Le (ou un des) vandale(s) de l’église de la Ste Madeleine identifié !


Le père Magloire Djaba Tossou devant les dégâts !


Nous avions relaté la profanation de l’église Ste Madeleine, rassurés que ce ne fût pas une mosquée comme cela arrive si souvent, n’est-il pas ? : https://resistancerepublicaine.com/2023/04/13/ouf-ce-nest-pas-une-mosquee-vandalisee/

 

TF1 nous informe.

Statues décapitées dans une église d’Angers : un homme interpellé

Par V.M avec Raphaël Maillochon
Publié le 19/04/23.
– Selon nos informations, un homme a été interpellé après des dégradations commises le 12 avril dernier à l’église Sainte-Madeleine à Angers (Maine-et-Loire).
– Des statues avaient été décapitées et des croix brisées.
– L’auteur présumé a été identifié après un prélèvement ADN.
Le suspect confondu par son ADN (Bravo à la police scientifique !). Un homme a été interpellé dans l’enquête sur les dégradations commises le 12 avril dernier à l’église Sainte-Madeleine à Angers (Maine-et-Loire), a appris ce mercredi le service police-justice de TF1/LCI. Il est soupçonné de plusieurs actes de vandalismes, à savoir la décapitation de 12 statues et statuettes, ainsi que des dégradations sur trois croix en métal et un vitrail brisé.

L’auteur connu des services de police

Selon nos informations, le suspect, Brahim B., 40 ans, déjà connu défavorablement des services de police et de justice*, a été identifié grâce aux relevés de traces et d’indices effectués dans l’église, qui ont permis une analyse ADN en laboratoire. Il a été interpellé mardi matin à son domicile et placé en garde à vue. Il a été hospitalisé d’office par la suite, son examen psychiatrique ayant révélé une incompatibilité avec la garde à vue**.
* : Je suis étonné, ce n’est jamais le cas !!!
**: Voyons, qu’est-ce qui le rend fada ? Lui a-t-on fait un prélèvement de sang pour voir si le virus du coran ne s’y cacherait pas ? Le virus décolonial anti-blanc ? Voire les deux ensemble ?

Les dégâts avaient été découverts par le curé en revenant du déjeuner, le 12 avril. “Ce qui frappe, c’est de voir que les statues ont été décapitées. Mais on imagine la violence qu’il devait y avoir derrière et on aimerait bien savoir qu’elle a été la motivation d’une telle personne pour faire une telle démarche en entrant dans une église (Vous n’en saurez rien ! Forbidden ! Prohibido ! Verboten ! Et quelle idée de se poser une telle question ? D’ailleurs, il est fada !), dans un lieu de culte. Pour nous, ce n’est pas que des pierres, ce sont des symboles de notre foi”, avait déploré le père Magloire Djaba Tossou dans le reportage de TF1 en tête de cet article (voir sur le site de TF1).

LIRE AUSSI

Une enquête avait été ouverte avec un caractère prioritaire “au regard de la gravité de l’atteinte à la culture et au patrimoine”, selon le procureur, et confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

 1,568 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. En commençant à lire l’article, je me disais encore un suédois ou un gaulois , bingo ,et evidemment il est déclaré taré, ben voyons,

  2. C’est encore les mêmes, décapité une statue dans une église chrétienne , pour eux c’est pas grave
    Mais si on faisait ça dans une mosquée alors là…….
    On devine la suite.

  3. On nous mène une guerre de religion, et tout le monde regarde ailleurs.
    Comme on n’en parle pas dans les médias, ben ça n’existe pas.

  4. Brahim ? J’imagine que vous vouliez parler de Jean René ou de Bernard ?

  5. Osez vous imaginer si une ou quelques grenouilles de bénitier avaient été présentes
    On se serait retrouvé avec des têtes partout dans l’église et des bougies à l’extérieur sur le parvis. Et en plus des vous n’aurez pas ma haine sur des pancartes en carton . En France nos politiciens méritent eux d’être décapités

  6. Au vu du nombre de dégradations commis toujours par le même profil, vous avez là, la preuve que le NAZISLAM, au travers du mein korampf, rend le muzz complètement dégénéré !!!

  7. Manifestement la lecture assidue du coran induit des déviations psychiatriques, tant qu’on aura pas compris ça.

  8. Ce n’était qu’un simple entrainement au djihad. L’Afrique est coutumière de ce type d’exercice.

    • Bonjour,

      Il concrétise, sans barrière psychique ou plutôt sans takkya, 1400 ans de haine ..

  9. bon enfin l imam bergoglio a dit que ce n etait pas bien grave .. donc on ne va pas en faire un fromage …

  10. Autrefois ce parasite aurait été cramé en place de grève, méééé maintenant on va le soigner. Le soigner de quoi, de l’islam, pffff, peine perdu, quand il ressortira, et il ressortira, il sera dix fois pire.

  11. Si l’on met une tête de porc sur le trottoir devant une mosquée, c’est la révolution en France.
    Mais les églises on peut les casser, les brûler, eh-bien on en parle seulement.
    Quand allons-nous rendre coup pour coup puisque nos dirigeants ne font rien ???

  12. il s’agit d’un malade psychiatrique et il était dehors ?? encore heureux qu’il n’ait pas coupé de vraies têtes ! alors bien sûr , il n’est pas si malade …

  13. Dans mon jeune temps, à l’époque où on ne craignait aucune dégradation, il y avait un sacristain, un bedeau et un “suisse”, chargés de la surveillance de l’église…

  14. C’est un soit un MUZZ soit un militant d’extrême gauche genre Antifa car les Gauchiasses veulent détruire le christianisme pour imposer la religion du néant et de la sauvagerie l’islam politique et conquérant parce que pour les Gauchos le Christianisme c’est réac alors que le christianisme n’est pas une doctrine de reac mais spirituel. Saccager des églises chrétiennes est une spécialité de Gauche qui ne sont pas relayer par les médias gauchistes qui crient au racisme quand c’est une mosquée et une synagogue qui est profanée par des personnes quelconque… Deux poids deux mesures malheureusement !

  15. Évidemment, quand on se nomme Brahim B. c’est l’asile psychiatrique. Un FDS, même gaga, détruit une mosquée, et c’est la case prison. Il est vrai que ce dernier n’est pas islamocompatible.

    • Double origine :
      – soit hébraïque, venant d’Abraham ;
      – soit musulmane, venant d’Ibrahim, un des fils de Mahomet* mort jeune !
      * : pour autant qu’il ait existé !

  16. Ce qui me scandalise le plus est que ces Cathos (clergé et fidèles) ne sont même pas foutus de prendre les plus simples et efficaces mesures pour empêcher des intrusions de malfaisants dans leurs églises.

    Et comment? comment ce type, (par ailleurs déjà déclaré innocenté pour des raisons psychiatriques) a pu faire autant de dégâts et donc de fracas sans que personne ne s’en rendre compte ??

    Messieurs et Mesdames les catholiques! Sacré bon dieu! Ayez un peu plus de discernement et de courage !!

    • J’habite près d’une église et mon épouse voit régulièrement des gamins entrer avec leurs patinettes dans l’édifice…

      • Bientôt des rodéos moto dans la nef de Notre Dame.
        Bah, faut bien qu’y s’amusent

    • Les cathos ouvrent un peu plus les yeux que ce qu’on croit. Mais ils sont très longs.

    • Bonjour , Comme le disait un certain évêque on ne discute pas avec l’erreur quoiqu’il en soit je comprends votre exaspération ; croyez moi Nous le sommes , nous aussi est cela , depuis plusieurs années ! Malgré quelques comités de vigilance sur certain Diocèse les attaques contre les lieux Catholique sont souvent piloté avec la complicité des autorités public voir même de certain prêtre .

Les commentaires sont fermés.