« I wish you a merry christmas and a happy new year »… qu’ils disaient !

Noël 1966.  Il y a exactement 56 ans, j’étais une petite fille de 11 ans entrée en 6ème quelques mois plus tôt, pleine d’envie de découvrir ce qui la faisait vibrer : connaissances, langues, latin, anglais, histoire…  Mon prof d’anglais venait de m’apprendre ce poème que 66 ans plus tard ,sans avoir jamais révisé, j’ai encore en tête et qui m’émerveille tout comme la chanson do  a deer, a female derra christmas deer que je suis toujours capable de chanter sans avoir jamais révisé. Ecoutez ci-dessous la fabuleuse Julie Andrews. Traduction ici.

Mais revenons à nos moutons.

Merveilleux, ce petit poème en anglais, non ? Je vous souhaite d’avoir toute l’année de l’argent dans votre poche, de la bière dans votre cave (bon pour nous c’est du vin, forcément, mais c’est une métaphore), un cheval, un bon gros cochon à engraisser pour bien manger… que demande le peuple ?

I whish you a merry christmas
And a happy new year
A pocket full of money
And a cellar full of beer
A horse and a gig
And a good fat pig
To kill next year…

C’est la version arrangée et moderne d’un ancien cantique de Noël datant du XVIIIème siècle qui demandait l’essentiel : un bon pudding aux figues !

https://www.globekid.com/book/29981/chansons-de-noel-du-monde/we-wish-you-merry-christmas

Je vois vos sourcils se lever, vos yeux chercher ceux de votre voisin,  Christine Tasin retourne en enfance ? Christine Tasin la républicaine défendant la francophonie se met à utiliser l’anglais pour ses vœux ?
Que nenni, c’est juste pour montrer avec un petit exemple de rien du tout comment ils ont réussi en un peu plus d’un demi siècle à transformer nos rêves en cauchemar. Oui, ils ont réussi à utiliser nos rêves pour transformer nos rêves en cauchemar.

Comment, en 60 ans, ont-il réussi à faire de notre vie quotidienne une horreur au point de nous faire oublier l’essentiel ?

Comment, en 60 ans, ont-il réussi à faire de notre envie légitime de découvrir le monde, d’autres langues, et notamment l’anglais un outil d’asservissement et d’oubli de nous-mêmes, pour ne pas parler des encouragements quotidiens à nous piétiner nous-mêmes, nous notre histoire, nos valeurs ?

Parce que, comme dans le Meilleur  des Mondes, ils ont surfé sur nos envies, nos peurs, nos faiblesses.

Nous, le peuple, nés dans des familles de paysans, d’ouvriers, de bûcherons (pour moi), qui n’avaient jamais étudié au-delà de l’école primaire, qui ne connaissaient du monde que leur clocher, leur patron, leurs familles et voisins et ne quittaient leur petit village que pour aller travailler ailleurs, pendant que les femmes se « contentaient »d’enfanter, année après année (ah! ils sont beaux les donneurs de leçons qui, aujourd’hui encore osent refuser la contraception au nom d’une loi divine inventée !) et que les aînés des trop nombreuses familles, retirés de l’école à 10 ans, comme ma mère, devaient aller au lavoir, fendre le bois et suppléer une mère affaiblie par les accouchements et les fausses couches.

Alors oui, on en rêvait, de l’émancipation. On en rêvait, d’avoir les moyens, intellectuels y compris de voir autre chose mais, surtout, d’avoir le choix. Le choix de sa vie, de son métier, de son lieu de vie. Personne ne pensait à fuir son pays, à devenir un « migrant », non, chacun acceptait sa vie, travaillait dur pour que sa progéniture ait, elle, une vie meilleure.

Et l’anglais faisait partie de ce rêve et de découverte, et d’émancipation, et de gage de vie meilleure pour notre descendance.

C’est pourquoi, sans doute, il y a 56 ans, apprendre l’anglais, pour moi, c’était un fabuleux cadeau. Et quel émoi de découvrir les mots anglais disant les aspirations de tout être humain… je touchais sans le savoir l’universalisme et cela m’émerveillait. Le savoir entrait en moi comme une source miraculeuse. J’avalais les connaissances avec une soif impossible à étancher. Je suis entrée dans la connaissance comme dans le miracle qui me sauvait d’une vie solitaire, pas nécessairement drôle, mais je ne remercierai jamais assez ma mère d’avoir toujours accepté et nourri ma passion pour la lecture dans cette maison, cette famille sans livres.

Combien de millions de Christine Tasin qui ont eu la chance de pouvoir apprendre, de pouvoir sortir de leur milieu social d’origine, de faire le métier de leur choix dans ma génération ? Des dizaines de millions forcément. 

Et c’est là que le bât blesse. « Ils » ont très vite compris que l’extraordinaire révolution des 30 Glorieuses menaçait le pouvoir des « élites » auto-proclamées. Ils ont très vite compris que la marche de l’humanité de l’Occident vers l’auto-suffisance alimentaire, vers la liberté, vers la connaissance… menaçait les intérêts des mondialistes tapis dans l’ombre.

C’est là qu’ils ont commencé à inventer le chômage, les chocs pétroliers, l’immigration… et le retour en arrière. Retraite à 60 ans ? Ça les tue, et hop Macron et les traîtres que nous payons à la sueur de notre front s’apprêtent à la faire passer à 65 ans, dans un premier temps. Leur objectif c’est 67, 70 ans, forcément. Leur « prétexte » ? Ils ont dilapidé nos millions, ils n’ont plus les moyens de nous permettre de profiter de la vie.

On avait l’un des meilleurs systèmes de santé du monde ? En 20 ans, entre Sarkozy, Hollande et Macron ils ont tout bousillé. Y compris notre doute, dorénavant pérenne, sur les médecins et leurs préconisations.

Pareil pour l’école. Pareil pour la recherche, médicale, historique…

Et les Français aveugles de voter 2 fois pour la pire des marionnettes mondialistes. Ils ont réussi en même temps à transformer les medias principaux en machines à décerveler, rendant ainsi quasi impossible la libération des peuples…

Pourtant, pourtant.. notre situation est-elle vraiment si désespérée ? Si différente de celle de 1789, de celle de 1930 ou  1948 ? Ils n’avaient rien. Ils ont pourtant essayé ils ont ont pourtant réussi à nous libérer du pouvoir des nobles et du clergé, permettant ainsi au bas peuple de pouvoir monter, par le mérite, dans la bourgeoisie, en lui apprenant à lire, écrire et compter. Une des réussites des hussards noirs de la République.

Il nous appartient à présent de mettre nos pas dans les leurs et de reprendre ce qu’ils nous ont volé, notre liberté. Quel que soit le prix à payer.

Ce sont là mes voeux pour 2023. Pour chacun de vous, amis adhérents, lecteurs, patriotes de tous bords. Préparez-vous… Pour vos enfants, vos petits-enfants. Macron se prépare aussi, n’a-t-il pas acheté pour des sommes folles du matériel très lourd de répression anti-émeute ?

 

 1,013 total views,  3 views today

image_pdf

73 Commentaires

  1. Réponse à Armand Lanlignel de son post du 2 JANVIER 2023 À 11H00
    =-=-=-=-=-=
    Et moi, je suis aussi un peu (voir plus qu’un peu) coupable de ma réaction excessive. On dit que les artistes s’emportent vite, c’est leurs tempéraments toujours sur le qui-vive. Serais-je donc un artiste ? Hum…si tel est le cas, heureuse découverte !
    Oui, tu m’as caressé à rebrousse poils. Mais c’est de bonne guerre. On ne va pas passer sa vie à se faire des courbettes. Rien de plus normal.
    T’inquiète pour le post 2 sur 2. Oui, je l’ai envoyé mais laisse tomber, il n’est plus d’actualité…
    Bonne année ami patriote !

    • J’ai suivi votre échange aigre-doux à Armand et toi. Vous vous êtes rabibochés et c’est bien mais je veux en profiter pour faire une proposition.
      Au lieu de qualifier l’autre de naif ou de combattre les pétitions je propose d’ínstaurer la règle (ou l’habitude) suivante: Toute critique sera suivie d’une proposition CONCRÈTE de lutte. EXEMPLE: « Je suis contre les pétitions et je propose de faire imprimer des auto-collants genre « Macron est un malade mental » (ou tout autre texte). OU BIEN: Je critique les manifestations du Samedi et je m’engage à organiser une conférence sur l’état mental de macron et à y inviter Asselineau OU BIEN je déplore l’aveuglement des francais ET j’explique comment y remédier par la methode du questionnement socratique.
      BREF: toute critique doit être suivie d’une proposition CONCRÈTE. QU’EN DITES, VOUS, CACHOU, ARMAND, CHRISTINE??? l’IDÉE VOUS PLAIT-ELLE? SINON QUE PROPOSEZ-VOUS À LA PLACE?

      • Moi, j’en dit que l’idée est excellente, mais je ne sais pas si elle est vraiment adaptée aux auteurs et une partie des foruneurs de RR. Ces derniers sont des actifs notables et ne se contentent pas que d’écrire derrière un écran. Ils agissent et n’auraient aucun mal à proposer des choses, puisqu’ils les font déjà.
        Concernant ton serviteur, j’ai expliqué dans le post 1 (que tu peux relire) adressé à mon ami Armand ceci : « Ton serviteur fait parti de 2 groupes de résistants contre le « vaccin » et contre Macron. On a fait des dizaines de sorties d’écoles, des centaines de tracts (peuple et corps médical), des ronds-points… ».
        Sur RR, je ne suis pas une exception ! Mais ton idée pourrait stimuler beaucoup d’autres. Maintenant une proposition, si elle est du style « y’a qu’à, faut qu’on »…
        L’échange n’est pas une suite de courbettes et c’est par lui que l’on se connaît mieux et s’apprécie mieux ! Souvent les gens (pas toi) confondent échangent costauds et engueulades : rien à voir.
        Merci Edmond de tes articles passionnants.

  2. Bonjour Christine, j’ai 1 an de plus que vous et notre professeur d’anglais nous avait aussi fait apprendre ce poème en 6° et chose incroyable, hier je me le suis récité à moi-même et comme vous, tout est revenu sans hésitation aucune.
    J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux avec un charmant texte que m’a envoyé ma fille aînée hier et qui nous permet de cimenter nos connaissances dans la langue de Shakespeare :
    . toc toc toc
    . c’est qui ?
    . c’est Lapinou
    . Lapinou qui ?
    . Lapinou Year

  3. Je retiens la dernière phrase  » reprendre ce qu’ils nous ont volé ».
    Cela fait un moment qu’ils grignotent nos libertés, par petites touches , pour notre « bien ».
    Les imbéciles votant macron, se contentent d’en demander toujours plus, car ils veulent la « sécurité ». Toujours plus de police, et toujours plus de lois liberticides.
    Avec cette population qui ne comprend pas ce que LIBERTE veut dire, le combat sera rude, macron a gagné deux fois, et nous entraine à notre perte avec la folie qui le caractérise.

  4. Des années que j’attend ! ils ne m’en reste plus beaucoup, et je ne voudrais pas qu’elles soient vaines ! si ce n’est pour moi, au moins pour mes descendants ,prés a me battre et peut être mourir

  5. PARTIE 2

    parcours que nos CPF n osent imaginer de nos jours….et qui me surprend parfois moi-même!

    recette? l amour de cette France, qui m a appris mes premiers bégaiements dans cette langue et a qui je dois TOUT !!
    mais la France depuis 20 ans m apprend que des racailles veulent rééditer ce qu elles m ont fait il y a prés de 60 ans: virer un juif, comme le firent leurs parents…

    protectrice d une Ukraine (a jamais nazie pour moi et dont le titre de gloire est BABI-YAR)

    je t ’embrasse fort

  6. PARTIE 1

    « notre doute, dorénavant pérenne, sur les médecins et leurs préconisations. »
    je nous, vous, vous deux Christine et Pierre,souhaite une année sans trop d’ emmerdes
    Christine, je suis un ancien « migrant » venant de Tunisie, chassé par les Musulmans tunisiens, du pays ou mes ancêtres sont installés depuis environ 2200 ans, venant de Judée-samarie, (voir travaux du RP Delattre sur le Djebel Khaoui et sa nécropole a Carthage)
    mais avec la raclée qu a infligé Israel en 1967 aux pays arabes, obligé de partir, chassé a coups d humiliations et autres gateries…
    …étranger en France, langue maternelle le Français,faisant (dejà!) l objet de deux visas d obligation de retour «  »dans son pays d origine » -ancienne 0QTF-
    ayant finalement réussi a happer une carte de séjour, a cause, ou grace a un baccalaureat français, obtenu au lycée carnot de Tunis, via la Mission universitaire et culturelle française…….
    marié a une Française, deux filles nées, en France, avocates au barreau de Paris , chargées de TD a paris assas… et deux petits fils dont l ainé magistrat et membre du Conseil d état et le second futur Tabellion dans trois ans

  7. Bonne année à vous Christine et à tout le monde. J’en profite également pour vous dire toute l’admiration que j’ai pour vous Christine et Pierre Cassen pour l’excellent travail de ré-information que vous faites. L’année 2023 risque d’être difficile mais il faut toujours garder espoir. Pour préserver nos forces et notre moral, il est important de pouvoir se ressourcer auprès de nos proches et cultiver un petit jardin au fond de nous dans lequel on peut se réfugier. On peut nous spolier, nous harceler, nous mener la vie dure, mais on ne pourra jamais nous arracher notre âme.

  8. A Calac, j’ai apprécié votre présence…tout comme celle de Pierre Cassin chez les patriotes. À titre d’information, je vous suis tout 2 avec un plaisir non dissimulé. Avec Pierre vous êtes là représentation même de mon parcours… Excellente année à vous 2 et vos proches. JC JAYET défenseur sans concession de notre civilisation millénaire.

  9. J’arrive un peu tard pour ces vœux les meilleurs pour tous malgré les nouvelles alarmantes sur le plan économique. Souhaitons que les cassandres se sont trompés … à moins que ce soit volontaire pour nous arnaquer.
    Je ne crois pas que les gens soient si imbéciles que ça (comme quelques-uns l’affirment sans nuance). Ils sont trompés par des informateurs pourris et ne prennent pas le temps de s’informer ailleurs que dans nos médias stipendiés. Il sera nécessaire de distribuer des tracts de réinformation. Si chacun distribue 1000 tracts ou plus, cela aura un effet non négligeable.

    • Tient donc ! Armand fait du Denise en parlant de tracts ..bon courage cela fait …un certain temps que j’en parle ici ! mon médecin qui soigne mon stress, me disait que ce n’est pas en restant derrière un écran mais en agissant ! ça je le savais ! bon , il faut les deux !

    • @ Armand Lanlignel 1 sur 2
      Etonnant que l’on puisse encore écrire des choses aussi naïves, je te cite : « Je ne crois pas que les gens soient si imbéciles que ça (comme quelques-uns l’affirment sans nuance). Ils sont trompés par des informateurs pourris et ne prennent pas le temps de s’informer ailleurs que dans nos médias stipendiés ».
      6 millions de non vaccinés insultés par une marionnette, lesquels 6 millions ont obligatoirement expliqué autour d’eux leurs décisions, plus une télé qui traitait sans cesse de complotistes les non vaccinés donc révélant leurs existences, ça ne suffit pas pour informer les autres ?
      Sur RR des dizaines de forumeurs ont expliqué qu’ils informaient toute leurs familles et amis du scandale de ce « vaccin », et que tout le monde se foutaient de leur gueules, personne ne voulant connaitre la vérité.
      Ton serviteur fait parti de 2 groupes de résistants contre le « vaccin » et contre Macron. On a fait des dizaines de sorties d’écoles, des centaines de tracts (peuple et corps médical), des ronds-points, AUCUN RESULTAT. Les gens ne voulaient même pas nous écouter. Ils s’en foutaient tous complètement !

      • Non Cachou, Armand n’a rien d’un naïf et je te demande de retirer ce mot.Armand depuis des années mène un travail de patriote acharné, et pas seulement sur RR, il a le mérite de ne pas s’asseoir dans son fauteuil en disant « c’est foutu, il n’y rien à faire, attendons que le ciel nous tombe sur la terre » mais de croire et de savoir que qui ne te tente rien n’a rien. Sur RR nous croyons que la pire des choses est d’être désespéré, dégoûté, et de ne plus « y croire ». Alors ce n’est pas parce que David se bat contre Goliath qu’il soit se coucher et arrêter d’y croire. Etre lucide, connaître nos limites, oui, bien sûr, mais désespérer du genre humain, non, on ne désespère pas d’une race qui a produit en son temps un Léonidas ou un Napoléon. J’ajouterai que, sur RR, notre boulot n’est assurément pas de décourager ceux qui agissent en leur disant que ça ne sert à rien et toi-m^mee d’ailleurs tu continues d’agir, d’expliquer, d’essayer de convaincre…

        • J’ai porté mon jugement sur le point précis de son post disant : «Je ne crois pas que les gens soient si imbéciles que ça (comme quelques-uns l’affirment sans nuance) ».
          Puis j’ai décris mon action quasi quotidienne sur le terrain, dont le résultat est quasiment zéro. Puis j’ai décris la passivité effroyable de ce peuple que nombre de têtes pensantes non lèche-cul du pantin dénoncent en permanence.
          Ais-je critiqué mon ami Armand ? Non. J’ai émis un désaccord sur un point précis qu’il évoque.
          Enfin, si je croyais qu’il n’y a plus rien à faire, crois-tu que je répondrai même à qui que ce soit dans ce forum ?
          Armand est très apprécié, nous le savons tous. Armand est des nôtre, un vrai patriote, nous le savons tous.
          Mais vouloir être positif, n’est pas transformer la réalité, c’est l’affronter.
          Mon post 2 sur 2 censuré ?
          Bien amicalement.

          • Bonjour ! Bien sûr, je suis un peu coupable d’avoir voulu te caresser à rebrousse-poil! Ca m’arrive de temps en temps de taquiner les gens. A chacun son tempérament.
            PS: Je n’ai pas trouvé ton post 2/2, il n’est nulle part.

    • Tous mes voeux mon cher Armand, oui agir c’est la seule solution qui nous reste. tu as raison il faut qu’on propose à nouveau régulièrement des tracts. Je vais noter sur ma déjà très longue liste des urgences. Je t’embrasse

    • 😉 Je te renvoie le compliment, on forme une sacrée équipe à RR, tous !

  10. Enfin une bonne nouvelle! Aucune voiture n’a brûlé, à moins que des ordres de ne pas en parler aient été donnés! Je pencherais pour cette dernière hypothèse.

    • 20% de voitures brûlées en moins par rapport à l’année dernière?
      ça peut-être 20% de 1000, 2000, 3000…..
      En l’occurrence le chiffre serait de 690.
      1 an de prison ferme + remboursement du véhicule brûlé en dissuaderait plus d’un! mais mais mais….

  11. Merci Christine pour le texte!
    Je te souhaite à toi et Pierre ainsi qu’à vos proches une très bonne année 2023. Santé succès et prospérité vous accompagnent toujours. De même pour les contributeurs, modérateurs lecteurs de RR, que cette année vous apporte tout ce qui peut se faire de mieux. Gardons espoir, la France est toujours là, il ne nous reste qu’à continuer à la réveiller.
    Bonne Année à tous!

  12. j’ai un livre de ma jeunesse, reçu à Noêl ou la petite fille ressemble à celle publiée dans l’article ; né en 46 il provient peut être de la même collection et je le ressort tous les ans.

  13. Merci pour ce texte, Christine. Merci d’être toujours aussi courageuse et pugnace pour défendre notre pays et nos valeurs.
    Oui, tout allait bien pour le peuple, trop bien aux yeux de certains qui se sont empressés de verser le poison de leurs idées tordues et scabreuses pour nous remettre à la place qu’ils voulaient pour nous afin de se rehausser à celle qu’ils voulaient pour eux dans un monde devenu grâce à ceux de plus en plus dénué de sens et inversant le bien et le mal.
    Je vous souhaite une très bonne année 2023 et une bonne santé, inutile de vous souhaiter du courage, vous n’en manquez pas.

  14. Christine, Merci pour vos voeux. A mon tour de vous présenter, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, à toute l’équipe de RR et RL, mes souhaits les plus chaleureux pour 2023. Puisse cette année être favorable à l’ensemble des patriotes ! A ce propos, je profite de ce message pour alerter l’ensemble des contributeurs sur les arnaques Internet, ou téléphoniques. J’ai été la cible, oute les faux msg d’Orange, d’une « offre » pour un boîtier qui devait me faire économiser de l’électricité. Méfiante, j’ai répondu que je devais consulter préalablement mon fournisseur d’énergie. Et j’ai eu la confirmation qu’il s’agissait d’une arnaque ! Rien n’existe pour économiser l’électricité, si ce n’est de ne pas se brancher ! Alors, si vous êtes approchés par ces voyous, et même si la voix est doucereuse et fait tout pour vous mettre en confiance, raccrochez ! Naturellement, la voix était « africaine », sans doute possible, un constat non raciste mais objectif…..

  15. (Partie 6)

    PARDON de ce commentaire peu intéressant…

    En tout cas, Bonne Année! MERCI A TOUS!! Vous êtes formidables. Tous… Gardez espoir, j’insiste. Et continuez d’informer tant que possible, vos proches/voisins/connaissances également : c’est le moment de réveiller ceux qui sont prêts à ENFIN écouter ce qu’on a à dire. (Le monde entier a déjà commencé à se réveiller. Merci Trump. C’est lui qui a forcé les labos à sortir leurs « vaccins » plus vite qu’ils le voulaient… et qui a donc ainsi enclenché les rouages du « Grand Réveil » MONDIAL.)

    (Petite parenthèse : ce n’est pas parce que certains prétendent ne pas vous prendre au sérieux que la graine que vous avez germé en eux ne murira pas. La vie, c’est aussi ça : apprendre, grandir, évoluer… et il n’y a pas d’âge pour se remettre en question. C’est une petite pique sympathique à Cachou : ce n’est pas parce qu’il n’a pas vu les fruits de ses efforts que ça n’a servi à rien, et que ses efforts ne les ont pas porté, leurs fruits…)

  16. (Partie 5)

    2023 va être une année terrible, mais aussi incroyablement fabuleuse. On va vivre le pire, et le meilleur reste pourtant à venir.
    Les peuples vont finir par se soulever, et seulement alors l’Armée suivra. D’abord le Chaos, puis…

    Gardez espoir. Tout se passe, au final, comme prévu. J’ai eu des déceptions, mais je retire ce que j’ai dit par le passé sur « certains » de « ceux » qui m’ont déçu : ils sont ceux en qui je crois.

    Bonne année à TOUS.
    Ne vous laissez pas abattre par le pire : l’optimisme, comme beaucoup le disent, permet de préserver la santé.
    Gardez espoir, la Foi si vous CROYEZ… et surtout, permettez-vous d’être heureux, et montrez à vos proches que vous les aimez : parfois – surtout MAINTENANT -, on a aussi besoin de se sentir vraiment apprécié pour croire que notre vie vaut la peine d’être vécue, et on doit au moins avoir tiré pour leçon de ces temps difficiles que les regrets arrivent vite, et durent pour toujours…

  17. (Partie 4)

    On dit bien qu’à l’ère de l’information, l’ignorance est un choix, mais… il faut aussi savoir trier ce qu’on apprend, et faire la différence entre le vrai du faux n’est pas toujours évident. On peut se TROMPER!

    Xi Jinping n’est pas NOTRE ennemi. Je ne savais pas trop quoi en penser avant le Covid, mais à force de faire des recherches et de déchiffrer tout ce que je lis, voici ce que j’ai compris : Xi Jinping est un ennemi du PCC, et ce qui se passe ACTUELLEMENT en Chine est une guerre entre la RPC (République Populaire de Chine – soit XI Jinping) et le PCC (Parti Communiste Chinois – soit l’Etat Profond).
    Le PCC est l’Etat Profond. Xi Jinping est la RPC, et il est en train de finir le nettoyage du PCC en Chine (notamment grâce au peuple qui le suit).

    Il se passe beaucoup de choses… Nettoyage de l’Etat Profond en Chine presque terminé…. TOTALEMENT terminé en Russie… etc…
    Il se passe des choses… nous sommes sur la bonne voie, et on va GAGNER.

  18. (Partie 3)

    Franchement, quelle arrogance de ma part; moi qui me voulais pourtant ouverte d’esprit et à l’écoute de toutes les théories…

    C’est ce que je disais à Cachou… ou bien je ne sais pas (ne me SOUVIENS pas!) si je le lui ai vraiment dit, mais j’en avais l’intention en tout cas : parfois, dire la vérité aux gens ne suffit pas… il faut soit le la leur montrer, soit leur donner des informations goutte à goutte, afin qu’ils puissent digérer PUIS accepter ce qu’il se passe vraiment.
    (Elon Musk fait un remarquable travail en ce moment-même!)

    C’est comme le port du masque. Jamais j’aurais cru, avant le Covid, que c’était (à peu près) inutile. Parce que, très personnellement, j’ai connu plusieurs personnes qui ont du porter le masque à un moment de leur vie, pour des raisons de santé…

  19. (Partie 2)

    J’ai tellement appris « de la vie »… il y a quelques années, je croyais avoir « tout compris », et je ne savais pourtant rien (de l’essentiel); et si on m’avait dit alors tout ce que je sais maintenant (Nouvel Ordre Mondial, Grande Réinitialisation, Satanisme, etc…), j’aurais probablement juste fait les gros yeux en pensant que ceux qui savaient déjà tout mieux que moi étaient en fait un peu illuminés, paranos, ou qu’importe…
    …et de quel droit les aurais-je juger, pas vrai? Ils avaient raison. J’aurais eu tort…

    Avant, on me disait « sataniste » et « luciférien », et j’entendais simplement « méchant » ou « mauvais », parce que dans ma tête, un sataniste ne pouvait être autre chose qu’un adolescente gothique américain. (Je ne SAVAIS pas que les gens qui employaient pourtant ce terme l’utilisaient bien de par son sens « religieux »…!)

  20. (Partie 1)

    Bonjour, Christine.

    Ca faisait un moment, mais à force d’apprendre des choses et tout devoir remettre en question, j’ai fini par utiliser mon temps libre pour prendre un peu de recul sur ce que je savais – et/ou croyais savoir – et faire tellement de recherches sur différents sujets que je n’avais plus le temps de commenter sur le site. (Ou plus la tête, devrais-je dire…?)

    Un grand merci pour ce texte!!
    2023 va être l’année des grandes révélations, soit l’année qui va forcer les endormis à se réveiller une bonne fois pour toutes; et je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui font ce formidable travail de dénonciation et d’information, et qui continuent à faire preuve de combativité ET d’optimisme…!!

    • Bonjour Emilie ravie de vous retrouver, et ravie de savoir que vous êtes contente de votre itinéraire.

  21. tous mes meilleurs voeux à l’équipe avec qui je passe quelques moments journaliers
    et qui ont les mêmes idées et espoirs que moi. bonne année 2023.

  22. Etant né en 1972, je n’ai pas vécu en direct les années 60; mais toutes les personnes plus âgées que moi me disent qu’en ces temps-là, les gens étaient plus heureux. Je suis plutôt un enfant des années 70/80 et même si ces décennies étaient (certainement) moins idylliques que les années 60, on vivait encore relativement bien (surtout par rapport à aujourd’hui ou, par extension, les 12-15 dernières années), la situation était encore acceptable. Pour ma part, j’ai observé une nette dégringolade sur le plan sociétal vers 1993/1994; mais c’est juste un ressenti personnel.

  23. Mêmes souches paysannes et notamment de bûcherons.
    Ascension sociale grâce à des femmes institutrices dévouées aux enfants au fin fond des campagnes. Sans doute beaucoup ne connurent pas d’hommes
    Réussite sociale assurée car enseignement exigeant vers l’excellence.

  24. À tous,
    À tous ceux que vous aimez,
    D’abord une bonne santé, pour pouvoir résister  à « leur » monde,
    Et puis la meilleure année possible…
    Avec une pensée pour le Capt. Juving-Brunet et sa famille,
    Et d’autres encore que nous ne devons pas oublier.

    • « Avec une pensée pour le Capt. Juving-Brunet et sa famille ».
      Oui, en prison parce qu’il aime et veut sauver son pays de la destruction. Et il paraît que l’on est pas en dictature ? Ah ?

  25. Toujours aussi optimiste.Les 3 derniers présidents ne sont pas pires que Chirac, Mitterrand ou Giscard.Comme dans OSS ma « nostalgie » va à René Coty,notre « Raïs à nous » !

  26. Merci pour vos vœux. Recevez également les miens, bonheur, santé, réussite et la même chose pour la France. Je me suis ennuyée de vous durant cette semaine.
    Vous avez certainement profité de vos proches, et passé de très bonnes fêtes.
    Amicalement.

  27. Bonne année à vous Christine, Pierre,à toute l’équipe, tous les commentateurs ,malgré tout ce qui nous attend en 2023 gardons l’espoir d’une vie meilleure .

  28. Chère Christine, en effet … mais, c’est nous qui avons voulu rêver, eux ils ont joué cartes sur table dès 1941: ils ne sont pas entrés en guerre pour nos jolis yeux mais pour nous prendre nos colonies, pour nous soumettre… c’est nous qui avons voulu rêver… nous avons voulu croire à l’UE et la majeur part des Européens croit encore au virus, au vaxxins, à l’Ukraine, au climat…
    https://ripostelaique.com/les-echanges-entre-roosevelt-et-churchill-des-1941.html
    Mais il y a une autre USA, celle des Clint Eastwood ou Kevin Kostner, de la musique country… Woody Guthrie https://www.youtube.com/watch?v=wxiMrvDbq3s
    Et les mecs de Yellowstone… je rêve de pouvoir foutre dehors les emmerdeurs comme le fait John Dutton dans cet extrait, en le paraphrasant : « Ici nous sommes en France et en France, nous ne partageons pas nos terres »… https://www.youtube.com/watch?v=0dMxuqciYNk et cette prière de John Dutton : « Seigneur, donne-nous de la pluie et un peu de chance, le reste on s’en occupe »… et comment !

    • Excellent commentaire dans son ensemble !
      J’ai beaucoup aimé : « Seigneur, donne-nous de la pluie et un peu de chance, le reste on s’en occupe »…

  29. Ô temps révolus, que de bonheurs nous avez-vous donnés ! Pied après pied, nous allons devoir batailler, dussions nous y laisser quelques sangs, pour laisser aux générations futures autre chose que ce maelström socialo-éducatif, que 4 décennies de malfaisants nous ont imposés. Merci Christine et RR pour votre travail acharné, nous permettant de sortir de cette bien pensance nauséabonde et mortifère.

  30. Très bonne année à vous Mme Tasin, à M. Cassen et à toutes les personnes qui constituent votre équipe pour ce travail remarquable et de longue haleine de diffusion de la vérité.

  31. Merci Christine, toujours optimiste ! Merci pour ce joli conte, celui, en partie de ta vie, et ce pourquoi tu te bats . J’ai eu le temps de regarder des vidéos, celle de Asselineau qui disait que celui qui s’est exprimé hier et que je n’ai pas écouté, était fou, qu’il fallait écrire à nos députés, afin de leur demander : « qu’attendent ils pour demander sa destitution ?  » ! , car il parait que Macron a avoué lui même qu’il faisait une dépression ! Plus d’examens médicaux ?. Une 2eme vidéo de deux journalistes, au sujet de EDF, Macron, banquier d’affaire, fait une OPA pour mieux démanteler après ..( M.Endeweld et PH. Brun député ) !
    Une très belle formule de D.Aignan, concernant Macron : il est bien conscient, car vous ne pouvez pas être idiot à répétition !! Et puis enfin Borowski invité au parlement E qui lui même avait invité deux exclus du système car pas vaccinés ..il parait que ce n’est pas fini ! Alors je souhaite une bonne année, a vous tous, en priant l’arrêt de la guerre !

  32. Encore un tres beau texte, chere Christine,si personnel et pourtant comme le grand Montaigne ,si universel,parlant si Bien de notre histoire commune. En vous souhaitant une bonne et heureuse annee 2023,a vous, a votre compagnon,a toute l’equipe de RR et de RL, a tous Les patriotes…

    • Merci amie ravie de vous retrouver tous pour une année combattive, forcément

  33. Excellent article, plein de poésie réaliste de notre jeunesse, et plein de vérités nazies pour sa deuxième moitié.
    Ceux qui croient qu’après une mesure contraignante, une dictature n’en prendra plus d’autres, sont des imbéciles profonds.
    Tes messages, Christine, sont plein d’espoir. On essaie de se convaincre d’y croire et s’y accrocher. On y croit un peu, mais pas beaucoup, ni passionnément.
    Depuis 50 ans, ce peuple français d’imbéciles oeuvre pour son autodestruction avec une ténacité remarquable.
    Seule une révolution à la roumaine pourrait nous sortir de cela. Mais avec un tel peuple…possible ?
    Bonne année Christine et à toute l’équipe de RR, merci de tout ce que tu fais, de ta gentillesse, de ton fort caractère qui sait faire cependant la part des choses, merci de ta ténacité, merci de ton combat qui est absolument le nôtre, merci de ta lutte contre ces nazis mis en place et renouvelé par notre propre peuple.
    Puisse un jour que les patriotes comprennent qu’ils doivent agir ensemble et par la force et ne rien attendre de ce peuple de cons, comme c’est encore le cas.

    • C’est moi qui te remercie pour tout et notamment pour ce beau commentaire qui dit tout, je t’embrasse, belle année

  34. Je souhaite, à ton équipe, celle qui gère le site, ton compagnon, à toi Amie Patriote Christine, à TOUS les contributeurs de ton excellent site, la meilleure santé possible, également, la meilleure préparation possible aux événements qui vont s’enchaîner, et de plus en plus rapidement, et tout cela auprès de ceux que vous aimez, vos proches :-)))

    Je sais, vous écrire de rester positif peut vous sembler à tous « désuet », pourtant nous n’avons jamais été aussi près de l’heure de libération, parce que, rappelez-vous tous :  » Apocalypse  » signifie  » renouveau  » et pas « destruction », plus exactement suite à un effondrement « biblique » si je puis l’écrire ainsi …

    • Merci à toi ami pour ta fidélité, ta combativité, et tes rappels toujours si pertinents ! Belle année résistante à toi

  35. A toutes et à tous les Patriotes bonne année2023 que cette année nous renforce dans la lutte et dans nos espoirs et enfin je souhaite la chute et la destitution de foutriquet l’assassin génocidaire et de tous les traîtres qui gravitent autour de près comme de loin .

    • Destitution !!!! c’est bien doux, cela voudrait dire qu’ils partiraient tranquillement avec tout ce qu’ils nous ont volé, sans non plus payer le mal qu’ils nous ont fait ????

  36. Joli article.
    De mon côté, vous me trouverez peut être aigris a 41ans mais pour la première fois je ne souhaite plus la bonne année, pas par méchanceté et individualisme mais à quoi bon souhaitez l arrivée du diable.
    Nous allons tous dans le mur économiquement, sociale, ww3.
    Si j ai tort alors développer vos arguments mais nous le savons tous. Tout ce qui nous reste est notre préparation au pire, famille, amis, patrie.

    •  » Nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir aux autres  »

      Alors je te souhaite la meilleure santé, et préparation possible aux événements qui vont arriver en 2023 !!

    • @ami Justice sauvage,
      je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je te trouve lucide et réaliste.
      Il me semble que notre situation va aller en empirant sous la férule du psychopathe.
      Souhaiter une bonne année, c’est faire semblant d’y croire et se plonger dans le déni.
      Il me reste à espérer que quelqu’un s’occupe de faire tomber le maquereau de l’Elysée ou mieux encore la tour de Babel, avant qu’on n’en arrive à la troisième guerre mondiale qui sera beaucoup plus destructrice que les deux autres.
      L’année ne sera certainement pas bonne, aussi je préfère vous souhaiter à tous du courage , de la résistance et de l’anticipation, pour affronter ce qui va se passer.

  37. Oui le dictateur a dit hier soir qu’il soutiendrait l’Ukraine jusqu’à la victoire. Cela ne préserve rien de bon. Le virus repart de plus belle en chine et le salopard qui nous dirige prépare des saloperies pour nous asservir et nous emmerder une nouvelle fois. Ce virus, soit c’est un mensonge, soit ils en ont relâche un autre, ils en sont bien capable. Alors je crois que cette année 2023 sera la continuité de 2022, car tous les salopards ne vont pas nous lâcher de sitôt.
    Mais malgré tout ça, Je vous souhaite à tous amis de RR une bonne année et une bonne santé. Et aussi je souhaite tous le malheur du monde à tous ces salopards qui nous dirigent et qui nous font bien chier.

    • Christian, bonne santé à ta famille & à toi-même, et unis surtout :-))

      Rappelle-toi,  » il y a 3 choses qui ne peuvent être cachées longtemps : le soleil, la lune, et …la vérité !!!  »

      C’est un proverbe bouddhiste :-)))

1 Rétrolien / Ping

  1. « I wish you a merry christmas and a happy new year »… qu’ils disaient ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.