Le FMI lance un avertissement à la France ! Il va falloir payer l’abyssal déficit mis en oeuvre par Macron

Ci-dessous un article  fort inquiétant. Notre pays est dans une situation financière désastreuse et on ne m’enlèvera pas de l’idée que Macron l’a fait exprès. Plus il nous endette, plus “on” nous imposera des mesures drastiques, terribles…  comme ils l’ont fait pour la Grèce en 2015. Ne pas oublier que Macron n’a fait que continuer et amplifier la politique de Sarkozy et de Hollande… C’est un vrai complot contre la France.
Et tout est fait pour nous étouffer, ruiner, obliger à marcher droit selon les ignobles projets de Schwab.
-La réforme des retraites est un désastre, pour les retraités mais aussi pour la France
-La dette de la France explose… au moment où Macron jette des milliards par les fenêtres, en Ukraine, en Afrique, pour l’immigration.
-Des entreprises ferment chaque jour à cause de l’augmentation du prix de l’électricité ou à cause des faillites.
-L’inflation augmente chaque jour, même pour des produits du quotidien permettant juste de se nourrir.
-L’euro dévisse chaque jour davantage…
Que veut Macron ? Que, en désespoir de cause, la France négocie avec Blackrock pour qu’il rachète notre dette à des taux pharamineux ?  Der Leyen sauterait de joie !  Privatisons, privatisons, il en restera toujours quelque chose ! Macron pousse à la réforme des retraites pour que les dites caisses de retraite soient privatisées et rachetées à meilleur prix par Blackrock, d’ailleurs… C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’ils se sont débrouillés pour que nombre de retraités meurent à cause de l’interdiction des médicaments, à cause du Covid, à cause des vaxxins, à cause des urgences saturées, à cause du Rivotril… ? Pour attirer Blackrock et acheter la paix avec le FMI  ?
Q’attendent nos députés pour demander un audit des comptes publics? A vous, amis lecteurs, de leur secouer les puces !
Christine Tasin
Vous avez entendu la nouvelle ? Elle est passée quasiment inaperçue, le #FMI a lancé un avertissement, pas à la Grèce, ni à l’Italie, ni même à l’Espagne, mais à la #France !

LE FMI ARRÊTE LA PLANCHE À BILLETS POUR LA FRANCE !

  • Publié le 24 février 2023
  • Géopolitique Profonde

Ce déficit abyssal, il va falloir le payer…

Vous avez entendu la nouvelle ?

Elle est passée quasiment inaperçue, le FMI a lancé un avertissement !

Pas à la Grèce, ni à l’Italie, ni même à l’Espagne, mais à la France !

Notre pays a reçu un avertissement sur le dérapage de ses comptes publics…

Le gouvernement joue toujours la même partition :

“Tout va bien dans le meilleur des mondes !”

Mais le message est clair, il faut arrêter le “quoiqu’il en coûte” car si le gouvernement continue sur cette voie-là, on sera placé sous surveillance du FMI.

Pourquoi le FMI tape du poing sur la table ?

Car leurs prévisions pour 2023 sont catastrophiques :

  • Croissance du PIB : 0,7%
  • Inflation : Au moins 8% de moyenne
  • Déficit public : 5,4% du PIB

Le FMI a fait des prévisions pour tous les pays de la zone euro, et, à partir de 2023, la France devient le cancre de l’Europe au niveau de son déficit public :

On peut constater que l’Espagne et l’Italie, qui ont plongé plus bas que nous, parviennent à se redresser plus vite !

L’Allemagne est le bon élève tandis que la France se maintient dans une zone à -5% de déficit budgétaire sans parvenir à le combler, ce qui est insupportable, car bien évidemment, ce déficit, il faut le payer, notamment au travers de VOS impôts.

Ce qui peut aider à redresser les finances de la France, ce sont les entreprises.

Premier problème :

Le “quoiqu’il en coûte” qui a creusé le déficit en aidant les entreprises zombies à survivre

(qui étaient vouées à mourir à court terme et ont été maintenues en vie artificiellement).

Deuxième problème :

À cause de la récession et de la pression fiscale, cela empêche les entreprises survivantes de redresser les finances du pays et on observe une flambée des faillites :

Troisième problème :

Les déficits structurels, en l’occurrence la balance commerciale, qui a atteint un record incroyable, s’élevant à 140 milliards d’euros en août et 149,9 milliards d’euros à l’heure où je vous parle !

Cet impact n’est pas seulement dû à la flambée du prix de l’énergie, mais également à la politique de désindustrialisation des gouvernements successifs.

Comme nous n’avons plus rien à exporter et le peu d’entreprises qui le peuvent encore ont du mal à vendre à cause de la récession mondiale.

Ces 3 problèmes additionnés au déficit budgétaire, la dette publique continue de flamber et on sera bientôt à 120% du PIB.

Cette dette publique était jusqu’à présent achetée par la Banque centrale européenne, ce qu’on appelle “la planche à billets de la BCE”, sauf que désormais, le FMI a décidé de tout arrêter, donc augmentation des taux d’intérêt des obligations d’état aux alentours des 2,5% / 3%, ce qui génère, pour le moment…

…un coût de 10 milliards d’euros de charge d’intérêts supplémentaires pour la France.

Et comme les taux directeurs vont devenir de plus en plus élevés, ça va :

  • Stopper l’activité,
  • Stopper l’investissement,
  • Stopper la consommation en alimentant la récession.

La France est déjà numéro 1 mondial au niveau de la pression fiscale et la décision du FMI va l’augmenter un peu plus encore.

Pour inverser la courbe, il faudrait que le gouvernement lâche du leste et donne du pouvoir d’achat aux Français afin que la consommation puisse repartir à la hausse, or, il fait l’inverse en faisant passer la taxe foncière de 3,4% à 7%, en instaurant une nouvelle taxe sur les véhicules de société, en augmentant l’impôt sur les dividendes, le portant à 35%, en arrêtant le bouclier énergétique, et une foultitude de mesures prises grâce au 49.3.

https://geopolitique-profonde.com/articles/fmi-france-plance-a-billets

 1,521 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Macron nous entraine à la ruine, on le savait mais des abrutis qui l’ont réélu ne le savaient pas.
    macron est un déséquilibré, et il ne peut que nous apporter le CHAOS, le déséquilibre le caractérise, c’était pourtant diagnostiqué par le psychiatre italien Segatori, avant la première élection.
    La Grèce a été ruinée par Bruxelles et Merkel, mais nous, on sera ruiné par notre propre président, faut le voir pour le croire !!
    macron doit se réjouir, et se féliciter d’avoir choisi le bulot Lemaire qui a parfaitement accompli sa tâche.

  2. Le psychopathe poudré quittera le navire quand ça chauffera trop pour son matricule. Ce mec est une ordure et n’aura pas la bravoure d’affronter ses erreurs. Son arrogance dégoulinante le lui interdit. Je n’imagine pas devoir attendre jusqu’à 2027 pour être débarrassé !

  3. Et le makron est au GABON , combien va t ‘il leur filer
    et à l ‘ukraine , combien ?
    et combien coutent les envahisseurs venant du sud ?
    ils ont ruiné notre industrie
    et maintenant notre agriculture et l ‘élevage
    Actuellement là où je suis , je paye mon gas oil , moins d ‘1 €
    et pourtant il y a aussi des taxes ici
    ALORS , champion des taxes en FRANCE et champion des dettes
    où va le pognon ?
    services publics en décrépitude !
    Médecine idem !
    Mais il semble qu’en FRANCE , il n ‘y a plus que le trafic de drogue qui marche

  4. La France va se rapprocher de la banqueroute à cause de Macronor Pestidor qui a réussi à endetté le pays avec les conneries qu’il a commis en matière d’économie et de dépeçage de notre industrie vendu à des groupes étrangers bref il a conduit notre pays à la ruine !

    • en fait c est de la haute trahison … normalement c est 7 balles …

  5. bon quand on voit la courbe du deficit c etait catastrophique avec le main et c est encore pire avec l inverti
    virez moi ces clowns

  6. Nos économies intéresse beaucoup trop nos pseudos dirigeants , ils le disent , il y a trop d’argent sur les livrets et autres placements , voir simplement sur le compte courant . Le moment est proche ou ils vont nous piquer nos argent , j’en ai peur . La méthode Grecque appliquée à la france .

  7. Il y a quelques mois déjà, Eric Revel en avait fait une inquiétante synthèse sur SudRadio.

  8. J’ai lu cet article hier !
    Je ne sais qu’en penser, de toute façon nous allons à la catastrophe !
    Etre arrêtés le plus tôt possible serait peut-être le mieux !
    Les français ne se sont jamais la question de cette dette qui se creuse, elle assure le confort ! Elle sert aussi à financer l’invasion de la France…
    Je me suis posé la question il y a plus de 30 ans, chaque année on apprenait le déficit de tel ou tel secteur en France (Sécu ou autre), le déficit du budget national. Mais que devenait cette dette… ?
    Je ne suis pas allé plus loin, j’avais mon boulot, pas le temps de rechercher…

  9. Et il y a toujours tant de concitoyens qui ne veulent pas croire que toute dette d’un État est immorale parce que infligée à nos descendants.

  10. Les conséquences : Impôts et prélèvements en hausse.retraites et aides sociales versées que partiellement. Les vieux avec un toit survivront peut être. Mais dans les cités gavées d’aides publiques ce sera le début de la guerre civile, prendre à ceux qui ont par la force. A commencer par les centres commerciaux dévalisés. Les bastos vont voler.
    Très inquiétant si çà va au bout.

  11. La dette a précipité la chute de Louis XVI. Le petit poudré va-t-il subir le même sort ? Le bon peuple de Sa Majesté ne semble pas bouger, mais la faim fait sortir le loup du bois…

    • Louis XVI avait une certaine idée de l’honneur, tandis que le poudré est un personnage sans foi ni loi. Si ça va mal, escroc comme il est, il risque de s’en sortir. Il ira se réfugier chez un de ses amis : Biden ou Trudeau. Mais, bon, personne n’est jamais complètement à l’abri… Il a laissé tellement de cadavres après lui, surtout avec le covid et vaccin Pfizer. N’oublions pas les gilets jaunes…

    • Toutes les responsabilités sont diluées dans dans un magma !
      Les français eux-mêmes se sont laissés berner avec délectation, cela se lit même sur RR aussi…
      Par exemple, je ne suis d’accord avec personne en ce qui concerne les retraites…
      Le problème démographique existe et doit être pris en compte.
      Mais aussi les gaspillages en direction des immigrés, de la fraude… La goinfrerie de toute la caste politique qui vit sur la bête ! Rien n’est prévu !
      En somme de quoi me faire taper dessus de tous les côtés !
      à suivre…

      • Suite :

        Pire.
        De même le refus de la capitalisation alors que nos frontières sont ouvertes à tous les vents : on voit les sociétés de placement étrangères investir dans les éoliennes avec notre politique d’aide aux énergies “vertes”, elles achètent nos industries au lieu que nos sociétés de placement que devraient être nos assurances, retraites complémentaires ne s’en emparent (Exxelia par exemple aurait été un excellent placement, plus de 40 ans d’existence, un leader mondial dans l’électronique de pointe, et des emplois garantis alors que l’on ne sait ce que feront les canadiens qui l’ont racheté !).
        Notre (nos) dette(s) est (sont) à 50% détenue(s) par l’étranger, et il ne va pas lâcher le morceau, il ne faut pas rêver (les japonais, eux, toujours à la pointe, détiennent la casi totalité de leur dette énorme).

        La réalité s’imposera un jour… Trop tard certainement !

        • “Notre (nos) dette(s) est (sont) à 50% détenue(s) par l’étranger, ”

          Echange migrants musulmans contre pétro dollars.

Les commentaires sont fermés.