Meloni, c’est pas l’état d’urgence qu’il faut décréter, mais l’Italexit !

Submergée par un afflux de migrants sans précédent, l’Italie a décrété l’état d’urgence migratoire pour six mois. Une décision qui fait suite au débarquement en Italie de plus de 3 000 clandestins au cours des trois derniers jours.

Et hop ! 5 millions d’euros débloqués ! Qui paye, sinon le couillon d’Italien ? Pendant ce temps la Der Leyen se goberge…

 

Il est clair, le ministre, et il a 100 fois raison, mais qui se soucie de ce que disent et pensent Meloni, Musurmeci et alii ? Certainement pas l’UE.

Tant que la menace de la sortie de l’UE ne sera pas brandie, rien ne se passera.

Tant que les pays européens ne mettront pas en oeuvre des referendum pour sortir de la prison européenne, rien ne se passera.

Pourtant certains y pensent. L’article ci-dessous date de juillet 2020.

On connaissait le Brexit, le « Frexit », ou encore le « Grexit ». Et voici l’ « Italexit ». Il s’agit du nom du parti souverainiste que vient de lancer, de l’autre côté des Alpes, le sénateur Gianluigi Paragone. Cet ex-journaliste de télévision souhaite faire sortir l’Italie de l’Union Européenne en s’inspirant du Royaume-Uni.

Son annonce intervient d’ailleurs deux jours après sa rencontre à Londres avec le chef du parti du Brexit, Nigel Farage, et dans la foulée de l’accord européen trouvé pour lutter contre la pandémie de Covid-19. « L’adhésion (au mouvement) ne fera que croître, au même rythme que les mensonges que l’Europe nous raconte », a déclaré l’élu ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à la chambre des députés. Dans une interview au quotidien La Repubblica, il avait affirmé mardi que « le citoyen européen n’existe pas », prédisant « l’écroulement prochain » de l’UE.

Une population déçue mais pas dégoûtée

« La plupart des Italiens ne veulent pas quitter l’UE. Seuls 30 % environ, voire 40 % à certains moments, disent oui à un départ », a déclaré à l’AFP le politologue Renato Mannheimer. Ce chiffre augmente légèrement pour les Italiens en faveur de l’abandon de la zone euro mais « je ne crois pas que le parti de Gianluigi Paragone puisse constituer un public assez important pour la sortie de l’Italie », a-t-il affirmé.

https://www.20minutes.fr/monde/2827687-20200723-union-europeenne-inspirant-brexit-senateur-italien-lance-parti-italexit

 1,430 total views,  2 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Italexit et FREXIT , débarrassons-nous de Bruxelles et de ses diktats mortifères.

  2. Meloni n’a pas tardé à se coucher devant la commission européenne !!

  3. L’ Italie a besoin des euros de l’ UE, elle va faire venir des tunisiens pour y travailler, rien ne changera du point de vue clandestins, il ne faut pas rêver. Il faut lire tous les journaux italiens , c’est instructif. Rien ne changera du côté italien comme du côté français. Pourtant il le faudrait si cela n’est malheureusement pas trop tard.

  4. Faut commencer par liquider la Commission Européenne, ensuite on pourra faire le ménage. Mais tant que les chefs d’état s’écrasent devant la von der leyen il ne se passera rien. C’est elle qui signe un accord avec la Turquie de sa propre initiative, c’est elle qui décide d’aller en Chine avec le gamin, etc… Et personne ne moufte ! Pourquoi ? Parce qu’elle les tient par la corruption généralisée de l’UE. On n’en sortira qu’en supprimant les 6000 fonctionnaires à la botte d’Ursula. Et encore…

  5. Ce n ‘est que le début de l ‘invasion
    Rien qu ‘à voir le populo de Noirs qui est à TUNIS et qui vont déferler
    après l ‘ITALIE , ils arriveront en FRANCE

  6. Et si on foutait l’Europe à la décharge? Il y en a un qui serait bien embêté…

  7. Il faut supprimer l’adhésion à cette structure qui détruit les états européens. Et même la structure tout court. Il peut y avoir des accords constructifs entre pays qui ne les mettent pas en péril et qui leur permettent de garder leur stricte indépendance, “sans elle”.

    • Asslelineau préfère l’Afrique à l’Europe et l’islam à la République

  8. C’est une sans fin, l’Afrique migre vers l’Europe, pour l’UE c’est un des moyens de baisser le coût de fabrication dans l’UE et devenir plus compétitif avec la Chine et les US. Ceux qui nous dirigent n’en ont rien à faire du changement de civilisation, ils sont au dessus de tout cela, ne fréquentent que les gens de leur rang…. Pendant ce temps l’Afrique et le Moyen Orient migre en Europe…. Nos jeunes devront vivre avec ..

  9. Tant qu’ils seront accueillis en Europe après avoir été acheminés par les trafiquants d’êtres humains de SOS Méditerranée, le flux ira en s’amplifiant jusqu’à la totale submersion et donc la faillite des États européens.

  10. Je suis certain qu’une partie de l’électorat de Meloni est favorable à une sortie de l’UE, d’autant que l’Italie est en train de se tiers-mondiser (je crois même que le sort de l’Argentine et l’Uruguay est actuellement plus enviable que le leur). Ce qu’il faudrait à la tête de l’Italie, c’est une tête brûlée, une sorte de Rodrigo Duterte en plus jeune, plus testostéroné et plus cinglé qui ne connait pas la pitié, n’a pas peur de se salir les mains, d’être radical dans les paroles comme les actes (par exemple, faire détruire les bases de l’ONU implantées en Italie sans prévenir personne), d’invectiver publiquement ses adversaires ou même de menacer des journalistes du système avec un katana (ça, ça pourrait être drôle)… Parmi les quelques 60 millions d’habitants en Italie, il doit bien y en avoir au moins un qui remplit ces critères, non ?

    • Un Mussolini ? Beaucoup d’ Italiens en gardent quelque nostalgie .
      Sinon qui ?

  11. Connaissant l’Histoire, je ne comprends pas pourquoi nos pays Européens se laissent submerger par nos anciens et toujours présents ennemis ?! On connait le passé, on ouvre les yeux et on se rend compte que rien ne change et qu’ils reviennent nous conquérir mais cette fois ci on leur dit : ” bonjour, faites comme chez vous”.
    Je ne Comprends pas !!! Ces “européens me rendent dingues tant ils sont CONS et INCULTES !!!

    • Après la seconde guerre mondiale, les américains ont investi lourdement dans l’industrie de l’Europe de l’Ouest pour résister à l’URSS menaçante. S’en sont suivi pour nous les trente glorieuses et toute cette période faste de reconstruction et de plein emploi qui a précédé un lent déclin successif aux crises pétrolières. Nous sommes arrivés au bout de ce déclin et avons besoin effectivement d’une sorte de “Great Reset” mais pas celui que veut nous imposer Davos et son Führer Klaus Schwab!

      • Tout à fait d’accord. Et j’aimerai le voir ce bon Great Reset en notre faveur mais le temps passe et…rien, nada !

  12. La République italienne (dont je suis citoyen) a été fondée et soutenue par les USA sans discontinuer jusqu’à ce jour. L’Italie compte aussi une centaine de bases militaires US. Elle dépend entièrement des décisions des gouvernements US successifs. Aucun homme/femme politique italien ne peut faire de la politique sans l’aval de Washington. Meloni comme tous les autres est liée par ce pacte silencieux. Les italiens, comme la plupart des européens, sont endormis et lobotomisés par l’UE, vassal US.

    • MERCI pour ce témoignage fort intéressant… qu’est devenue la Rome d’Auguste ?

      • Les italiens sont souvent perçus comme un peuple désordonné et ils en sont complexés. Pour rectifier cette image, je me suis rendu compte qu’en fait ils aspirent à l’ordre, du genre de celui que Mussolini était parvenu à établir avant son naufrage avec Adolf. Il n’ont jamais vraiment connu une vraie démocratie et restent mûrs pour une nouvelle forme de dictature si celle-ci leur prodigue un semblant d’ordre.

    • Mais Italie n’a pas assez payé la dette de guerre ( comme paye vaincue)? Les bases militaires peuvent rester dans des accords pas dans la domination ?! C’est une question!

      • De par sa position géographique, l’Italie est une sorte de gigantesque porte avions américain en Méditerranée. Après la guerre, les américains ont investi généreusement avec leur plan Marshall dans l’industrie italienne qui, comme l’industrie allemande, ne manquait pas de génie(s).
        Le monde doit beaucoup à l’inventivité des italiens, petit pays, mais connu dans le monde entier. Et actuellement, les chinois ne s’y sont pas trompés, qui investissent également en Italie … Les italiens sont donc liés par les aides reçues. Difficile, dans ces conditions, d’imposer son autonomie. La situation reste complexe.

  13. Il faut que Me Giorgia Meloni puisse réfléchir à l’éventualité de quitter l’Union Européenne avec le bordel migratoire provoquer par les Européistes Mondialistes de Bruxelles plus la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der La Hyène qui eux veulent plus de migrants en Europe histoire d’accélérer le Grand Remplacement de la population Européenne avec les conséquences que nous connaissons agression , meurtre etc sans oublier le chantage des médias de Gauche pour l’immigration de masse . Me Meloni doit réfléchir sérieusement à faire sortir son pays de l’Union Européenne et de se libérer de la tutelle Européenne !

    • Vous avez raison en ce que vous dites . Et ça m’amène à l’idée que peut-être il faut nettoyer d’abord dans notre cour. Nous ne sommes mieux qu’Italie, ne pas dire pire. Nos CAFs s’écroulent nos hôpitaux , nos entreprises, institutions, nos commerces pareille. Récupérer cet argent ne résoudre pas tout mais peut être de bon secoure.

  14. MELONI étant pour l’Europe, elle fait croire ne plus vouloir de migrants. Etant aussi pour l’OTAN elle nous le met jusqu’au trognon !

    Cessons de nous faire avoir. C’est bien de manifester pour la retraite mais ce serait mieux de le faire pour foutre tous nos gouvernants pourris là où ils méritent d’être !!!!!

    • ben comme d hab tous ces politiques pro ue sont arroses avec de l argent du golfe persique …idem pour la commission europeenne
      aucune issue n est possible tant qu on aura pas foutu en l air tous ces politiques et journalistes pourris jusqu a l os
      foutons en l air tous ces pourris et prenons nous en main

  15. Si on zoome sur la photo ou la video du bateau ,pas une femme ,pas un enfant à l’horizon que des mecs jeunes comme d’habitude bien habillés et qui doivent avoir le dernier smartphone, qu’est ce qu’ils attendent les italiens de faire comme le gouvernement tunisien et algérien pour les renvoyer illico presto au bled , ,et là dedans encore combien d’ agresseurs violeurs,cambrioleurs, ras le bol.

  16. Z’ont pas de chance les italiens avec leurs politiciens de ces deux dernières décennies.

    L’espoir au summum avec chacun des politiciens vedettes du moment, pour….. finir avec une belle volée par un retournement de veste.
    Draghi
    Renzi
    Di Maio
    Salvini
    Meloni

    🌑 Une petite histoire des partis politiques italiens
    🌐 EDUSCOL ENS LYON : https://tinyurl.com/y9hn8pxc

    🌑 ITALIE – La vie politique depuis 1945
    🌐 UNIVERSALIS.fr : https://tinyurl.com/ytyke9hr
    _____
    🌐 PORTAIL WIKIPEDIA POLITIQUE ITALIE : https://tinyurl.com/4zvpnpv8

  17. Que des paroles vide. Tant qu’on ne les accompagnera pas chez eux une bonne fois pour toute, ils reviendront. Si on avait tiré sur le premier bateau, rien de tout ça ne se serait produit. C’est une invasion et ils ne viennent pas en amis, ils viennent pour nous prendre nos pays, et installer un califat islamique, toute l’europe est concerné. Méééééé nos gouvernement se mettent a genoux devant la pire secte satanique qui prône la mort des non musulmans. L’UE fait tout pour nous détruire, FREXIT et vite c’est urgent.

  18. Tout cela n’est que de la gesticulation. Et pendant ce temps, la submersion migratoire continue. Jusqu’à ce que le carnet de chèques soit vide…

Les commentaires sont fermés.