Les alliés de l’Ukraine réunis à Ramstein pour punir la Pologne

Camions bloqués à l'entrée de la Pologne

Oui, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais les Polonais ont jeté des œufs sur leur ministre de l’Agriculture et ses pairs de Lituanie et de la République tchèque lors d’une récente réunion à Varsovie.

C’était le 25 mars dernier.

« Judas, traître, tu nous as vendus pour l’Ukraine », criaient les agriculteurs polonais à l’intention de leur ministre dit de l’Agriculture.

Cette affaire n’a pas eu un grand écho dans les médias occidentaux, mais ne voilà-t-il pas qu’elle revient en force et s’impose à l’actualité aujourd’hui.

La Pologne a officiellement décidé, le 15 avril dernier, de fermer ses frontières à la quasi-totalité des produits agricoles ukrainiens. D’où des filles d’attente de plusieurs kilomètres.

Vraiment rigolo. La Pologne livre tous ses avions et chars de combat à l’Ukraine, mais lui interdit de faire entrer ses produits agricoles sur son territoire.

Rigolo ? Non. plutôt dingue.

Ainsi en va-t-il avec les pays alliés de Zelensky.

Les alliés de l’Ukraine étaient réunis, ce vendredi, sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne, pour coordonner leur aide militaire à Kiev qui demande plus d’armes et de munitions, dit-on officiellement.

Les alliés de l’Ukraine sont « plus unis que jamais », a déclaré le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, qui préside la réunion.

A tout seigneur, tout honneur…

Il est chez lui. Dans une base américaine. En Allemagne… Dans une Allemagne qui se dit souveraine. Mais qui appartient aux USA.

L’Allemagne est aujourd’hui le Dubaï des USA en Europe.

On peut y stocker toutes sortes d’armes.

Mais pas sûr que les alliés de l’Ukraine soient vraiment unis.

C’est extraordinaire ce qui se passe entre les « alliés de l’Ukraine ».

Et si on parlait des œufs plutôt que des obus ?

 

Messin’Issa

 1,758 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. =====
    ■ Les Yankees préparent à la hâte Istanbul/Minsk-4, crachant sur Zelensky || Alexandre Sitnikov | 21/04/2023
    ► La chute rapide de Bakhmut profite désormais avant tout aux États-Unis pour sauver le projet « non-Russie »
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/f8wcmayj

  2. =====
    ■ L’expérience de “Wagner” est adoptée en Mongolie || Igor Moiseev | 21/04/2023
    ► Les descendants des guerriers de Gengis Khan sont prêts à se battre pour la Russie
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/s9mvedwu

  3. Prigozhin a expliqué pourquoi il est nécessaire de mettre fin à l’opération spéciale

    ► […] Quel est le secret du hachoir à viande Bakhmut ?
    Bakhmut est suivi par Seversk, Slavyansk, Kramatorsk, Konstantinovka, Druzhkovka et Chasov Yar : des colonies qui font partie de la soi-disant “ceinture du Donbass” et forment une zone fortifiée.
    D’une part, Bakhmut fait partie de cette zone fortifiée, d’autre part, la prise de Bakhmut elle-même n’assurera pas une victoire à court terme sur l’Ukraine, la route du Dniepr, ni même la prise du Donbass. … La quantité d’armes et de munitions est tout à fait suffisante pour que ces 200 000 …

    ► Aspects politiques de Bakhmut
    Politiquement, Bakhmut intéresse peu le régime de Kiev, c’est plus un facteur de déstabilisation qu’un facteur de maintien de ses positions. …
    L’armée ukrainienne a rassemblé un nombre suffisant de forces. Environ 200 000 combattants … L’étape la plus logique des forces armées ukrainiennes serait un rebond de Bakhmut et de violentes attaques de flanc pour tenter de percer nos défenses.

    ○ TELEGRAPH.ph (site de Prigozhin) : https://tinyurl.com/49j2jrpb

  4. =====
    ■ “Ils nous attendent pour ne pas forcer”: Prigozhin a parlé du moment de la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes | 21 avril 2023
    ○ NSN.fm : https://tinyurl.com/yuha2zpx

    ■ Médias : Un char russe met en fuite l’infanterie ukrainienne | 22 avril 2023
    ○ NSN.fm : https://tinyurl.com/y5vd3nhh
    _______

    ■ L’Otan lance un ultimatum à Zelensky || Constantin Olchanski | 22/04/2023
    ► Si les forces armées ukrainiennes n’obtiennent pas un succès minimal d’ici la fin de l’année, l’Occident cessera de soutenir le régime
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2p8r8b7r

    ■ SVPRESSA.ru ←→ SUJETS (au jour le jour)
    https://tinyurl.com/53htjh92

    ▬▬▬▬▬▬▬
    ■ HÉROS DU PAYS :
    ○ WIKIPEDIA.ru : https://tinyurl.com/y4b275sk
    ○ WARHEROES.ru / https://tinyurl.com/39faycey

  5. Cette europe n’existe que sur le papier et chaque pays tire la couverture vers lui !en réalité ce n’est qu’une colonie américaine avec l’OTAN a sa botte qui devait les aider a mettre la Russie a genoux le seul pays qui n’était pas soumis a son hégémonie!Pas de chance cette fois ci ils ont vu trop gros car la Russie est un pays européen et pas les USA qui de fait son des envahisseurs !Tout a été fait pour diaboliser la russie depuis 50 ans et la faire passer pour l’ennemi!Mais la Russie nous a libéré d’Hitler avec 26 millions de morts contre les unités SS 70% des force d’hitler !Pour débarquer le américains n’avaient que 10% en face d’eux !Alors la Russie se défend et elle est chez elle que l’OTAN et cette colonie américaine soient dissous et la paix reviendra !Donc messieurs les faiseurs de guerre retournez chez vous! Alors messieurs les Otaniens qui fournissez Zélinsky mis en place par Biden vous devrez revoir votre copie car a priori vous vous étes trompé d’adversaire!

  6. Pourquoi les Alliés désunis de l’Ukraine veulent – ils punir les Polaks ? Parce que les Polaks veulent protéger leurs agriculteurs en interdisant l’exportation des produits Agricoles Ukrainiens constituant une concurrence déloyale envers les agriculteurs Polaks mais ce que les Polaks n’ont pas compris c’est qu’ils ont envoyés des armes et du pognon au Cocainomane de Kiev Zelenski et sa bande qui s’enfonce un peu plus dans la défaite face à la Russie tout comme les Occidentaux pro Ukraine et les Amerloques représenter par le gros Affreux Américain incompétent Lloyd Austin qui organise depuis la colonie Boche d’Amérique la dernière tentative désespérée de coordonner les actions en faveur des UkroNazis mais les Occidentaux pro Ukraine ont déjà signer leur arrêt de mort !

  7. En France on importe ukrainien et on y exporte gratuitement tous nos stocks de médicaments. D’où la pénurie actuelle. Sur une ordonnance je n’ai pu avoir qu’un remède sur trois.

    • Ahhh ! voilà le fin mot de l’histoire.
      On se plaint en effet, de la pénurie de médicaments dans toutes les pharmacies de l’hexagone.
      MAIS JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, on n’évoque leur évasion vers l’Ukraine.
      Ainsi toutes sortes de raisons sont évoquées, les intervenants se posent des questions, suggèrent des pistes….Et bien sûr, nul ne prononce le nom de l’Ukraine.
      Mais bon Dieu, mais c’est bien sûr !! Priorité aux étrangers, telle est la devise macronienne.

  8. Il en est de même pour la France ou l’on privilégie les importations ukrainiennes .

Les commentaires sont fermés.