B. Le Maire s’occupe : il pond un bouquin et des vidéos sur TikTok

On sait bien à quoi il sert, à rien. Alors il faut tuer le temps.

Le ministre l’Économie Bruno Le Maire va sortir un nouveau roman, “Fugue américaine”.

Notre grand Argentier trouve le moyen de sortir un livre en pleine crise économique et sociale à côté de son “travail” de ministre.

Tout va très bien…

 

Promo sur France 2 !

La morale ne l’étouffe pas et il profite d’être ministre de Macron pour se permettre de passer sur  France 2 et y  faire la promotion de son bouquin ! 

Avec une interview très amicale du 20h00 par Delahousse. Une promo gratuite de son livre. Cadeau du Service public.

 

Il tourne aussi des « vidéos cools » !

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a invité un tiktokeur à venir faire un “room tour” de son ministère !

Regardez-le s’amuser comme un petit fou :

 

 

 1,160 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Le pays s’effondre, et l’autre fait sa vidéo tik tok, et la promotion de son livre.
    La déconnexion totale des élites, qui se fichent bien du peuple, qui lui souffre et galère au quotidien, entre inflation, insécurité, etc…..

  2. “Un room tour” . Tout est dit. Parce qu’il communique sur un réseau social utilsé essentiellement par les jeunes il se lâche et promeut une tournure en franglais alors qu’en principe, en tant que ministre, il devrait s’exprimer dans un françai exempt de tout anglicisme. En outre, je ne doute pas un seul instant qu’il y ait de nombreux jeunes attachés à parler un français expurgé de tous ces anglicismes dont les médias nous abreuvent quotidiennement.
    Par ailleurs publier un livre au moment d’une réforme très impopulaire et dans un contexte social et économique très difficile pour beraucoup d’entre nous, cela illustre une fois de plus le cynisme de cette équipe gouvernementale.

  3. Précisément la dette publique s’élève à la fin du second semestre 2022 à 2956 milliards (INSEE) soit 641 milliards de plus qu’en fin 2018, qui sont donc totalement imputables à Macron et Lemaire. Ce dernier vise on le sait, la succession de son président, il y croit dur comme fer et cela promet une belle foire d’empoigne avec son collègue Darmanin non moins persuadé que ce sera lui l’élu. Chaque jour qui passe nous enfonce davantage dans la faillite du pays. Dans 4 ans la ruine sera totale et plombera notre économie pour très longtemps, dans 4 ans nous assisterons à la plus formidable branlée électorale de l’histoire de France, le premier rôle de cette mince consolation se nomme Bruno Lemaire.

    • Oui ALEXIS,
      ça va saigner entre les 2 (ex)potes de LR.
      Le 3ème larron, (“la folle du régiment” comme dit Sardou), actuel ministre de la Guerre des Boutons, réussira-t-il à les calmer si il devient premier sinistre ? Bah non, il(?) ne pense qu’à sa gueule l’ancien formateur de benalla…

  4. Ce qui est sur c’est que ce n’est pas un livre sur les maths.

  5. Le grand argentier ? plutôt le grand désargentier ,en effet j’au eu vent de son livre il en a écrit 4 ,c’est un littéraire de formation ,et on se demanderait comment a t’il été parachuté au finance ? grand mystère !!! Le constat est plus que flagrant sur le plan économique inutile de le rabâcher !!! Je penserai qu’il en est bien conscient ,mais qu’il suivrait béatement une feuille de route donc un idiot utile complété avec la borne de batterie qui ne s’userait que si l’on s’en sert ,après ils seraient jetables après consommation et on pourrait penser qu’ils le seront peut être dans les 100 jours ?

  6. @ Jules Ferry merci pour cet article. Le Maire, la tête d’ampoule grillée du gouvernement Macron. Lemaire, Un Idiot à Paris, film d’Élisabeth Borne, dialogues Marlène Schiappa, Rolex fournie par Niko Sarkozy, costumes dessinés par Brigitte Trogneux de la Chocolaterie, ingénieur du son, Olivier Véreux, conseiller juridique, Dupif-Moretton. Le producteur de ce chef-d’oeuvre, le MEDEF, qui n’a pas voulu que son nom apparaisse au générique.

  7. Un livre ? Mais tout le monde n’a pas une armoire à caler….
    Peut-être nous explique-t-il en 200 pages comment calculer un hectare.

    • 😂😂😂😂😂👍👍👍👍👍 Un magnifique ministre, qui vient tout juste de découvrir l’usage du boulier. Avant il faisait tout à la main. Prochaine étape le CAP d’aide-comptable, et l’utilisation de la calculette de Blaise Pascal. Après, la caisse enregistreuse. Pour l’outil informatique, patientons. Il ne peut pas tout ingurgiter à la fois.

  8. Bulot,Bulot aïe aïe aïe arrête de nous casser les couilles Bulot ! Tu es incompétent Bulot mais tu es encore plus con Bulot.Voila comment je décris Bruno le Renouveau l’homme qui a détruit l’économie française Au lieu de détruire l’économie Russe pour ses potes UkroNazis qui eux aussi sont des escrocs passe son temps à écrire un livre qui pue la médiocrité et fellation Oncle Sam je viens vous sucer et il joue les influenceurs sur TikTok alors que la France est confrontée à une très grande crise économique dû à l’escroquerie Ukrainienne et à la mauvaise gestion du pays par son maître le Poudré Macronor Terminator Flatulator sans que ça le préoccupe,! Bulot Lemaire est un idiot utile de la Macronie !

Les commentaires sont fermés.