Puisse votre Noël avoir le goût des Noëls d’antan, simples mais joyeux !

On ne s’en lasse pas. Qui n’a pas gardé le souvenir ému des Noëls de son enfance ? Avec le sapin et la crèche rituels, qu’on croie ou pas ?

Ce temps révolu où l’on protégeait les enfants de ce qui ne les regarde pas, à savoir des affaires d’adultes, des réalités pas drôles, on les incitait à croire au Père Noël, qui apportait des joujoux à tous les enfants, qu’ils soient sages ou pas… Quelle magnifique idée que ces cadeaux gratuits, sans condition ! J’avais dû me fâcher tout rouge avec une des grands-mères de mes enfants qui se croyant maligne, avait essayé de leur dire que s’ils n’étaient pas sages, ils auraient un bout de charbon… Je vous promets que j’ai dégainé à la seconde en disant à haute voix devant elle à mes enfants que c’était faux, que le père Noël se fichait qu’ils soient sages ou pas… et qu’ils auraient leurs cadeaux quoi qu’il arrive.

Temps béni, temps révolu.

Combien d’enfants, en 2022, croient encore au Père Noël ? Combien écoutent les chansons traditionnelles de Noël au lieu des rythmes endiablés de musique « moderne » quand ce n’est pas du rap ? Combien peuvent encore fêter Noël et écouter des contes de Noël dans leur école à l’heure où des institutrices dhimmies ont peur de choquer les petits musulmans ? Combien de sapins, de crèches, de père Noël dans les écoles de la République française sous Macron ?

Combien d’enfants, en 2022, vont découvrir les chaussures mises au pied du sapin désespérément vides, comme la fille de Sandrine Moulin ? 

Combien d’enfants, en 2022,  vont voir leurs parents pleurer parce que leur entreprise ferme à cause des magouilles écolo-mondialistes et vont comprendre que le niveau de vie de la famille va drastiquement baisser, qu’il n’y aura plus beaucoup de cadeaux, plus de vacances et plus d’espoir autre que les Restos du coeur ? 
Je ne veux pas, en cette veille de Noël, m’appesantir sur les moments difficiles qui se profilent, au contraire je voudrais vous inviter à oublier tout le reste, juste le temps de Noël, et à renouer avec cette trêve de Noël qui eut lieu dans les tranchées de la Première guerre mondiale.
A la différence que, à l’époque Français et Allemands étaient de pauvres bougres qui devaient tirer sur celui d’en face pour obéir aux ordres alors qu’à présent ceux qui donnent des ordres sont clairement nos ennemis et qu’il ne saurait y avoir de vraie trêve.
Par contre, que personne ne m’accuse de passéisme, si je souhaite la magie de Noël, je ne voudrais à aucun prix revenir en arrière, aller laver le linge au lavoir, vivre sans contraception, voir les enfants des pauvres interdits de fait d’études et tutti quanti… 
Nous ferons malgré tout une trêve des articles sur Résistance républicaine, afin de permettre à tous, rédacteurs et modérateurs, de profiter pleinement de Noël et du Jour de l’An avec les leurs. Sauf, naturellement actualité  exceptionnelle qui nous pousserait à reprendre la plume. Nous reprendrons nos articles au matin du 2 janvier, merci à tous ceux qui veulent nous en proposer de ne pas hésiter contact@resistancerepublicaine.com
Le site ne sera pas fermé, vous pourrez  relire à loisir ceux des nos articles et celles de nos rubriques que vous n’avez pas eu le temps de savourer puisque grâce au dévouement et aux passions des différents contributeurs,   nous avons peu à peu transformé RR de site anti-islam en site patriote,  et encore plus depuis que Macron et ses séides ont ajouté au danger majeur ceux de l’immigration-remplacement de population, de la vaxxination, de l’Ukraine, des écolos-dingos, sur fond de disparition de notre souveraineté, d’européisme et de mondialisme. 
Il se trouve que, cerise sur le gâteau, RR est le seul site de la « fachosphère » à avoir pris une dimension culturelle appuyée grâce à nos nombreuses rubriques purement culturelles, astronomie, musique, cinéma, patrimoine culturel, adresses gourmandes, contes de Noël, cultivons notre jardin, littérature, histoire, modélisme… Un immense merci à tous ceux qui  donnent tant d’heures de leur  temps pour faire partager, découvrir, approfondir vos passions…
Certes nous sommes peu de choses, un petit site, des petits résistants, de simples souris embarquées sur le grand vaisseau du monde, mais l’histoire nous apprend que « rien ne sert à rien, cependant tout arrive ». Georges Pérec.
Nous faisons ce que nous savons faire, informons, ré-informons, analysons… et nous aidons des dizaines de milliers de personnes à voir clair, à comprendre, à savoir, à avoir les moyens de faire des choix, politiques ou autres. Ce n’est pas rien, ne soyons pas trop modestes.
Je vous souhaite donc à tous un très heureux Noël, vous permettant de revivre les Noëls chaleureux d’antan autour de mets traditionnels et une superbe année 2023 en croisant les doigts pour que les prémices de bouleversements que nous voyons ici ou là nous permettent d’échapper à Big Brother.
 
Que Noël vous soit et doux et heureux.
Christine TASIN
 

 1,122 total views,  3 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. J ecoute religieusement les Petits Chanteurs a la Croix de Bois grâce a Cnews que ns ecoutions avec mes chers disparus .Voix d anges.Pas de walla akhbar.Triste

  2. Bonne Année 2023 à vous Christine, à Pierre et à toute les équipes de RL et RR. Que 2023 soit l’année de beaux combats et surtout de beaux succès !

  3. Un grand merci Christine par votre esprit, bien que je sais que vous êtes athée et moi chrétien protestant mais vous êtes une patriote et je souhaite que les jeunes filles puissent d’inspirer de vous, nous avons besoin de transmettre à nos enfants et nos jeunes nos valeurs qui est notre bouclier contre les gauchos islamo collabos pareil contre l’islamisme . J’espère que vous avez passé un joyeux Noël avec vos proches , meilleurs fêtes , et on y va pour le 2023 pour se battre contre la mafia Macroniste , d’un patriote franco-uruguayen adhérent des Patriotes de Florian Philippot, un câlin chaleureux à tous les lecteurs de RR.

  4. Merci beaucoup Christine
    Joyeux Noël (en retard) et Bonne Année 2023 (en avance) à tous !

  5. Merci à vous tous pour votre engagement, votre courage, votre volonté et sans relâche votre croyance en une poignée de patriotes qui peuvent semer des graines, éveiller ( réveiller?) les esprits et espérer une reconquête de nos valeurs humanistes mais judeo chrétiennes, loin de la folie des gaucho islamo écologique wokes…
    Merci merci.
    Je vous lis quotidiennement🙏👍

  6. Un Joyeux Noël à tout ceux et celles qui aiment notre France ,notre Patrie , à tous les Patriotes.

    • Ne vous offusquez pas de mon com de 19h04.
      C’était juste pour dire que cette société me dégoûte.

  7. Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.
    Ce n’est plus la joie des années 70, mais tenons bon, espérons que l’année 2023 sera meilleure que les précédentes.

  8. IMPOSSIBLE car ce n’est plus la France de mon enfance !!!
    Joyeux Noël tout de même.

  9. Joyeux Noël !

    J’ai une question pourquoi Boris Le Lay est-il condamné à 11 ans de prison alors qu’il n’est pas le seul à dénoncer l’islamisation et l’invasion… je n’ai pas lu tous ces articles mais quand même?moi aussi je vais aller en prison car je pose la question ? C’est ça la France, ferme ta gueule et subit. Pas besoin de publier je veux juste que vous le dites que c’est un fou ou pas….

  10. Je vous souhaite un joyeux noël à tous dans la paix et la sérénité.
    Le souvenir de noël que je garde précieusement c’est avec mes grands-parents. Ma grand-mère estimait que ce qu’elle achetait chez les commercants pour le repas de noël ne representait pas assez cette fête familiale. On se retrouvait donc avec double plat sur la table celui fait maison et celui du commerçant : 2 entrées- 2 plats de resistance et 2 desserts. On sortait de table gavé comme des oies. Mais c’était régime jockey la semaine suivante parceque rebelote pour le 1er janvier … c’etait le bon temps les fêtes de Noël avaient quelque chose magique.

  11. Bon et joyeux Noel à tous et toutes ! une pause bienvenue avant 2023 que les politiques nous prédisent difficile..Et vive les enfants et les cadeaux sous le sapin ! et une priére pour la paix

  12. Bon Noël Christine et Pierre, aux auteurs, aux commentateurs…une pause pour se ressourcer, partager, réfléchir et nous aviserons en 2023 en espérant ne pas être dérangés d’ici là.

    • Jamais publié sur ce site
      Chaque fois que je me connecte
      J’y trouve un plaisir ( facon de parler car souvent les informations sont tristes hélas!)
      Néanmoins
      Quel bonheur de vous lire Christine Tasin merci du fond du cœur merci à votre compagnon et aux nombreux lecteurs qui comme moi sont heureux de vous oui joyeux Noël ( c’est encore un petit peu Noël dans notre imagination!) et tous mes meilleurs vœux

      • Merci à vous SEL pour ce message qui nous touche tous, merci pour votre fidélité

  13. Une pause bien méritée ! Merci et belles fêtes de Noël à tous. Que vivent nos traditions notre patrimoine notre culture.

  14. Merveilleuse crèche avec des santons de qualité.
    Profitons-en une fois par an.
    Vive nos traditions, vivent nos crèches et nos santons, vive notre culture chrétienne !

  15. Joyeux Noel, Christine et Pierre !
    Joyeux Noel à tous les écrivains du site, aussi bien contributeurs qui donnent de leur temps pour nous apprendre des tas de choses, que commentateurs.
    J’espère que nous nous retrouverons tous en pleine forme pour débuter l’année prochaine.

  16. Merci 🥰 @ Christine ! À vous et à Pierre ainsi qu’à tous les contributeurs et amis patriotes 🎄🎁

  17. Oh,tout est dit dans ton article . Merci pour tout le travail et ton dévouement pour cette année passée .
    Joyeux et doux Noël à vous deux et aux vôtres .
    Amitiés du Bassin .
    Jeanne 33

  18. Ce matin, sur le marché de ma ville, Gradignan, à quelques encablures de la ville gérée par l’ écolo dingo, Bx, un marchand a installé devant son stand, UNE CRECHE! Rien n’ est perdu. Joyeux Noël à vous tous!💚💙💛

  19. Un joyeux Noël, un bon réveillon et bon bout d’an. Que 2023 nous soit meilleure à nous, patriotes.

  20. oui a vous toutes et à vous tous ,bonne soirée et bonne journée de noel demain les ami(es)…
    CRISTINE ET PIERRE EVIDEMMENT QUE JE N OUBLIERAI PAS
    HEUREUSE ET JEUYEUSE JOURNEE DE NOEL BIEN A VOUS!!!!

  21. A tous ,Christine,Pierre ,tous vos proches ,toute l’équipe de riposte laique et resistance republicaine ,tous les patriotes ,commentateurs,lecteurs un joyeux Noël et bonne fête de fin d’année.

  22. « Coupez le gui, coupez le houx,
    Feuillages verts, feuillages roux,
    Mariez leurs branches,
    Perles rouges et perles blanches ;
    Coupez le gui, coupez le houx,
    C’est la Noël, fleurissez vous ! » …

    Noël Normand de Charles Frémine

    Joyeux Noël à tous !

  23. Oui garder la joie au cœur. Ne pas la laisser piétiner par des ordures sans cœur.
    Penser à ceux qui sont seuls. Il y a eu les enfermements du Covid. Puis des godelureaux en uniforme ont bloqué la circulations des trains. Les gueux, dont je suis, n’ont pu rejoindre leur famille. Toujours être soumis à des pourritures. Langage amer mais le cœur intact. La joie reviendra. Joyeux Noël à ceux qui ne renoncent pas.

    • Que l’amour inconditionnel qui anime chacun d’entre nous chemine par l’interdépendance vers la Paix à laquelle nous aspirons tous. Est il utile de rappeler que nous ne sommes que de passage… n’empotons rien avec nous ,mais quel aura été notre action pour rendre l’humanité plus sereine? Un peu de bonne volonté à vouloir ce nouveau monde multipolaire en train de naître ,apporter modestement notre pierre à l’édifice en ce soir de Noël 🎅 désolé mais je crois encore à cette capacité de résilience à y parvenir en chacun de nous Bon Noël à tous et que vive votre espérance pour 2023 et le changement à intervenir.

  24. Merci Christine. Très bel article. Rien à rajouter.
    Je vous souhaite à tous Contributeurs modérateurs lecteurs un Joyeux Noël ainsi qu’à vos familles et proches. Que vos foyers soient emplis de paix et d’amour. Faisons revivre ces beaux moments qui sont comme une Oasis au milieu du désert.

1 Rétrolien / Ping

  1. Noël 2022 : la palme de la lâcheté revient aux décideurs de la SNCF ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.