Manipulation (4) : comment ne pas se faire manipuler

Pour lire les articles précédents

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/26/se-faire-manipuler-non-merci-1ere-partie-edward-bernays/

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/27/se-faire-manipuler-non-merci-3eme-partie-manipulation-des-masses-actuelle/

 

4ème Partie: RÈGLES SIMPLES POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULER

1) Méfiance lorsque tous les medias chantent la même chanson: il est alors urgent de rechercher des informations contraires à la Doxa ambiante.

Je ne dis pas qu’il faut croire ces informations contraires! Je dis qu’une mesure importante d’hygiène mentale est la recherche d’informations contraires à ce que l’on lit et à ce qu’on entend partout.

2) Méfiance lorsque vous avez de fortes réactions émotionnelles. Il est temps alors de faire une pause afin de laisser le temps au rationnel de se manifester et équilibrer l’émotionnel. Remettez vos décisions au lendemain.

3) Gagner du temps : lorsque l’on vous demande de signer une pétition, par exemple, dites que vous allez l’examiner en paix et que vous prendrez alors votre décision. Si, arguant de l’urgence, on vous presse de signer tout de suite, c’est un signe indiscutable d’essai de manipulation: Alerte rouge!!!

4) Méfiez-vous de votre croyance en votre capacité de résistance aux manipulations, surtout lorsqu’il ne s’agit plus de résister à la manipulation d’une personne. Je parle ici de manipulations globales qui nous influent bien plus que nous le croyons (Covid-19, guerre en Ukraine, etc…)

https://lesmoutonsrebelles.com/robert-kennedy-jr-revele-les-methodes-de-controle-des-masses-de-la-cia/)

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/14/scoop-vous-saurez-tout-sur-la-manipulation-de-lopinion-par-twitter-allie-au-fbi/

5) Surtout ne restez pas seul : formez de petits groupes d’amis (6-8 personnes), qui se réunissent tous les 15 jours autour d’un thème: „se protéger de la manipulation“ (exemples de manipulation et méthodes de protection)

6) Utilisez la méthode socratique : ne pas confronter directement mais questionner sans cesse:

-D’où as-tu cette information ?

-En quoi est-elle crédible à tes yeux ?

-As-tu des doutes au sujet de cette information, lesquels ? Etc.

 

7) SOUVENEZ-VOUS : ceux que vous avez élu en espérant qu’ils oeuvreront POUR VOUS, ne cessent  de vous manipuler  POUR EUX. CONTROLEZ-LES!

À vous de jouer

Edmond le Tigre

 1,236 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Moi quand on m’oblige, de force, en le répétant sans cesse, je me braque et si je sens un loup, je ne le fais pas, mais je me renseigne quand même au cas ou, et comme je suis têtu…….

  2. Regarder les médias Alternative c’est mieux que regarder les médias gauchistes qui imposent la doxa dominante du politiquement correct avec chantage vaccinale, Chantage pour soutenir l’Ukraine et mépriser la Russie , soutenir l’isamisation totale de l’Europe, l’immigration de masse, le prétendu Réchauffement climatique cher aux Bobos gauchos Ecolos sectaires Parisiens et autres, soutien à l’idéologie LGBTQ+ TXE constituent les armes de dissuasion des journalistes d’extrême gauche pour formater les esprits. La manipulation des Gauchistes se retourneront contre eux.

  3. Je doute de tout. Surtout des journalistes. Et j’examine ensuite les faits. Exemple, on nous affirme sans cesse que l’immigration est bonne pour notre pays. Je doute et à la lumière des faits, je dis non.

Les commentaires sont fermés.