Indépendante ? Pas totalement du pouvoir ni de la pensée unique interdisant celles des autres !
Manifestement chez Politis, un très discret (heureusement !) torchon de la gauche ignoble (pléonasme), on ne connaît pas le pourtant célèbre proverbe africain qui dit « quand on veut monter au cocotier, il vaut mieux avoir le cul propre ! ».
Nul besoin de faire un dessin, tout le monde comprend… sauf apparemment les « lumières » de Politis.
Du coup, comme ils ne semblent pas être avertis, c’est « bille en tête » qu’ils foncent pour faire leur « une » sur cinq présentateurs de C8 et CNews, qualifiés, avec tact et grandeur de… racailles !
Le chef d’accusation de ces braves gens étant :
- Ils apportent une grosse dose d’idées d’extrême droite dans les foyers → Pas bien !
- Ils sont pro-Zemmour → Horreur !
- Ils donnent quartier libre aux salades réactionnaires, sécuritaires et xénophobes → Oups !
Les cinq nominés, que vous êtes impatients de connaître sont :
- Cyril Hanouna, juif… « un des plus grands pourvoyeurs de populisme du PAF »…
- Pascal Praud, homme blanc de plus de 50 ans et hétéro… avouant « se rapprocher intuitivement de ce que pensent les téléspectateurs quand ils nous regardent »…
- Christine Kelly, femme de couleur, accusée de « chérir la liberté dans son émission d’opinion la moins pluraliste du PAF »… (il fallait oser, Politis l’a fait !).
- Matthieu Delormeau, LGBT, « est-il le gay le plus homophobe et transphobe du PAF » ?
- Jean-Marc Morandini, homo « Si l’information-poubelle avait un visage, elle porterait celui de JMM », prétendent les « sages » de Politis !
Rien à dénoncer, à part leur infâme dégueulis ; les proies désignées respectent la diversité (race, couleur, âge, religion) comme la parité (enfin presque puisque les femmes ne sont pas oubliées) …
Pourtant dans le genre racailles de chez racailles, j’aurais bien d’autres noms à livrer, à commencer par quelques-uns précisément de chez… Politis !
Vous avez dit « bizarre » ? Pas du tout, c’est ainsi que l’on fonctionne chez les gauchos haineux intransigeants, se sentant tout permis pour salir l’adversaire… tout en ne supportant pas la moindre petite remarque à leur sujet en dégainant les plaintes à tout va !
C’est pourtant ce que je vais me délecter de faire ci-après, pour le plus grand plaisir des lecteurs de RL ; Riposte Laïque qui d’ailleurs ne semble pas dans les « petits papiers » de Politis… nous y reviendront plus loin.
Pour l’instant, qu’il vous soit permis de connaître l’envers du décor « bien sous tous rapports » que semble afficher tout bon gaucho… en vérité bien moins glamour que prétendu !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politis
Forcément pro-migrants comme tout islamo-gauchiste qui se respecte, on en apprenait pourtant de bien belles en juillet 2021, via le média en ligne StreetPress, sur Azzedine Jamal, conjoint de Gilles Wullus, rédacteur en chef de Politis, le média d’informations, indépendant et propre sur lui…
Attention, c’est du lourd :
Depuis deux ans, l’homme se fait passer pour un avocat pour vider les poches de sans-papiers. À partir de témoignages mais aussi des quantités de contrats, fiches de paie, factures ou relevés de comptes, StreetPress a démonté les business de ce charlatan de 37 ans. De Marseille à Paris, en passant par les États-Unis, Azzedine Jamal a multiplié les business pendant des années : producteur, trader, manager de personnalités et enfin faux avocat.
Au cours de cette enquête nous avons formellement identifié 79 victimes de ses magouilles, dont 55 personnes sans-papiers. « Il escroque des gens qui n’ont rien, qui vivent à trois dans un studio. Ce gars-là, il n’a pas de cœur », lâche dépitée une victime. Selon nos estimations, il aurait sur ces trois dernières années, encaissé plus de 200.000 euros grâce à ses manœuvres. Et selon plusieurs sources, il ne s’agirait là que d’une partie de l’affaire : il y aurait bien d’autres victimes.
La plainte déposée auprès du Parquet de Bobigny, visait également le conjoint du faux avocat, le rédacteur en chef de Politis, magazine de gauche à « l’engagement humaniste, social et écologiste», Gilles Wullus.
Notre enquête révèle que le journaliste serait largement impliqué dans cette escroquerie aux sans-papiers.
Contacté, le journal Politis déclare tout ignorer de cette affaire, et bien sûr, outré, a protesté de son innocence puisque, comme toujours toutes accusations les visant sont immédiatement contestées.
Pour ceux qui veulent tout connaître de l’étendue des « bienfaits » dispensés aux pauvres gens du « nouveau bon samaritain » Jamal, l’intégralité de l’enquête est consultable ici :
Magnifique exemple de l’hypocrisie de l’armée de faux-culs/vrais mafieux gauchistes qui gravitent, de près ou de loin, autour du pouvoir depuis quelques décennies, tellement adroits dans « l’art du mensonge et de la manipulation » qu’ils arrivent encore, malgré de nombreux exemples, à se prétendre de doux agneaux sensibles et altruistes… quand ce ne sont que d’ignobles loups déguisés en mères-grands pour mieux duper le pauvre monde
Sans oublier bien sûr, de cracher sur les courageux qui osent décrypter et montrer du doigt l’ignominie de leurs basses œuvres… Les iniques procès contre Riposte Laïque leur ayant forcément donné l’occasion de se réjouir, notamment celui, célèbre, de 2012 contre Pierre Cassen et Pascal Hilout, décrits comme haineux… sur de simples paroles n’ayant JAMAIS débouché sur le vol ou l’escroquerie de qui que ce soit !
https://www.politis.fr/articles/2012/03/riposte-laique-reconnu-coupable-17670/
Pour les « nouveaux lecteurs » de RL, qui ignoreraient encore qui est Pierre Cassen, vous avez de la « lecture pour les longues soirées d’hiver » [clin d’œil au duo Pierre Dac/Francis Blanche (*)] en consultant ses nombreuses vidéos journalières : https://pierrecassen.com
Écoutez également le précieux et adorable Pascal Hilout, né Mohammed, parler de lui, de RL et de la France… et jugez en votre âme et conscience s’il existe un seul mot de haine dans son discours.
Pourquoi alors un tel ressentiment envers Riposte Laïque ? Tout simplement parce que ces brigands ne tolèrent pas que l’on ose dévoiler leurs manigances, tromperies et manipulations… comme une navrante majorité de faux gauchistes ayant depuis longtemps totalement inversé les valeurs de jadis.
Et à ce petit jeu, Riposte Laïque est très fort depuis sa création en 2007.
En décembre 2011, Christine Tasin les habillait chaudement pour l’hiver avec son texte :
En octobre 2017, c’est Gérard Brazon qui les épinglait avec :
Comment ne pas s’étouffer, de rire ou d’indignation, sachant ce que l’on vient de lire plus haut, en prenant connaissance de la présentation qui est faite de leur hebdomadaire :
Un journal indépendant, engagé, ancré au coeur de la gauche, de l’écologie politique et des mouvements sociaux. Un magazine qui invite chacun à prendre le temps de penser. Loin des gesticulations des éditocrates, des récupérations politiques, des indignations sélectives, un magazine qui redonne sa place à la nuance et à l’envie de débattre sereinement des grands défis présents et à venir.
Il vaut mieux lire cela que d’être aveugle… mais tout de même, ça fait tousser !
https://www.info-presse.fr/fiches/politis_2606_gp.htm
Mais bien sûr ! Gardez toutefois un peu d’indignation pour la suite :
Soulignant la prétendue « indépendance » dont ils se prévalent !
Ben voyons !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
(*) https://www.youtube.com/watch?v=JXbn_XvPGHE
P.S. Curieusement, aucun renseignement sur Jamal ou Wullus, depuis 2021 !!!
https://ripostelaique.com/les-leche-babouches-de-politis-balancent-cinq-racailles-de-cnews.html
1,692 total views, 1 views today
Sur une page du net, deux annonces pour Politis. Pour faire court, ils se disent être un média de résistance et de réflexion, engagé, exigeant, combatif et indépendant. Tu lis ça à un dromadaire en bois, il te crache au visage et te met un coup de sabot.
Dans le passé, j’ai connu un vieux sage asiatique qui m’avait dit un jour: « Pour attraper un serpent, il faut d’abord penser comme un serpent ». En clair et sans décodeur, en transposant cette citation dans le contexte actuel: pour combattre les Politis et autres gauchos de tous poils des temps modernes, il faut utiliser contre eux leurs propres armes, retourner contre eux leurs propres méthodes. Et ce, d’autant plus qu’ils ne s’attendent pas du tout à ça.
Politis devrait être gratuit pour espérer être lu, ou survolé, entre le catalogue Lidl.et le rouleau de PQ.
Ça lui permettrait de tirer à 30500 au lieu de 30000 😎
Les Gauchistes de Politis veulent supprimer la pluralité des opinions car pour eux les journalistes de CNEWS comme Christine Kelly, Cyril Hanouna qui est devenu la bête noire de la Gauche Bien Pensante Mondialiste comme Sophia Haram, Sahlia Brakhlia, Hala Salamé, Yann Barthes, Mongolito Switek et cie Mathieu Delormeau et Jean Marc Morandini sont des ennemis à abattre mais chez les Gauchistes d’extrême gauche de Politis n’a-t-ils pas de réactionnaires chez eux ? La réponse est oui parce que Chez Politis il y a les Islamo Gauchistes, les immigrationistes forcenés, les militants LGBT et cie bref un mélange de caca idéologique Marxiste qui s’imaginent être les tenants de la vérité alors qu’ils soutiennent le mensonge et qu’ils collaborent avec le pouvoir Macronien Jupitérien corrompu.