Chasse aux voitures : les nouvelles conneries des écolos de Lille

La voiture, véritable moyen d’évasion et de liberté pour les uns, et moyen de destruction de la planète pour certains écolos gauchiasses. Alors, évidemment pour des pseudos écolos comme la pochtronne de Lille, qui a failli se faire virer aux dernières élections municipales, la voiture est à combattre. Pour cela elle est allé à la bonne école, elle suit les traces de « Gros Quinquin », autre outre à vin, bien connue pour ses frasques dans un restaurant étoilé de Lille sur le compte de la Mairie. Figurez-vous qu’à Lille ils n’ont rien trouvé de mieux que de confier le plan de circulation à un type… qui n’a jamais eu le permis !

Ils ont décrété que la voiture était la seule responsable de la pollution de la ville. Donc dans leur petite tête de piaf, ils n’ont pas trouvé autre chose que de… supprimer les voitures, pensant par là même supprimer la pollution. Comme ils n’arrivent pas à interdire la circulation des voitures en ville, ils s’ingénient à emmerder la circulation des automobilistes, créant des bouchons épouvantables, ce qui pollue bien plus, les voitures étant toutes immobilisées, moteurs tournants avec le chauffage l’hiver et la clim l’été ! Quoi de plus con qu’un socialo incapable de comprendre ? Et bien je vais vous le dire, comme disait le nain Sarkozy : un écolo dont les idées politiques sont souvent identiques aux socialos mais pour corser la chose veut revenir à l’âge de pierre. Le malheur, c’est que des socialos, il y en a de moins en moins. Par contre des écolos il y en a de plus en plus, comme l’abrutie de Pompili, qui n’a rien trouvé de mieux que d’interdire les parasols chauffants à la terrasse des cafés. Ces gens, en plus d’être abrutis, sont malveillants !

Pour en revenir aux véhicules et à la circulation sur Lille, c’est devenu une vraie catastrophe ! Le vendredi à partir de 15 h, la ville et son périphérique sont complètement bloqués. La pochtronne  a beau mettre des radars pour vérifier que l’on ne dépasse pas le 70KM/H, cela ne sert à rien, car on est tous à l’arrêt. Alors comme l’alcool doit lui donner des idées et qu’elle a beau faire des parkings à 4KMS de la ville, parkings qui avant étaient gratuits et comme par hasard sont devenus payants, personne ne veut y aller. 2 raisons pour cela :

1°Lille est copieusement arrosé durant toute l’année et se taper 4 KMS sous la pluie n’a rien de réjouissant, surtout si vous avez fait des achats pour le retour

2° Comme elle ne veut plus de têtes blondes au sein de sa ville, elle a transformé Lille en Bronx, ce qui fait que vous avez 2 solutions. Soit vous faire emmerder par un junky, soit de retrouver votre voiture vandalisée ou tout simplement de ne plus la retrouver.

Alors comme à Lille on a des idées, ils vont essayer de mettre en place un système qui n’a pas marché ni à Boulogne Billancourt ni aux Pays-Bas. Après avoir étudié votre cas, ils vous donneront 2€ par jour si vous laissez votre voiture à la sortie de l’autoroute, c’est-à-dire que vous toucherez cette énorme somme pour déposer votre voiture et vous geler en attendant le bus (si il n’est pas en grève) qui vous ramènera au centre de Lille ! Je souhaite bon courage aux éventuels candidats moi je ne suis pas tenté par cette opération !

Je pense que pour résoudre ces problèmes de circulation, il faut revoir entièrement le plan dans et hors de Lille, pour au contraire fluidifier la circulation, supprimer les nombreux ronds-points et feux rouge, de façon à ce que les gens aillent bien plus vite d’un point à un autre. Mais cela doit être temporaire puisqu’à partir de 2035 nous n’aurons plus de moteurs Thermiques. Enfin ça c’est ce qu’ils essaient de nous faire croire. Moi je n’y crois pas du tout, et surtout je ne m’y résoudrais jamais, car quand je vois la façon scandaleuse dont on extrait le cobalt nécessaire pour faire ces batteries, je me dis que le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui, et je crois plus aux moteurs à Hydrogène !

Hier je me suis rendu à Paris ou je devais prendre la parole devant une circonscription Reconquête face au Sénat. Habituellement quand je me rends à Paris je prends le TGV (quand il fonctionne) mais comme désormais il n’y a plus de TGV pour rentrer passé 22H, j’ai été contraint de prendre ma voiture. 1H45 pour faire le voyage, 2H30 pour rejoindre le Sénat ! Anne Hidalgo la CON-SŒUR de la pochtronne, n’a rien à lui envier, mais vu l’heure 17H30, on peut croire que c’est dû à l’importance de la circulation. Mais non, elle aussi, en créant des travaux dans toute la ville, a foutu un bordel monstre. Un simple exemple. Avant je prenais l’avenue de la Grande Armée jusqu’au bout, puis je tournais à droite pour récupérer le périphérique qui m’emmenait jusqu’à l’A1. Et bien en ce moment ils vous font passer par toutes les villes du Nord de Paris. Résultat plus d’une heure pour sortir de Paris à 23H30 !

Quel Bonheur ces villes gérées par des socialos !

Patrick Jardin

https://ripostelaique.com/chasse-aux-voitures-les-nouvelles-conneries-des-ecolos-de-lille.html

 1,978 total views,  3 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Tout-à-fait d’accord sur le fond . Un simple remarque : affubler Sarkozy du qualificatif “nain” , c’est ouvrir la porte à moult dérives qui , à mon avis , n’ont pas leur place sur ce site …

  2. Je ne comprends pas pourquoi, vu que le progrès croit sans cesse, les gens deviennent si débiles, idiots et casse-burnes ?!!!!!

  3. L’alcoolo de Lille n’est pas sur votre photo. Elle est en train de cuver ?

  4. Monsieur Jardin, dans un pays qui a confié l’armée (et l’arme nucléaire) à un gamin qui n’a pas fait son service militaire, il n’est pas surprenant qu’une ville confie la circulation (pardon : les embouteillages) à un piéton.

  5. Rappel >> la FRANCE est responsable de 0,9 % de la pollution mondiale et toute l ‘europe de 10 % environ
    Alors même si la FRANCE était à 0 % …. imaginez !
    En chine il ouvrent 1 centrale thermique par jour
    et la pologne ..?

  6. On voit bien sur la photo que ces gens-là respirent l’intelligence et ça se confirme dans leurs décisions…

  7. Garder le véhicule thermique, le poele à bois etc est fondamentale car si la transition énergétique ne réussit pas alors toute les dettes de cette transitions énergétique s’effondrerons, titres de créance, obligations, fonds de pension, dérivés financiers, tous ce qui est liés aux énergies renouvelables disparaitra (prêts étudiants, professions dans le renouvelable etc) et tout ce qui a été abandonné ne pourra pas être récupéré (moteur thermique, expertises dans les énergies fossiles etc) ce sera catastrophique.

    • Et oui! A pédale. De gauche. Tous des embrayages ! sur les conseil d’ un certain Gaby Attal peut être?

  8. C’est une réalité un peu partout en France, ces gens qui ne connaissent rien mais qui ont des “réponses” à tout.

    J’avais même vu un documentaire qui montrait que des Elus se permettaient de créer des espaces routiers en dehors même (donc en infraction) du code de la Route.

    Et qu’est-ce cette manie de faire payer l’espace public dont on finit par ne plus pouvoir en disposer à moins de régler un subside ?

    Les villes sont infernales et il est vrai que cela augmente la pollution de surcroit. Dans ma ville, il y a un carrefour où il y a quatre stops, et que dire des sens interdits qui sont autorisés en sens inverse aux vélos, et des voies uniques pour deux voitures en sens inverse, avec chemin vélo de chaque côté que l’on doit empiéter en cas de croisement.

    Mais ont-ils le droit véritablement de prendre toutes ces décisions qui pourrissent la vie ? Est-ce leur rôle quand on voit que cela ne sert à rien ou empire ? Il faudrait une véritable enquête et une intervention de juristes pour faire le point car c’est insupportable et délirante cette phobie des voitures.

  9. Tout ce qu’ils gagneront c’est aussi de faire tomber les recettes de la ville ,il n’y a pas un stationnement qui ne serait pas payant !!! sans compter la perte de clients pour les magasins et boutiques donc tous les commerces que compte la ville et qui verseraient les taxes afférentes dont la ville aurait besoins pour son fonctionnement ,pollution par les véhicules ? avec la norme EURO VI en vigueur ,les véhicules équipés en sortie d’échappement d’un FAP ,c’est une véritable blague leurs décisions !!!

    • CA C EST DEJA FAIT!Iln y a plus personne dans les magasins du centre ville de Lille ils partent tous en périphérie et les seuls qui restaient se situaient rue de la Monnaie mais là depuis que Martine a refait faire la rue les immeubles doivent être évacués car……..ils se lézardent les uns après les autres

  10. J’aimerais que l’on fasse des statistiques pour savoir comment se déplacent les écolos …. on aurait des surprises !

  11. Il est amusant de voir que pendant que certaines régions sont rationnées en carburant, la “pochtronne” elle, n’en manque pas. Ce sont surtout les socialistes qui polluent la région depuis plus d’un siècle.

  12. Entre pochtronne, pied de vigne et outre à pinard, y’a pas à dire, la France est bien gérée. Comme disait Coluche, ils ont des idées, ils ont surtout des idées,…. qu’ils les gardent.

  13. La Gauchiasserie écolo gauchos Lilloise veut emmerder les Lillois et Lilloises en faisant la chasse au voiture sous prétexte de protection de l’environnement qui est en réalité un matraquage idéologique d’extrême gauche des Écolo Nazis qui considèrent la voiture thermique comme le diable qui détruit Gaïa la planète terre alors que Gaïa a besoin que les gens roulent en voiture thermique pas en électrique qui est une escroquerie écologique. La voiture thermique a de beaux jours devant elle car malgré les différents chantages des Écolo Nazis Lillois avec la chef de meute la picoleuse Martine Aubry la Pintade qui vont se retrouver piégés à cause de leur folie anti voiture qui n’est pas du tout justifier.

  14. Un Lillois, parti de chez lui en voiture le premier avril, n’a pas encore regagné son domicile.

Les commentaires sont fermés.