Zelensky offre nos sous à Blackrock, Macron exulte !

 

Le nazi ukrainien qui pleure misère chaque jour pour qu’on lui envoie argent, armes, et nourriture prétend donc attirer les capitaux privés en Ukraine. Et il confie le soin de gérer cela au fonds d’investissement Blackrock, celui auquel Macron veut confier la gestion de nos retraites… c’est l’une des raisons pour lesquelles, d’ailleurs, il tient à la faire, cette réforme des retraites !

Donc pendant que Macron fait fuir nos investisseurs, nos chefs d’entreprise, Zelensky prétend développer l’Ukraine en guerre…

Combien de personnes savent-elles que le PDG de Blackrock (ça sonne comme le nom d’une entreprise de pompes funèbres, quel hasard ! )  a reçu la légion d’honneur des mains de Macron en 2020 ? Pour quels services rendus à la nation ? Mystère et boule de gomme ? Peut-être pas, on se souviendra que Blackrock, en 2019, s’était félicité de la loi Pacte qui lui permettait de voir tomber dans son escarcelle les retraites du privé, en plus de la privatisation d’Aéroports de Paris….

Je me méfie de Plénel comme de la peste, mais, sur le coup, il n’a pas complètement tort :

Voici ce que j’écrivais le 2 janvier 2020, juste avant la crise Covid, juste avant que, le 13 janvier, Buzyn interdise la vente sans ordonnance de l’Hydroxychloroquine en vente libre depuis 60 ans ? Quel rapport, me direz-vous ? Mon petit nez me dit qu’il doit bien y en avoir un…

Quelle perversité ! Quel sentiment de toute puissance il a le Macron. Il vient d’annoncer qu’il resterait droit dans ses bottes et que les Français devraient travailler plus, plus longtemps pour une retraite de misère

C’est au fonds de pension américain Blackrock que la réforme des retraites doit profiter, et Macron n’a réformé que pour faire exploser notre système protecteur de retraite par répartition  et obliger les Français à participer, de force, à la mondialisation et à vouloir, pour toucher leur retraite… que l’on pressurise les salaires, que l’on délocalise… pour que les actionnaires de Blackrock touchent leurs 15% de dividendes annuels. Sauf qu’avec les salaires bloqués, les taxes, les obligations de changer de voiture, de chaudière, d’emploi, le chômage… seuls les plus aisés des Français ceux qui auront pendant leur vie active les moyens de verser de l’argent à Blackrock pourront prétendre obtenir une retraite complémentaire, obtenue par les moyens que je viens d’énumérer …

.Les lépreux ne veulent pas de la mondialisation et de la société de loups pour l’homme que veut leur imposer Macron ? Ils l’auront quand même et seront obligés d’y participer. Et en plus Macron leur fait un bras d’honneur en offrant la légion d’honneur à Cirelli…

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/02/retraites-macron-crache-a-la-gueule-des-francais-avec-la-legion-dhonneur-du-president-de-blackrock/

Comme toujours avec Macron, il y a une cerise sur le gâteau… C’est que, comme pour Mc Kinsey, le traître préfère les Américains aux Français, préfère faire travailler les Américains plutôt que les nôtres. BlackRock est américain, mais vous l’aviez deviné ! 

Blackrock est un fonds de pension américain,  cela n’étonnera personne, qui, depuis des années essaie de mettre la main sur une partie de l’épargne des Français via les assureurs et les banques afin d’orienter tout cela vers l’épargne retraite.

C’est un énorme fonds d’investissement américain, le plus important gestionnaire d’actifs au monde, et le voilà qui entre, quelle surprise, dans la guerre faite par les mondialistes à la Russie en s’impliquant en Ukraine. 

 

BlackRock est une société multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs, dont le siège social est situé à New York. Fondée en 1988, elle est devenue le plus important gestionnaire d’actifs au monde, avec près de 7 800 milliards de dollars d’encours en octobre 20201. BlackRock fournit des solutions d’investissement, de conseil et de gestion de risques de financement.

En France, où la société est présente depuis 20062, BlackRock détient une part de marché de moins de 1% avec 26 milliards d’euros[Quand ?] pour le compte de clients institutionnels : des compagnies d’assurance, des caisses de retraite, des institutions officielles, des entreprises, des banques traditionnelles et numériques ainsi que des fonds de dotation3’4.

Source wikipedia

C’est une société tentaculaire qui marche main dans la main avec nos ennemis mondialistes, dont Gate. Comme eux elle achète tout ce qu’elle peut, ce qui lui donne un pouvoir énorme sur les politiques et sur les pays. 

Ce ne sont plus les électeurs qui choisissent, ce sont les milliardaires et leurs entreprises qui, usant de leur pouvoir de faire tomber la bourse, une entreprise.. font marcher droit les politiques pour construire le fameux monde que promeut Schwab.

En conclusion un article de FranceTV info pourtant plus proche de Macron que de nous :

[…]

Quels sont les liens entre BlackRock et l’exécutif ?

Un article du Canard enchaîné de 2017, posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, relatait l’organisation à l’Elysée d’une journée d’agapes avec une délégation de 21 gestionnaires de fonds emmenés par BlackRock et son PDG, Larry Fink. Un documentaire d’Arte, dont un extrait a également été beaucoup partagé sur Twitter, affirme que Larry Fink a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises après son élection.

La rubrique CheckNews de Libération (article payant) a recensé les contacts, relatés par la presse ces dernières années, entre l’exécutif et le fonds d’investissement. Il en ressort que, dès le 6 juin, Larry Fink a été discrètement reçu par Emmanuel Macron, selon L’Obs. En octobre 2017, le gouvernement a demandé au Comité action publique 2022 de plancher sur la réforme de l’Etat. Un groupe d’experts où siège… Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock. On retrouve encore Larry Fink à l’Elysée en juillet 2019, à l’invitation d’Emmanuel Macron, lors d’une réunion sur le climat et l’investissement. Jean-Paul Delevoye avait quant à lui rencontré le fonds BlackRock début mars 2018 lors de sa nomination comme haut-commissaire aux retraites.

Le lobbying de BlackRock a-t-il influencé le contenu de la réforme des retraites ?

Difficile à dire. Dans la note révélée par Mediapart et intitulée « Loi Pacte : le bon plan retraite », BlackRock se réjouit de l’adoption en avril de cette loi, qui vise, selon elle, à « combler les lacunes structurelles des régimes d’épargne retraite volontaire existants ».Mais la société s’y rejouit surtout du projet de réforme des retraites qui, pour les financiers, peut être l’occasion de renforcer le système par capitalisation, qui jusque-là n’a pas encore réussi à réellement émerger en France. Un système qui leur permettrait de bénéficier d’une épargne « parmi les plus élevées d’Europe », indique BlackRock.

En effet, comme l’expliquent Les Echos, le système mis en place par le gouvernement devrait exclure des cotisations la part des revenus supérieurs à 10 000 euros par mois. Toujours selon Les Echos (article payant), quelque 300 000 salariés, indépendants et fonctionnaires gagnent plus de 10 000 euros par mois en France, sur 27 millions d’actifs ayant un emploi. Ce sont donc ces quelque 1% des actifs les mieux payés qui seraient concernés par cette retraite par capitalisation.

« Nous ne commentons pas ces articles, qui sont par ailleurs inexacts », a déclaré aux Echos un porte-parole de BlackRock. Le groupe se dit injustement visé car il estimait, dans sa note de juin, que le système par répartition allait rester « au cœur de l’épargne retraite française »

 

 

 

 

 1,314 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Le néo Nazi Ukrainien et gesticulateur professionnel Volodymyr Zelenski investi tout le pognon qu’on lui envoie pour investir chez Blackrock afin que le fonds de pension Amerloque investisse en Ukraine et envoyer des investisseurs étrangers en Ukraine alors que Macronor Terminator Merdator fait fuir tous les investisseurs Français et étrangers mais il voulait passer en force avec sa réforme des retraites sous l’ordre de Black Rock .

  2. Exactement, la patrie, la France, les Gaulois ils s’en foutent tous ces députés ce qui compte pour eux c’est uniquement la place, les avantages et les sous. Tous des pourris et des manges merdes.

  3. Ça va chauffer cette réforme des retraites. Si l’on est pas tous dans la rue et que cette réforme passe, ils pourront tout faire passer ensuite. Faut se mobiliser et faire tomber ce gvt à la botte de spéculateurs. Ils ont choisi 65ans d’âge de départ légal et envisagent de passer en force avec un 49,3. Nous sommes prévenus.
    J’ajoute, 65 ans équivaut à 68 voire 70 ans pour certains ayant eu des carrières coupées.

  4. En 1944, vous auriez vous libérer de l’occupation nazie par vous-mêmes. Faute de l’avoir fait, vous resterez éternellement sous le joug des USA qui vous imposent tout, y compris les fonds de pension et la participation pécuniaire à tous les guerres que les Américains s’amusent à déclencher.

    • Vous faites erreur, ce ne sont pas les « amerloques » mais les …..adorateurs …..de l’oignon !!!!comprenez si vous voulez !!!!

  5. Il y a un moyen d’arrêter tout cela: la Macronie est en minorité à l’Assemblée Nationale, il suffirait que ces connards de députés de l’opposition mettent leur égo de côté et votent ensemble une motion de censure. Ils ne le feront jamais. Leurs petit intérêts personnels passent avant celui de leur patrie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zelensky offre nos sous à Blackrock, Macron exulte ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.