Eglise Sainte Madeleine d’Angers, MAGNIFIQUE !
Ni une mosquée, ni même une synagogue. Une église, quelle importance !
Statues décapitées, croix cassées, l’église Sainte-Madeleine d’Angers sauvagement vandalisée
L’église Sainte-Madeleine d’Angers a été vandalisée ce mercredi 12 avril. La mairie a porté plainte.
L’église Sainte-Madeleine d’Angers » a été sauvagement* vandalisée ». C’est en ces termes que Jean-Marc Verchère, le maire d’Angers, s’exprime ce mercredi 12 avril.
* : ce n’est pas moi qui ai dit SAUVAGEMENT !
« Je me suis rendu sur place pour constater les dégâts. Plusieurs statues ont été décapitées, des croix cassées et le maitre autel central saccagé », explique le maire d’Angers.
« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux qui a touché un édifice religieux et patrimonial important de notre ville ». Une plainte a été déposée.
Maxence Henri, conseiller communautaire d’Angers Loire métropole déplore « cet acte odieux » et dénonce « une atteinte au patrimoine religieux de la ville. »
Jean Marc Verchère apporte son « soutien aux paroissiens, et plus largement à la communauté catholique, très affectés par ces dégradations qui interviennent au lendemain des célébrations de Pâques. »
« Abasourdis »
« Nous sommes abasourdis* par ce genre d’actes. Nous sommes très tristes pour l’édifice en lui même mais surtout pour les personnes qui ont commis ces dégradations** », a pour sa part déclaré Pascal Batardière, vicaire général du diocèse d’Angers.
*: pourquoi, ce n’est pas devenu courant ?
** : Et de plaindre le(s) coupable(s)…
« Ce qui est regrettable, c’est que l’on fait tout pour maintenir nos églises ouvertes au public. Des bénévoles sont mobilisés matin midi et soir pour que ces lieux de culte restent accessibles à tous et toutes. Cela ne nous empêchera pas de continuer à tout mettre en œuvre pour que nos églises restent des havres de paix accueillants« , précise le vicaire général du diocèse d’Angers.
De toute façon, vous aimez le martyr !
Attendons de voir si les présumés -comme il se dit- coupables sont identifiés !
2,052 total views, 2 views today
Soit l’extrême gauche, islamo, soit un migrant qui passait par là et qui continue son djihad, tranquillou.
Il faut des gardes armés d’une épée, arc et flèches ou arbalète. pour surveiller l’intérieur de l’église. Ceux qui aiment faire du vandalisme prendront des risques. Le mieux, c’est de les arrêter avec la menace de recevoir des flèches, en attendant l’arrivée de la police.
Depuis hier soir nous voyons aux infos de Céniouze le curé de la paroisse et les impressionnants dégâts subis dans son église. Ce curé est un chrétien noir.
J’en viens à me demander si les racailles qui ont détruit tant de belles choses n’ont pas voulu lui faire payer sa « négritude » au service d’une religion de mécréants.
l’info n’a pas été relayé par les télés à la botte
Darmanin n’a même pas sourcillé
Il s’est exprimé dans les médias à ce sujet ! est ce suffisant ? , NON !
Bonjour ,
il se trouve que c’est une des églises où je me rends régulièrement, ayant des habitudes à la Cathédrale ou une autre encore.
J’en connais bien le vicaire, le curé, les fidèles, avec une moyenne d’âge plutôt jeune (si on compare avec la ruralité, dévastée par le consumérisme au stade final).
Ce n’est pas une Eglise tradi, mais à vocation oecuménique, ouverte, joyeuse, charismatique, grâce à la présence du Chemin Neuf.
Une caméra de surveillance face à celle ci, des traces de sang relevés, parleront.
Une chose est certaine : au stade où en est la France, ce sale coup peut venir de partout.
Dans mon petit village l’église est fermée au public depuis plus de 10 ans.
Si nous désirons y aller il suffit de demander la clé à la mairie.
Dans ce charmant village de 400 âmes, des dégradations sont régulièrement commises sur l’abribus etc… La France d’aujourd’hui !!!!!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je désespère de ces français devenus cons, neuneus et qui se fichent de tout sauf de leurs smartphones de merde !
Autrefois le coupable aurait été cramé en place publique, aujourd’hui on le plein, le pauvre, il ne savait pas, il n’avait pas les codes etc,etc. Et demain ce sera quoi, on lui offrira une médaille, marre de ces conneries.
Le « martyre » est le supplice d’un « martyr » (qui peut ou non « aimer le martyre »). Les églises et lieux de culte chrétien, les calvaires, les statues, les fêtes calendaires fériées ou non (Noël, Pâques, etc.), les processions, tout ce qui touche de près ou de loin à la composante de l’identité française est désormais attaqué, sapé, érodé. Avec en prime la promotion de la »civilisation » remplaçante, musulmane ou islamique ou islamiste. Les promoteurs du remplacement se tiennent prêts, assurant qu’ils ne sont que de purs et simples religieux, désarmés, pieux et craignant Dieu. Malgré les 14 siècles de guerre offensive qu’ils traînent derrière eux et dont ils sont les « guerriers » du moment.
Bonjour,
Oui, il suffit de faire 1000 km vers le sud, à partir de Marseille pour savoi quelle est la réalité, là où l’islam domine, de la diversité que les musulmans réclament pour eux, CHEZ NOUS.
Curieusement tous les Français font mine de ne rien voir …
L’église Sainte Madeleine D’Angers a été vandalisé par des individus qui détestent le christianisme et qui veulent imposer l’islam avec l’aide de l’extrême Gauche mais quand c’est des églises chrétiennes qui sont saccagés dans le cadre de la christianophobie les médias ne parlent jamais de ces attaques contre l’identité religieuse de la France parce que c’est réac selon eux mais quand c’est les MUZZ et leurs mosquées ou encore les synagogues de la communauté Israélites là les Gauchistes de Quotidien , Tf1 et consorts se mettent en première ligne pour crier au racisme . Deux poids deux mesures !
Habitant de Angers, je pense que l’actualité pourrait faire émerger des coupables non musulmans. Cependant, depuis que Mélanchon a fait des scores énormes dasn certaines villes fortement islamisées, les voilées commencent à être de plus en plus nombreuses à ANgers.
Notre crainte évidente est que Angers suive la voie de Nantes, et que dans quelques années à peine, on puisse pleurer à chaudes larmes de la voir si enlaidie et avilie par la présence de l’horrible isslam et ses adpetes capables de tout.
il s’agirait d’une mosquée ce serait la guerre de partout dans la rue, sur les écrans bien pensants, la chasse au fascisme fantasmé etc.. mais là, pour une xième église vandalisée en france, c’est silence radio, et pas de déplacement du ministre si prompt à aller pleurer pour un tag sur un autre édifice – mais il est vrai que la détestable habitude des autorités catholiques de plaindre les vandales encourage ces derniers à encore plus de manifestations de leur haine, de leur bêtise insondable : où quand l’église creuse elle même sa propre tombe
Mais vous êtes tous malades! Quels révolutionnaires??? C’ est signé vous savez très bien qui sont les auteurs, arrêtez de faire l’autruche. Au fait toujours rien sur les résultats de l’enquête concernant l’incendie de Notre Dame? Court circuit électrique, mégot ? à d’autres, ce sont des centaines d’églises de cathédrales, basiliques, vandalisées depuis des décennies par des Bouddhistes sans doute!
Chacal,
en ce qui me concerne je répondais au com. de Game over de 8h24 qui parlait des revolutionnaires.
Mais comme tout le monde ici je sais qui sont nos prédateurs les plus dangereux.
Restez calme….
HS: pascal praud vient de faire fermer la gueule d’un auditeur qui commençait à lui dire qu’une religion intouchable prenait la place du christianisme. (RTL 13h57)
Énervons-nous plutôt sur ce triste animateur. Dégageons-le.
Avec l’église tout est permis. Cela a été le défoulement des sans culottes.
D’autres prédateurs de ces lieux à l’abandon apparaissent.
Non ce n’est pas encore signé car l’enquête est en cours , et de savoir qu’il y avait une caméra me ravit .. car beaucoup d’église n’en n’ont pas ce qui pourrait apparaitre une faute par les temps qui courent !
« “Nous sommes abasourdis* par ce genre d’actes. »
Je ne sais pas dans quel département se trouve Basourdis, mais il s y retrouve de plus en plus de gens qui feraient mieux de se retrouver a Roncevaux ou a Poitiers
Les personnages ornant les portails de la très belle collégiale de Mantes ont tous été décapités par les révolutionnaires.
Et ce n’est pas le seul monument religieux vandalisé à cette époque.
On peut aussi comparer avec les destructions de monuments par les révolutionnaires en Russie il y a à peine plus d’un siècle.
Certains aiment bien, comme les révolutionnaires, saccager les églises.
A révolutionnaires, révolutionnaires et demi.
Ne vous occupez pas de nos églises et occupez vous de vos droits de l’homme.
Pauvre vicaire, de peur d’être accusé éventuellement d’islamophobie, il s’offre une porte de sortie. Plaindre les coupables, nouvelle attitude propre à notre époque. Bientôt dans les journaux, M. tue à coups de machette toute une famille, sept personnes, sauf le père. Ce dernier a déclaré : Je plains M. Je suis très triste pour lui; quand il se rendra compte de son acte, ce sera affreux pour lui. C’est ainsi qu’une civilisation disparaît, la mollesse, maladie de tous les peuples en voie de disparition.
Je connais et j’apprécie ce père, nous sommes dans un combat spirituel immense et la prudence peut s’imposer pour avoir le temps de témoigner de notre vivant du Christ.