Pour changer nos gosses, mais pas seulement… Pour faire mourir l’Occident, tout simplement.
A voir et revoir cette fabuleuse tirade de Maurice Clavel :messieurs les censeurs, bonsoir !
C’était en 1971. Le , au cours de l’émission télévisée À armes égales, où il devait débattre avec Jean Royer, il découvre qu’un passage de son reportage où il évoque les sentiments, selon lui ambigus, du président Pompidou envers la Résistance (il y emploie le mot « aversion »), a été coupé au montage.
Il appelait « au soulèvement de la vie » ! On a plus que jamais besoin d’innombrables Maurice Clavel, dans la Résistance son pseudo était « Sinclair ». Etiqueté extrême-droite avant la guerre, puis d’extrême-gauche pour son soutien à mai 68 c’était un être libre, fabuleusement libre ; journaliste à Combat, critique virulent du communisme, puis maoïste, il a lancé Libé (ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux) mais c’était un être LIBRE, capable de dénoncer ce qu’il adorait, amoureux avant tout de la liberté… S’il pouvait ressusciter…
1,660 total views, 2 views today
ils vont rajouter noir quand ils changeront le nom du cochon ; mangeurs de groins
Il y a certainement des Maurice Clavel en France et aux 4 coins du monde qui sont dans l’ombre (pour l’instant) et qui, avec un peu de chance, émergeront à la surface dans le futur (la question est de savoir quand).
Et le clan des 7 et Michel. Bref, je les ai presque tous et les relirais avec plaisir car c’est mon enfance !
Merci de m’y avoir fait penser.
J’ai passé mes nuits à lire les livres d’A.C.et je garde avec bonheur et sourire sarcastique, « 10 petits nègres « .
Pour avoir vu ce film, je l’ai beaucoup aimé.
J’ai lu les 10 petits nègres, livre trouvé dans la boîte à livres.
En lisant n’importe quels livres » ancienne édition », et en tant que lectrice assidue pour tout et n’importe quoi, jamais je ne me suis considérée avec un esprit raciste, bien qu’en en lisant certains , j’ai été indignée par le comportement des africains et autres ( Jamais sans ma fille, par exemple) vis à vis des femmes et la fainéantise de ces derniers, De là à ré écrire les livres c’est du n’importe quoi, d’ autant plus je me pose la question : Les jeunes lisent – ils toujours des livres?
Le racisme n’ est vu que par les racistes eux- même. Je parle des colorés de couleur marron clair à foncé.
Je ne vois aucune utilité de ré écriture.
Si je ne suis pas en accord avec un livre, je ne le lis pas. C’est poubelle ou boîte à livres.
Le monde devient de plus en plus fou.
Je ne l’aime pas et je me sens plus à ma place dans celui-ci.
Merci Christine pour cette causerie qui a le mérite de diagnostiquer la maladie woke. Mettre en place des contraintes pour ne pas blesser la susceptibilité d’une population immature, qui prend tout pour elle parce qu’elle se croit être le centre du monde.
Les même méthodes que ce soit avec l’islam(isme) et le wokisme.
Quel peuple peut accepter qu’on lui vole ses enfants ?
Les censeurs d’origine européennes et du wokisme sont incapables de création intellectuel donc ils réécrivent les livres des autres . Je vais être méchant avec le mouvement wokisme . Les racialisés du wokisme ont une intelligence différente de la notre . Les personnes du mouvement wokisme sont des racialisés qui vivent chez nous mais n’ont pas le niveau intellectuel pour accéder à la méritologie pour un poste et très peu dépose des brevets dans la science , technologie etc .
J’imagine bien, Hercule Poirot transexuel, Rouletabille adepte de Mahomet, Arsène Lupin africain ah oui, c’est déjà fait. Le club des cinq transformé en revendeur de drogues diverses et variées. Pour la chocolaterie, couleur locale…
@ ARGO Et les tablettes de chocolat parfumées à la cocaïne.
Les Wokistes deconstructiviste sont à fond dans la Cancel Culture avec les réécritures de Charlie et la chocolaterie qui a été déjà adapté au cinéma avec Johnny Depp, les Dix Petits Negres d’Agatha Christie qui a été jugé prétendument offensant par les Affreux Américains et les Noirs dans leur ensemble alors que eux même ce sont des racistes, le club des 5 qui a fait un flop et Disney qui est en plein délire Woke détruisent les Contes européens pour satisfaire les minorités ethniques qui se disent stigmatiser et qui deviennent de plus en plus stupides avec Notre Dame de Paris, Arielle la petite sirène interpréter par une Affreuse Américaine qui ne correspond pas au personnage d’Andersen qui est une jeune nordique prouve que nous vivons dans une tyrannie diversitaire voir des minorités pour imposer une vision du monde multiculturaliste qui est faux et mensonger. En voyant ça Pierre Gripari devait retourner dans sa tombe tellement ces Gauchistes de malheur détruisent la littérature Française, Anglo-saxonne pour satisfaire les minorités ethniques qui se victimisent et qui font du chantage.
Oui au fond ces gauchistes sont des tyrans qui s’ignorent. Bizarre qu’ils ne peuvent voir le monde qu’en noir et blanc, cette façon de voir en psychiatrie est très inquiétante.
@ Amélie Poulain « …qui s’ignorent » .Vous croyez ?