Retraites : réunion secrète à l’Elysée pour que 10 journaleux influencent les Français

Merci à Pikachu qui nous a signalé l’affaire.

Macron a convoqué 10 éditorialistes de médias ayant pignon sur rue et leur a donné les éléments de langage à diffuser. Cette réunion qui devait rester secrète a fuité dans une newsletter Internet mais on a pu constater que tous les médias en question ont consciencieusement rempli leur mission et les fameux éléments de langage ont bien été diffusés conformément à la demande de Macron.

On comprend mieux pourquoi RT France a été interdite et pourquoi il faut interdire les “fakes news”. Nous sommes entrés dans une ère où le journaliste est un fonctionnaire comme un autre.

Pikachu

Certes, on s’en doutait  et les cadeaux énormes qu’il fait à la presse depuis 5 ans ne nous permettent pas de nous faire d’illusion. Tout comme les moutons bêlants qui depuis les mêmes 5 années nous font la leçon sur Macron, sur le Covid, sur l’Ukraine, sur l’UE etc… Pris la main dans le pot à confiture les journaleux !

Certes, Praud avait mangé le morceau un jour où il voulait se faire mousser.

Mais, bizarrement, cette fois, il y a au moins l’un de ces 10 journaleux qui a bavé… et révélé le pot-aux-roses. Erreur ? Une coupe de champagne en trop et tout fout le camp? Une vengeance pour ne pas avoir reçu toutes les preuves de considération qu’il attendait ? Un sursaut ? Une minute de clairvoyance et un ras-le-bol de la Pravda, alias la méthode Macron ?

En tout cas on remarque que les 9 autres ont consciencieusement obéi à Macron, le doigt sur la couture de pantalon, comme la video ci-dessous en fait la démonstration éclatante… Bravo les soumis qui ont une conception édifiante, c’est le moins que l’on puisse dire, de leur métier et de la notion de liberté de la presse !

On peut retrouver au moins les noms de ceux cités dans le tweet ci-dessous mais je ne doute pas que les 10 noms vont sortir très vite, puisque l’on va les retrouver dans une dizaine de journaux qui vont nous sortir la même bouillie macronienne….

Et tous les journaux censés ne pas avoir vu Macron de répéter comme un seul homme quelques phrases qu’on leur a serinées (les voilà les éléments de langage), du genre  » Macron ne croit pas à la victoire de l’irresponsabilité »…

 

Rire, pleurer ou faire la révolution ?

En attendant savourer la délicieuse volée de bois vert donnée par Praud « au Prince » et à ses flatteurs

 

 1,172 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


29 Commentaires

  1. Je retiens ce bon mot de Praud, la carte de prêche.
    Les infos tv n’ont jamais autant ressemblé à des prêches que sous la dictature macron.

  2. On voyage au temps des Nazis avec le Dr Geboels ministre de la propagande.
    Je dirais même que c’est bien pire aujourd’hui

  3. Je me suis promené sur le facebook des GG (le bistro de RMC).
    Quelqu’un a, mine de rien, parlé de cette réunion. Pffff, encore sans doute un résistant-républicain… mais certains intervenants se posent des questions.
    Donc on en parle dans quelques chaumières.
    Même chez les auditeurs de Radio-Ma-Cron. 🤗

  4. Si ça a fuité c’est bien qu’il reste encore des journalistes qui font bien leur métier, ça les honorent et nous ça nous oblige à le faire remarquer. Surtout que Macron avait demandé que la réunion devait ne pas être ébruitée. Un mail qui traine et un journaliste consciencieux sort l’affaire. C’est comme Poltron i sofa, i voila !

    • Pikachu merci de m’envoyer vos suggestions par courriel, je ne regarde pas tous les commentaires du coup des idées d’articles intéressants sont validés comme commentaires etje ne les vois pas !

  5. On a au moins 2 noms, c’est un début :

    Retraites : 10 éditorialistes « influents », dont Nathalie Saint-Cricq (France télévision) son fils Benjamin Duhamel (BFMTV), ont été reçus secrètement par Emmanuel Macron à l’Élysée, avec un objectif : influencer discrètement l’opinion.

    https://www.fdesouche.com/2023/01/24/retraites-10-editorialistes-influents-dont-nathalie-saint-cricq-france-television-son-fils-benjamin-duhamel-bfmtv-ont-ete-recus-secretement-par-emmanuel-macron-a-l/

  6. µ, voici des « éléments de langage », le concernant :

    « ENCULE » – « TRAÎTRE »-« TRAHISON »- « PENDAISON » – « ORDURE » – « DESTITUTION » – « MEURTRIER » – « POURRITURE » …

    Vous voyez, moi aussi je peux utiliser des « éléments de langage » concernant cet ETRON (encore un élément de langage, zut un oubli !!) …

  7. Je suppose que Ruth Elkrief fait partie de ce « club des 10 ». Quoi qu’il en soit, lorsque la liste des 10 noms sera connue, il faudra leur faire payer l’addition de manière marquante. Par exemple, ce serait une idée géniale d’introduire aux domiciles de ces journalistes un cobra vivant (ou, pourquoi pas, le faire aux sièges de certaines chaines TV/radios, voire carrément de l’AFP). c’est bien sûr une figure de style, aucun Résistant ne mérite de se retrouver au tribunal à cause de ces crevures.

  8. Dans la république bananière France ces journaleux sont a gerber, ils sont la honte de la profession, prêts a bouffer au râtelier des salopards au mépris de la déontologie de leur métier . Oui tout ce que Macron touche se transforme en merde comme disait Trump

    • Exactement tout ce que Macron touche devient de la merde
      Il faudra le destituer un jour ou l’autre, le plus tôt sera le mieux.

  9. Bofff qui est ce qui écoute ou lit encore les merdias tous soumis au mac ronde…
    personne à moins d être complètement kon… tout le monde s en fout complètement… reste les gamins les gamines et les mémés.. l elite quoi…

  10. il faut boycotter medias et journaux aux ordres : on se demande d’ailleurs comment des naïfs croient encore à cette information orientée – par ailleurs il y a bien longtemps que les medias publics grassement payés par nos impôts, où on ne compte plus le nombre d’inutiles, devraient être supprimés

  11. Si cela s’avère vrai, quand on connaitra le nom de ces put’s et leur adresse mail, il faudra les inonder de milliers d’invectives, jusqu’à faire péter la messagerie de leur journal ou de leur site.

    Mais le pire est quand même cette ignominie abjecte sortie du crâne de ce « mal fini » (comme dit Onfray) de Maqueron, le pire fourbe et tricheur de tous les salopards qui lui ont succédé.

    Et qui ose de parler de concertation, de démocratie …

  12. Les éditorialistes d’extrême gauche veulent influencer voir faire chanter les français avec cette réforme des retraites qui est une retraite par capitalisation et qui va provoquer la faillite du système de retraite par répartition qui a été mise en place par le Conseil Nationale de la Résistance après la Seconde Guerre Mondiale. Macronor Terminator Merdator tente un coup de poker pour faire passer sa loi mais il va rencontré la dure réalité avec la colère des Français.

  13. Macron prétend qu’il faut plus de pédagogie. La pédagogie macronienne consiste dans l’art de tromper le peuple. Malheureusement pour lui cette mayonnaise ne prend plus. Au moins en ce qui concerne sa réforme.

  14. Je penserai qu’assurer ses vieux jours seraient plus que primordial et concernerait toute la société et ça commence quand on est jeune à travailler, alors secret ou pas secret de Polichinelle ,influenceurs ou pas se seront des coups d’épées dans l’eau du moins je l’espère à tort ou à raison

  15. Les éléments de langage pour qualifier ce présidant sont tous dans le vocabulaire révolutionnaire.

3 Rétroliens / Pings

  1. Retraites : réunion secrète à l’Elysée pour que 10 journaleux influencent les Français | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Retraites : réunion secrète à l’Elysée pour que 10 journaleux influencent les Français – Riposte Laique
  3. Entre autres joyeusetés, le directeur traité de « sale blanc » : fermeture du centre socioculturel de Nevers : MACRON, DESTITUTION OU NOUS FAISONS LA REVOLUTION ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation