Démantèlement de Nord Stream : les questions brûlantes de l’AfD

 

Après le rapport d’un journaliste vedette selon lequel les Etats-Unis et la Norvège auraient fait sauter les pipelines Nord Sream 1 et 2, l‘AfD demande des commissions d’enquête en émettant des soupçons sans précédent.


BERLIN – Le président du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag, Tino Chrupalla, a demandé la mise en place de commissions d’enquête dans le cadre des attaques contre les gazoducs Nord Stream. Selon lui, “il faut examiner, tant au Bundestag qu’au Parlement européen, si ce sont les Etats-Unis et la Norvège qui ont fait sauter les gazoducs.”
C’est ce qu’avait relayé dans un rapport le célèbre journaliste d’investigation américain Seymour Hersh, ancien prix Pulitzer.
Il affirmait que le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, en septembre dernier, était le fait des Etats-Unis.

Après cela, Chrupalla a alors déclaré au Bundestag: “Les soupçons du lauréat du prix Pulitzer doivent absolument être vérifiés”.
Toutes les questions en suspens doivent maintenant “trouver une réponse au sein de commissions d’enquête”.
Le Bundestag a “le droit de savoir de quelles informations dispose le gouvernement fédéral”. Le chef de l’AfD a soulevé une question sans précédent : “Des représentants du gouvernement auraient-ils été impliqués dans la planification de cette attaque ?”


Le point de vue de Hersh sur Scholz, Biden et Nord Stream

Dans un post publié sur son propre blog, Seymour Hersh, qui s’appuie sur une source anonyme, écrivait en détail que des plongeurs de l’US Navy, aidés par la Norvège, avaient posé en juin des explosifs sur les gazoducs reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique, déclenchant leur explosion trois mois plus tard. :
“Après avoir quelque peu hésité, Olaf Scholz est désormais fermement engagé dans l’équipe américaine”.
Il faisait référence à une rencontre entre le chancelier et le président américain Joe Biden le 7 février dernier.


Lors de leur conférence de presse commune, le chef d’État américain avait déclaré à propos de la guerre alors imminente contre l’Ukraine : Si la Russie attaque, il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin”.

Le président du groupe parlementaire de l’AfD pose maintenant la question suivante : “La puissance principale de l’OTAN a-t-elle commis un attentat dans les eaux européennes contre des infrastructures essentielles et vitales de l’Allemagne ?”
Si tel était le cas, il faudrait se demander si l”OTAN garantit la sécurité en Europe ou si elle ne la met pas plutôt en danger. Un retrait de toutes les troupes américaines en serait la conséquence logique”.

Selon Chrupalla, le Parlement européen devrait réunir toutes les conclusions des autorités de chaque pays :
“Les États européens ne doivent pas se laisser imposer de telles ingérences par la force. Ils doivent encore moins y participer”.



Junge Freiheit – Traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine

 2,706 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. On sait très bien que les Amerloques ont fait sauter Nord Stream 1 et 2 pour détruire l’économie Prussienne qui se retrouve piéger par leur délire antirusse insuffler par Scholz, Baerbock l’Ecolo Nazie hystérique et Fanatique et Von Der la Chienne qui eux même ont saboter l’économie de leur propre pays suivant la dinguerie des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui profitent pour importer leur gaz de schiste merdique vers l’Europe et pour l’AFD c’est inacceptable parce que la souveraineté énergétique et industriel Prussienne est en péril, une enquête sur ce sabotage doit être fait sérieusement sans accuser la Russie !

  2. =====
    🌑 L’armée russe avance dans la direction de Donetsk et détruit l’ennemi sur tout le front, – d’après le rapport du ministère de la Défense : …/…
    🌐 RUSVESNA.su (Telegram Canal RVoenkor) : https://tinyurl.com/2p9c59pn

  3. ÇA CHAUUFFE ! ÇA BRÛÛÛLE !
    🌑 Opération Z : Commissaires militaires du Printemps russe
    ‼️🇫🇷🇺🇦L’armée russe avance dans les directions Kupyansky, Limansky, Artyomovsky, Avdeevsky et Shakhtyorsky, en utilisant activement les forces aérospatiales, – d’après le résumé de l’état-major général des forces armées ukrainiennes:…/…
    🌐 RUSVESNA.ru (Telegram Canal RVvoenkor) : https://tinyurl.com/3exr8kbb

    🌑 Bakhmut: c’est très dur, les Russes pressent fort, – le VSUshnik se plaint aux Ukrainiens que le PMC attaque de différents côtés
    🌐 RUSVESNA.ru (Telegram Canal RVvoenkor) : https://tinyurl.com/4ajkj595

  4. 🌑 Borrell a proposé d’utiliser le Fonds européen pour la paix pour des achats conjoints de munitions | 14/02/2023
    🍃 Des représentants du ministère des Affaires étrangères de l’UE discuteront de l’achat conjoint de munitions. Avec une telle proposition avant la réunion du groupe de contact américain sur l’Ukraine a été faite par le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell .
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/28xbbwpn

    Selon lui, aujourd’hui le Fonds européen pour la paix finance des achats. Borrell estime que c’est à travers cette organisation que les fonds peuvent être “mobilisés”, puisqu’il s’agit d’un fonds intergouvernemental et qu’il n’est pas lié au budget de l’UE.
    _______________

    Et treize à la douzaine des comme lui pour faire marcher le monde. De plus, nous ferait-il pas du François Hollande ?!

    Et nous, et nous ? On compte pour du beurre ? Ça leur arriverait de nous consulter ?

  5. 🌑 SNOWDEN : «les États-Unis répandent la panique des OVNIS pour distraire les gens d’un autre scandale» || Rostislav Kouzmine.| 14/02/2023
    🍃 Washington crée une panique artificielle autour de la situation avec le ballon chinois et les objets volants non identifiés (OVNI) afin de détourner l’attention du public de l’attaque terroriste contre les gazoducs Nord Stream. Un tel mouvement politique a été vu par l’ancien officier du renseignement américain Edward Snowden.
    🌐 URA.ru : https://tinyurl.com/3aeev265

    “Ce n’est qu’une vieille panique artificielle garantissant que les journalistes chargés des questions de sécurité nationale seront chargés d’enquêter sur les absurdités avec des ballons. Et pas des budgets ou des explosions (à la Nord Stream) », a écrit Snowden sur son Twitter.

    …/…

  6. 🌑 L’expert militaire,Alexander MIKHAILOV*, explique pourquoi la Russie n’attaque pas les satellites de l’OTAN.| 14/02/2023
    🍃 La Russie a le potentiel militaro-technique de détruire la constellation de satellites de l’OTAN, … mais Moscou ne les frappera pas, car cela donnera des motifs pour des actions de représailles.
    🌐 URA.ru : https://tinyurl.com/4x38ctwt
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4b7fzhvp

    […] Selon l’analyste militaire, il pourrait y avoir une parité entre les États-Unis et la Russie en termes de fonctionnement des groupes satellites des deux pays. « Nous avons également une constellation de satellites qui fonctionne en orbite. Nous avons également des satellites à des fins militaires, scientifiques, civiles, donc aucun des grands États qui ont des constellations orbitales de satellites n’est intéressé par des frappes contre eux ou des armes de destruction », a-t-il précisé.
    _____
    * Alexander MIKHAILOV : Membre du Conseil de politique étrangère de défense, général de division du FSB en réserve
    https://tinyurl.com/2p838re7

  7. =======
    🌑 Le Dniepr continue à être peu profond. Pourquoi le régime de Kiev a-t-il fermé les vannes hydrauliques de la HPP dans le cours supérieur du fleuve ? | 13.02.2023
    🌐 RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/3jjypyzb

    Mercredi soir, l’ « Institut pour l’étude de la guerre » américain a rapporté que les troupes russes avaient pris l’initiative sur les fronts ukrainiens et lancé une offensive majeure en RPL.

    Plus de 700 objets ont été détruits dans le contexte de frappes massives de missiles par les forces aérospatiales russes sur l’infrastructure critique de l’Ukraine.
    —―> Cela a été rapporté par le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal à la fin de l’année dernière.
    Puis il a déclaré : •►qu’«après huit vagues d’attaques à la roquette, toutes les centrales thermiques et hydroélectriques ont été endommagées».◄•

    •►Les pannes de courant dans toute l’Ukraine entraînent de nombreux accidents, y compris des interruptions dans les centrales hydroélectriques.◄•

    ■Ici, un fait intéressant est que dans un hiver plutôt chaud, le plus grand fleuve Dniepr continue à être peu profond.■

    …/…

  8. Oui ,mais, c’est quand même un peu tard ,je penserai ,que les commanditaires du sabotages ont toujours dit, avertis et ont toujours été hostiles au projet NS2,ils ne s’en cachent même plus ,faire une enquête ? je n’y crois pas ,c’est avant tout une guerre politique de l’énergie ,ils ont toujours mis en avant ,un prix du gaz, bon marché , difficile pour eux de concurrencer avec leur GNL ,et aujourd’hui ils sont devenus les principaux fournisseurs par défaut

  9. =======
    🌑 Regard sobre : pourquoi les Ukrainiens ordinaires combattent-ils la Russie aujourd’hui ? | 14.02.2023
    🌐 RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/y2h5wcxh

    Le correspondant de guerre de VGTRK, Alexander Sladkov, dans sa chaîne Telegram, explique les raisons pour lesquelles, à son avis, les Ukrainiens ordinaires sont maintenant en guerre avec la Russie.

    […] La première option est la motivation. Une partie des Ukrainiens croit en la supériorité de la nation ukrainienne sur la horde russe….

    […] La deuxième option est de déclencher une guerre avec la Russie. Un grand nombre d’Ukrainiens … ne croient pas aux chiffres comparatifs du PIB par habitant,…

    […] un certain nombre d’Ukrainiens se battent pour l’illusion d’être libérés, pour une raison quelconque, de la Russie…

    […] Une autre raison courante est la peur d’approcher la ligne de front. Beaucoup de gens savent ou devinent inconsciemment comment l’Ukraine “défend” leurs villes, ils préfèrent donc tout mettre en œuvre pour que cela se passe le plus loin possible de chez eux.

    …/…

Les commentaires sont fermés.