Vaincus en Ukraine, les États-Unis veulent ouvrir un 2e front en Géorgie

Bientôt vaincus en Ukraine, les États-Unis veulent ouvrir un deuxième front en Géorgie. 

Plus personne n’est dupe. C’est bien évidemment un nouveau fiasco qui se profile pour l’Otan, qui va faire de Biden le plus grand loser des États-Unis après le monumental coup de pied aux fesses reçu à Kaboul.

Voilà qui n’arrange guère les affaires des démocrates à l’approche des élections de 2024.

Il faut donc s’attendre à de la résistance du côté de la Maison-Blanche, peu disposée à négocier une paix honorable aux conditions de Poutine. D’où le discours de plus en plus grotesque entendu dans nos médias, d’une Russie épuisée, avec son armée qui laisserait 800 morts sur le terrain chaque jour.

Mais les mensonges ne font pas les victoires et c’est bien l’armée ukrainienne qui a perdu 600 000 combattants et non l’inverse (tués, blessés, disparus et prisonniers). Zelensky en est à son 10e plan de mobilisation, tandis que Poutine n’a engagé que 15 à 20 % de son armée.

Les Occidentaux ont commis trois erreurs fatales :

1. Ils ont cru que l’économie russe était aussi fragile que les économies occidentales, toujours prêtes à faire le yo-yo au moindre grain de sable dans la belle mécanique libérale. Or, les sanctions qui devaient anéantir la Russie en quelques semaines ont ruiné l’Europe en quelques mois. Le rouble se porte comme un charme et Moscou engrange les capitaux avec ses exportations de matières premières dont l’Europe est totalement démunie.

2. Ils ont cru que le peuple russe se soulèverait et renverserait Poutine. C’est mal connaître l’âme russe qui n’a que peu d’estime pour un Occident décadent qui détruit la famille et ne jure que par les délires LGBT et la théorie du genre. Un épouvantail pour une opinion russe très conservatrice, attachée à son héritage culturel. 80 % des Russes soutiennent le tsar et les 20 % restants, comme déjà dit, aimeraient que les opérations accélèrent.

3. Ils ont sous-estimé la puissance de l’armée russe, en oubliant que Poutine réarme depuis l’an 2000 alors que les Européens désarment depuis 1991. Résultat : c’est l’Otan qui manque de munitions alors que la Russie a des stocks pour deux ans de guerre sans faire appel à ses partenaires.

Par conséquent, face à la défaite programmée, Biden a deux solutions :

Soit l’escalade, avec un risque de troisième guerre mondiale qui ne serait pas à l’avantage de l’Otan, tant le retard technologique des Occidentaux est flagrant ;

Soit essayer de déstabiliser les pays proches de la Russie, en y fomentant des révolutions pour y mettre des régimes résolument pro-occidentaux. Une spécialité de la CIA.

On notera que l’Amérique est incapable d’envisager de vivre en paix avec la Russie ou la Chine, par peur de perde son hégémonie mondiale. Ce combat désespéré face à la montée en puissance des BRICS et de l’OCS est pathétique.

C’est donc à Tbilissi, capitale de la Géorgie, que les fauteurs de troubles aux ordres de Washington s’agitent depuis plusieurs jours. Le rêve de Biden serait un remake du scénario ukrainien de 2014, où le régime pro-russe a été balayé et remplacé par une équipe mafieuse à la botte de l’Oncle Sam.

https://reseauinternational.net/les-etats-unis-veulent-declencher-une-nouvelle-guerre-cette-fois-entre-la-russie-et-la-georgie/

Un projet de loi visant à assurer la transparence sur les financements étrangers soutenant différentes organisations et ONG œuvrant en Géorgie, dans le but de combattre les ingérences extérieures nuisibles au pays, a été aussitôt dénoncé par les partisans de l’Union européenne.

Des troubles ont éclaté pendant plusieurs jours, soigneusement attisés par les services américains, et finalement, sur ordre de Washington et sous la menace de sanctions, le projet de loi a été retiré. 

“La Géorgie n’a pas échappé au sort de tous les pays post-soviétiques. Le pays a été transféré dans la zone d’influence américaine en finançant des « mangeurs de subventions », qui accèdent ensuite au pouvoir à la suite d’émeutes de rue.”

Les nationalistes ont donc perdu.

“Tous les projets menés par Washington dans l’espace post-soviétique visent à dresser les anciens États soviétiques contre la Russie.”

Ayant échoué dans sa guerre contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, Washington va attiser les braises en Abkhazie et en Ossétie du Sud pour déstabiliser la région dans l’espoir d’affaiblir Moscou.

“Washington n’est pas satisfait de la neutralité de la Géorgie. La Géorgie n’a pas adhéré aux sanctions et refuse d’aider l’Ukraine en lui fournissant des armes. Washington a donc l’intention de renverser le gouvernement actuel et de porter au pouvoir des forces pro-occidentales.”

À mon humble avis, le pouvoir géorgien a fait une mauvaise pioche en enterrant son projet de loi. C’est un acte de soumission totale à Washington, alors que le grand vainqueur de la guerre en Ukraine sera Poutine. La Géorgie se place donc dans le camp des perdants, sans comprendre que c’est le crépuscule de l’Amérique.

L’avenir, c’est l’Eurasie, avec une Russie qui sortira grandie de cette guerre aux yeux de l’hémisphère sud, qui souhaite largement rejoindre les BRICS et l’OCS.

Une fois de plus les semeurs de troubles (soyons polis) sont les Américains, de plus en plus arrogants et agressifs. Ils feront tout pour attiser les braises en Arménie, en Biélorussie, au Kazakhstan, en Moldavie, dans l’espoir d’affaiblir Moscou.

Il ne faudra donc pas s’étonner si la riposte de Poutine est d’élargir la Fédération de Russie en réponse aux tentatives de déstabilisation de Washington. L’Ossétie du Sud et l’Abkhazie pourraient être sur les rangs.

Avec l’Amérique, il est impossible de vivre en paix. Toutes les guerres et les révolutions actuelles sont le fruit de l’arrogance d’un peuple qui se croit encore en 1945, quand 140 millions d’Américains se partageaient 70 % des richesses mondiales et que la planète crevait de faim.

Ce sont dorénavant des milliards d’êtres humains qui détestent cette Amérique dominatrice et belliqueuse.

Les Américains sacrifient des centaines de milliers d’Ukrainiens en pure perte et tout l’Occident n’y trouve rien à redire. Et en plus, il parait que c’est Poutine le boucher !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/vaincus-en-ukraine-les-etats-unis-veulent-ouvrir-un-2e-front-en-georgie.html

 1,803 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Merci pour cet article bien détaillé, qui ne fait que confirmer mes doutes quant à la suite de cette guerre voulue et menée par l’Otan, avec le vieux débris soi-disant aux commandes, alors que nous savons qu’il est sénile et a été élu pour permettre de faire cette guerre à la Russie et provoquer ainsi la ruine de l’UE.

  2. C’est le complexe militaro-industriel qui commande aux US, voilà pourquoi, ils se sont attaqués à TRUMP de manière aussi violente.
    TRUMP était contre la guerre, pour la paix, et ramener les GI’s au bercail.
    Il n’a pas pu tenir plus de quatre ans, malgré le soutien de 50% du peuple américain.
    Actuellement les roquets déchainés continuent leur guéguerre dans le procès pour les évènements du Capitole, ils ont tellement peur qu’il revienne aux commandes.

  3. « Zakhisniki » veut attaquer à Artemovsk, mais il n’y a toujours pas assez de forces || Evgueni Bersenev | 12/03/2023
    🔑 Armées et guerres/Opération spéciale en Ukraine
    🍃 Même les Léopards qui sont arrivés ne suffisent toujours pas pour une grande offensive des Forces armées ukrainiennes
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/2uuhpdbv

  4. 🌑 Zelensky se battra jusqu’au bout || Dmitri Rodionov | 12§03/2023
    🍃 Pourquoi Kiev n’est pas prêt pour les négociations et le gel du conflit
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/mvjn9kuh

    ► Kiev craint la croissance du soutien ukrainien à l’idée de pourparlers de paix avec Moscou, a déclaré le président du mouvement « Nous sommes avec la Russie », membre du conseil principal de l’administration de la région de Zaporozhye Vladimir Rogov.
    ________
    🌑 Les Yankees personnellement sur les chasseurs F-16 couvriront-ils les forces armées ukrainiennes lors de la prise d’assaut de la Crimée? || Andreï Zakharchenko | 12/03/2023
    🔑 Armées et guerres/Opération spéciale en Ukraine
    🍃 De plus en plus de détails juteux sur la fameuse « attaque printanière des envahisseurs » sur la péninsule apparaissent dans les médias mondiaux.
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/bdhcz8nk

  5. et après s’être tiré une balle dans le pied et puisqu’il n’y a pas eu de plan B de sauvetage prévu par son oncle Sam alors comme solution finale il ne reste plus au clown diabolique Zelensky que de se tirer une balle dans la tête ..!

  6. Un dessin animé insultant sur Zelensky est sorti en Europe

    Les médias écrivent que les animateurs français ont lancé une nouvelle série animée Ukraine. Inc, dans lequel le président de « l’Ukraine » Vladimir Zelensky est devenu le personnage principal. La caricature reflète les sombres réalités du régime politique en Ukraine. Zelensky, afin d’augmenter sa propre note et d’augmenter son capital financier, comme le montre le dessin animé (dans l’épisode 1), jette son peuple dans un hachoir à viande. Tout le monde est envoyé à l’abattoir sans exception : hommes, femmes, enfants et vieillards.
    https://t.me/boriskarpovblog/7899

  7. 🌑 Kiev confirme les plans occidentaux d’ouvrir un deuxième front avec l’aide de la Géorgie || Anatoly Lapin | KYIV : 11.03.2023 15:59
    🔑 Guerre , Géorgie , Zen , Caucase , Politique , Russie , Ukraine
    🍃 Les protestations en Géorgie peuvent conduire au fait qu’après le changement de pouvoir, ce pays commencera les hostilités contre l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud.
    Le politologue ukrainien Ruslan BORTNIK a déclaré cela sur les ondes de la chaîne Internet Apasov, rapporte le correspondant de PolitNavigator.
    🌐 POLITNAVIGATOR.net : https://tinyurl.com/jc7dktsd

    ► Selon Bortnik, la Géorgie est importante pour l’Occident comme un autre point d’instabilité près des frontières de la Russie. En outre, il y a des armes et des munitions dont l’Ukraine a un besoin urgent.

    → « La Géorgie est importante en termes de création d’une crise supplémentaire pour la Russie dans le Caucase. Je n’exclus pas … en cas de changement de pouvoir, la nouvelle direction géorgienne puisse commencer à planifier une opération de libération de l’Ossétie du Sud ou de l’Abkhazie, répéter la guerre le 08.08.08.
    …/…

  8. 🌑 La paix de Zelensky en Ukraine, c’est comme la mort – Tsarev – || Vladimir Gladkov | (Moscou 11.03.2023)
    🔑 Zen , Société , Russie , Ukraine
    🍃 Lorsque les combats en Ukraine prendront fin, la population du pays ruiné et endetté posera de nombreuses questions désagréables aux dirigeants de Kiev. Le président Volodymyr Zelensky fait donc tout pour que la guerre continue.
    Oleg Tsarev, le premier président du parlement de Novorossiya, ex-député de la Verkhovna Rada, l’a dit à l’antenne sur la chaîne du parti SR For Truth, rapporte un correspondant de PolitNavigator.
    🌐 POLITNAVIGATOR.net : https://tinyurl.com/4vd8628f

  9. Ils essaieront ,mais ils échoueront ,ils ont essayés en Transnistrie ça n’a pas été objectif ,sur l’échiquier mondial ils sont en passe de perdre leurs influences ,la Chine par son camarade XI JINPING vient de rapprocher L’Arabie Saoudite et L’IRAN !!!Autant dire qu’ils viennent de se faire détrôner ,c’est fini et la prochaine élection arrive en 2024 ,toute cette pourriture vont se faire arrêter ,la Chine se prépare XI a été réélu et il a averti ,sur le plan économique US le Taux inflationniste à dévissé la SVB la 15ième Banque US et a mis au tapis tous les détenteurs de comptes les plus riches notamment toutes les start up qui seront en faillite il parle de la plus grande faillite ,et pas 1 mot des médias ,donc mis bout à bout c’est fini avec leurs politiques bellicistes GAMES OVER !!!!

  10. A bas les Etats Unis, à bas l’OTAN, ne tombons pas dans le panneau à cause de MACRON !!!

  11. Je le dit et redit les USA sont un  » géant  » aux pieds d’argiles , quand ce géant va s’écrouler (il ne tient debout que par le vent du mensonge et de la destruction ) ça fera mal au peuple américain et finit l’hégémonie de ce pays va t’en guerre ,manipulateur ,menteur, corrupteur , criminel ,liquidateur , etc. et le plutôt sera le mieux !

  12. En attendant et quoi qu’il en soit :
    – L’Ukraine entre dans l’U€ (pour ses bons services) ; Zelensky se sent déjà maître de l’U€ ; et l’Ukraine reste fief américain, entre dans l’OTAN. C’est ce que voulaient les prétendus « nationalistes » ukrainiens dont le seul nationalisme est le nazisme.
    – Ce n’est pas le petit peuple ukrainien dont la moitié a fui à l’étranger qui va remercier BHL pour sa contribution à défendre « l’Ukraine mondialiste ». Il n’ont plus de pays, bientôt plus de nationalité ukrainienne puisque leur pays est en pièces détachées et totalement ruiné pour des décennies. Cette génération de sacrifiée pourra-t-elle jamais redonner vie à son pays d’origine ? En aura-t-elle, pour les survivants, la volonté quand elle aura déjà trouvé mieux ailleurs ?

    En attendant, le pianiste « à queue » se fera-t-il discret dans l’U€ ou, avec toute son arrogance, nous empoisonnera-t-il l’existence comme certains membres, derniers arrivés, les plus ambitieux et directeurs.

    Zelensky cachera-t-il ou, tête gonflée par les mondialistes pendant toute cette période, fera-t-il le petit chef en U€ ?

    • Zelensky se fera choper par certains Ukrainiens qui ont compris la musique.
      Il finira comme l’autre dictateur cupide, ceausescu, quand la débâcle sera totale.

  13. Le peuple zamérloc est comme le peuple français, on subit tous le vote des gauchiasses, V Poutine à les moyens de stopper ce merdier de dirigeants occidentaux en procédant à quelques frappes chirurgicales sur tout les traîtres va-t-en guerre, ce qui permettra à ces pays de réélire des gens fiables et souverains. Trump pour les usa, et en France, eh ben, on sait pas encore parce que nos candidats ont tous un truc qui va pas dans leurs démarches pour la France, quand on s’intéresse à un candidat pour ses projets, »PAF », il y a toujours au moins une chose qui ne peut pas convenir avec notre souhait et en plus, il s’y tient fermement, ça va pas être simple pour nous en 2027

  14. La pétaudière !!!!

    Oui ! Qui encore réellement dupe dans cette histoire ? Les évidences sont bien claires :
    • L’Ukraine, prétexte pour un pied de l’OTAN, une « base nationale » des USA sur le continent européen dans la perspective de prendre l’OURS au collet ; enfin maîtres de ce vaste territoire si riche ; wokiser à souhait la société, l’asphyxier, finalement la tuer.

    • Le plan ukrainien foire ?! Peu importe l’ENTRISME, et quel entrisme, par la Géorgie ; c’est vraiment le « pied » ! Et cela montre trois choses :

    1)- L’Ukraine et son nationalisme n’ont été que la fiole de « poudre », la même que pour l’Iraq, afin de mobiliser les troupes otaniennes de « SAM, Tonton flingueur » et sensibiliser le monde à la cause. Pourtant, ce n’est pas la cause des martyrisés de l’Est de l’Ukraine, plus proche de la Russie, que les pourris de l’OTAN ont choisie de défendre. Pourquoi ?

    2)- L’ambition hégémonique mondiale des USA.

    3)- Que les USA, les mondialistes du monde, NE S’ARRÊTERONT PAS jusqu’à être totalement les maîtres de ce monde. Prêts à tuer, tuer, tuer des millions, des milliards de personnes pour finaliser leur projet.

    • C’est le rêve américain ; ou le Krêve kaméricain comme dit @Paco.

  15. Que Dieu vous entende mais il n’agira pas à votre place. Le Dieu chrétien nous laisse libre de nos actes.

  16. Quand il y a une révolution, une guerre quelque part, cherchez bien, vous trouverez les USA.

Les commentaires sont fermés.