A présent ils veulent vous convaincre de ne pas utiliser de chauffage d’appoint !

Je suis à peu près sûr que les efforts qu’ils font pour faire semblant de nous informer coûtent infiniment plus cher que si on se chauffait normalement, au-dessus de leurs fichus 19 degrés !

La dernière arnaque, c’est le dépliant ci-dessus envoyé par lien Internet à tous les locataires de mon immeuble.

Cher(e) locataire,

Le contexte actuel nous conduit à maintenir une température de 19°C dans les logements.

Afin de faire des économies ou de gagner quelques degrès, vous avez peut être pensé à vous doter d’un poêle à pétrole (ou poêle à bois). Cependant ce type d’appareil génère un grand nombre de dangers

On vous explique tout dans notre conseil éNeRGéTik

Cliquez ici pour savoir comment se chauffer sans se mettre en danger!

A très bientôt,

Les équipes de Domofrance

Domofrance c’est avant tout une entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) fondée à Bordeaux en 1958. Son histoire s’est construite avec la métropole bordelaise qu‘elle a accompagnée dans son développement avec l’aménagement de quartiers qui dessinent la ville et son agglomération.

Bref, ils ont une telle peur de voir les gens survivre à la crise et en tout cas s’en tirer pas trop mal en trouvant des bidouillages pour ne pas trop souffrir du froid (de la faim ?) qu’ils vendent tout un argumentaire pour dissuader les locataires d’installer des poêles à bois ou à pétrole chez eux…

Certes, il est vrai que, aux mains de gens peu précautionneux, un poêle à pétrole peut amener des intoxications et un poêle à bois qui ne serait pas relayé à une cheminée à incendie et intoxication… et on peut penser que, voyant leurs gosses frigorifiés, certains locataires prendront le risque.

Mais Domofrance ne l’entend pas de cette oreille, décidée et à éviter la multiplication des poëles et à éviter que les locataires qu’elle loge ne passent un trop bel hiver, chauffant au maximum, bien au-delà des 19 degrés de rigueur.

Il faut qu’on en bave, qu’on vous dit ! Et ils mettent le paquet…

Il serait tellement plus simple, de laisser les gens se chauffer à 20 ou 22 degrés, ce qui est tout à fait possible si la France sort des tarifs imposés par l’UE, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal…

 

 

 997 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Plus de chauffage d’appoint ,plus de moteur thermiques,plus de centrale nucléaire,plus de chauffage aux bois,plus de béton dans les constructions mais vous avez le droit de pollué avec l’isolation extérieure si vous n’habitez pas en site classé,alors je pense que l’on devrai retourner dans les grottes et les cavernes !

  2. Je les EMMERDE tous ces cons je ferai ce que je veux chez moi, et s’ils viennent ils seront reçus de la meilleures des manières avec de la chevrotine

  3. Le problème est Français !!!
    Je suis allé hier en Espagne: Les restaurants en bord de plage avaient des terrasses (complètement ouvertes)CHAUFFEES !!!! (à 12h, en plein soleil; #20°C )
    A combien achètent-ils leur électricité ?

  4. Vous n’avez pas compris ? C’est à cause du réchauffement climatique qu’il fait si froid en Russie !!!

    Et qu’il va faire froid en Europe, donc en France !!

  5. l’IMPRESSION DE ; LE SENTIMENT QUE ; … il fait froid ; puisqu’on vous dit qu’il y a un réchauffement climatique sur toute le planète (o ne nous dit pas laquelle, c’est vrai !).

    ○ 16h12 Le Premier ministre ukrainien Shmyhal a exhorté à se préparer aux pannes d’électricité d’urgence dues à une vague de froid, ce qui entraînera une augmentation du déficit du système énergétique.
    ◙ MK.ru : https://tinyurl.com/43tbr78t

  6. LEURS CONTRADICTIONS

    En voilà une de notre brillant ministre de l’économie, celui qui déjà « se voyait en grand » ; celui qui en finirait avec la tirelire de l’OURS.

    Mettez des cols roulés pour vous protéger « du réchauffement climatique » ! (☺)

    • il n’a qu’a mettre un chapeau ca évitera des fuites du peu de cerveau qu’il a. Quel bulot ce connard

  7. Ils peuvent aussi nous mettre très en colère, ce qu’ils font en permanence et plus encore ces derniers temps ; et çà, ça ne fait pas que faire monter la tension ; ça chauffe aussi les esprits et du coup fait monter la température corporelle.

    Des experts chauffagistes ces politiques ; à part l’erreur du col roulé quand la chemise et les sous-vêtement thermolactyls sont tellement plus performants. Même dans leur délire, sont pas foutus de relancer l’économie en promouvant une entreprise française. Ils n’ont d’yeux que pour leurs objectifs au point d’oublier le peu qu’il nous reste.

    ► En 1953, les frères Despature ont l’ingénieuse idée de créer des sous-vêtements « réchauffants » à partir d’une fibre synthétique, la chlorofibre, très efficace contre le froid, l’humidité et les rhumatismes. C’est ainsi que nait le Thermolactyl, le premier textile intelligent de l’histoire ! La marque s’installe rue Dammartin, d’où notre nom de DAMART.
    https://www.damart.fr/damart-a-propos

  8. Le Ministère Russe des situations d’urgence, cherche quasi désespérément le réchauffement climatique.

    ○ Des gelées jusqu’à -55 °С sont attendues dans le district d’Evenki du territoire de Krasnoïarsk, – Ministère des situations d’urgence

    Aussi, selon le Centre hydrométéorologique, demain il fera environ -50°C dans le sud du district municipal de Taimyr.

    Et moins 24° à -27° seulement à Moscou. (hier était annoncé -27°C)
    https://t.me/boriskarpovblog/5272

  9. Des chances pour la France ont tout compris. L’un d’eux a acheté un radiateur à bain d’huile en cas de coupures d’électricité. Comme vous pouvez le constater, nous n’accueillons que des prix Nobel.

Les commentaires sont fermés.