Bretagne, Corrèze, Berry : les néo-négriers de Viltaïs à la manœuvre !

Si Pierre et Christine ne sont pas encore invités sur le plateau de CNews, ils sont bien visibles ce 21 février sur la bande-annonce du gravissime sujet des sournoises invasions de nos campagnes par Macron et ses complices !

VILTAÏS, vous connaissez ?

Sinon, lisez avec la plus grande attention ce qui suit, et surtout, ouvrez grandes vos écoutilles dès que vous lisez ou entendez prononcer ce nom autour de vous… non pas chez les médias collabos aux ordres du pouvoir par subventions interposées, mais chez tous les lanceurs d’alertes, luttant pied à pied avec le machiavélique projet du N.O.M. et ses pantins (dont Macron et l’UE) du grand remplacement de population et civilisation par des hordes de sauvages sanguinaires, qu’ils nient effrontément, quand sur le terrain cela devient de  plus en plus aveuglant !

Donc Viltaïs est une immonde association à la tête d’un réseau d’hébergements pour migrants, autrement dit complice active des nouveaux négriers que sont les ONG, premiers responsables des noyades de migrants qu’ils encouragent à quitter leurs pays pour l’Eldorado que serait l’Occident, dont l’UE et la France, sans véritable souci de ce qu’il leur adviendra… le principal étant pour eux l’agréable et continu bruit de leur « tiroir-caisse », grassement alimenté par les uns et les autres…

Car n’allez pas imaginer que cette association, comme tant d’autres de la même « eau », pratique réellement une charité totalement désintéressée !

Alors que le discret saupoudrage de migrants dans de petites villes et villages a été dénoncé à Callac, Saint-Brévin et Beyssenac, où la félonie des maires a été mise en lumière grâce à la ténacité et le courage de quelques habitants dûment soutenus par d’irréductibles patriotes venus à leur secours, mettant en échec les sulfureux projets de maires salement vendus au pouvoir, dans la plus parfaite indifférence au sort de leurs administrés…

Après la Bretagne et la Corrèze, c’est dans le Berry qu’Altaïs prévoit d’ouvrir très prochainement à Bélâbre (Indre – 945 habitants) un Centre d’Accueil pour 38 « Demandeurs d’Asile » (CADA) !

Et selon un « rituel » désormais bien établi, il semblerait qu’une nouvelle fois, comme dans les trois précédents villages cités, les riverains (jugés comme quantités négligeables, tout juste bonnes à payer !) ne semblent pas avoir été consultés…

« Nous avons le sentiment d’avoir été trahis par notre maire. » À Bélâbre (Indre), dix jours après le dernier conseil municipal, la colère ne retombe pas. Sans les avertir, le maire a décidé de vendre l’ancienne chemiserie à l’association bourbonnaise pour en faire un centre pour demandeurs d’asile. Adopté lors du dernier conseil municipal (13 voix pour, 2 contre), la vente doit être ratifiée par le maire d’ici le 28 février prochain, pour la modique somme de 40.000 euros. Une fois réhabilitée, cette ancienne friche industrielle pourra accueillir au maximum 38 migrants.

« Jusqu’au vote, nous avons eu aucune information de la part de la mairie » s’insurge une Bélâbraise auprès de BV. « Tout se fait en catimini » dénonce un de ses voisins.

https://www.fdesouche.com/2023/02/21/exclu-bv-viltais-se-prepare-a-installer-des-migrants-dans-le-berry/

« Nous sommes en contact avec Callac, la mère de toutes les batailles », se réjouit une habitante de Bélâbre qui espère, comme dans les Côtes-d’Armor, voir le projet d’accueil de migrants reculer.

Aux côtés de Saint-Brévin, Corlay et Beyssenac, les habitants des communes rurales visées par l’implantation d’un centre de migrants réfléchissent à se réunir dans une coordination nationale – qu’ils nommeront peut-être « Partout Callac » – pour faire entendre leur voix et espérer mettre un terme à la répartition de migrants en zone rurale. « Si on ne fait rien, ça va continuer dans d’autres villages », alerte une Bélâbraise.

Déjà, dans l’Indre, Viltaïs annonce sur son site ouvrir également une antenne de son CADA berrichon à Argenton-sur-Creuse.

https://www.bvoltaire.fr/enquete-avec-viltais-letat-depense-des-millions-pour-repartir-les-migrants-a-la-campagne/

Salement douchés par la victoire des soutiens de Callac, ayant réussi à obliger le maire félon d’annuler son funeste projet, les faux humanistes de tous poils n’en finissent plus de réagir, accusant systématiquement et stupidement les anti-migrants, de tous les maux actuels… comme par exemple de prétendues « menaces de mort » ou une « effrayante alerte à la bombe » … leur imagination dans le domaine des combines manipulatrices des esprits faibles n’ayant aucune limite !

Quel bonheur alors d’assister ce 21 février, à la précieuse émission « Face à l’info » présentée par Christine Kelly sur CNews, chaîne désormais honnie par l’infect pouvoir actuel et ses nervis, dûment achetés donc aux ordres… via les menaces à peine voilées proférées récemment par une indigne et félonne ministre à son encontre…

Dans ce numéro, passionnant de bout en bout, il me faut souligner la part revenant au sujet qui nous préoccupe, remarquablement traité, à partir de 28′ par la formidable Charlotte d’Ornellas dans sa chronique du jour, sur la stratégie de contournement des populations pour imposer des clandestins sur tout le territoire, et plus précisément dans les campagnes !

Avec passion mais sans redondance, il ressort de sa prestation un travail de recherche saisissant par l’abondance de ses exemples, non pas sortis d’une fumeuse idéologie classant fissa les humains en bons ou mauvais, selon qu’ils sont ou non d’accord avec elle ; mais fruits du travail de trois de ses confrères s’étant rendus « sur le tas » pour interroger directement les personnes concernées.

De leur moisson il ressort, via Charlotte, deux éléments à retenir :

– Dans plusieurs cas, des migrants avaient déjà été accueillis, et devant leur non-intégration, pour cause de regroupement communautaire systématique, il ressort que, loin d’être des égoïstes, comme décrits par la bien-pensance, les habitants opposés aux projets actuels, le sont en toute connaissance de cause.

– Charlotte cite par ailleurs deux associations pro-migrants, Vitalis et Equalis chez qui certains semblent confondre avec constance les intérêts desdits migrants avec les leurs, bien comptés.

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/deficit-dun-million-deuros-et-sites-qui-ferment-lassociation-equalis-a-nouveau-dans-la-tourmente-06-12-2022-VYLC4IG25VHJJNPAIPBMPTWNYY.php

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/depenses-astronomiques-de-lassociation-equalis-ce-que-contient-le-rapport-accablant-des-services-de-letat-13-02-2023-U6OKVQ3KOJC27BAX7NJEL3WP3I.php

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-un-seminaire-a-12000-euros-des-dirigeants-dequalis-qui-vient-en-aide-aux-sdf-fait-bondir-les-syndicats-23-02-2022-LIE7KKG37RABBKK2FTIBPE3KAY.php

Si Le Canard enchaîné ci-dessus, ou Le Parisien en font état récemment, il s’avère que la situation n’est pas nouvelle puisque déjà soulevée en 2021, notamment par Damien Rieu… Mais qui se soucie des commentaires de Damien, étiqueté extrême droite ?

L’ex-directeur général Arthur Anane, licencié depuis a perçu 203 000 euros au cours de l’année 2020.

Mais tâchez de ne pas vous étouffer en lisant ce que cette ordure disait, en 2016, en recevant la Légion d’honneur :

Cette saloperie vivante et tous ses semblables (quand, comment a-t-il été licencié ; le fisc a-t-il gelé ses avoirs si mal acquits ?), trahissait sans vergogne ses frères de couleur, autant que les citoyens-contribuables français !

Écoutez, avec l’attention qu’elle mérite, la chronique de Charlotte et partagez généreusement autour de vous, surtout envers ceux de vos correspondants qui donneraient encore des signes de soumission aux « pauvres demandeurs d’asiles »… dont une grande majorité se conduit partout en terrain conquis, sans la moindre notion de reconnaissance pour la France et les Français.

 

https://www.dailymotion.com/video/x8ii499

https://www.cnews.fr/emission/2023-02-21/face-linfo-du-21022023-1325258

Entendre, repris sur une chaîne de grande écoute (que bien sûr le régime veut faire sauter), tout ce qui est journellement écrit sur Riposte Laïque, qui suit assidument les dossiers des villages déjà visés, est fortement encourageant… même s’il y a encore tellement à faire pour réussir à réveiller les plus anesthésiés par la propagande étatiste, qu’il n’est pas encore temps de se reposer sur d’infimes mais réels lauriers.

Il reste encore tant à faire, alors que les ordures, en nombre, et dûment alimentés avec nos sous, accélèrent toujours plus le tempo de leurs sinistres desseins, via les sales projets des associations prétendues vertueuses, telles entre autres les deux précitées.

A tous les arguments bidon, les belles envolées humanistes, dont ils ne pensent pas un traître mot, il faut opposer à tous ces félons que si une seule de leurs visées était réellement le sort des clandos qu’ils nous imposent… ils commenceraient par en limiter le nombre, procédant tranche par tranche, de manière à rendre possible leur intégration avant de passer aux suivants…

Donc, en leur donnant les moyens d’apprendre la langue et de vérifier dans quelle voie les diriger pour trouver un emploi, susceptible de subvenir à leurs besoins, sans passer par les aides de l’État, en droite ligne des impôts de ceux qui triment sans relâche… pour récolter au mieux l’indifférence, au pire l’insulte et la mort !

Tout cela est IMPOSSIBLE, d’une part parce qu’actuellement, il n’y a déjà pas suffisamment  de travail et logement pour les citoyens d’origine… mais surtout parce que le véritable but des marionnettistes planquées en coulisses est précisément de créer le chaos via l’affrontement entre des civilisations diamétralement opposées ; les plus faibles éliminés, il restera les plus forts… qui deviendront leurs esclaves et que, aidés des robots de l’intelligence artificielle, ils leur permettront de couler des jours heureux, sans contestations, récriminations, accusations de tous ordres, comme avec les vulgaires « humains » actuels, devenus gênants tant par leur nombre que par leurs revendications !

Car c’est cela, et UNIQUEMENT cela le fumeux projet de ces ordures, parées de la fausse aura « d’humanistes, bienfaiteurs de l’humanité » !

Alors, toujours envie de somnoler benoîtement en attendant votre rencontre, où que vous viviez, avec un coutelas ou une kalachnikov ?

A moins qu’un jour, comme en Allemagne, on vous demande de vider les lieux… pour faire de la place aux nouveaux arrivants… réfugiés d’Ukraine !

Scandale à Lörrach ! Dans cette petite ville allemande à moins de 20 km de Bâle, 40 locataires ont reçu l’ordre de quitter leur logement. La raison ? L’arrivée massive de réfugiés ayant besoin d’un toit dans le pays. Les habitants concernés sont abasourdis.

Avec un dingue comme le locataire de l’Élysée, pensez-vous vraiment que ce serait impossible en France ?

https://www.fdesouche.com/2023/02/22/lorrach-all-40-locataires-doivent-ceder-leur-logement-a-des-refugies/

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/bretagne-correze-berry-les-neo-negriers-de-viltais-a-la-manoeuvre.html

 1,543 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. quelle fumisterie ces droits de l’homme ; chacun chez soi le pays en a assez bavé pour ne pas en baver pour les autres

  2. Ils ont qu’à les envoyer sur Mars il y a de la place et ils emmerderons personne.

  3. 🌑 BERNARD LUGAN : Combattre la nouvelle offensive des déconstructeurs | 19/02/2023
    🍃 En 1984 Jacques Marseille publia un livre fondateur dont le titre était « Empire colonial et Capitalisme français, histoire d’un divorce ». Dans ce livre republié en 🌐 🌐 2005, il bouleversait totalement la perspective coloniale …/…
    https://bernardlugan.blogspot.com/2023/02/combattre-la-nouvelle-offensive-des.html
    _______
    ■ ISSEP Lyon : Comment la France est devenue la colonie de ses colonies ? | Conférence de Bernard Lugan du 21/02/2023
    https://www.youtube.com/watch?v=zLJkekiuq1Q

  4. Enfin, le volet sombre et pervers que cache ce Social devenu démesuré et inique au fil des années à coup de mesures politiques irréfléchies et sectaires en plus, se cachant soigneusement derrière le paravent d’intentions louables d’aides à l’Humain, se dévoile petit à petit !

    J’espère, que cela va faire des petits pour nous sortir de ce bourbier dans lequel s’est enlisée peu à peu la France.

  5. Des pans entiers de notre territoire sont aux mains des racailles. Nos belles campagnes vont subir le même sort. Demain la drogue, les trafics, et plus encore dans la France profonde.

    • A Saint Brevin, le projet du CADA est bouclé. La vente du terrain est actée, les travaux ont bien débuté, et ceci avec le soutien de tous les élus et de la population. Depuis 2016 ce centre existe à Saint Brevin l’Océan et jamais il y a eu de problème. Seule une minorité de personnes y trouvent à y redire ; personnes de l’extrême droite et la plupart n’étant pas de Saint Brevin. Il est à noté d’ailleurs que tous les élus de la communauté des communes soutiennent ce projet humaniste, et digne de la déclaration des droits de l’Homme. L’insécurité sociale, ce n’est pas les personnes qui sont adeptes à ce projet….non ! L’insécurité sociale se sont ceux qui s’oppose à la CADA (voir menaces anonymes aux élus et autres personnes).

      • “humaniste, et digne de la déclaration des droits de l’Homme”

        Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’humaniste là-dedans. On voit que vous ne connaissez rien à l’humain justement.

        La dite “Déclaration des droits de l’Homme” justement ne dit pas qu’il faut détruire la France justement, elle est là pour la conforter dans son identité d’un peuple “uni” et solidaire. Vous l’instrumentalisez en disant cela.

        Je n’en dis pas plus, ce serait trop long à vous expliquer.

        Accuser les gens “d’extrême droite” qui sont plus intelligents car “capables” de penser le particulier en l’intégrant dans le tout pour en mesurer et en anticiper les effets délétères pour le pays et vos compatriotes (ce que justement vous ne savez ou ne pouvez pas faire), c’est grave.

        • Sûrement un transfuge de chez Sipo, ou NUPES, ou autres organisations. Peut-être un copain à Herrou? Merci à tous d’avoir répondu à ce type au grand coeur (avec l’argent des autre.)

          • Oui et quand on voit l’état de la France … en fait ces gens-là, qui osent se dire “humanistes” s’en foutent comme de leurs premières chaussettes de la France et des Français.

            Ils me dégoûtent. A vomir…

          • @ Argo
            Par définition républicain.Même si tout le monde s’en revendique. Cette définition est la mienne, car elle nous vient de “républica” qui signifie ce qu’est ce forum : La chose public.

        • Déclaration Universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948. Adopté au Palais de Chaillot par 58 pays adhérents.
          Article 13 alinéa 1/ Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur D’UN ETAT.
          Article 14 alinéa 1/ Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
          Article 15 alinéa 1/ tout individu à droit à une nationalité.
          etc, etc….

          • @Julien

            Vous avez vraiment bien besoin d’affiner votre culture de ce qui est “humain”.

            Je n’ai jamais vu dans la Déclaration que vous citez, que la France devait prendre en charge le monde entier à ses risques et périls. C’est même contraire à son principe.

            Maintenant, pour les migrants, vous racontez n’importe quoi, moi je les ai vus de près et je sais de quoi je parle. On n’est pas dans l’asile tel qu’il a été défini. Et si asile il y a nécessaire, ce sont aux pays limitrophes de s’en occuper, et provisoirement, les personne retournant par la suite dans leur pays. Avec votre action non seulement vous violez les principes constitutionnels, mais en plus, vous mettez en danger économiques et pas que, la France et vos compatriotes.

          • @Julien

            Visiblement, vous prenez les choses à la lettre sans réfléchir….

            J’aime bien cette phrase de Sénèque dans le “De Vita Beata” – “La vie heureuse” (qui, préconisait de soigner son intérieur avant toute chose au lieu de s’éparpiller en oubliant donc le sens de sa propre vie). Evoquant là cet Autre donc qui est critiqué et vilipendé mais qui a eu le mérite de “te” regarder :

            “… toi tu n’as jamais daigné te regarder et t’écouter toi-même. Tu n’as donc pas à te faire gloire des devoirs rendus à quiconque ; si tu les as rendus ce n’était pas parce que tu voulais être avec un autre, c’était parce que tu ne pouvais être avec toi”.

            Si tout le monde s’occupait bien de soi, il n’y aurait même plus de guerres et ces migrants ne serait pas là à éviter d’affronter leur vie en demandant aux autres de le faire à leur place. Vous, vous le faites de surcroit en mettant en danger les autres avec leur argent en plus, je ne sais même pas comment vous pouvez vous regarder dans une glace.

            Et St Brevin n’est pas une terre d’accueil c’est faux, cf mon commentaire plus haut.

          • Ce forum n’est pas la chose publique, (avec “que” en français, et non public).
            Il s’agit du site de Madame Tasin, et c’est elle qui décide si vous êtes accepté ou importun.

            Vous vous imaginez apporter du nouveau ou de l’intéressant, mais vous ne faites que répéter ce qu’on a entendu partout, tous les jours, sur toutes les chaines, et lu dans tous les journaux, aussi bien de la part des politiciens que de la part des syndicats, que des associations, que des curés et des imams, etc..
            Vous êtes inutile ici, car vous ne nous enrichissez pas.
            Relisez les conseils d’Amélie, ça pourrait vous être utile.

        • “Capable ? Non, je ne pense pas comme ça. Je crois que tous les partis politiques qui prennent le pouvoir sont incapables de faire un sort aux injustices et de pouvoir appliquer une politique de “satisfaction” des besoins élémentaires à la TOTALITÉ de la population. Qu’ils soient d’extrême droite ou gauche ou du centre. Pour le migrants, c’est une chance pour la France pour l’emploi, et le grand remplacement n’existe pas (divisez 68 000 000 millions d’habitants par 32 000 cartes de séjours délivré par ans) sachant que la deuxième génération est totalement intégrée.
          C’est un plaisir de vous répondre, et je pourrais m’attarder mais je dois m’absenter….
          PS: Pour plus bas, au sujet de Montmartre…non, je vous assure, il n’y a aucun fantasme de ma part. C’était juste un peu d’humour….bon, si en plus d’être d’extrême-droite vous n’avez pas d’humour notre dialogue sur ce forum va être difficile ! 🙂

          • Bonjour,

            Merci de nous épargner, comme tous les moutons dhimmis de la LFI aux LR, le qualificatif d’extrême-droite.

            (Le modérateur).

          • @Julien

            “sachant que la deuxième génération est totalement intégrée.”

            Juste, on voit que vous ne connaissez pas le terrain.

            Restons-en là, vos jugements sont trop superficiels et vous jugez sans savoir, cela justement en dit long sur votre appréhension réaliste de ce que vous soutenez.

      • Excusez la redit du mot “justement”, je ne me suis pas relue mais le sens y est.

        C’est quoi pour vous donc l'”extrême droite” ? De quoi et de qui ?

        Si c’est de gens qui s’en foutent des autres autant de ceux que vous installez gracieusement, pris en charge à 100 % avec l’argent de vos compatriotes qui ont tant de mal à vivre à force d’être dépouillés de ce qui leur revient et dont ils ne peuvent même plus profiter, c’est une position “humaniste” louable.

        Vous mettez en oeuvre, dans ce contexte, une “préférence” douteuse qui est tout sauf humaniste.

        • @ Amélie. L’extrême-droite sont les personnes qui siègent à L’extrême-droite de l’assemblée nationale.

          • Ce n’est pas la réalité, vous en êtes la preuve.

            Moi je ne parle pas de l’Assemblée Nationale où bien des idées “se mélangent” loin d’une vision manichéenne des choses (façon de penser qui est inquiétante).

            Extrême droite ne veut rien dire, la plupart des gens qui ne vous soutiennent pas (et j’en connais légion contrairement à ce que vous dites y compris les destructeurs pas très propres qui sont aux commandes)
            ne font pas de politique ils pensent à leur vie tout simplement et c’est le premier des “Droits de l’Homme”.

            Moi je dirai que la gauche (petit a) est dans la projection perpétuelle de ce qu’ils sont réellement. Il y a le danger qui se voit et celui qui ne se vit pas mais se joue subtilement à travers de “bonnes intentions” (cf le Communisme en URSS à un moment). Pour moi, ce sont les plus dangereux.

            Et je vous précise, je suis apolitique mais je me méfie, par l’expérience et avoir travaillé un peu personnellement des éléments historiques de géo-politiques, des gens qu pensent comme vous, il y là un potentiel de destruction qu’il faudrait interroger au lieu d’imposer (cf la phrase de Sénèque).

      • qu est ce qu il vient faire ici ce julien ?? complete ment largue ce type …

        • Il doit vivre dans une zone protégée, bien à l’abri des migrants. Un bobo, sûrement. Il n’a qu’à payer la construction de ces foyers de sa poche.

          • “Il n’a qu’à payer la construction de ces foyers de sa poche.”

            Ah mais que nenni, c’est mieux avec l’argent des autres !

            Ils ont vraiment perdu le sens du mot “humaniste”. Ils se font juste plaisir, c’est tout, face à d’autres qui ne sont qu’en demande, donc pas de danger qu’ils les contrarient !

        • @Gérard
          Vous avez le droit de vous posez cette question….car ceci est un forum où les gens peuvent débattre à bâton rompu sur tous les sujets, et la richesse du débat fait la richesse du forum.

      • Marrant, j’ai regardé des avis et témoignages sur plusieurs sites concernant St Brévin, pas vraiment bonne presse cette ville décrite comme peu sécurisante avec une mentalité de vieux pas très sympas, où les touristes ne seraient pas bienvenus … etc ….

        On a vraiment du mal à croire à un soutien massif de la population pour ce projet. Moi je n’en crois pas un mot.

        Bon maintenant, ce n’est pas loin de Nantes et quand on sait ce qu’est devenu la ville de Nantes avec ceux qui tirent les ficelles… Pas étonnant !

    • La racaille ? Argo, essayez de leurs parler. Bien sûr qu’il y a de mauvaises personnes chez la racaille, comme vous dites. Vous en faites une “généralité”, mais il y a aussi de bonnes personnes et j’en connais beaucoup! Vous savez, on ne les connaît pas et on ne les voit pas comme ils sont….quand on a peur d’eux. Parce que c’est votre PEUR Argo qui vous empêche de les connaître.

      • Personne n’a généralisé, et il y a des gens agréables dans tous les peuples.

        Mais votre problème c’est que vous croyez que c’est la peur physique exclusivement qui dirige le rejet des Français, non pas que ça même si il y a une part de réalité (cf les faits divers), c’est beaucoup plus “fondamental”.

        Si vous ne le comprenez pas, pas la peine de vous expliquer ce qui devait être évident. Et dites-moi, au nom de quoi les Français devraient “entretenir” (parce que c’est bien ça) le monde entier “mieux” qu’eux-mêmes ?

        N’empêche que comme vous niez les différences culturelles et leurs effets (déni) vous allez être obligés de demander à ces nouveaux arrivant de “se fondre” dans la masse de la Culture Français et d’oublier leur propre culture si différente dans la conception de la vie et des relations… Et surtout, d’arrêter de les assister car il est anormal de se faire entretenir ad vitam aeternam par les autres…

        Vous n’êtes pas dans la réalité du tout.

      • Je rajouterai, vous croyez aider ces “migrants”, mais là vous vous trompez lourdement. Vous les “maintenez” au contraire tout simplement dans leur errance mortifère qui est leur manière trop systématique de traiter leurs problèmes, dans un pays où ils ne pourront trouver leur place, et les empêchez de se trouver dans leurs différences.

        A la “base”, ce sont des êtres humains comme vous vous savez.

Les commentaires sont fermés.