40% des utilisateurs musulmans de Telegram pensent que la Terre est plate…

https://www.ifop.com/publication/generation-tiktok-generation-toctoc-enquete-sur-la-mesinformation-des-jeunes-et-leur-rapport-a-la-science-et-au-paranormal-a-lheure-des-reseaux-sociaux/

https://www.curionautes.com/actus/qui-a-prouve-que-la-terre-etait-ronde/

https://www.20minutes.fr/societe/4018754-20230113-complotisme-jeune-six-pense-terre-plate-si-vite

 

 

 876 total views,  5 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    Albert Einstein

    Voici un bel oxymoron : « savant musulman »…(cherchez l’erreur!)

    Gloire à Houellebecq et à bien d’autres qui nous ont tout dit de la beauté (!) et l’intelligence de la « religion » dont il est question…

  2. Plut au ciel que la terre fût plate.C Colomb serait tombé dans le trou et on aurait évité le wokisme.(adapté du profond J Dutourd)

  3. les musulmans sont des abrutis pour gober les conneries moyenâgeuses pseudo scientifiques du coran qui n’est qu’un ramassis d’imbécillités écrites par un berger pédophile, zoophile et violent …

    • Mahomet ne savait ni lire ni écrire !! Mais c’était un roublard très rusé. Il faisait semblant d’être inspiré par l’ange Gabriel et inventait ce qui lui convenait. Il y a une vingtaine d’années peut-être, une émission islam du dimanche matin (France 2) a été consacrée aux sourates dites opportunistes qui lui permettaient de contourner les règles locales gênantes pour lui.
      Ses inventions subites (dites inspirations dictées par Gabriel) ont été écrites par ses adeptes scribes sur ce qu’ils avaient sous la main: peaux de gazelles, omoplates de chameau ou dromadaire; tessons de poteries etc., mais sans les signes diacritiques indiquant les voyelles (style sténographie). De ce fait, plusieurs interprétations sont possibles dans de nombreux cas. Le calife Omar a choisi une interprétation particulière puis fait détruire les originaux et les autres interprétations. Ce même calife qui a donné l’ordre, en 644, de détruire les centaines de milliers de documents contenus dans l’énorme bibliothèque d’Alexandrie.

  4. Non, ce ne son tpas les grecs qui ont trouvé que la terre était ronde, mais les Indiens, et cela date de l’époque védique, soit bien avant 2000 ans av. JC. Remballez Wikipedia et autres dire occidentaux. On trouve des versets du Rig Veda là-dessus. Il précise même que le soleil ne se couche ni ne se lève jamais, mais qu’il crée en fait le jour de l’autre côté et qu’il fait nuit de l’autre côté. Il stipule en outre que l’Esprit cosmique maintient le Soleil et les autres sphères en équilibre, grâce au pouvoir d’attraction.

    • Les hypothèses du Rig Véda n’étaient pas connues en Occident. Les occidentaux précurseurs ont tout leur mérite d’avoir ouvert des voies de réflexion et de recherche.

  5. Je ne crois pas que les iraniens puissent croire en une telle théorie ; sinon comment pourraient-ils faire leurs calculs en aéronautique et nucléaire militaire ?

    Déjà, çà ça fait quelques millions de plus à croire en la rondeur de la terre.

    Y’a comme quelqu’un qui ment ou qui ignore quelque part dans le monde halal.

  6. =======
    À PROPOS du successeur potentiel de Vladimir POUTINE : PATRUSHEV, Nikolai Platonovich ;(né en 1951) est actuel secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie.
    ◙ SPISOK-PUTINA.org (Puntin’s list) : https://tinyurl.com/3hyz5wk8

    ► Domaine professionnel/poste officiel/biographie : Directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie (1999-2008), secrétaire du Conseil de sécurité de Russie (titulaire). … Nikolai Patrushev est un proche collaborateur de Vladimir Poutine et fait partie de ses représentants les plus fiables …/…

  7. Moi, je ne crois pas que la terre soit plate.

    JE LE SAIS !

    De source sûre et certaine……Allah me l’a dit.
    Oui, Allah m’a parlé en direct……….. Je devais être bourré 🙂

  8. Pour résoudre cet énigme il faut poser la question à Micron. Lui il sait la vérité.
    Il voyage beaucoup et allé aux extrémités, lui demander s’il est déjà tombé dans le vide.

  9. Evidemment, c’est écrit noir sur blanc dans leur Coran alors ils devraient peut-être réfléchir sur la pertinence et la crédibilité de ce livre façonné uniquement dans le but de les manipuler, de les contrôler et de les asservir.

    • Vous avez parfaitement raison. D’après l’islam , le coran a été écrit par Halla , celui qui connait toutes choses, non par Mahomet. Si une seule des affirmations du coran est prouvée incorrect , tout le Coran s’écroule…et avec lui l’Islam .
      Donc impossible de penser que la Terre est ronde

  10. entendu aussi sur cnews, ce serait surtout les jeunes voire tres jeunes qui suivent des influenceurs sur tictoc qui rejettent les sciences ( donc la terre est plate, et toutes les sciences sont dans le coran)

  11. « En même temps » si on croit soit que les sexes n’existent que dans les délires de réacs et de fachos, soit qu’il y en a 70 et qu’on peut en changer à volonté, pourquoi on ne croirait pas que la Terre est plate ?
    Hier sur 28 Minutes, les croyances que la Terre est plate et qu’il y a eu fraude lors des présidentielles américaines étaient mises sur le même plan !

  12. Il faudrait peut être les envoyer dans l’espace pour qu’ils puissent le vérifier de visu …

  13. Il y a un bon livre à leur conseiller écrit par Hubert Lemaire.
    Les propos développés devraient leur remettre les idées en place.

    • Et pourquoi voudriez-vous les aider à remettre leurs idées en place ? Sont-ils si nécessaires à la planète ???

  14. À part glorifier Allah Akbar les Musulmans sont devenus ignares en pensant que la terre est plate alors que la terre est ronde ce qui est scientifiquement parlant. Bon Télégramme c’est le repaire des imbéciles perdus Daeschiser !

1 Rétrolien / Ping

  1. 40% des utilisateurs musulmans de Telegram pensent que la Terre est plate… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.