Ne manquez pas « Eoliennes, du rêve à la réalité »

Exceptionnellement, pas de vrai et grand film aujourd’hui, notre cinéphile Jules étant occupé ailleurs, alors je vous invite à voir ou revoir pour votre soirée « cinéma » un simple documentaire sur les éoliennes qui date de plus d’un an et qui vous permettra de faire passer la bonne parole et d’ouvrir les yeux des intoxiqués par la propagande macrono-écolo.

On notera en passant que, en sus du cas des éoliennes, le documentaire rappelle l’historique de la production de l’électricité depuis 70 ans.

Lire en complément ou à la place du documentaire si vous n’avez pas le temps cet excellent article :

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN – Alors que le gouvernement souhaite développer le parc éolien français, un nouveau film documentaire diffusé sur YouTube révèle l’impasse que représentent ces infrastructures. Le réalisateur Charles Thimon en décrypte les limites écologiques et énergétiques.

Charles Thimon est réalisateur et président de l’association Documentaire et Vérité. Il a réalisé le documentaire«Éoliennes: du rêve aux réalités».


Quand il est question d’éoliennes on convoque habituellement les paysages, les décibels ou les oiseaux. Dans ce documentaire explosif, il est davantage question d’indépendance énergétique, du destin d’EDF, des pressions allemandes, d’influence des gaziers, des techniques des fonds de pension ou de Greenpeace… Réunissant d’éminents experts du monde de l’énergie, d’anciens présidents de groupes, des membres d’association et des riverains, ce film lève le voile sur les chapitres les plus méconnus (et les plus palpitants) du scandale éolien.

FIGAROVOX. – Le sous-titre de votre film suggère un écart entre le rêve et la réalité. La transition écologique par les éoliennes se révélerait-elle être une gigantesque illusion?

Charles THIMON. – En réalité, cette histoire commence dès la fin des années 90. Premier exportateur mondial d’électricité, la France bénéficiait d’une énergie propre, abondante et bon marché ainsi que d’un inestimable avantage sur ses voisins. Prié par l’Union européenne et l’Allemagne de briser son monopole, EDF s’est privatisé, les fournisseurs alternatifs sont apparus, l’usager est devenu client. À mesure que le nucléaire devenait honteux, le rêve d’une énergie 100 % renouvelable embaumait les cœurs. Certains politiques y trouvèrent l’occasion d’accréditer leur volontarisme vert. D’autres y virent surtout une opportunité d’amasser sans risque des fortunes. Avec un bénéfice net d’exploitation de l’ordre de 30 % et une rente garantie pendant 20 ans, la tentation était trop forte. Fonds de pension, gaziers et pétroliers n’y résistèrent pas. Depuis, ces groupes prospectent le territoire à la recherche de communes nécessiteuses… Le tout avec la bénédiction de l’État.

De la facture d’électricité à la pompe d’essence, rien n’est trop beau pour financer les renouvelables.

lire la suite ici :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/eoliennes-du-reve-aux-realites-le-film-choc-qui-deconstruit-l-imposture-20210601

 4,809 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. L’autre jour sur l’autoroute il y avait un peu de vent, sur une crête, j’ai compté 11 éoliennes (de loin ça passe, c’est pas trop vilain, les voies ferrées et les panneaux publicitaires dénaturent davantage le paysage je trouve) sur les 11…. 3 fonctionnaient. 🤣

  2. Les éoliennes sont d’une escroquerie écologique qui est bâti sur une utopie des Écolo Nazis qui détruisent notre industrie nucléaire et notre industrie tout court par pur idéologie grâce aux Lobbys éco trous de balle Boche qui nous impose cette outil de malheur qui polluent les littorales, provoquent des nuisances sonores sous prétexte de protéger la planète. Moralité les Boches avec l’éolienne se retrouvent dans la merde et ils sont obligés de rouvrir des centrales à charbon pour produire de l’électricité puisqu’ils ont fermer leurs centrales nucléaires merci les Écolos Nazis de merde et en France on risque de suivre le même chemin que ces Prussiens avec la centrale à charbon de Saint Avold car on a fermer nos centrales nucléaires, installer ces merdes d’éoliennes sur notre territoire à cause de ces Punk à chien d’Ecolo Dingos.

Les commentaires sont fermés.