Fusillade de Paris : pourquoi ne parle-t-on pas de la responsabilité de Dupont-Moretti ?

 

Bien que le massacre commis vendredi contre la communauté kurde pose des questions sur la libération prématurée du tueur, la Justice est épargnée et le nom de son ministre, Dupont-Moretti, n’est à aucun moment évoqué.

Pourtant, la responsabilité de la Justice est flagrante.

Le tueur « présumé » devait comparaître devant la justice pour avoir attaqué, en décembre 2021, des migrants soudanais à l’aide d’un sabre, lacérant leurs tentes et blessant trois personnes. Placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire, il venait de bénéficier d’une libération conditionnelle, le 12 décembre, soit 11 jours avant son forfait.

Tout en rappelant ces faits à longueur de journée, les médias observent cependant un silence total sur la responsabilité de la magistrature.

Les commentateurs des radios et des télévisions, même ceux d’entre eux qui se considèrent comme audacieux, se contentent, unanimement, d’ânonner les dépêches de l’AFP, une agence au service de Macron et du mensonge et qui ne peut que préserver la Justice, ses magistrats et son ministre.

Le laxisme de la Justice française est légendaire.

C’est ce qui explique le nombre important de récidivistes en hausse constante dans le pays depuis 2005.

Selon l’INSE, en 2019, 178 condamnés pour crime et 70 000 condamnés pour délit sont en état de récidive légale. De plus, 130 000 autres condamnés pour délit sont en état de réitération. De manière générale, 40 % des personnes condamnées en 2019 sont en état de récidive ou de réitération (14 % au titre de la récidive légale, 26 % au titre de la réitération).  Voir ICI

(La récidive suppose une nouvelle infraction d’un certain type et commise dans un délai, déterminés par le Code pénal. Par exemple, en matière délictuelle, la répétition de délits ne constitue une récidive que s’il s’agit de délits de nature identique ou assimilée ayant été commis dans un délai de cinq ans.

Dans la réitération, il ne s’agit pas de la commission d’une même infraction, ou d’infractions assimilées au regard de la récidive, mais de la commission de n’importe quelle autre infraction).

Voici un tableau récapitulatif du taux de récidive légale et réitération parmi les condamnés en justice pour crimes en France entre 2011 et 2020 (source : https://fr.statista.com/ Voir ICI

Remarquez le taux record obtenu en 2020. C’est l’année où Dupont-Moretti est devenu garde des Sceaux, ministre de la Justice.

On attend avec impatience les statistiques de 2021.

Dupont-Moretti, à la tête de la Justice, est capable de battre tous les records.

De l’injustice…

Messin’Issa

 

 996 total views,  4 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. une magistrature corrompue et corruptrice qui avec son représentant ministériel
    sont complices et acolytes tout en étant à la solde de leurs avocats
    Baphomet, Mahomet et d’Allah leur procureur en chef tous réunis en Un

  2. Dupont Moretti est une ordure de la pire espèce.
    Vue qu’il fait partie du staff a Macron il y a rien de surprenant.

    • Exact !..
      une pourriture pestilentielle qui gangrène tout l’appareil judiciaire
      avec ses vermines et ses parasites de magistrats francs-maçons !..

  3. Non seulement le « suspect présumé innocent » aurait dû être en gardé en prison vu sa dangerosité, mais personne en dit comment ce type, auteur de 2 tentatives d’homicide, a pu se procurer une arme à feu. Pas légalement, de toute évidence…

    • L ARME IL L A EUE DE CHEZ SON COUSIN LE RECUPERATEUR DE TOUS FUSILS ,PISTOLETS, ET AUTRES KALACHS? RAPPORTEES PAR LES MACRONARDS

  4. A Paris les bureaux du ministère de la Justice et les alentours de son annexe, sont protégés par une société de sécurité privée ; un employé, parmi les 3200 locataires des bureaux secondaires (7 étages), dit que la sureté se dégrade au fil de la journée,  » il y a une ambiance de guerre civile « ! au 35 rue de la gare, des silhouettes scrutent les arrivants du RER et se parlent avec des talkie-walkie ..un magistrat s’est fait agressé; les six agents privés assurent la sécurité des employés dans les rues, aux abords des stations de métro !( ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI, L’INSECURITE, C’EST DE L’ORDRE DU FANTASME !!), plus quatre au service le la BNP P qui jouxte les locaux du ministère. Cette « affaire » coùte aux contribuables, 250 000e/ an , pour autant, les employés n’osent plus prendre des objets de valeur, comme leur ordi..Pour rentrer, après sa journée de travail, un employé dit raser les murs, et avoir mis, chez lui, une porte blindée ! .
    Contacté par Valeurs Actuelles, le ministère de la Justice confirme avoir renforcé la sécurité de ses agents sur leur parcours menant aux différents transports .
    Le 27/12/2022 V A de Victor Eyraud .

    • Tiens , tiens donc !
      S’ils ne craignent pas les miséreux sans dents de souche, par contre la vengeance musulmane les effraie.
      Craignent-ils les Kurdes ou les Turcs ?
      Dupond la morue va gouter aux joies de la société multicul.
      Oh ! mais ce n’est qu’un sentiment , juste un sentiment, alors que le renforcement de la protection policière est effectif, bien réel lui.

  5. Ce que j’ai lu également, c’est que William x, le présumé tueur, en aurait voulu à la Justice.
    Auparavant, il a été condamné pour s’être défendu contre son cambrioleur.
    Il a ruminé cette injustice , et a décidé de passer à l’action,( tout ceci sous ma responsabilité).
    Il se pourrait que cette injustice flagrante, l’ait conduit vers la dépression, et qu’il ait eu besoin de crever l’abcès de cette manière.

    • cela me rappelle cet homme âgé qui a tiré sur des jeunes qui mettaient le bazar au bas de son immeuble, en tuant un ! oui, cet homme est obligé de faire lui même ce que la police ne fait pas ou plus ! c’est lamentable !

  6. Nous recevons des infos contradictoires sur le tueur PRESUME.
    Ce qui est bizarre, c’est que le premier jour, les témoins ont entendu le tueur parler en langue TURQUE, puis subitement, ils déclarent tous sur TVMacron, que le tueur est français.
    Puis on nous dit qu’il est déséquilibré, en dépression, c’est sûr, cela est confirmé par son père.
    Enfin, ce qui est rabâché ad nauseam, il aurait déclaré qu’il était raciste.
    Le gros mot est lancé, raciste, ça ne pourrait être que l’extrême droite.
    Et si ce pauvre hère avait été choisi pour porter le chapeau ?
    Les Kurdes ne s’y sont pas trompés , eux qui accusent la Turquie.

  7. Voilà ce qui se passe quand on force 2 peuples, que tout oppose à vivre ensemble. Tous les médias se focalisent sur le meurtrier, qui est Blanc. Quand on est Blanc il faut subir. Bien sûr, je ne l’excuse pas. C’est le traitement de l’information, que je remets en cause. Quand un Blanc est tué, ce qui arrive souvent par des chances pour la France, on n’en fait pas toute une histoire. Je dirai le mot d’ordre c’est « pas de vagues ». Toujours le 2 poids, 2 mesures.

  8. Ce type de 69 ans, assurément, doit être déséquilibré mentalement parlant, eu égard aux réponses qu’il a faites en garde à vue et au témoignage de son père. Il fallait qu’il soit plutôt demeuré pour faire n’importe quoi. S’il avait le moindre discernement raciste, il aurait tué ou fait un attentat dans des endroits rassemblant beaucoup d’individus étrangers. Il ne doit rien connaître en politique. Ce type donne du grain à moudre aux journalistes et autres membres du gouvernement et « essayistes » du genre du repris de justice Karim Zeribi qui « l’a haute » sur les plateaux télé contre l’ultra-droite soi-disant organisée… On entendra simplement que ce type est un raciste.

  9. Et pourtant Dupont Moretti s’est précisément exprimé au sujet de ce tueur ! je me disais même que curieusement il ne s’exprime pas quand le crime est fait par nos chances pour la France, alors que là il dit que c’est du racisme ! le racisme à l’envers n’existe pas, celui des blancs, à Nice par exemple..! je n’ai pas pu l’écouter, il me dégoute !

  10. je viens de lire sur le net un « étrange » rappel ou il était noté, sur les billets de banque que Laloi punissait des travaux forcés a perpetuité le contrefacteur…….

    ET JE ME DEMANDE SI LE FABRICANT DE FAUSSE MONNAIE NE RISQUAIT PAS LA PEINE CAPITALE……..
    en ces temps heureux passés

    de nos jours, tu risques même pas de te prendre l haleine frelatée du vieux laideron qui jurait il y a peu qu il n accepterait jamais un poste de ministre

    il a du subir la pression de sa gourgandine face a la mirifique proposition.

  11. Et bien sur ils en profitent pour tout casser. Les propriétaires des voitures retournées ne sont pas responsables, mais les muzzs en profitent pour faire éclater leur haine sur les français blancs et chrétiens sous l’œil des autorités qui ne bronchent pas. Et bien sur tout ce petit monde des journaleux vendus qui leur donnent raison, et qui ferment leur gueule quand un muzz tue un des nôtres. Par contre quand c’est un français qui tue un muzz, alors là ça passe en boucle à la télé. C’est là qu’on voit que ces étrangers ne seront jamais français et qu’ils ne peuvent pas nous blairer et qu’ils n’ont rien à foutre chez nous.

  12. Faudrait pas oublier qu’avant lui, belloubet en a relâché pas mal dans la nature aussi.

  13. Nom du tueur toujours celé, tu! Pourquoi? Dupont Masérati a lâché quelques bribes hier lors de la séquence de compassion. étrange. Pour Christchurch, tout était déversé dans les merdias!

  14. Medan, Bataclan, Nice , des milliers de personnes tuées par les islamistes, attentats, égorgements…..depuis des décennies! sans que Les responsables du gouvernement ne bougent le petit doigt! Un français cible des étrangers, kurdes, les infos passent en boucle, un cas rarissime , pour une fois que c’est un blanc français, c’est condamné par toutes les chaînes télé, radios…. Un français raciste on ne le rate pas , par contre les millions de racistes islamistes, là motus!

  15. Le Yéti Dupond Moretti est responsable de ce qui s’est passé avec les Kurdes qui se faisait massacrer dans le 10e Arrondissement de la Capitale Paris provoquant du même coup la colère des Kurdes qui ont profiter pour foutre le bordel en France comme d’habitude et puis les médias d’Extrême Gauche crie à la prétendue Extrême Droite . Le Yéti s’illustre par son laxisme et sa complaisance pour les criminels et les délinquants de tous poils sans oublier qu’il n’aime pas les Français .

Les commentaires sont fermés.