La Lituanie construit son mur anti-migrants et dit merde à l’UE

La Lituanie a terminé la construction de son mur « anti-migrants » de plus de 500 km de long pour stopper l’immigration et refuse de se plier aux injonctions de l’UE.

(C.Tasin : on ne sait pour le moment quelles mesures de rétorsion l’UE va inventer pour obliger la Lituanie à ouvrir ses frontières… Lui envoyer des missiles ?)

Le ministre lituanien de l’Intérieur déclare que la Lituanie ignorera les injonctions de l’UE et continuera à refouler des migrants, à leur refuser l’asile, ainsi qu’à les détenir s’ils franchissent la frontière

Le gouvernement lituanien insiste sur le fait que la Lituanie ne changera pas sa politique d’immigration malgré les divergences avec le droit européen.

La Lituanie doit “se défendre” et ne reviendra pas sur ses politiques concernant les migrants et les demandeurs d’asile, a déclaré le ministre de l’Intérieur du pays, Agnė Bilotaitė, à la suite d’un arrêt accablant de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

“La Lituanie a pris toutes les décisions et mesures importantes pour protéger sa sécurité nationale et la frontière extérieure de l’Union européenne, et à l’heure actuelle, nous ne voyons pas la situation changer de manière significative au point de pouvoir revenir sur nos décisions. La Lituanie se défendra certainement si de telles menaces persistent”, a déclaré Bilotaitė aux journalistes vendredi.

La Lituanie a connu une crise migratoire l’été dernier lorsque plusieurs milliers de migrants, principalement originaires du Moyen-Orient et d’Afrique, ont traversé le pays depuis la Biélorussie.

Vilnius a accusé Minsk d’orchestrer le trafic de migrants comme moyen de pression politique, le qualifiant d’“attaque hybride”. La Lituanie a ensuite adopté des politiques consistant à détenir les migrants en situation irrégulière pendant une période pouvant aller jusqu’à un an et à repousser ceux qui tentent de franchir la frontière.

La CJUE a statué jeudi que les lois lituaniennes empêchent les migrants en situation irrégulière de demander l’asile et permettent de les placer en détention automatique, ce qui va à l’encontre des directives européennes.

Lrt.lt

Dans sa décision du 30 juin 2022, la Cour de Justice de l’Union européenne a conclu que la loi lituanienne, qui permet de refuser à une personne demandant une protection internationale le droit d’asile et de la placer en détention automatique au seul motif qu’elle a franchi illégalement la frontière, n’est pas compatible avec la législation de l’UE.

La Cour a estimé que la pratique qui consiste à refuser le droit d’asile était contraire au droit européen, notamment à la Charte des droits fondamentaux de l’UE, et a démenti les affirmations de la Lituanie selon lesquelles le pays a le droit de déroger au droit européen dans des « situations extraordinaires » ou lors d’un « afflux massif d’étrangers ».

En outre, la Cour a confirmé la conclusion d’Amnesty International selon laquelle les mesures appliquées en Lituanie constituent à tous égards une détention, indépendamment du fait que les autorités les qualifient d’« hébergement temporaire » ou de « mesure de substitution à la détention ».

Amnesty

https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=en&tl=fr&text=https%3A%2F%2Fwww.forbes.com%2Fsites%2Fsaradorn%2F2022%2F12%2F15%2Fsenate-passes-defense-bill-that-will-lift-military-vaccine-mandate-sending-it-to-bidens-desk%2F&op=translate

 

https://www.europe-israel.org/2022/12/lituanie-a-termine-la-construction-de-son-mur-anti-migrants-de-plus-de-500-km-de-long-pour-stopper-limmigration-et-refuse-de-se-plier-aux-injonctions-de-lue/

 

 1,403 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Sauf que la Lituanie, comme les deux autres états baltes, a fait le choix de l’OTAN, donc de l’inféodation aux états-unis, et donc de l’acceptation du mondialisme !

    Ces gens-là veulent seulement continuer à mener leur petite vie de nouveaux petits bourgeois bien tranquillement, ils n’en ont rien à foutre de l’Europe (la vraie, l’Europe civilisationnelle) et leur vraie motivation, c’est leur haine de la RUSSIE !

    Alors que c’est la RUSSIE qui résiste actuellement, bien seule, aux mondialistes de manhattan, de la maison blanche et de la city !

    Au lieu d’applaudir à ces connards, ouvrez les yeux !

    • Point de vue intéressant.
      Il faudrait parler avec les dirigeants de ce pays pour avoir leur opinion.

  2. Ma première réaction en voyant la photo : « c’est beau » ! Oui c’est beau, cette clôture dans un paysage enneigé et arboré, c’est Noël et on s’autorise à rêver, rêver d’être protégés, rêver d’être respectés, d’avoir droit à une souveraineté, de choisir qui entre dans notre pays. Cette neige immaculée, à mille lieux des scènes sanglantes qui nous ont traumatisés ces derniers jours, mois, années… du blanc, du blanc, encore du blanc…

  3. Ils ont entièrement raisons,de quoi,l’Europe,se permettre,de prendre position,dans un état? Il sont libre,de faire,ce qu’ils veulent faire,dans leurs pays,sans,Que des incapables,des cretins,leurs imposes,leurs directives,?betes,et inadmissible?
    Gouverner par des mauvais,qui détruisent,nos pays ???
    Ras le bol,????🤮🤮🤮🤮

  4. Les Lituaniens protègent leur pays de l’immigration de masse et ils ont bien fait de protéger leur pays malgré le chantage des ONG immigrationnistes comme Amnesty International ou la Commission Européenne qui favorise cette immigration Incontrôlée .

  5. Voilà une bonne nouvelle. Espérons que cette initiative contribuera à ouvrir d’autres boites à Pandore et que la Lituanie ne cédera pas aux menaces et divers chantages de cette UE en pleine décomposition.

  6. Bravo à la Lituanie qui sait protéger ses frontières et ses compatriotes, ils ont raison à 1000%.

  7. La Lituanie, un tout petit pays de moins de 3 millions d’habitants.
    On imagine sans peine les ravages que causeraient les migrants.
    C’est un pays plutôt prospère, très en avance sur le plan technologique et d’un bon niveau social.
    Ses dirigeants font bien de le protéger contre la corruption de Bruxelles.

  8. C’est là qu’on voit que la cour européenne est gangrenée par des pays musulmans.
    On voit aussi que la Commission a été ACHETEE par les pays arabes, et que la corruption de la Grecque, vice présidente à Bruxelles, n’est que le petit bout de l’iceberg.
    La boche der leyen est une corrompue également, la famille est engoncée dans des pratiques douteuses, dont elle a l’habitude en Allemagne.
    https://crowdbunker.com/v/BNNKssCWJM

    • Bonjour,

      Oui, et on saura, désormais, la cause des campagnes répétées de l’Union, dite européenne, en faveur de l’islam …

  9. L’UE est un cancer et la seule façon d’en guérir est un FREXIT. Et aussi juger cette mafia et coller cette salope de hyène contre un mur.

  10. Disons merde à cette UE mortifère destructrice des peuples de souches et pendons ceux qui sont complices et qui la servent !

Les commentaires sont fermés.