Amiens : un commerçant excédé affiche les voleurs sur les réseaux sociaux

La tête de l’emploi…

 

Le « Ras le bol » du commerçant : 

La vidéo sauvegardée :


Le Courrier picard

Le commerçant affiche les voleurs sur les réseaux sociaux, à Amiens

Dirigé par Jérôme Jean, le magasin de vêtements Derby situé dans le centre-ville d’Amiens, a publié, ce samedi 14 janvier 2023 en fin de journée, sur les réseaux sociaux les images montrant [en clair] les voleurs ayant dérobé pour 700 euros de produits mardi 10 janvier 2023. Un choix assumé motivé par l’exaspération de ce type de faits couplée à un sentiment d’injustice.

Mardi 10 janvier 2023, un individu entre dans le magasin de vêtements pour hommes Derby situé rue Duméril en plein centre-ville d’Amiens. Il ressort avec une doudoune manches courtes sur le dos sans passer à la caisse…

Cinq minutes après, c’est un couple qui entre, l’homme est celui qui venait de dérober la doudoune. Cette fois, ce sont deux parkas qui disparaissent. Avec un préjudice total estimé à 700 euros.

« Si quelqu’un les reconnaît, il n’aura qu’à composer le 17 »

Excédé, Jérôme Jean est allé porter plainte au commissariat mais il a vite compris que l’enquête allait difficilement aboutir, les policiers amiénois ayant déjà fort à faire sur d’autres terrains (traficsviolences, etc.).

Pour alerter les autres commerçants du secteur, Derby a donc décidé d’agir en publiant les images de la vidéosurveillance sur les réseaux sociaux (InstagramTwitter et Facebook). On y voit les voleurs entrer dans le magasin. Les scènes ne durent qu’une minute environ mais les malfrats sont facilement identifiables (nous avons, de notre côté, décidé de flouter leur visage sur les captures d’écran). «  Qui sait, si quelqu’un les reconnaît, il n’aura qu’à composer le 17  », justifie Jérôme Jean.

Sur le compte Instagram du commerce, il publie une partie du message suivant :

«  Depuis plusieurs mois, nous constatons une augmentation significative des vols, tentatives de vol et rien ne change ! Puisque ces individus « ne risquent rien », alors je vous propose de visionner ces deux vidéos extraites de la vidéosurveillance de la boutique. Vous qui lisez cette publication, si vous voyez l’une de ces trois personnes, n’intervenez pas mais composez le 17. J’en profite aussi pour alerter les pouvoirs publics, il faut donner des moyens techniques et humains à la police pour interpeller, arrêter et condamner ces gens ! En espérant que les choses bougent, grâce à vous et courage aux commerçants. »

C’est étonnant, il paraît très facile d’identifier les auteurs, la vidéo est de grande qualité.

Mais ce serait raciste et xénophobe de demander des comptes aux « réfugiés qui ont souffert de la guerre et des persécutions ». Et puis voler les mécréants sur leurs terres, c’est licite et pur sans doute.

Leurs sacs sont capitonnés d’alu pour tromper les portiques. Ils laissent leurs empreintes partout, ils sont  probablement déjà fichés, mais la police ne se déplace pas.

« Selon que vous serez puissant ou misérable »…

Le domicile de l’acteur et réalisateur Vincent Cassel dans le XXe arrondissement parisien a été cambriolé dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 août, aux alentours de 2h30 du matin. Trois suspects ont été interpellés par la police vers 4h00, a appris LeFigaro, confirmant une information de RTL.

De retour sur le lieu du vol, les forces de l’ordre ont constaté que l’appartement visé était celui de Vincent Cassel. Alors que la star de cinéma était absente au moment des faits, la verrière de son appartement a été fracturée. Un inventaire complet sera réalisé dès son retour.

 1,050 total views,  10 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. De bonnes têtes de rom ? afghan ? pakistanais ? des gueules de fripouilles bien typées. Pas juger au facies, hein ?

    Ils ont vite compris qu’ils ne risquaient rien, et en plein jour, ils viennent à deux reprises se servir.
    Mais pourquoi donc, dès qu’il s’agit d’un VIP qui se fait cambrioler, deux heures après, les malfrats sont arrêtés ??
    Et par un hasard EXTRAORDINAIRE, il s’agit de l’appartement de Vincent Cassel.
    Vincent Cassel, ne serait-ce pas un de ces bobos gauchiasses qui défend l’immigration ?

  2. le cambriolage du domicile Parisien de Vincent Cassel
    est probablement l’oeuvre à mettre à l’actif de vermines mahométanes
    une vengeance du fait que Cassel ait pu joué le rôle de Mesrine
    ce film ou en tant qu’acteur jouant un soldat-appelé Français
    il trucide un terroriste fellaga Algérien du FLN pendant la guerre d’Algérie
    et aussi ou il exécute une ordure de truand Maghrébin maquereau proxénète !..

  3. Parfois l ‘on voit des vedettes et autres friqués cambriolés …
    je ne comprend toujours pas que ces gens ne peuvent investir dans un système d ‘alarme relié à un centre de surveillance
    Abonnement mensuel pour une grande villa en FRANCE 60 €/mois
    , Moins pour 1 apart .

  4. Né à Amiens en 46 , dans le temps nous n ‘avions pas toutes ces sales gueules et épouvantails . L ‘on laissait porte et fenêtres ouvertes .
    Les vélos et le solex sur le trottoir dans la journée sans soucis
    De la FRANCE de mon enfance , il ne reste pas grand chose !
    Nous allions à l ‘école primaire à pieds et au collège à vélo , sans besoin d ‘accompagnement . D ‘ailleurs avant la TV , nous gosses étions toujours dans la rue à jouer du matin au soir .

    • Vous comprendrez que maintenant je suis loin d ‘Amiens et de la RP ( même toute grande ville ) …..
      J ‘ai fui pour avoir meilleur climat ( et pas seulement la météo )

  5. Pour Vincent Cassel, interprète de « La Haine » je n’éprouve pas de compassion alors que je suis du côté des commerçants victimes de ces vols à répétition par des racailles venues d’ailleurs…

  6. Il lui fallait bien trouver quelque chose puisque ceux qui sont chargés de la ‘protection des personnes et des biens’ font sur ordre l’inverse et que l’auto défense (pourtant si naturelle) lui est interdite. Mais rassurez vous les destructeurs de notre civilisation vont trouver un moyen de lui retirer cette dernière défense !!!

  7. Chers amis, je vous recommande encore une fois la série « Yellowstone » avec Kevin Costner, la première saison existe en français – regadez, cela vous donnera du courage – il n’y a pas de doute, cela viendra aussi comme ça chez nous

  8. Il n’y a pas encore assez de vol , l’idéal serait que ces voleurs s’en prennent à ceux qui les soutiennent en France . Pour ce qui est des parlementaires,en un ils ont étés formés à mentir pour nous voler, de vrais rapiaces

  9. Dans certains pays un type qui est reconnu de façon flagrante comme ici il se fait couper la main qui a volé l’objet ,sans recours possible . En France si on le choppe c’est une petite tape sur l’épaule avec les termes  » Tu ne recommences plus hein , tu seras gentil à l’avenir . Ici le seul qui va peut être avoir des ennuis c’est le commerçant et c’est désolant !!!

  10. Il faudrait surtout lui infliger une bonne trempe à ce connard sans scrupules !

    C’est emblématique de ce que subit la France : le pillage…

    Mais les dirigeants de notre pays ont une véritable passion pour la merde, ils l’importent !

  11. Respectons la razzia ,une tradition culturelle millenaire,une coutume socio-economique en parfaite coherence avec la foi musulmane qui exige une vie frugale de priere,d’aumone,de jeune, s’evertuant a corriger et controler Les exces d’appetit en tous genres des croyants.

  12. Si tous les commerçants et vendeurs faisaient la même chose et inondaient les réseaux sociaux et Youtube de vidéos exposant les cambrioleurs et délinquants en pleine action; peut-être que ça pourrait faire bouger un peu les lignes, qui sait ?
    En tout cas, il faut qu’un maximum de commerçants en France, en Belgique fassent ce genre de démarche car qui ne fait rien n’obtient rien.

  13. Bonjour de toute façon c’est toujours la même histoire, moi je viens de me faire casser la voiture (fourgonnette Artisan) Samedi dernier en plein après midi 15 h bilan 1500 € de matériels volés (69200 Vénissieux) merci Ducon le Yéti !!

  14. ET bien sûr, comme toujours, même pour l’alimentation le choix des articles volés EST LA MARQUE ET LA PLUS HAUTE QUALITÉ !

    Ils peuvent faire les beaux après, pour cacher quoi ? Pour faire croire quoi ? Qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas ?

    Et puis bien sûr, faire du pognon sans bosser sur le dos de ceux qu’ils ont volés. Je me demande à combien du prix des articles en magasin, ils ont le culot de les revendre.

    De l’écœurement et de la révolte voilà mon ressenti.

    Et les clowns du parlement qui favorisent l’entrée en masse de ce genre de « travailleurs », qu’ils nomment « les chances pour la France, foulant au passage que la plus grande chance, en France, est celle d’avoir encore une bonne partie de la population autochtone, population méthodiquement décimée par ce parlement de pacotille.

    • Marcher sur des Oeufs,

      ces braves personnes vont revendre ces objets pour faire rentrer de l’argent afin d’aider au paiement de nos pensions de retraite. Vraiment de braves gens!
      Et les invendus seront offerts en Epad.

      Certains vont même jusqu’à retirer de la circulation de belles voitures trop polluantes, à l’insu de leurs propriétaires pour ne pas déranger. Des écolos discrets…

      Mais qu’on les décore bon sang !

      👕👖🚘💸💰 = 🎖

      • Bonsoir @Mantalo ;

        Oui ! Oui! tout çà, tout çà. Comme vous dites !

        Pourquoi ne se rend-on pas aux évidences ? pourquoi est ce que JE ne parviens pas à comprendre QUE CE SONT DE RÉELLES CHANCES POUR LA frence !

        La porte de ma comprenette est décidément bien fermée à cette opportunité inouïe que nous offre le vivre ensemble quand je suis pour le vivre séparés loin, très loin du cœur avec seule possibilité de proximité visuelle par écran ou photo papier.

        Et je ne suis pas raciste mais, les miens d’abord, puis les gens de bien, les gens bien sous tous rapports comme on dit et ceux-là appartiennent à l’espèce humaine dans toutes ses variétés.

        Ceux qui s’invitent en France depuis quelques décennies et se comportent aussi mal, ne m’intéressent pas, ils me répugnent. Serais-je donc forcée à aimer ou à ressentir de la sympathie pour cette engeance ? C’est vraiment obligatoire pour être un bon citoyen ?

        • Et oui Marcher sur des Oeufs, ça fait tant d’années qu’on nous fait croire que ces personnes sont des ingénieurs, des chirurgiens, des architectes… tout ceux dont nous avons besoin. D’après les médias et les gouvernants.
          Depuis l’après-covid ils nous la ramènent moins haut ces Z’élites:
          Commis de cuisine, serveurs, etc… vont nous sauver! Si, ils le disent!
          J’en ai marre de ce que je vois et je vis dans ma petite ville (25000hab) anciennement exemplaire.

  15. Certainement un  » brave demandeur d’asile  » clandestin qui n’a pas de pognon pour acheter des vêtements chauds ,le bougre ! c’est vrai quoi il est dans un pays de « roicistes « .

  16. Houlaaaaa ! il se fait dévaliser par des Martiens et les dénonce ! Le pauvre, il va se retrouver au goulag, les juges ne tolèreront pas ça !

    • Hagdik,

      ça me fait penser aux gardiens d’immeubles assermentés (c’est nouveau) qui auront l’outrecuidance de coller des prunes à Momo ou à Karim si ceux-ci ne laissent pas l’immeuble à l’état neuf.
      Moussa le gardien (oui, Gérard s’est barré depuis longtemps) va se prendre une tête au carré, carrée comme sa loge, carrée comme l’immeuble…. 🤕☻◼

  17. A mais ça va pas, c’est pas sa faute, c’est allah poche qui lui a dit de le faire. Et puis ça va stigmatiser les pauvres pitis misulmons. On a pas fini de les entendre chouiner.

  18. Des chances pour la france ? Des malchances oui mais quand même que fait la police ,les gendarmes ,je sais bien qu’ils sont parfois débordés mais . Ces salopards se croient tout permis,le commerçant à bien fait et tous les commerçants devraient faire pareil .

  19. Je suis étonné : pourquoi laisser les « clients » seuls, sans vendeur?
    Il n’y a pas d’anti vol électronique dans ce magasin??

    • Sans doute qu’il y a un seul vendeur dans le magasin et que pendant qu’il s’occupe d’un client tout est open bar…

    • @ bcp tous les commerçants n’ont pas les moyens de se payer un vigile et même si le vendeur lui disait quelque chose si l’autre lui met un coup ou sort un couteau que peut il faire ? Ces salopards le savent bien et en jouent et certains même rentrent à plusieurs dans le magasin .

    • regardez bien la vidéo la moukhère cache les vêtements dans son sac
      transformée en cage de faraday , à l’aide de plusieurs couches superposées d’aluminium . Vous avez le paiement sans fil sur votre carte bleu entourez la d’aluminium résultat garantie .Votre smartphone avec le wifi et le bluetooth met toutes vos données en danger .Surtout dans les zones a forte concentration de gens recouvrez le de plusieurs couches d’aluminium rien n’entre ni ne sort ( aucun appel en réception possible c’est le hic). Sachez que même éteins votre smartphone communique a votre insu ( carte sim ).

  20. Il faudrait procéder comme au Far West, Wanted, Dead or alive! Plutôt dead que alive, d’ailleurs.

  21. Le pire c’est que ces « chances pour la France » n’ont aucun problème pour avoir des vêtements ou de la nourriture.
    Mais ils préfèrent voler ; Ça donne plus de valeur à la chose.

    • Peut-être qu’ils revendent aussi… ?

      J’ai déjà vu sur les marchés des produits encore à la mode et qui existaient encore en magasin, avec l’étiquette requise. Je m’étais posé la question de la provenance car j’avais vu le vêtement dans un magasin de la ville.

  22. des chances pour la France et des futurs Montaigne en pleine action dans leurs exploits

  23. De bons français bien de chez nous, c’est ce que dirai les mérdias bien de chez nous également mais surtout pas d’amalgame il ne faut pas stigmatiser les bretons,normands,corses que sais je

1 Rétrolien / Ping

  1. Amiens : un commerçant excédé affiche les voleurs sur les réseaux sociaux | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.