Retraites : Macron crache à la gueule des Français avec la légion d’honneur du Président de Blackrock

.

Quelle perversité ! Quel sentiment de toute puissance il a le Macron. Il vient d’annoncer qu’il resterait droit dans ses bottes et que les Français devraient travailler plus, plus longtemps pour une retraite de misère. 

C’est au fonds de pension américain Blackrock que la réforme des retraites doit profiter, et Macron n’a réformé que pour faire exploser notre système protecteur de retraite par répartition  et obliger les Français à participer, de force, à la mondialisation et à vouloir, pour toucher leur retraite… que l’on pressurise les salaires, que l’on délocalise… pour que les actionnaires de Blackrock touchent leurs 15% de dividendes annuels. Sauf qu’avec les salaires bloqués, les taxes, les obligations de changer de voiture, de chaudière, d’emploi, le chômage… seuls les plus aisés des Français ceux qui auront pendant leur vie active les moyens de verser de l’argent à Blackrock pourront prétendre obtenir une retraite complémentaire, obtenue par les moyens que je viens d’énumérer …

.

Les lépreux ne veulent pas de la mondialisation et de la société de loups pour l’homme que veut leur imposer Macron ? Ils l’auront quand même et seront obligés d’y participer. Et en plus Macron leur fait un bras d’honneur en offrant la légion d’honneur à Cirelli…

.

[…]

Pour Fabien Roussel, le gouvernement « est en train de vendre notre système de retraite aux fonds de pension américains ». D’autant que la loi Pacte de mai 2019, destinée à encourager les entreprises françaises, a « créé trois nouveaux produits d’épargne-retraite dont va pouvoir bénéficier directement BlackRock », dénonce-t-il. 

[…]

https://www.europe1.fr/politique/legion-dhonneur-pour-le-patron-de-blackrock-france-cest-une-provocation-3940607

.

[…]

Blackrock est mouillé dans la réforme des retraites, de façon indubitable..

Le gestionnaire d’actifs, implanté en France depuis plus de 13 ans, « dialogue avec les organismes de réglementation et les pouvoirs publics », « dans le but d’expliquer [son] point de vue sur l’intérêt des investisseurs à long terme », selon son communiqué.

Le quotidien L’Humanité avait de son côté publié le 11 décembre un document interne d’une quinzaine de pages attribué à BlackRock, détaillant l’intérêt de développer l’épargne-retraite par capitalisation en France en s’appuyant notamment sur la loi Pacte​ votée au printemps, même si le système de retraite par répartition « restera au cœur de l’épargne retraite française ».

Fondé en 1988 aux Etats-Unis, BlackRock a indiqué à l’occasion de la publication de ses derniers résultats financiers gérer un portefeuile d’actifs de quelque 7.000 milliards de dollars.

[…]

https://www.20minutes.fr/societe/2685535-20200101-legion-honneur-distinction-accordee-patron-blackrock-france-agace

Quand on voit la Parisot voler au secours et de Macron et de Blackrock, on comprend qu’on a raison de craindre le pire :

 

.

Nicolas Dupont-Aignan a fait une excellente video sur le sujet :

 

 7 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1.  » Blackrock est mouillé dans la réforme des retraites, de façon indubitable.. » manipulations comme d’habitude, des macronades à n’en plus finir … tout se dévoile, les malversations multiples conduisent au pire. Les oppositions diverses à ces « réformes » sont tout à fait justifiées. Ne pas se laisser avoir par le chant des sirènes de la macronie !

  2. Nicolas Dupont-Aignan a tout dit, rien a ajouter. Cette immonde réforme est typique de Macron le président des riches et des grands patrons du CAC 40, le président qui chie sur la France et les français qui se lèvent tôt avec une arrogance et un mépris inédits..

  3. Belle vidéo très claire sur les retraites ! Il ne faut pas attendre 2022 , pour s’en débarrasser, restera t il qq chose de la France 🇫🇷 en 2022 ? Non à ce rythme là elle sera totalement lessivée !

  4. Blackrock a déjà en poche une partie des milliards pour les retraites qui avaient été mis de côté, et à ne pas toucher, pour le cas extrême de gros problèmes financiers pour payer les retraites…
    Dans cette histoire, MACRON a déjà vendu même les futurs retraités Français qui ne sont même pas nés… et il se moque littéralement des Français…
    Ce type est un dangereux psychopathe et il n’a pas fini de sévir…
    Avec son 148 de QI = Quotient Intellectuel, et non Quotient d’Intelligence…
    Ce sont deux choses qui ne fonctionnent pas ensemble… La Preuve avec MACRON…!!!!

    Je pense que MACRON s’imagine qu’il va pouvoir détruire la France et les Français comme il l’entend et comme le N.O.M. le lui demande, contre d’énormes rétributions…
    Il va continuer ses réformes et ses lois anti-France… jusqu’à la loi de trop…
    Il va finir par passer une loi qui va rester en travers de la gorge des Français et ça j’en suis certaine… et ça c’est pour cette année…!
    MACRON s’imagine avoir une autoroute devant lui et pour lui tout seul… Vous verrez que, comme CEAUCESCU, il finira par faire la faute de trop…
    Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder non pas le vase… qui est devenu trop petit et qui déborde depuis longtemps, mais ce sera la goutte d’eau qui fera déborder un réservoir d’eau d’1 milliard de litres…
    Là, toute la France réagira et ça j’en suis certaine… Les Gilets Jaunes ça ne sera vraiment rien à côté de ça… Macron touchera à quelque chose de particulier concernant les Français et il aura fait ce qu’il n’aurait jamais dû faire, et auquel il n’aurait jamais dû toucher…

    • 148 de QI ? où avez-vous lu ça ?
      si c’était le cas, il ne serait pas président mais inventeur et prix Nobel scientifique

  5. Et la Parisot qui défend Cirelli………….ben voyons

    Les retraites que Macron nous prépare seront payées en  » cents » c’est à dire en centimes de DOLLARS. Vu que notre trou du cul de président a vendu Alstom, laissé faire la vente de Technip, donné Latécoère, Alcatel, Norbert Dentresangle, et quelques centaines d’autres jolie entreprises aux yankees. Plus les plus belles terres agricoles et les vignobles aux Chinois,et américains avec quelques châteaux…..et même les aéroports.
    Ce type est un TRAÎTRE et il faut s’en débarrasser au plus vite en votant pour un PATRIOTE !!! un grand gaillard couillu, amoureux de son pays, des femmes ( un hétéro)…. des terres de France, de son histoire, de ses inventeurs etc. En reste il quelques uns qui ne soient pas Socialiste ni gauchisant ?

  6. Bonne Année 2020 à tous.
    Qu’elle soit l’année de départ de Macron. Ce type a assez fait de mal à La France. Il est temps qu’il prenne sa retraite, et laisse la place à une ou un vrai patriote qui saura redresser notre pays. Ils emmerdent le monde avec leurs interdictions dont le bois de chauffage, mais laissent brûler les voitures.Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ? Qu’il dégage ce serait le plus beau cadeau de 2020 à La France.

  7. Je suis plus qu’inquiet pour notre avenir j’espère qu’il va y avoir un soubresaut salutaire avant que notre mode de vie ne tombe totalement dans le malaxeur de la mondialisation , dans les mois qui arrivent les français doivent apprendre impérativement a voter la survie de leur pays ! car nous approchons la position de non retour .

  8. La légion d’horreur est attribuée à n’importe qui,chacun sait cela,quant à De Gaulle il serait temps de le laisser reposer en paix car sa V° république n’est absolument pas un modèle de démocratie.
    Macron ,comme tout ses prédécesseurs, s’est très bien installé dans les souliers du grand Charles,Emmanuel n’invente rien,notre pays est vendu aux Etats Unis depuis longtemps.
    Il est temps de comprendre que nous devons nous tourner vers la Russie qui est un allié naturel et historique,les Etats Unis sont à la solde de la grande finance Sioniste!
    D’autre part faire référence à un article paru dans l’Humanité est scandaleux,ce journal sans lecteurs est toujours subventionné par les fonds publiques,le président de l’Assemblée Nationale tient ses promesses, alors qu’un hebdomadaire tel que Présent ne perçoit plus rien sous prétexte que le prix du numéro n’est pas assez élevé!

    • Oui la légion d’honneur est attribuée a n’importe qui a ceci près que si nous coupons l’échelle sociale par son milieu nous pouvons constater que c’est la partie haute qui la reçoit en quasi totalité . Je connais (en autres ) des couvreurs qui ont passé leur vie en hauteur a refaire des toits d’églises dans conditions climatiques limites ceux là n’auront jamais la légion d’honneur . Cette captation me fait toujours les mêmes crampes d’estomac lors que je vois la remise de cette breloque a des gens dont le mérite ne dépasse pas la hauteur des doigts de pieds d’une simple infirmière mais c’est ce monde là qui fixe les règles dans lequel nous vivons , apprenons a voter si non rien ne changera !

  9. ====================

    La dette publique de la France a dépassé 100 % du PIB à la fin de septembre, selon l’Insee
    :::: https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/20/la-dette-publique-a-depasse-les-100-du-pib-fin-septembre-selon-l-insee_6023559_3234.html
    Le Monde avec AFP
    20 décembre 2019

    La dette publique en France s’est établie à la fin de septembre à 100,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 415 milliards d’euros, en hausse de 39,6 milliards par rapport au trimestre précédent.

    La dette publique en France s’est établie à la fin de septembre à 100,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 415 milliards d’euros, en hausse de 39,6 milliards par rapport au trimestre précédent, a rapporté vendredi 20 décembre l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

    La dette publique française avait déjà dépassé par deux fois le PIB en 2017, après intégration de la dette de la SNCF, pour atteindre 100,7 % au premier trimestre, et 100,9 % au deuxième trimestre. « Cette hausse de la dette au troisième trimestre était attendue, a réagi, vendredi matin, le cabinet du ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Elle provient de raisons techniques, et notamment du calendrier des émissions et des amortissements de titres de dette. »

    L’entourage du ministre souligne que « cela ne remet donc pas en cause la prévision du gouvernement, d’une dette à 98,8 % du PIB fin 2019 ». Le ratio de dette en cette fin d’année sera inférieur à 100 %, « après des remboursements de capital importants en octobre et en novembre », précise-t-on.

    Bercy prévoit par ailleurs que le ratio de dette « amorcera sa décrue à compter de 2020 ». Pour l’heure, l’objectif est de 98,7 % du PIB en 2020. Reste à voir ce que contiendra la loi de programmation des finances publiques, qui doit présenter au printemps la nouvelle trajectoire budgétaire du gouvernement jusqu’en 2022.

    « Cette hausse provient principalement de la dette négociable à long terme (+ 35,8 milliards d’euros) et dans une moindre mesure de la dette négociable de court terme (+ 4,1 milliards) », a détaillé l’Insee dans un communiqué.

    ******************
    « Cette progression de l’endettement de l’Etat s’accompagne d’une augmentation importante de sa trésorerie (+ 22,5 milliards) », ajoute l’institut.
    ******************

    …./…..

  10. On savait la macron cynique se foutant complètement des Français mais là il fait fort! Cela fait 13 ans que ce Cirelli fait du lobbying pour imposer les fonds de pension à ‘américaine , et on ne va as me dire que pendant tout ce temps il n’a pas a arrosé les politique y compris de gauche!!!

  11. J’oubliais de préciser que c’est pour cela que macron affiche une grande confiance , il sait que l’autre a su être convainquant avec la classe politique dans son ensemble pendant toutes ces années et ils sait que si certains ont mollement réagis à cette attribution de légion d’honneur et utilisent un discours de circonstance, ils baisseront leur garde dans peu de temps même si cette grève est un passage obligé. Notre classe politique est pourrie à la moëlle.