Bel Kacem a lancé la tyrannie de la médiocrité, Pap N’Diaye la développe

Ce sera le coup de gueule du jour. Je laisse la parole à Sophie Cognard.

Sans commentaire.

 

Cerise sur le gâteau… pour ne pas discriminer les élèves en difficulté Pap N’Diaye va obliger TOUS les élèves de 6ème à subir 2 heures de remédiation entre midi et 2 l’année prochaine.

Il généralise l’opération « tremplin »…et en profite pour obliger les profs à travailler plus puisque les heures de remédiation seront faites par les profs des écoles… si acceptent gagneront 10% de plus…

Ont tout détruit. Et notamment l’excellence. Vont obliger nos gosses qui lisent parfaitement, qui ont un bon niveau, à suivre des heures de remédiation… surtout pas d’approfondissement, hein ! Il faut que tous nos gosses s’emmerdent et perdent leur temps… des fois qu’ils utilisent ce temps qui va leur être volé à approfondir leurs connaissances, à se cultiver… Vous n’y pensez pas ! Ce serait de l’inégalité….

Et dans la foulée, on refuse de revaloriser les enseignants, on ne le fait que s’ils bossent davantage… Je rappellerai en passant que, dans certaines entreprises on embauche à plus de 2 000 euros par mois des ouvriers sans formation pour travailler à la chaîne alors qu’un prof qui a eu le capes (bac plus 4, plus 5 à présent), gagne 2 000 euros au bout de 15 ans d’ancienneté… Je ne sais pas vous mais ça me choque. Ravie que des ouvriers gagnent bien leur vie, et quand on fait les 3/8, qu’on travaille de nuit etc. c’est normal mais on ne s’étonnera pas de voir les meilleurs des enseignants faire des pieds et des mains pour quitter un métier qui paye relativement peu et qui devient très difficile pour ne pas dire insupportable avec toutes les contraintes « dans le vent » qui ne servent à rien d’autre qu’à emmerder les profs et empêcher les bons élèves de profiter de l’ascenseur social.

 

Dans le collège Villard de Honnecourt de Fresnoy-le-Grand dans l’académie d’Amiens, le dispositif 6e Tremplin est mis en place depuis septembre dernier. « Nous sommes attentif à ce qui se fait ici, dans l’académie d’Amiens mais aussi sur d’autres territoires un peu partout en France » a expliqué Pap Ndiaye, « ils sont une source d’inspiration pour la réforme de la sixième que nous entreprenons ».

Dans cet établissement, un tiers des élèves disposent d’une heure hebdomadaire de cours pour palier à leurs difficultés en français ou en maths. « Ils ont été repérés dès le Cm2. Leurs difficultés ont été confirmées lors du passage des évaluations à l’entrée de la sixième » précise le Ministre. L’enjeu est de combler leurs lacunes avant la fin l’année scolaire.

 

Une heure de remédiation pour tous les sixièmes

À la rentrée prochaine, ce seront tous les élèves de sixième qui bénéficieront de cette heure de remédiation en français et en maths, contrairement au dispositif 6e Tremplin qui concerne seulement ceux en difficulté.

« Ce sont les professeurs des écoles qui interviendront sur le dispositif », a insisté le Ministre. « Les enseignants qui accepteront d’intervenir bénéficieront d’une augmentation de l’ordre de 10%. Tout cela sera confirmé lors de la finalisation du pacte enseignant en février prochain ».

https://www.cafepedagogique.net/2023/01/06/une-heure-de-remediation-pour-tous-les-eleves-de-sixieme/

Voir aussi : https://www.bfmtv.com/societe/education/les-resultats-encourageants-de-la-6e-tremplin-offrant-un-coup-de-pouce-aux-eleves-en-difficulte_VN-202301040040.html

 1,512 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Tous ces tiers mondistes poubelles du monde beneficient de la discrimination positive de fait ou de droit dans les etudes dans.les embauches ingenieurs de groupes mondialistes avocat medecins etc je ne prendrai jamais une racaille comme avocat medecin etc meme formes entierement en france ce sont de simples discrimines positifs ne leur dn deplaise eux et leurs supporters telecouillond

  2. J’ai mal lu le titre ou quoi ?
    Vous parlez bien de Monique Durand et de Robert Dupond, ministres de la France ???

  3. =====
    CONFLIT ARMÉ RUSSIE/ OTAN-UKRAINE

    ○ Les forces armées ukrainiennes frappent à Donetsk avec des canons de l’OTAN | 06.01.2023 – 13:37
    ◙ RUSVESNA.s : https://tinyurl.com/5n7c2rku

    ► Le bureau de représentation de la RPD au JCCC a signalé que le 6 janvier, les forces armées ukrainiennes frappaient à Donetsk à partir de pièces d’artillerie nationales et de l’OTAN.

    Après 10 h 35, les quartiers Kirovsky et Petrovsky de la capitale de la RPD sont sous le feu de l’ennemi.

    •►Les forces armées ukrainiennes bombardent des zones résidentielles de Donetsk◄• depuis des positions à Kurakhovo, Ostroy et Tonenkoe (à l’aide de canons de 155 mm), ainsi que depuis Maksimilyanovka (à l’aide de canons de 152 mm).

    •►L’ennemi continue de tirer après 12h00 (heure de Moscou) – à partir de cette heure, les troupes russes, conformément aux instructions du président Vladimir Poutine, adhèrent au cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties (jusqu’à 24h00 le 7 janvier).◄•

  4. La remédiation est un processus de « réparation » : dans le domaine de la psychologie : qui c’est qui, qui l’a cassée ? Ca me fait penser au vase de Soissons,,, on fend la tête à celui qui l’a cassé ? La réparation pour tous les élèves. Sur le volontariat pour les profs. Ca va coincer quelque part. Ou ce sera désigné volontaire d’office comme à l’armée pour les corvées ? Au niouf les récalcitrants ?

  5. bel kacem a juste voulu mettre la France au niveau de son pays. Et c’est intentionnel.

    • Je crains même que ce ne soit au-dessous…
      Les élèves marocains candidats aux grandes écoles sont nombreux et brillants, le Maroc a gardé les principes d’enseignement reçus de la France…
      Problème, c’est réservé à une partie de la popualtion !

      • Tous ces tiers mondistes beneficient de la discrimination positive de droit ou de fait ne leur en deplaise eux et leurs supporters

  6. Les bons doivent s’adapter aux mauvais. Nouvelle forme du communisme. Egalitarisme quand tu nous tiens. D’autre part Pap N’Diaye, il ne sert à rien ce type. Quand il parle, on a l’impression qu’il est spectateur du déclin. Oui bon et alors qu’est-ce que cela peut faire?
    C’est un parasite. Un de plus.

  7. Najat Vallaud Belkacem et Papaye Ndiaye ont favorisé la médiocrité et la stupidité intellectuelle d’extrême gauche à l’école où les élèves ne connaissent plus la notion de méritocratie qui est saccagée par ces deux imbéciles qui n’ont rien à cirer de l’avenir des jeunes français.

    • décidément la famille ndiaye ne brille pas par son intelligence, entre l’autre sibete qu’elle ne savait pas mettre un masque et l’autre pape qui ne « bulle » rien, on est riche de ces abrutis

  8. Et si momo et ali en ont rien à foutre de leur remédiation, parce qu’il ne veulent pas apprendre davantage la langue des koufars, il va se passer quoi.

  9. La belle idiote et le pseudo-pape de l’EN, le tandem de l’incompétence.

1 Rétrolien / Ping

  1. Belkacem a lancé la tyrannie de la médiocrité, Pap N’Diaye la développe – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.