La Banque mondiale vient au secours de Macron : on vit trop vieux, faut travailler plus !

 

 2,492 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. C’est facile quand on a le cul assis à palper des millions à longueur d’année.

  2. N’oubliez pas Christine que Musk que vous semblez admirer soutien Macron pour sa réforme des retraites. Ça donne à réfléchir sur le personnage et de quoi être moins emballé. Personnellement, autant une réforme à point pourrait avoir une évidente utilité, autant celle-ci est absurde. Le système par répartition est fini, il ne pourra perdurer. C’est de loin le meilleur des systèmes et le plus égalitaire, mais de par la démographie et l’allongement de la vie c’est impossible dans la durée. Un système alliant les deux formules pourrait être intéressant. En tous cas c’est à creuser sérieusement. Macron, pressé par la BCE après son gaspillage COVID a pris le problème à l’envers. Cette réforme est injuste puisqu’elle punit ceux qui ont commencé leur carrière le plus tôt les obligeant à cotiser beaucoup plus longtemps. Par ailleurs le problème en plus de l’âge c’est la décote qui va avec. C’est inacceptable. A mon avis elle passera quand même. Ceci dit c’est une erreur fatale. Depuis Benalla Macron a toujours eu tout faux concernant la rue. Il ne ressent pas la France. Macron est autiste de rue? Lol. Je m’amuse à faire de l’esprit.

  3. On vit trop vieux ? Faux ! J’estime qu’à 60 ans, j’ai passé les 3 quarts de ma vie et, de plus, en bossant donc si le petit quart qu’il me reste ( et je pense qu’ il sera moins long et sympa que les 3 premiers car en vieillissant le corps vous apporte des petites souffrances jusqu’alors inconnues ) j’ai le droit de le prendre même en vivant à la limite du pauvre, pas grave je signe. J’ai signé.
    J’ai envie de prendre mon temps, de voir la nature ( avant qu’elle soit détruite ), d’entendre le vent, de mirer la mer, bref, de profiter de tout sans courir et sans penser à quoi que ce soit. La vie passe trop vite donc maintenant, je la regarde passer avec tranquillité. Tout cela pour dire que 60 ans, c’est déjà beaucoup donc 62 et 64…pffff je plains et j’admire ceux qui vont y être obligés.

  4. Un petit groupe de milliardaires mondialistes cherchent des excuses pour arriver à dominer le Monde, à nous dominer en dictature. Malheureusement, doucement doucement ils arrivent à avancer, à nous faire obéir mais il semble qu’avec les manifestations actuelles chez nous certains refusent d’obéir et je serais avec eux si géographiquement pas si éloigné du lieu des manifs – là ou je suis, me manifester ne servirait à rien. Je ne désespère pas de pouvoir aider mes Frères de terrain très bientôt ……

    Mais n’oubliez pas que travailler plus longtemps signifie que vous paierez plus longtemps des cotisations et comme vous profiterez moins longtemps de votre retraite que feront-ils de vos cotisations versées ???… A méditer mes frères !!!

  5. La maquerelle de l’oncle SAM, l’U€, ne baigne pas suffisamment dans ses excréments, elle défèque plus encore pour disparaître totalement dans ses déjections. La m.rde, c’est très toxique ; l’U€ le sait-elle ou, tellement empoisonnée c’est morte vivante qu’elle s’agite avec les forces du désespoir comme un animal dans la gadoue ; comme un homme dans les sables mouvants. Et elle croit lutter pour sa survie …. quant elle participe à l’agonie des nations et des sociétés occidentales.

    🌑 Technologie militaire dans les machines à laver: ainsi, selon l’UE, Moscou contourne les sanctions économiques || Dmitri Rodionov avec les commentaires de Mikhaïl Neizhmakov | 28/03/2023
    🍃 ►►►L’Union européenne envisage d’imposer des sanctions aux pays d’Asie centrale◄◄◄ pour leur aide à la Russie, rapporte The Telegraph.
    Le matériel indique que le leadership de l’UE fixe la croissance des exportations vers la région de biens avec des technologies à double usage. … En particulier, nous parlons de machines à laver, d’appareils photo et de voitures d’occasion. …/…
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2vbsnnfy

  6. Petite annonce à destination de Macron : Retraité cherche job pas foulant, bien payé,bien nourri, avec accès au bar et avec sieste intégrée et prolongée dans le temps de travail,avec immunité et sans responsabilité. Il paraît que ça existe. Si vous voyez un boulot avec ce profil, prière de me contacter.

    • Emploi de Sénateur, bien rémunéré, pas d’usure du corps et de l’esprit, niveau intellectuel requis : Brevet de collège actuel, conviendrait en tout point à votre demande.

  7. C’est une fuite en avant. Un jour, prochain, la retraite à cent ans. Du boulot au cercueil, sans intermédiaires.

  8. Qu’il cesse de jeter l’argent par portes et fenêtres.
    Qu’il en termine avec l’immigration (de laquelle on attend aussi le regroupement famillial -bonjour allocs en tous genres, RSA, CMU, complément famille nombreuse…- pour un qui travaillerait, ce qui n’est pas le cas de tous, on a tout de même, un clan, voire, une tribu à sustenter ; et des tribus, ce n’est pas ce qui va manquer en France ? Alors, c’est faux de dire qu’on a besoin de l’immigration, surtout africaine -occupons-nous plutôt des nôtres dans les DOM-TOM, qu’on abandonne à leur sort.

    La République frencèse, n’a pas le ses des priorités. Pourquoi nous appauvrit-elle, détruit-elle notre société dans tous les domaines ; nous plonge-telle ans le plus grand des désarrois ?

    Quel intérêt a Macron de nous affaiblir, de nous priver de tous moyens d’existence sociale, de nous détruire ? Dernièrement encore il nous a dépouillés d’une entreprise de manufacture de boulons et autres pièces métallurgiques en rapport avec l’aviation pour la donner aux yankees. Mine e rien, son travail criminel de sape, c’est pour faire de nous des esclaves pour les USA.

    • L’entreprise Latecoere équipementier aéronautique mais aussi l’entreprise Velan principal fournisseur de robinets pour les sous-marins nucléaires et porte-avions.
      Deux fleurons francais qui finissent sous la bannière des USA.

      • Bonsoir @Rock n rott ;

        OUi ! C’est exactement ce à quoi je me référée, sans vouloir préciser car je n’avais plus les infos correctes en têtes. Merci pour me rafraîchir la mémoire.

        Et bien sûr, sans doute portée par la rage quand j’ai lu cette info, j’ai vu rouge et mon sang n’a fait qu’un tour.

        Tout ce que fait l’énergumène de l’Élysée est insupportable ; et les figurants parlementaires sont aussi coupables que l’énergumène puisqu’en temps où la raison se faisait entendre sur les bancs de l’Assemblée, il n’y aurait pas eu que de la parade mais bien un branlebas de combat avec éjection de l’énergumène, sans plus.

        Louis XVI a fait moins et on lui en a fait perdre la tête.

        Quand se décideront les figurants se décideront-t-ils à être les parlementaires que nous, la France et les Français méritons et sommes en droit d’avoir ?

        • Le jour ou on pourra enfin élire des parlementaires qui seront tombés dans le seau de l’honnêteté le jour de leur naissance… pour l’instant les meilleurs n’ont été qu’eclaboussés, mais la majorité s’est ecrabouillée à côté.
          Comme disait Coluche avec son bon sens « si voter changeait les choses il y a longtempts que ce serait interdit »

      • latecoere fournissait notamment toutes les portes des airbus
        c est vrai qu un airbus sans portes c est un peu kon ..
        mais avec des portes us c est nettement mieux …
        avant je suppose que ca fermait mal et il fallait donc refiler ca aux us

  9. Je pense fondamentalement que vouloir réguler la démographie est une question qui ne nous regarde pas. Il s’agit d’une question individuelle sur laquelle les états ne devraient avoir aucun droit. Le rôle de l’Etat, c’est-à-dire de l’ensemble des citoyens, consiste seulement à veiller à améliorer le bien être commun. La vie dont nous sommes bénéficiaires pour un temps limité n’a pas le droit de décider de l’existence ou non des autres. Il reste encore énormément de place et de ressources sur terre. Leur répartition équitable serait l’idéal à poursuivre.

  10. La banque Mondiale veut allonger la durée du travail pour faire plaisir à Macronor Terminator Flatulator qui tient coûte que coûte à sa maudite réforme des retraites par capitalisation imposer par les Amerloques de Blackrock et l’Union Européenne avec la maître chanteuse Teutonne Ursula Von Der la Hyène qui contribuera à une très grosse inégalité pour satisfaire le monde libero Mondialiste. La Banque Mondiale c’est la fumisterie, la fripouille qui détruit la souveraineté bancaire et économique des nations.

  11. Facile de prôner cela de la part de personnes non élues qui n’en branlent pas une et sont payées un bras et touchent des retraites faramineuses sitôt leur mandat terminé.

Les commentaires sont fermés.