Méga-bassines : l’obscurantisme des écolos de gauche est sans limite

Samedi 25 mars 2023, les écolos gauchistes étaient dans les Deux-Sèvres pour protester contre les étangs qu’ils appellent méga-bassines. Dans la région Poitou-Charente, c’est cocasse comme action d’être contre des étangs.
Wikipédia : « Le Marais poitevin est une région naturelle de France à cheval entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime et donc, entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. L’ensemble constitué par le marais poitevin et la baie de l’Aiguillon, relique du golfe des Pictons, s’étend sur environ 100 000 hectares : il s’agit de la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue. »

Et ce paysage n’a rien de naturel. Il a été façonné par l’homme à partir du XIe siècle. « Des milliers de kilomètres de fossés, canaux et rigoles creusés, des millions d’arbres plantés pour fixer les berges, autant de témoignages d’une relation étroite avec l’eau. Ce réseau hydraulique, résultat d’un aménagement qui a évolué au fil des siècles, permet d’atténuer les effets des variations de précipitations saisonnières : inondations en hiver, assèchements en été. »

Bref 10 siècles de saccage écologique ! Doit-on arrêter tout pour complaire aux écolo-gauchos ? Est-ce que les Pays-Bas doivent renoncer à leurs écluses pour faire place à la nature ?

Je trie mes déchets même si je sais qu’une partie finit à l’incinérateur, mélangé aux ordures ménagères, et donc que je trie pour rien une fois sur deux à cause de l’incurie des entreprises de soi-disant recyclage et des communes. Mais de plus en plus, lorsque j’entends les écolos ou l’État nous sermonner, je cherche ce que je peux allumer pour consommer plus de courant NUCLÉAIRE !

Ras le bol des bigots de l’écologie ! Je veux vivre comme un Occidental et bénéficier des technologies que nous avons créées. Donc oui à l’électricité nucléaire, oui aux retenues d’eau pour les agriculteurs ou la production électrique.

Les écolo-gauchos que Darmanin a laissé venir de toute l’Europe jusqu’à Sainte-Soline ont incendié des véhicules de gendarmerie. Leurs actions ridicules ont déjà occasionné de nombreux blessés inutiles. Peut-être y aura-t-il un mort côté manifestant, ce qui serait une chance pour l’ultragauche, une opportunité pour elle de se plaindre pendant 40 ans.

Ah l’ultragauche ! toujours main dans la main avec le pouvoir. À Sainte-Soline ils détournent les regards du mouvement social anti- réforme des retraites. Les étangs, en Poitou-Charentes, tout le monde s’en branle. Eh bien les écolo-gaucho arrivent à en faire une diversion pour sauver Macron et son gouvernement. C’est très fort.

Imaginez que toute cette énergie soit au service de la remigration. En moins d’un an il n’y aurait plus un seul islamiste, plus un seul clandestin logé dans nos HLM, soigné dans nos hôpitaux. Les Français auraient le choix entre plusieurs employeurs et enfin les salaires remonteraient. Le déficit de la Sécu disparaîtrait au point de pouvoir diminuer les prélèvements sociaux.

Au lieu de cela nous avons des ignares qui se battent pour vivre plus mal économiquement et avec toujours plus de délinquants du tiers-monde autour d’eux. Mais que les gauchistes déménagent directement en Algérie ou à Haïti pour vivre leur rêve !

Quentin Neuf

Lire aussi :

https://www.cnews.fr/videos/france/2023-03-24/mega-bassines-dans-les-deux-sevres-un-week-end-sous-haute-tension-sainte

https://ripostelaique.com/mega-bassines-lobscurantisme-des-ecolos-de-gauche-est-sans-limite.html

 1,286 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. D’autre part, il faut savoir que ce sont les céréaliers qui reçoivent toutes les subventions de la diabolique UE.
    Les petits paysans de proximité n’ont que dal, et ce sont eux qui se suicident régulièrement.
    Ce système correspond à la MONDIALISATION.
    NON aux bassines !

  2. Deuxième partie :
    Le gouvernement devrait organiser une réunion conjointe de tous les acteurs de la zone.
    Ou mieux , il faudrait une organisation intelligente de la répartition de l’eau et surtout un aménagement des bassins fluviaux, là où se produisent chaque hiver des inondations meurtrières, l’eau pourrait être dirigées vers des étangs, des vrais, par la construction de canaux de dérivation.
    D’autre part, les agriculteurs doivent s’orienter vers des cultures ne nécessitant aucun arrosage, comme le sorgho, qui ne demande aucun pesticide, ni aucun entretien.
    A noter que ces bassines gigantesques, concentrent en été les rayons du soleil et que 30% de l’eau est gaspillée par l’évaporation. Ce système est dépassé, ruineux, stupide et doit être abandonné.

  3. Mon commentaire trop long ne passe pas. Il faudra lire de bas en haut, les deux parties.
    Première partie :Autant je suis contre les violences urbaines, qui coutent à la communauté.
    Autant, j’approuve les manifs à Sainte Soline.
    Trois manifestants en urgence absolue ce soir. Ils se sont battus courageusement, contre les milices de la bête, à savoir macron et la mondialisation.
    L’été, l’eau vient à manquer dans certaines régions, aussi bien pour boire que pour se laver, et on laisserait ces gros céréaliers pomper des milliards de mètres cubes d’eau des nappes phréatiques, pour arroser du maïs destiné au gavage des cochons hollandais.
    Le gouvernement devrait organiser une réunion conjointe de tous les acteurs de la zone.

  4. Sublime de lucidité. Chapeau pour votre article.
    Mais comment ces “pseudo ecologistes” ultra gauchistes véritables, racistes envers les forces de l’ordre, peuvent ils croire à leur boniments d’apocalypse à la petite semaine, leur cervelle est dégénéré à ce point là !!!?. Je cherche une explication….ne seraient pas des fils de gros bourgeois qui, biberonnés à l’anarchisme de salon (parents libertariens) et imbibés de jeux vidéos archives violents qui, devenus jeunes adultes, veulent s’éclater dans un face à face contre tout. Leur univers mental est : chaos. Leur jouissance est : chaos. Leurs neurones…s’ils en ont, est : chaos. Etc

  5. Que risquent les casseurs incendiaires qui se foutent des bassines et de l’écologie comme de leur premier cocktail molotov ? Rien ou quasiment, la justice étant encore plus à gauche qu’eux. Et puis la justice est débordée par les poursuites contre les violences policières. Les black blocks ont encore de belles journées violentes devant eux…

  6. Les Gauchistes de la mouvance Ecolo Gauchisto Marxistes sont des malades mentaux qui veulent anéantir notre agriculture pour impose leur dogme idéologique de la décroissance voir la mondialisation à outrance puisque vu qu’ils détestent les agriculteurs qui construisent de méga bassines pour irriguer leur terre afin de les rendre fertile et de se constituer une réserve d’eau ils ont provoquer un bourbier dans la plus pure tradition Gauchiste pour faire pression sur les agriculteurs afin qu’ils renoncent aux méga bassines qui sont selon eux sont nuisibles pour l’environnement . Les fans de Gaïa méritent qu’on les internes dans des maisons de repos voir de les flinguer !

  7. Si on se posait la question : à qui profitent ces méga-bassines ? A une minorité (6 %) de gros agriculteurs céréaliers qui vont s’accaparer toute l’eau pour faire de la culture intensive, laissant 94 % de petits paysans dans la détresse (cf. les Pays-Bas), obligés de brader leurs terres, qui seront achetées par qui ? C’est le scénario Bill Gates/Monsanto.
    Plus les mégatonnes de béton : à qui profite le crime : Groupe LAFARGE ?
    Dans ce monde de corruption à tous les niveaux, qui “arrose” les terroristes écolos ?

  8. Désolé, mais les bassines se remplissent au détriment des nappes phréatiques déjà déficitaires et au détriment des autres usagers. L’irrigation est plus responsable, car elle permet de contrôler l’usage de l’eau. Beaucoup d’agriculteurs sont contre les bassines. Ceci va se vérifier, les nappes à sec, il faudra ravitailler les particuliers dont le robinet ne coulera plus. Le manque de pluie en est la cause. Et on fait comme les shadocks, on pompe, on pompe. Plus les piscines, dont c’est le must d’en posséder une. Par contre, rien ne justifie cette violence.

  9. No limite. No future. Bientôt le chaos. le vrai . Ça va être sanglant . A moins que la grande majorité des français blancs se couchent devant la violence d’abrutis et acceptent de vivre comme des cafards a l’ombre des mosquées.

    • Bien dit que ce monsieur leiris et sa stupide ritournelle “vous n’aurez pas ma haine ” aille se faire f…. ou ég…. dans le pays de son choix nord Iraq nord Syrie…Somalie…Afghanistan….Nord Nigeria….

Les commentaires sont fermés.