Entomophagie : comme dans “La Mouche” (1986), d’ici quelque temps nous allons avoir des ailes !

L’entomophagie est la consommation d’insectes par les hommes.

LA MOUCHE

Film de 1986, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Canada,  1h35

Seth Brundle, un chercheur en biologie, invite Veronica, une journaliste, à venir admirer l’invention qu’il a mise au point : un téléporteur. Seth, qui a déjà téléporté plusieurs singes, décide d’être le prochain cobaye. La présence d’une mouche dans l’appareil provoque une mutation chez le scientifique…


Film en entier : 

https://club.streammit.me/film/10344/

Un commentaire récent  de “durandurand” fait tout naturellement penser à ce film.

durandurand dit :

Voilà ce qu’ils vont mélanger dans les farines, des larves de mouche soldat noire entre autres , si si vous avez bien lu , d’ici quelque temps nous allons avoir des ailes pour nous déplacer , fini les véhicules polluants .

D’ailleurs il suffit de lire pour vous en convaincre :

Dès 2013, des scientifiques se mettaient en tête de nous faire bouffer des larves de mouche soldat noire. 

“Sachant qu’un tiers des cultures servent déjà à nourrir les animaux que nous consommons, nous allons devoir rapidement trouver des sources alternative de nourriture, ainsi qu’une autre manière de la produire” explique Katharina Unger.

Sa solution pour l’humanité ? Que nous nous mettions à manger des insectes. Et plus particulièrement des larves de mouche (de l’espèce Hermetia illucens, également connue sous le nom de mouche soldat noire).

 La mouche soldat noire au stade adulte. 

Une idée pas si saugrenue que cela puisqu’elle va dans le sens de ce que préconise la FAO qui tente de promouvoir leur consommation. En effet, ces animaux permettent de produire une quantité bien plus importante de protéines que la viande de boeuf, de poulet ou de cochon à quantité égale d’aliments pour animaux consommée. (Science et avenir, 2013).

 

 1,664 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. J’ai lu quelque chose qui m’a inquiété, il semblerait que ces insectes ou certains insectes destinés à la consommation humaine seraient reproduits artificiellement en laboratoire, il y aurait a priori une manipulation génétique comme on le fait pour certaines fleurs ou légumes et c’est là qu’il existerait un danger pour l’homme, une altération de l’ADN humain serait possible, il serait bon d’approfondir la question ? Ma femme m’informe que l’étiquetage des produits contenant de la farine d’insecte n’est pas obligatoire ?

    • Cette saloperie d’U.E avec la complicité de certains scientifiques, généticiens et chercheurs veulent faire crever le plus d’êtres humains le plus tôt possible , si le peuple avait la volonté de se sortir les doigts du cul de se bouger et d’aller cravater tous ces apprentis sorciers et leurs faire avaler le bouillon de 11h00 ça en calmerai une grande partie !

  2. Le premier film « la mouche » est sorti dans les années 50. J’étais enfant et ma tante a eu la bonne idée de m’emmener au cinéma où elle allait avec son fiancé. Je n’ai plus dormi pendant des mois.😱😱😱

  3. Article voyageant dans le temps oblige, je me marre en voyant la gueule du klaus en cicrane😂
    Pit et rik, la cicrane et la fourmie, vous vous souvenez?

  4. Bientôt l’être humain subira des mutations. Il ira butiner les fleurs, pour d’autres il se transformera en mouche à merde ou finira comme asticot au bout d’une ligne. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai comment tu finiras.

Les commentaires sont fermés.