Les faux GJ ne font pas recette, mais Marine écrase Méluche…

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/sondage-exclusif-la-popularite-de-marine-le-pen-et-jordan-bardella-en-hausse-1894550

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/sondage-exclusif-la-cote-de-confiance-demmanuel-macron-repart-a-la-baisse-avant-la-reforme-des-retraites-1894353

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/lobservatoire-politique-elabe-les-echos-1017387

https://elabe.fr/barometre-politique-jan2023/

 992 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. La CGT ne peut plus mobiliser, à part ses syndiqués qui cherchent des avantages personnels.
    Les Français ont compris, ils ne suivront plus la gauche islamo compatible.

  2. Les gilets jaunes furent le chant du cygne le la France périphérique.

    Si celle-ci parvient à se réveiller, il lui faudra, pour détrôner l’imposteur, muscler ses manifestations.

    On ne va pas au baroud en tutu.

  3. Que les choses se retournent contre ces faux GJ serait un juste retour de bâton. Le mensonge, l’escroquerie et la contrefaçon finissent toujours pas perdre.
    Quand à Méluche, il a toujours été derrière MLP dans les élections. S’il y a une chose positive à retenir de MLP, c’est qu’elle a empêché Méluche d’accéder au second tout de la présidentielle en 2017 et 2022.

  4. Bah bien votre rapport mais j ai l impression d entendre encore les blablas habituels, des pourcentages des records des des des … un yoyo…quand allons nous comprendre admettre que rien rien ne changera sans verser le sang malheureusement … n oublions pas qu en face ns avons de vrais crapules … je ne suis ni d extréme gauche ni d extreme droite juste je constate ce qui fonctionne ou pas …

  5. « Si une nation civilisée précipitait toutes ses armées sur un point de son territoire,l’Europe, justement inquiétée lui demanderait compte de cette résolution :n’est il pas étrange que l’on voie l’Afrique, l’Asie et l’Europe Mahometane verser incessamment leurs hordes dans la Grèce sans que l’on craigne les effets plus ou moins éloignés d’un pareil mouvement ! Une poignée de chrétiens qui s’efforcent de briser le joug odieux sont accusés par d’autres chrétiens d’attenter au repos du monde. Et l’on voit sans effroi s’agiter, sagglomerer se discipliner ces milliers de barbares qui pénétrérent jadis au milieu de la France jusqu’aux portes de Vienne.
    On fait plus que de rester tranquilles, on prête à ces nations ennemies les moyens d’arriver plus promptement à leur but. La postérité pourra-t-elle jamais croire que le monde chrétien, à l’époque de sa plus grande civilisation a laissé des vaisseaux sous pavillon chrétien déverser des hordes de Mahometans des ports d’Afrique à ceux de l’Europe pour égorger des chrétiens ? »
    Chateaubriand « Itinéraire de Paris à Jérusalem » 1811
    Prémonitoire. Tout est dit !

  6. La contrefaçon du mouvement des Gilets Jaunes par les Islamo Gauchistes Mélenchoniste est un camouflet et une insulte pour les véritables Gilets Jaunes qui font parti de la France Périphérique dont le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu n’expriment que du mépris pour cette population . Mélenchon l’Enfariner est le représentant des BOBOS Mondialistes des grandes villes et il n’en a rien à ciré des Français de la France Périphérique .

  7. 33% c’est le nombre d’électeurs qui ne veulent pas du RN. A défaut ils sont pour Macron. Ça laisse 67% , dont 30% à conquérir et à persuader. Si dans les 30% on en prend 15% on est bon. Il n’y a pas à tortiller du popotin, il faut aller chercher ceux de LFI sans perdre ceux historiquement du FN. C’est compliqué mais ça peut fonctionner si tout est bien clair et expliqué. Après que MLP et Bardella montent avec la colère sociale qui couve, rien d’étonnant. Qu’en sera-t-il en 2027?

  8. Faut laisser le temps faire les choses au début c’est normal qu’ils n’y aient pas grand monde.

  9. Les vrais GJ ne se donnaient pas RDV 1 mois à l’avance par médias interposés. Leurs actions étaient spontanées. Je ne voyais à l’époque que de braves personnes qui ne m’ont jamais fait perdre plus de 2mn aux ronds-points.
    Je les soutenais.
    Mais ça c’était avant….avant la récup’!

  10. Les manifs GJ n’ont pas attiré grand monde, pour l’instant. Attendons de voir les factures énergie arriver,peut-être que cela va faire s’emballer la contestation. Pour l’instant, Macron arrose à coups de chèques tous azimuts. Ce qui explique un restant de popularité. Cela aura une fin. Pour MLP, j’ai un gros doute sur sa sincérité : islam compatible, peu claire sur l’immigration, etc. Pour Zemmour, j’ai été déçu. Il s’appesantit trop sur des revues de détails et passe son temps à se justifier vis-à-vis des médias et autres. Il faut qu’il se fixe une ligne politique simple et qu’il s’y tienne. J’attends encore l’homme ou la femme qui nous sortira de ce bourbier. Je n’y crois plus trop et j’appréhende l’avenir pour notre pays.

    • Je pense que MLP peut, comme d’autre politiciens avant leur élection (dixit Mitterrand), cacher son jeu. Certes, elle n’est pas sur tous les fronts, malgré ses 89 députés, pour faire une vraie opposition à la macronie. Mais c’est peut-être sa stratégie pour arriver à ses fins, à savoir adoucir, arrondir l’image satanique de l’extrêêême-drooooite afin de gagner des électeurs d’autres bords. Car la franchise ne paie pas dans son cas, elle la discrédite. Enfin, j’aimerais vraiment que cela soit sa stratégie avec pour but de redresser notre pays, même si 2027 est très très loin.

    • c’est dément, réponses : les medias, la peur devant l’inconnu, l’égoïsme de certains….

      • Une grosse montée de température dans la guerre Otan/Russie, une guerre mondiale de plus en plus possible et il gagne 20% !

Les commentaires sont fermés.