La carpette Véran ose : on a pris Mc Kinsey car on n’a pas assez de personnel !

Le caniche a parlé bredouillé, pour défendre l’indéfendable… On n’avait pas le choix, et d’affirmer sans rire que les dirigeants n’auraient plus assez de conseillers, de spécialistes, de fonctionnaires pour les épauler, pour les aider… 

Tu dis ça à une vache elle te donne un coup de pied. 

La limite du nombre de collaborateurs du cabinet est variable, en 2021 elle est fixée à : quinze membres pour le cabinet d’un ministre ; treize membres pour le cabinet d’un ministre délégué ; huit membres pour le cabinet d’un secrétaire d’état

Selon une étude menée par René Dosière, les conseillers ministériels touchaient 7 624 euros brut en moyenne en 2016. Cette année, à l’Intérieur, à la Défense et à l’Éducation nationale, certains collaborateurs étaient mieux rémunérés que leur ministre13.

Wikipedia

 

Le nombre de conseillers dans les cabinets ministériels a augmenté de 76 % en deux ans

Emmanuel Macron a échoué dans son objectif de réduire les cabinets pour contraindre les ministres à s’appuyer davantage sur leur administration

Article réservé aux abonnés

 

 

Quoi d’autre, véreux Véran ? 

 

«Je ne sais pas ce que c’est qu’une dérive ou un abus» : Véran prend le contrepied de Le Maire sur McKinsey

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a contredit Bruno Le Maire, qui avait reconnu dimanche des «abus» et une «dérive» dans le recours des ministères aux cabinets de conseil.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a pris le contre-pied lundi du ministre de l’Économie Bruno Le Maire à propos des informations judiciaires ouvertes sur l’éventuel favoritisme dont aurait bénéficié le cabinet privé McKinsey sur des contrats publics, réfutant toute «dérive» ou «abus».

Bruno Le Maire avait reconnu dimanche des «abus» et une «dérive» dans le passé dans le recours important des ministères aux cabinets de conseil pour mener des politiques publiques. Deux informations judiciaires ont été ouvertes par la justice sur l’intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales d’Emmanuel Macron en 2017 et 2022, pour tenter de savoir si ceux-ci n’auraient pas indûment été ensuite favorisés dans l’attribution de contrats publics.

À VOIR AUSSI – Affaire McKinsey: «Nous sommes allés trop loin», admet Bruno Le Maire

«On n’avait vraiment vraiment pas le choix»

«Je ne sais pas ce que c’est qu’une dérive ou un abus, je sais que quand j’ai eu besoin de rattraper l’Allemagne dans la campagne vaccinale (contre le Covid-19), j’ai fait appel à une entreprise qui venait de conseiller l’Allemagne dans l’élaboration des centres de vaccination», a déclaré M. Véran, qui a été ministre de la Santé entre févier 2020 et mai 2022. Il a évoqué des procédés «qui sont super clairs et transparents» dans les attributions. «Ce n’est pas que je dis que je ne suis pas d’accord ou non» avec Bruno Le Maire, c’est que dans la crise Covid, «on n’avait vraiment vraiment pas le choix», a-t-il poursuivi.

Rappelant le mot d’ordre du président Emmanuel Macron de «réduire la voilure sur les contrats passés avec les cabinets privés», il a regretté que l’État n’ait «plus les compétences suffisantes pour tout seul arriver à tout gérer». «Il y a eu les programmes de réduction des fonctionnaires dont certains présidents se sont fait les hérauts», a-t-il rappelé. À l’époque, «l’État a considéré que ce n’était plus à lui de garder des fonctionnaires (…) et qu’il passerait par du privé quand il en aurait besoin», a-t-il déploré.

https://www.lefigaro.fr/politique/mckinsey-je-ne-sais-pas-ce-que-c-est-qu-une-derive-ou-un-abus-declare-olivier-veran-20221128?origine=VNE19001&utm_source=WM&utm_medium=email&utm_campaign=premium_edito_envoi-recrutement-welcoming_2021_article&utm_content=article_maquetteAga_source=VNE19001_edito-email-WM

 1,434 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. T’as vu à quoi ca ressemble un « véran »(un vrai)?? non mais allo quoi… nous dire de ne pas cuisiner entre 19h et ….
    Ton lave linge tu le fait tourner la nuit, mais on a pas besoin de ce guignol pour savoir ce que l’on doit faire dans notre vie, j’aimerais être une mouche pour voir ce qu’il se passe chez lui (ou dans son logement payé par nos trucs qui s’appelle €
    S’il a des marmots, je les plaint, ETEINDS TA CONSOLE !!! PAS DE BAINS !! C’EST PAS VERSAILLES ICI !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  2. On se croirait a cours des miracles au XVII siècle.
    Avec Macronus duc d Egypte et des aigrefins pillards et vendus.
    Christine, fais nous une belle histoire sur les voyous. Merci.

  3. VERAN, et toi tu es payé pourquoi, pour faire travailler les autres ? Tu nous prends vraiment pour des Cons ? Gouverner c’est ne rien faire ? Quand le Peuple refusera de se faire baiser je crois qu’il te faudra courir vite, très vite …. toi et tes petits copains !!!….

  4. combien de personnels il vous faut au gouvernement pour faire votre travail, pourquoi les cabinets-conseil pour des incapables qui ne savent pas gérer la France

  5. « Je ne sais pas ce que c’est qu’une dérive ou un abus, (…)j’ai eu besoin de rattraper l’Allemagne dans la campagne vaccinale (contre le Covid-19 (…) ». Triple buse, la France avait à sa disposition les Professeurs Raoult, Perronne, le regretté Montagnier, les époux Délépine et bien d’autres dont deux députés également de scienfitiques de haut niveau, un véritable aéropage impressionnant de compétences et d’honnêteté intellectuel et non des « scientifiques » autoproclamés de plateaux télé arrosés avec nos sous et tu nous sers en sus mckinsey qui nous coûte un pognon de dingue. Tu nous prends pour des bas de plafond. Ou alors c’est toi l’imbécile fini aux basques de l’Allemagne ! MLP avait raison la France est une province d l »Allemagne !

  6. Véran le Névrosé a fait son Mea Culpa, lui et son gouvernement ont avoué avoir recours au service du cabinet de conseil Mc Kinsey qui avait pris une place trop importante au sein de l’Etat Français parce qu’ils dictent les politiques mise en place par le gouvernement alors que des hauts fonctionnaires doit être utiliser pour guider le politique gouvernemental. Avec Macronor c’est tout l’inverse .

  7. Véran carpette !??

    C’est lui faire trop d’honneur. Il n’est que le paillasson de la macronie en tant que porte-parole-perroquet.

    Heureusement pour les malades cette marionette n’exerce plus à l’hosto.
    Neurologue qu’il disait, il a donc décidé de nous taper sur les nerfs!

  8. Faut dire que chez ces gens-là (comme chantait Brel) tout ce qui n’est pas catégorie A ou Hors échelle, c’est de la merde même s’ils ont toutes les compétences.

  9. J’ai connu une employée de ministère, elle emmenait un livre de poche au boulot pour s’occuper. Elle ne foutait rien. Manque de personnel, je pouffe… Je ne serais pas étonné que Micron se soit servi au passage. Ainsi que bien d’autres.

    • @ Argo
      Vos propos me ramènent vers le souvenir de la schiappa, bien que ministre de je ne sais plus quel portefeuille régalien au temps du premier quinquennat de macron, disposait de suffisamment de temps pour écrire quelques bouquins limite porngraphiques et de se produire au théâtre avec ses copines, ce qui implique forcément déplacements fréquents pour répétitions, représentations, apéros entre soi avant et après rencontres théâtreuses.

  10. on a pris Mc Kinsey car on n’a pas assez de personnel !J’avoue que là elle est bien bonne celle là. Je rejoins tous les commentaires pas vraiment de contre propos des médias ? Alors à tous c’est hors contexte de l’édito pour info ,le Capitaine Juving Brunet est en détention provisoire à la prison de Toulon ,d’après les dernières infos se serait pour la création du Franc Libre ,se serait bien si il y avait un édito sur ce sujet et le soutien en complément merci à tous

    • Pouvez-vous citer des sources d’information au lieu de donner des leçons au site et parler dans le vide ?

      • Dupont la joie a parle.
        Oyez. oyez bonne gens de notre la Dame de De.
        (François Villon)

  11. Archi- faux il y a assez de personnes compétentes en France mais justement elles le sont trop et refuseraient d’appliquer cette politique notamment celle du Covid Mackenzie lui a été mis en place pour applique les directives des GAFAS et de l’ONU dirigé par Biden!Bref cette pandémie a été organisée et mise au point de puis un certain temps !tout a été consciencieusement mis en place depuis Sarkosy!!

  12. Quelle insulte à nos cerveaux. Quelle ignominie. Donc, Olivier Véran considère qu’en France on a pas de gens compétents. Véran justifie l’injustifiable en minimisant les capacités de femmes et d’hommes Français en appelant au secours l’étranger. « Ça a marché en Allemagne, on va donc faire appel à eux » ! A qui croit s’adresser ce quidam ? Honte et honte à ces politiques. Comme je trouve Véran incompétent et médiocre, je ferai appel au ministre de la santé Allemand pour remplacer Véran. Après tout, c’est bien la logique de ce dernier. Je rêve que ces zombies du gouvernement cèdent leur place à des patriotes compétents. Qui sait, Noël est aux portes.

    • Veran ferait mieux de s’occuper de neurologie, au lieu de parler de domaines au délà de ses compétences. Sur ce sujet, il sait très bien de quoi il parle.

  13. Son truc au varan, c’était de « rattraper l’Allemagne »… Celui qui a la plus grosse en somme… Hallucinant !

Les commentaires sont fermés.