Il serait temps que macron se souvienne qu’il est à notre service, et non pas l’inverse.
    Au service de la France et des Français pendant la durée de son CDD.

  2. c’est une nouvelle censure du genre Vichy _coco mais en plus mou et en plus hypocrite !
    en attendant que ça pète et alors bonjour les dégâts !

  3. “Emmerder quelqu’un” doit être pris dans un sens symbolique et figuré. Cette expression perd de sa force, car irréalisable ; en effet, il est impossible physiquement de couvrir quelqu’un de merde, même si dans certains cas et à l’encontre de certains individus que l’on ne nommera pas pour éviter une condamnation, on en a très, très envie.

  4. Je pense qu’on ne lui dit pas assez combien on l’aime. Je suis sûr qu’il redeviendrait très très gentil, se croyant très très intelligent. N’est-ce pas Lafontaine qui disait qu’il fallait flatter les puissants de ce monde? Quoiqu’à moment donné il va bien s’apercevoir qu’on se fout de lui.

  5. Quand le petit merdeux est allé à Marseille pour une finale de foot, les Marseillais gueulaient : ” Macron ! Macron ! On t’encule ! ” (Bis, ter et d’avantage) Je ne me souviens pas de stage de citoyenneté ; il aurait fallu arrêter 20 000 supporters.
    https://youtu.be/GHtOjP0caYQ

    • Beaucoup plus facile pour les robocops de s’en prendre à un homme âgé, comme ils ont fait durant les GJ.
      20 000 supporters en folie et en super forme, les cops baissent la culotte et le caquet.

  6. “…“un outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique…”

    Et quand les délinquants insultent les policiers en exercice ? C’est quoi ? Cela me choque toujours quand je vois ce que ramassent les policiers comme injures alors qu’ils restent stoïques (obligés en plus !). Ils sont pourtant détenteur, pas délégation, d’autorité publique.

    C’est tout simplement de l’abus de pouvoir.

    Même si ce n’est pas mon langage, cela ne justifie pas une réaction judiciaire, question d’honneur et les tribunaux ont bien assez à faire comme cela. Cela n’empêchera cet homme de le penser (là ils n’y peuvent rien).

    Quant aux insultes, sous un autre aspect, il vaut mieux éviter si l’on veut avancer dans toutes situations car elles permettent à celui concerné par elles de se poser en “victime” même si il est agresseur.

  7. N’oubliez pas que c’est la Russie qui est une dictature, et Poutine un gros vilain méchant. Quel monde de fous.

  8. Je me souviens que lorsque j’avais 11-12 ans, j’avais lu un album des Schtroumpfs (non, ne riez pas !) qui s’intitulait “Le Schtroumpfissime”. Or, à y regarder de plus près, Macron ressemble en tous points à ce “schtroumpfissime”: tyrannique, narcissique, égomaniaque, borné, menteur, simulateur et j’en passe. Ce personnage n’était en fait qu’une caricature de celui qui occupe le poste de Chef d’Etat dans notre pays et cet album était visionnaire malgré lui, surtout si on le lit avec un regard d’adulte.

    • Il faut lire l’excellent « salade de schtroumpfs » où les petits hommes bleus sont victimes d’un engrais trafiqué se transforment en légumes et sont mis en quarantaine! Non c’est pas une blague! 😅

    • Ps: ma gosse vient de me rappeler que dans cet album, les schtroumpfs portent des masques!!! Album édité avant 2020.
      Vive les schtroumphs!

    • Exact. Je l’ai encore car, comme beaucoup d’autres BD, j’adorais les Schtroumpfs.

  9. Plus de liberté en France les manifestions sont interdites ou il se déplace eux ils passent en force le 49.3 mais les citoyens non plus le droit de taper sur des casseroles .

  10. Bientôt Schiappa fera son stage de citoyenneté.
    Le PNF a décidé de jeter un oeil sur le “Fonds Marianne”, le joujou de Marlène qu’elle a mis en place en 2021 après l’assassinat de Samuel Paty.
    Il y a des gros sous qui auraient pris la poudre d’escampette…

  11. Le directeur du Figaro l’a bien dit hier soir sur CNEWS ; tant que les juges ne seront pas nommés par le peuple ( comme aux USA ) mais par le pouvoir, rien ne changera. Ils sont aux ordres tout comme les merdias ! Tous les pouvoirs sont aux mains d’une personne ( je ne parle pas de cette UE dictatoriale ) donc le peuple ne peut rien faire et les élections sont truquées, c’est évident. Il ne nous reste RIEN.

    • Oui, le meilleur moyen est l’élection des juges, ça leur mettrait du plomb dans l’aile.

  12. Qui a commencé ? Donc si je comprends bien lui a le droit d’insulter(, de mépriser,rabaisser ,critiquer ,mais dès qu’un Français sort une insulte, (donc fait comme lui ),alors là non ,pas le droit .et bien quand on veut que les gens vous respectent il faut déjà les respecter soit même. A bon entendeur salut .

  13. On peut toujours aller à ce stage et en profiter pour créer une contestation pas possible et y foutre une merde monstre si ce n’est MaKr esque.
    Après tout emmerder les autres est revendiqué par ce triste et ignoble individu, et on ne ferait que suivre ses propos enregistrés à la télé

  14. ManuM, j’aimerais te causer de l’embarras, en t’agaçant cordialement comme tu le mérites…. Merde quel manque de politesse et abus de familiarité … j’utilise la 2ème personne du singulier, vite l’intimidation avec les gendarmes, vite le procès, vite le goulag!

  15. C’est la police de la pensée unique car la Macronie, les journalistes gauchistes pro immigrationiste et pro Macron comme ce psychopathe auto proclamé de Julien Pain, Julien Bellver, Yann Barthes et consorts et les idiots utiles du régime Macronien Jupitérien corrompu les Antifas et les Black Blocks utilisent tout les moyens pour censuré la liberté d’expression ! On peut dire Macron tu m’emmerde parce que c’est la liberté d’expression.

  16. Il fallait reprendre in extenso la citation du chef de l’état.Il ne faut pas faire les choses instinctivement, il faut de la réflexion sinon on risque de de le payer cher.On n’est plus dans le monde d’avant.

    • Effectivement, il serait intéressant d’entendre les juges se prononcer sur une banderolle : “Macron, j’ai très envie de t’emm…er”.

  17. Il est plus que temps que macron fasse le sien de stage de citoyenneté! Il y a trop longtemps que ce roitelets échappe à ses devoirs envers les citoyens. Aucun respect à avoir envers “ça”.

  18. S’il était écrit “je t’enc…” le manifestant aurait peut-être obtenu un rendez-vous particulier….

  19. Avec tout ce que l’on déballe a RR sur le tyran, on va tous se retrouver en camp de travail en CDI. 😂😂😂😂Macron devient fou. Il a rétabli le crime de lèse-majesté. Bientôt, il va guérir les écrouelles.

    • Perso je ne vois pas ce clown guérir quoi que se soit, par contre tout pourrir, là, il est très fort.

Les commentaires sont fermés.