Macron, Mélenchon et l’Arcom unis pour faire la peau à Bolloré

Sont pas raisonnables non plus… en s’obstinant à toujours dire la vérité ; ils le savent pourtant que cela déplaît énormément à Bruxelles (pouvoir « suprême » et ses caniches collabos) !

 

Franchement, vous n’avez jamais envie de vomir, vous, quand les arrogants gougnafiers qui se sont approprié le pouvoir sous toutes ses formes se gargarisent avec leur formule alibi-bouclier : « nos valeurs républicaines » ou « nos valeurs démocratiques » ?

Moi si ! En permanence.

Parce que ces « bons à rien mais prêts à tout », comme l’avait si bien diagnostiqué l’amuseur Coluche… qui du coup les gênait beaucoup… ne prennent même plus la peine de faire tous leurs sales coups en douce ; certains sont de plus en plus aveuglants, y compris pour les malvoyants en phase de guérison via le travail acharné des lanceurs d’alerte !

Ainsi ces grands pourfendeurs du fourre-tout extrêmement pratique pour eux, du « extrême-droite-populistes-racistes-fachistes » (là s’arrêtent la richesse de leurs insultes ; normal vu la faiblesse de leur QI et de leur valeur professionnelle proche du néant !), sont vent debout contre les groupes de presse appartenant au milliardaire Vincent Bolloré, lequel a l’outrecuidance de se démarquer de ses collègues Macro-compatibles, qui sans difficulté aucune et depuis des lustre, prêtent allégeance au pouvoir en place… moyennant une contrepartie sonnante et trébuchante, aux diffusions empoisonnées qui leur sont transmises, dont ils se hâtent de faire bénéficier les benêts désespérants qui n’ont toujours rien compris !

Donc, comme il semblerait que les 200 000 euros d’amende infligés à CNews pour des « propos » tenus par Éric Zemmour, ayant manifestement gravement blessé les âmes sensibles qui nous gouvernent, bien plus sévèrement que les viols et égorgements perpétrés journellement par de pauvres irresponsables qu’il n’est donc pas nécessaire de punir avec férocité… n’aient pas suffi à « intimider » l’adversaire…

« Ils » passent à la vitesse supérieure, en visant cette fois la chaîne C8, par l’intermédiaire de Cyril Hanouna, meneur de jeu qui depuis quelques temps semble vouloir s’affranchir des règles draconiennes qui régissent les médias, et a donc tenu des propos insupportables puisque jugés insultants envers un jeune branleur-toxico et accessoirement tête à claques, sous prétexte que celui-ci avait été élu député !

Tiens donc ! Et quand est-ce qu’on poursuit drastiquement tous les malappris qui injurient régulièrement MLP et tous ceux qui votent pour elle, ainsi d’ailleurs que tous ceux qui font état de leur amour de la France et des Français… absolument insupportable aux escrocs du pouvoir, mandatés pour les précipiter dans l’abîme ?

Après on pourra enfin parler de « Démocratie » et de « République », mais jusqu’ici, ils sont tous hors jeu !

Aujourd’hui donc, le scoop, c’est Hanouna qui vient de remporter pour sa chaîne le gros lot de 3,5 millions d’euros d’amende pour les insultes qu’il a proférées contre Louis Boyard (vous l’aviez reconnu !), hélas député de la Nation, sous l’étiquette LFI, devenant de ce fait intouchable (sauf quand ses potes et associés font tout pour lever l’immunité diplomatique des adversaires… parce que dans ce sens-là, Monsieur, c‘est permis, voire même recommandé !).

https://www.marianne.net/societe/medias/tpmp-c8-ecope-de-3-5-millions-deuros-damende-pour-les-insultes-de-cyril-hanouna-contre-louis-boyard

Pourtant, contrairement à ce que prétendent les « gens de bien », on n’est pas forcément méchant quand on est complotiste (et fier de l’être !) ; la preuve, nous sommes au moins trois chez RL à avoir gentiment habillé le jeune Boyard pour l’hiver.

Alain Falento en juin 2022 : que je vous recommande chaudement, surtout aux dépressifs chroniques :

Boyard se revendique comme représentant et porte-parole de la jeunesse française et de ses aspirations. Visiblement personne ne semble avoir expliqué à ce jeune homme que la jeunesse n’est nullement un état permanent ni durable. Pour l’instant il est juste un petit con avec une petite moustache. Dans dix ans il sera juste un con avec une petite moustache et dans vingt ans, s’il est encore là, un vieux con avec une petite moustache.

https://ripostelaique.com/louis-boyard-petit-occidental-emascule-eternel-enfant-capricieux.html

Votre servante, en septembre 2022, lui avait rapidement tricoté une petite laine pour les fraîches soirées d’automne :

Et bien entendu, monsieur Boyardcomme tous les gauchistes ayant de plus en plus de mal à planquer leur machisme sous des propos bidons, livre ici le fond de sa mentalité de petit con, bien à l’aise dans cette perfide société actuelle où les félons règnent en maîtres absolus, tout en se parant de prétendues vertus n’existant que dans leurs discours trompeurs.

https://ripostelaique.com/super-connard-alias-louis-boyard-lfi-jamais-en-peine-dune-nouvelle-connerie.html

Gérard Brazon, le 7 février dernier à propos du « bordel » actuel autour de la réforme des retraites :

Cet idiot de Louis Boyard et ses amis de LFI avaient la possibilité de proposer, en compagnie du RN, une motion référendaire au président Macron. Certes, il l’aurait refusé.

Ils ont préféré sortir de l’Hémicycle et hurler leur haine de « l’extrêême droaate » comme ils disent, alors même qu’ils sont dans la même veine que les nationaux-socialistes en 1933.

https://ripostelaique.com/louis-boyard-ou-la-renaissance-dun-petit-fasciste-de-lfi-en-marche.html

Mais revenons au cas C8/Hanouna, avec un petit flash-back :

10 novembre 2022 « Touche pas à mon poste » sur C8, dont le sujet du jour porte sur l’accueil des migrants ; le ton est rapidement monté entre l’animateur et celui qui fut l’un de ses chroniqueurs (avant d’entrer en politique), à propos d’une phrase prononcée par celui à qui le titre de député semble être monté à la tête, semant d’irréparables dégâts dans une cervelle déjà bien amochée, sans doute par les flagrances de son ex-métier (encore avant TPMP), et prompt à donner des leçons à la Terre entière.

C’est donc ceci qui a fait sortir Hanouna de ses gonds, lorsque le jeune merdeux (pardon, le jeune prodige) a lancé, dénonçant l’impact des activités de Bolloré sur le continent africain, accusant les « cinq personnes les plus riches » de France d’« appauvrir l’Afrique » :

« Je voudrais qu’on arrête d’opposer les Français pauvres et les immigrés. Aujourd’hui, vous avez cinq personnes qui possèdent autant que 25 millions de personnes. Et elles appauvrissent l’Afrique. Je vais vous donner l’exemple de Bolloré, qui a déforesté le Cameroun. »

Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Boyard, il est député français ou africain ?

Non mais, parce que pour ce qui est de l’appauvrissement des Français, il a de quoi bosser, le Loulou, avant de s’occuper des Africains ; d’autant plus que Macron est déjà largement sur le coup, de même que son pygmalion (Rachid Mélenchon).

Toujours est-il qu’après s’être pris la volée de bois vert de la part de son ancien boss (abruti, bouffon, tocard, ferme ta gueule… ambiance !), le Louis et ses potes ont immédiatement saisi l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), autrement dit le gendarme de l’audiovisuel qui, à mon humble avis, ne vaut pas tripette si l’on juge de tous les abus, excès, manquements… qui abondent sur nos ondes et antennes… mais ceci n’engage que moi.

Communiqué de LFI :

« Il s’agit non seulement d’une tentative d’intimidation mais aussi d’une manifestation claire des méthodes de censure qui sont employées pour museler quiconque s’attaquerait à l’empire de ce milliardaire. »

Auquel Boyard ajoute : « Je demanderai solennellement au bureau de notre Assemblée l’ouverture d’une commission d’enquête pour mesurer les ingérences de Vincent Bolloré sur les médias qu’il possède »

Quand je vous dis qu’il a chopé le melon, le Louis… « il ne se sent plus pisser » comme disait ma grand-mère.

https://www.marianne.net/societe/medias/louis-boyard-insulte-par-hanouna-le-depute-lfi-demande-une-commission-denquete-sur-bollore

Le verdict est tombé ce jeudi 9 février. Après les insultes proférées par Cyril Hanouna au député Louis Boyard, le 10 novembre dernier, l’Arcom a infligé une sanction record de 3,5 millions d’euros à l’encontre de C8, estimant… que les propos tenus par l’animateur ont porté atteinte aux droits du jeune député Nupes, ainsi qu’au respect de son honneur et de sa réputation

https://www.marianne.net/societe/medias/tpmp-c8-ecope-de-3-5-millions-deuros-damende-pour-les-insultes-de-cyril-hanouna-contre-louis-boyard

Dites donc ! On en apprend des choses ! Je ne savais même pas qu’un ex-dealer (c’est lui-même qui s’en vantait !), autrement dit un mec qui a vendu (pendant combien de temps ?) de la drogue à des jeunes paumés, et qui, même repenti, a sans doute la mort d’un certain nombre d’entre eux sur la conscience pouvait encore avoir des droits, notamment au respect de son honneur et de sa réputation !

Qu’il pouvait même être élu député, et se permettre de cracher sur un homme chez qui il a pourtant travaillé, sans qu’à l’époque cela le gêne le moins du monde…

Une conscience à géométrie variable, ça s’appelle ! Comme tous les gauchistes en somme.

Que Hanouna se soit montré grossier, c’est regrettable, mais on peut comprendre sa réaction épidermique à l’encontre de celui qui, comme il le lui a signifié, crache dans la main qui l’a nourri.

Pourtant, c’était à prévoir, à la suite de cette histoire, c’est pain bénit pour le pouvoir qui ne vise que la limitation (en attendant la suppression pure et simple) de la liberté d’expression ; c’est en des termes à peine voilés que Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture (ou prétendue telle), menace C8 et CNews de les priver de leurs fréquences.

S’exprimant dans Le Monde, à la question « Est-ce que les réponses apportées par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, lui semblent suffisantes ? »

La ministre répond :

« L’autorisation d’utilisation gratuite de leurs fréquences s’accompagne d’obligations » et c’est là que ça devient très intéressant : « Lorsqu’on arrivera, en 2025, au moment de l’analyse de leur bilan pour la reconduction de leurs autorisations de diffusion, l’Arcom saura regarder comment elles ont respecté ces obligations ».

L’Arcom SAURA regarder… Manière diplomatique de dire « l’Arcom DEVRA regarder si C8 et CNews ont respecté leurs obligations ».

https://www.fdesouche.com/2023/02/09/rima-abdul-malak-ministre-de-la-culture-accusee-de-vouloir-priver-c8-et-cnews-de-leurs-frequences-et-de-ne-pas-respecter-lindependance-de-larcom/

Et bien entendu, c’est silence intégral des médias collabos à propos de cette menace inique visant ni plus ni moins la liberté d’expression qui devrait être le mot d’ordre chez eux ; précisément de la part de gens qui se prétendent respectueux de la démocratie, tout en la foulant aux  pieds, de moins en moins discrètement !

Est-ce une maladresse de la ministre, ou bien, en service commandé, un ballon d’essai pour voir comment les Français vont réagir ? Affaire à suivre… de très près !

La manière dont certains journaleux ont d’ores et déjà choisi le camp du député victime, contre l’animateur et son patron trop riche… n’est certes pas étonnante, puisque ceux-là savent déjà qu’ils attentent eux-mêmes à cette liberté d’expression lorsqu’ils se ruent, la bave aux lèvres, pour lyncher un adversaire jugé nauséabond !

Mais scusez-moi, M’sieurs-dames… mais même si Vincent Bolloré, comme tous les milliardaires, n’est certainement pas un enfant de chœur… je ne vois qu’une seule chose, c’est que justement , contrairement à vous, la presque totalité des médias qui se couchent devant le pouvoir (les mains tendues pour recevoir la manne des subventions, quand même) en interdisant d’antenne tous ceux qui refusent d’adopter la pensée  unique… lui a réussi à imposer sur CNews de riches et intéressants débats entre le grand Zemmour,  avant qu’il ne décide d’entrer dans l’arène politique, et nombre d’invités, souvent du camp adverse, du moins ceux qui possédaient suffisamment de courage pour l’affronter.

Ce qui veut dire qu’il a bien plus de respect pour les citoyens que vous-mêmes qui n’avez d’empathie que pour la souffrance de tous les miséreux de la Terre… et rien que du mépris et de l’indifférence pour vos compatriotes !

En conséquence, moi aussi j’ai choisi mon camp ; celui de ceux qui soutiennent la vérité, coûte que coûte, contre tous les félons qui ont supprimé les mots « éthique », « honneur », « respect »… de votre vocabulaire… sauf quand il s’agit de ceux de vos potes aussi définitivement pourris !

 

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/macron-melenchon-et-larcom-unis-pour-faire-la-peau-a-bollore.html

 1,719 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Bolloré , le copain de Sarko (l’homme du Karcher,du métissage, de la Libye, de l’entrée dans l’OTAN, des contrats précaires) . CFAO, ports africains, médias, rachat des Forges du Creusot(cuve nucléaire) revendu 1 ans après avec plus value X10 et dégradation de la qualité suite aux départs massif des salariés.
    Que les requins se bouffent entre eux, cela ne nous concerne pas.
    Il ne vaut pas plus chère que ses potes oligarks Drahi, Bouyghes, Niel, Arnault.
    C news occupe le terrain des reacs des beaux quartiers incapables de voter populistes pour ne pas se salir. Ils préfèrent Zemmour plus proche de la finance mondialiste.

  2. Mémona Hinterman a écrit un livre dernièrement, sur l’ ARCOM , en révélant que cet organisme n’est pas indépendant du pouvoir, de la présidence ! c’est donc une grave faute et bien sûr ,cela n’a rien à voir avec une démocratie véritable et surtout , en critiquant certains pays comme la Russie notamment, de verrouiller les médias ! voir la paille chez les autres quand nous avons ,nous, une poutre ! Cette ex journaliste, dont j’ai entendu qu’elle faisait partie de l’Arcom, avant, disait sur une radio qu’elle prenait un risque en parlant de la dépendance de l’Arcom au pouvoir, mais qu’elle ne pouvait pas se taire !

  3. Pourquoi L’Arcom ne sanctionne -t-il pas les médias gauchistes qui dérapent sur les plateaux télé et qui violent la deantologie journalistique ? Parce qu’ils veulent que politiquement correct règne en maître sur les médias et l’acharnement Contre Mr Hanouna et le patron de Canal+ Vincent Bolloré avec la complicité des Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la NUPES avec Louis Bobard le Bobo gaucho écolo Parisiens sectaire qui souhaitent faire taire C8 , CNEWS et Canal+ qui est le vecteur du pluralisme d’opinions.

  4. Quand je vois les macronistes se gargariser avec les mots République, démocraties, nos valeurs, débats démocratique et autres, j’ai envie de crier et de vomir. Je ne soutiens pas LFI, mais quand je vois le cirque qu’ils ont fait à propos d’un malheureux ballon à l’effigie de Dussopt qu’un député tenait sous son pied, je suis écoeuré. Surtout que Dusopt a quelques casseroles au cul avec la Saur et quelques oeuvres d’art…Bien plus grave qu’un ballon de foot!

  5. Mesurer les ingérences de Bolloré sur les médias qu’il possède….Changez Bolloré par n’importe qui et l’entreprise qu’il possède et vous allez rigoler ! Moi, on mesurera l’ingérence que j’ai sur mon animal de compagnie ahahahah!

Les commentaires sont fermés.