L’Espagne n’enverra aucun avion de combat à l’Ukraine

Alors que la Pologne, puis la Slovaquie, ont annoncé l’envoi d’avions de chasse Mig-29 en Ukraine, le ministre de la Défense espagnole, Margarita Robles, a au contraire fermé la porte à tout transfert d’avions de combat. 

“La position de l’Espagne a toujours été très claire : nous n’enverrons pas d’avions de combat”, a déclaré avec insistance Margarita Robles, vendredi 17 mars, depuis son ministère. Cette décision tempère fortement la déclaration de Pedro Sánchez au président ukrainien lors de sa deuxième visite à Kiev le mois dernier. Le Premier ministre espagnol avait alors affirmé que l’Espagne étudiait la possibilité d’envoyer une aide aérienne à l’Ukraine. 

Vendredi, le ministre de la Défense espagnole a néanmoins souligné que son pays respectait “les décisions prises par tout pays allié pour aider l’Ukraine” et confirmé que 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires et dix chars de combat “Léopard” 2A4 seraient envoyés à l’armée ukrainienne dans les prochaines semaines. Mais Margarita Robles insiste sur le fait qu’elle ne participera pas à l’envoi d’avions de chasse : “Ceux que nous avons (ndlr : des Eurofighter et des F-18) nécessitent un entraînement différent de celui des avions dont disposent la Pologne et d’autres pays de l’ex-Union soviétique”. 

La Pologne avait pour sa part annoncé jeudi 16 mars qu’elle livrerait quatre Mig-29 de fabrication russe – au lieu des F-16 espérés par Volodymyr Zelensky.  

Interrogée par le journal El Mundo concernant l’offre à laquelle faisait référence Pedro Sanchez lorsqu’il parlait d’aide aérienne, Margarita Robles a précisé : “Le président dit que nous soyons ouverts à toutes les possibilités, mais les avions que l’Ukraine veut, l’Espagne ne les a pas”. 

France Soir

 1,235 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Envoyer des castagnettes à l’Ukraine pour faire office de crécelles…
    Signalant toute présence pour les ennemis…🤪🤤

  2. Si je fais des avions avec du papier à Q, seront-ils considérés comme des avions de….. chasse ? Je peux envoyer plusieurs rouleaux d’avion de chasse avec le mode d’emploi. Ben oui, j’aide….

  3. On remarquera que le psychopathe présidentiel avait promis d’envoyer des chars lourds Leclerc à Guignolinsky mais n’a toujours pas osé faire. En même temps… Il ne lui manquerait rien et il le sait. Quand on voit la trombine que faisait L’autre cocaïno Sarkozy après son entretien avec Poutine, on le comprend.

  4. Le Gauchiste dégénéré décadent Pedro Sanchez était allé à Notre Dame de Zelensky pour promettre au Cocainomane de Kiev Zelenski de lui envoyer des avions de combat dans cette guerre Russo ukrainienne qui pue la manipulation Amerloque, Margarita Roblès a confirmé que l’Espagne n’enverrai pas d’avions de combat à Kiev car elle a fini par comprendre que l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre où les Ukrainiens sont les idiots utiles des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui se servent d’eux pour détruire la Russie alors que ces mêmes Amerloques et leurs caniches Occidentaux pro Ukraine sont les perdants de ce merdier Ukrainien. Au moins la lucidité de Me Roblès prévôt sur les gesticulations du Cocainomane de Kiev Zelenski.

  5. Ben oui, on peut pas donner ce qu’on a pas, par contre macron tête de con lui, il peut…

  6. Quand vont-ils “vraiment” réfléchir ? Et ainsi éviter de prendre en otage les populations Européennes pur satisfaire une idéologie mortifère qui ne les concernent pas…

  7. Toutes ces pourritures veulent la guerre. Merci l’UE, votez pour l’UE et vous serez heureux, qu’ils disaient et 20 ans après ils nous déclenchent une guerre avec la Russie. Bande de pourriture, allez tous en enfer.

  8. ce qu il y a de bien c est que la pologne va envoyer des avions russes mig 29 que les russes connaissent parfaitement puisque ce sont eux qui les ont construit donc ils vont les envoyer au tapis a peine auront ils decolle … trop marrant

  9. Ne pas oublier que la sinistre de la défense espagnole Margarita Robles est une socialope en puissance , et que si elle avait eu la possibilité d’envoyer des zincs de chasses aux ukronazi elle l’aurai fait . Son annonce c’est de l’esbrouffe !

  10. Si c’est juste parceque l’Espagne n’a pas les avions c’est beaucoup moins glorieux que je ne l’imaginais.
    Je voyais une fissure dans le mur UE…et puis non.
    Pffff…

Les commentaires sont fermés.