Macron et Fabius crèvent de peur devant le peuple, non au RIP une deuxième fois

 


https://twitter.com/Conseil_constit/status/1653806992291426304

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-rip-contre-la-reforme-des-retraites-encore-rejete-par-le-conseil-constitutionnel_217399.html

 1,542 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Le peuple ne pense pas comme ceux qui l’oppressent.
    Les décideurs le savent bien.
    **La démocratie n’est plus qu’un vain mot, vide de sens, dont ces oppresseurs ont la bouche pleine.

  2. Le conseil constitutionnel. Fait pour recycler les anciens politicards .fabius retraite à 50 ans ,juppé à 57 ans

  3. S’il a autant de rejet de la méthode Macron aujourd’hui, c’est parce que nous sommes en récession, la pauvreté croit, la dette de l’Etat explose, l’insécurité est omniprésente, l’immigration devient si invasive qu’avec Macron, nous sommes sur le chemin d’un déclin très important, car pendant 1 an il ne pensait qu’aux ukrainiens, et en rien aux français. Depuis la réforme des retraites, tiens il a stoppé de parler et d’agir pour les ukrainiens, de chercher un centre d’intérêt pour sa présidence, car les français lui ont rappelé ce qui se passe en France.. au final il perdra sur tous les fronts… il n’a pas la compétence pour nous menez vers une vie meilleure…

  4. La source du pouvoir c’est le peuple et c est pour cette raison que la révolution s’est faite, malheureusement le peuple doit constamment se battre pour conserver sa souveraineté, pour quelle raison ? parce que nous mettons en place des gens qui nous trahissent, pour le pouvoir, pour l’argent et pour la gloire. Tout doit être fait et constamment pour que la population puisse exprimer sa volonté générale qui est le droit.

    • Il faut passer à la démocratie directe, comme en Suisse, marre de ces clowns qui nous volent le pouvoir à leurs avantages exclusifs.

  5. CONSEIL CONSTITUTIONNEL………..

    INITIALES DOUBLEMENT CONNES

  6. Oui le plus important c’est l’avis de la population, malheureusement tout est fait pour que le peuple ne puisse réellement s’exprimer, tout le problème est là car sans souveraineté réelle une société ne peut pas fonctionner et être unie face aux défis.

  7. Le gouvernement aurait dû instaurer un départ à la retraite à 60 ans pour les professions très pénibles, à 62 ans pour les professions pénibles et maintenir à 64 ans pour les autres professions. Quelle honte de voir ces spectacles de gauchistes qui font des milliards de dégâts. Le gouvernement ne sait pas comment gérer ce problème. Pourquoi les canons à eau ne sont-ils pas utilisés contre les Blackblocks comme au Japon ? Pourquoi un quadrillage de ces personnes n’est-il pas organisé autour des manifestants sans qu’ils puissent en sortir ce qui permettrait de les arrêter. Et ce sujet des retraites occultent le problème des flux migratoires incessants. MLP se trompe sur ce sujet, oui il faut que les Français travaillent jusqu’à 64 ans sauf pour les professions très pénibles. BFM a accordé une large interview hier à Edwy Plenel qui est venu défendre les Blackblocks et qui rend responsable de tout ça, l’extrême droite, arguments développés dans son dernier livre. https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/l-age-legal-de-depart-a-la-retraite-dans-l-union-europeenne/

    • Bien d’accord. En mettant tout sur la table, on aurait même pu paramétrer une durée de cotisation de 41 ans POUR TOUS, c’est à dire y compris sncf, ratp, edf etc.., sauf travailleurs ayant débuté jeunes (pour eux départ 60 ans) et avec aménagement pour les métiers pénibles + contrôles médicaux. Cette refondation aurait également pris en compte la fin des retraites gratuites aux étrangers n’ayant jamais travaillé et cotisé en France. A gouverner contre son peuple le “souverain” prend le risque de susciter la révolution…

      • Bon déjà, il faut définir les professions dites “pénibles”, il n’y a pas que le travail physique dans la vie, le travail intellectuel (qui lui est parfois incessant sans pouvoir faire arrêter son cerveau de travailler) est aussi épuisant à long terme et que dire de ceux qui ont en charge des enfants ou ados qui, on le sait, ne sont pas de tout repos.

        Pour les métiers physiquement pénibles, il y a possibilité d’aménagement de postes plus doux, cela s’est fait, ce n’est pas un argument.

        Enfin, si je comprends bien, ceux qui ont l'”obligation” (je souligne) d’études longues pour pouvoir exercer une profession seraient encore sanctionnés (il leur faut déjà payer leurs années d’études “obligatoires” pour la retraite, si ils le peuvent bien sûr…).

        Enfin, que ceux qui jalousent les dits “avantages” des fonctionnaires (qui travaillent contrairement à ce que certains prétendent) se disent qu’ils n’avaient qu’à passer les dits concours qui, de plus, impliquent aussi des éloignements familiaux avec tout ce que cela comporte. Cf les salaires aussi, souvent plus bas.

        Bref, encore des suggestions pour diviser….

  8. A quoi s attendre d autre d une dictature ? Depuis le dernier en 2005, dont on connaît la suite donnée , les pourritiques ont décidés de ne plus consulter le peuple qui du coup n est plus souverain.

  9. Le référendum, donc la voix du peuple sensé être souverain, ils s’assoient dessus tous ces politicards pourris. On a vu ce que Sarko a fait du référendum sur le traité de Lisbonne en 2005. Le RIP est un leurre inventé pour donner l’illusion au peuple d’être écouté mais mettre en place un RIP a été rendu tellement compliqué que jamais un RIP ne verra le jour. Encore un cinglant foutage de gueule et une belle gifle au peuple de la part de cette politicaille malfaisante, et ce n’est pas Macaron 1er qui va arranger les choses bien au contraire

  10. Le Conseil Constitutionnel a rejeté le RIP en ce qui concerne la réforme des retraites et Abdelkrim Fabius, Ali Juppé,Jacqueline Gouraud et les baltringues ont obéi aux injonctions du Poudré Macronor Terminator Flatulator qui est obsédé de garder sa réforme des retraites et de l’imposer de force aux ce qui est antidémocratique de la part d’une Macronie qui est sur le déclin mais qui essaie d’exister. Les députés opposés à cette réforme vont continuer à se battre pour faire barrage à cette folie BlackRockienne concocté par Macronor Terminator Flatulator !

  11. Comment encore croire à des élections régulières sans Révolution préalable? La meilleure solution, la plus rapide et efficace, serait une Révolution à la roumaine avec jugements expéditifs pour ne pas laisser le temps à la dictature de reprendre le contrôle contre le peuple.

    • Comme les Ceaucescu. Que faire ensuite des cendres? On risque d’être victime d’une pollution majeure vu le degré de nocivité… Peut-être une tombe anti radiations ?

    • Faire table rase pour repartir sur des bonnes bases. Mon beau-papa disait que la solution serait d’en pendre 2 ou 3, cela ferait réfléchir les autres. Très souvent, je me dis qu’il avait raison.

  12. Où l’on voit que Fabius est le caniche de la Macronie, ainsi que tout le reste de ce conseil. Il ne reste plus rien de l’aventure des Gilets Jaunes.

    • “Caniche, caniche” , c’est à voir…
      Il me semble que cela confirme la collusion UMPS qui a fait long feu.
      Ils nous ont bernés durant de longues années, faisant mine de s’écharper en public, et s’entendant comme larrons en foire, sur le dos du bon peuple hypnotisé.

Les commentaires sont fermés.