Naufrage du Felicity Ace : cargo + fioul + 4 000 véhicules au fond de l’océan. Allo, les écolo-dingos ?

Certes, cela date de quelques mois. Mais il y a quelques mois, les écolo-gauchisto-dingos étaient les mêmes qu’aujourd’hui. Complètement imbéciles, traîtres, haïssant les Blancs, et souhaitant plus que tout les ruine et faillite économiques de notre pays en criant aux scandales pour tout ce qui s’y passe dans tous les domaines de tous les secteurs, en plus d’instaurer une dictature écologique faisant suite à celle dite « sanitaire ». Vous savez, ceux qui ont été mis au pouvoir, grâce aux votes des gentils petits Français que j’adore, à la présidence de la République et comme maires de toutes les grosses villes de France sans aucune exception et d’un grand nombre de villes moyennes.

Je considère donc que tous ces abrutis qui ne méritent que les peines les plus sévères étaient exactement les mêmes il y a quelques mois bien évidemment.

C’est donc le 01/03/2022 que le colossal navire cargo porte-conteneurs-roulier battant pavillon panamaméen et appartenant à la compagnie Mitsui O.S.K. Lines est passé par le fonds à cause d’un gigantesque incendie.

C’est un énorme navire construit en 2005, long de 200 m avec un maître-bau (largeur) de 32 m et un tirant d’eau de 9,20 m. Être conçu pour transporter 4 000 véhicules, il faut être sacrément mouse gigantesque et mouse costaud. Qui dit cela, dit mouse consommation de fioul et mouse pollution.

Un incendie s’est déclaré au bord du navire le mercredi 16/02/2022 lorsqu’il reliait l’Allemagne (port d’Emden) aux États-Unis (port de Davisville) avec donc près de 4 000 véhicules en soute et 22 membres d’équipage. Tout l’équipage a été sauvé par hélicoptère. Le navire se trouvait à plus de 300 kms des côtes des Açores, groupement d’îles de nationalités portugaises dans l’Atlantique Nord comme vous le savez.

Les remorqueurs l’ont pris en charge le 24/02/2022 mais, malheureusement, après avoir été victime d’une gîte (transfert de charges d’un côté faisant pencher le navire) il coule le 01/03/2022 et repose désormais à 3000 de profondeur. Le bateau était complètement abiîmé par les flammes.

Mais, l’originalité de la chose si je puis dire c’est la cargaison des véhicules tous neufs (sauf trois) composée de :

  • 1 117 Porsche
  • 189 Bentley
  • 200 Volkswagen Golf
  • 180 Volkswagen ID.4
  • 350 Audi Q3
  • 1 954 autres Volkswagen
  • 15 Lamborghini dont quelques Aventador à 400.000 € l’unité (780 ch, 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et 355 km/h en pointe. Seulement 600 modèles ont été livrés au total).
  • quelques tracteurs

Référence.

Comme Volkswagen possède comme marques Volkswagen, Audi, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Bentley, Skoda, Seat, Volkswagen Véhicule Utilitaires, Man (poids lourds et bus), Scania (poids lourds), et Ducati (moto), il en résulte que la cargaison complète du Felicity Ace appartient en totalité au groupe Volkswagen.

Compte tenu des véhicules présents dans le bateau, le Wall Street journal estima plus de 440 millions de dollars la perte des constructeurs. C’est énorme. Mais comparé aux finances de ce groupe, cela est une goutte d’eau.

Quand l’on sait que ce groupe emploie 672 800 personnes, à une capitalisation de 135,86 milliards d’euros, 36,5 milliards d’euros de fonds propres, un chiffre d’affaires de plus de 250 milliards d’euros, un bilan comptable de près de 410 milliards d’euros pour un résultat net de 15.5 milliards d’euros, et même avec une dette de 192.2 milliards d’euros…. on ne s’inquiète pas trop.

Alors, quelle conclusion à tirer de tout cela ? Sauf erreur de ma part, je n’ai pas eu souvenir que cette affaire ait particulièrement ému nos écolos-gaucho-dingos. Je ne me souviens pas qu’ils aient dénoncé avec une virulence extrême cette pollution colossale de l’existence, d’abord, d’une telle énormité de bateau, d’une telle consommation de fioul et répartie dans la mer pour une partie, d’un incendie très pollueur, et de 4 000 véhicules coulés au fond de l’eau à 3 000 mètres. Ça pollue quand même un peu tout ça…

Le fioul de ces grands navires a une piètre qualité de carburant qui est un fioul lourd, peu épuré et dont les émanations sont beaucoup plus toxiques que celles émises par les diesels des voitures. C’est le fioul le moins cher. Les teneurs en soufre autorisé pour ses navires sont 3 500 fois plus élevées que celles du diesel des voitures (références). Allô, les écolos ?

Pour en revenir au Felicity Ace, je n’ai pas souvenir que nos écolos-gaucho-dingos se soient profondément émus de ces véhicules sportifs et haut de gamme qui contiennent beaucoup d’aluminium, de carburant (réservoir rempli avant la livraison au client), de liquide de refroidissement, du lookeed de frein,du gaz de climatisation, de plein d’autres choses et des batteries.

À ce propos de batterie, le sinistre serait vraisemblablement parti des batteries au lithium de véhicules électriques que transporte le bateau, selon l’agence de presse Reuters (référence). Allô, les écolos-gaucho-dingos ? Nous ne savons pas recycler les batteries, mais toujours partisans de l’interdiction des moteurs thermiques en Europe à partir de 2035 et tous en batterie électrique ?

Chaque année, 90 000 tankers circulent sur les mers pour transporter 10 milliards de tonnes (référence).

Les porte-conteneurs sous pavillon français sont parmi les plus gros au monde Si la Chine possède une flotte importante, la France se place plutôt bien dans ce domaine, notamment avec le « Kerguelen », le plus grand porte-conteneurs français (long de 398 mètres, large de 54, et capable de transporter environ 18.000 conteneurs), mais également avec le « Bougainville », le « Georg Forster » et le « Vasco de Gama » (tous de même dimension que le Kerguelen et également baptisés en 2015) ; et le « Jules Verne », qui a, en 2013, détenu le record du plus grand au monde (396 mètres de long, 54 mètres de large, 16.000 conteneurs). Tous appartiennent au groupe CMA CGM, 3e armateur mondial (référence).

Allô, les écolos-gaucho-dingos, la France possède les plus gros tankers pollueurs, on ne vous entend pas ?

On estime surtout que les 15 plus gros porte-conteneurs au monde, pour ne rien dire des autres, ont relâché en 2009 autant de produits chimiques (notamment du sulfure) que les sept cent soixante millions de véhicules alors en circulation sur la planète. Un gros porte-conteneur émettrait ainsi autant de produits et autres gaz susceptibles de causer cancer ou asthme que 50 millions de voitures ; ces mêmes polluants seraient responsables de plusieurs dizaines de milliers de morts chaque année.

Allô, les écolos-gaucho-dingos ?

De son côté, le magazine Society a illustré en photos le funeste destin de ces 10.000 conteneurs qui finissent à la mer, libérant leurs contenus dans la foulée : chaussures en plastique, Lego, sachets de chips, lait en poudre ou motos, la pollution maritime n’en finit pas de faire des ravages chaque année, sans parler du mazout des tankers échoués au large des côtes lors d’épisodes très médiatisés, ou de produits utilisés pour entretenir les navires et qui finissent tôt ou tard en mer. Et en fin de vie, les carcasses de ces monstres sont désassemblées dans un exercice qui est lui-même dangereux pour ceux qui le mènent.

Allô, les écolos-gaucho-dinguos ?

En fin de compte voilà ce qui se passe. Tous ces imbéciles d’écolos-gaucho-dingos sont tout simplement sous dominations et ordres des puissants de ce monde. Ces derniers les autorisent à prendre les gens pour des débiles avec des conneries d’une stupidité sans limite, mais en aucun cas à mettre sur la place publique tout ce qui permet un enrichissement cosmique de quelques centaines de personnes dans le monde.

Avez-vous remarqué l’inouïe infantilisation provoquée et entretenue envers le peuple français ? Les spots publicitaires, via les ministères qui les produits, transmettre des recommandations afin d’oublier les plus grandes pollutions.

Il est vrai que je n’ai jamais pensé, à l’âge de 69 ans, à me laver les mains. Heureusement, les spots publicitaires diffusés pendant la coronafolie me disaient d’aller me laver les mains. J’ai découvert cela, et c’est formidable. Ces mêmes spots m’expliquaient de ne pas tousser juste en face de la gueule de mon voisin d’en face. Je dois tousser dans le coude de mon bras. Merci, merci de me l’avoir dit car je n’y avais jamais pensé.

Mais nos écolos-gaucho-dingos continuent maintenant avec une dictature « écologique » par les mêmes méthodes. Et là, encore merci à eux. En 69 ans, je n’avais jamais imaginé qu’en baissant mon chauffage, je consommerais moins d’énergie, et que ma facture en serait allégée. Je pensais que plus je chauffais, moins je paierais de facture. J’étais dans l’erreur. Merci à tous ces braves gens, en me considérant comme une personne intelligente et responsable, de me donner de tels conseils d’économie.

De toute évidence, le gouvernement laisse libre cours à ces psychopathes d’écolos-gaucho-dingos pour emmerder dans son quotidien et avec ténacité le brave peuple français. Il faut maintenir la pression et la domination, mais surtout sans toucher aux intérêts des puissants. Par contre, ils ont interdiction absolue de toucher aux intérêts des multimilliardaires, et c’est la raison pour laquelle ils ne parlent pas des 90 % de causes polluantes de la planète. Les puissants leur laissent quelques miettes afin de maintenir l’infantilisation et la bêtise au sein du peuple français.

Cachou

 

 

 

 1,285 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 Commentaires

  1. oui.mais les ecolos sont selectifs .ce qui se passe au milieu de l atlantique ne les interesse pas …………………ils voulaient le pouvoir en france et ont occupé le terrain ,cela a marché .maintenant ils nous pourrissent la vie et grace a eux nous allons manquer d électricité

  2. Je parie que la Sardine n’est pas au courant de toutes ces choses, et toute cette pollution maritime.
    Les écolos voient tout près de leur nez, et pas plus.

  3. Hélas, c’est la pure vérité. Le vrai problème est ailleurs, de mon point de vue. Il est dans la débilité croissante de la population française. Une débilité profonde et irréversible qui se double bien entendu de la lâcheté qui est devenue une attitude normale depuis les années trente….et contre cela, il faut employer les grands moyens, mais, mèèèh….

  4. En général l’affrêteur souscrit une assurance pour la marchandise transportée et l’armateur pour son bateau, le personnel et les dommages aux tiers.Ce n’est pas la première fois qu’un roulier fait nauffrage.Renault a bien perdu une barge transportant des voitures sur la Seine, si je me rappelle bien 800 voitures.
    Juste pour info il est interdit d’expédier des piles et accus lithium par la poste et par avion mais les batteries des balises de détresse pour l’aviation sont des piles au lithium.

    • Absolument excellent, à voir, hallucinant !
      A mon très humble avis, mais ce n’est que ma façon de voir les choses, quand on donne un lien, il pourrait être sympa de le présenter en quelques mots. Par exemple, pour celui que tu proposes :
      « Quels sont les origines du drame de l’explosion de Beyrouth qui a dévasté la ville avec 300 000 habitants sur 365 000 se retrouvant sans abris, 215 morts et 6 500 blessés. Un an après l’explosion, les dégâts sont estimés à près de quatre milliards d’euros par la Banque mondiale.
      Réponse : les pavillons de complaisance »
      C’est une simple suggestion.

      • Tout le monde devrait le comprendre. Perso, je n’ouvre plus les liens s’il n’y a pas d’indication sur le contenu.
        J’en ai ouvert trop sans intérêt.

  5. D’abord, un porte-conteneurs n’est pas un tanker qui est un pétrolier. Ensuite, s’il y a autant de porte-conteneurs c’est parce que la France a délocalisé toute sa production vers les pays à bas coût, essentiellement la Chine et que les Européens raffolent des produits fabriqués là-bas. Enfin, les données sont disponibles sur le Net, si vous calculez la quantité de fuel consommée par kilo de marchandise transportée et par kilomètre parcouru, vous verrez qu’un porte-conteneurs consomme 170 fois moins qu’un vélo Solex. Ce ne sont pas MAERSK ni CGM qui ont décidé de construire ces super géants ; ce sont les demandes des consommateurs qui les ont conduits à trouver des moyens de transport rentables.

    • « …vous verrez qu’un porte-conteneurs consomme 170 fois moins qu’un vélo Solex. ». Merci de l’info.
      On attend juste que tu nous le démontres, de façon fiable évidemment, calculs et références à l’appui cela va sans dire et non pas l’affirmer uniquement.
      Il ne t’as pas échappé que l’objet de cet article est la pollution des moyens de transport, essentiellement maritimes DANS TOUS LEURS ASPECTS.
      Le sens de ton post nous indiquerait qu’un navire transportant 18.000 conteneurs pollue moins qu’un Solex. Je m’en réjouis, j’attend toutes les bases sur lesquelles reposent ta formidable révélation.
      C’est quand tu veux.
      Bien à toi

    • Dorylée,
      le consommateur Français moyen n’a pas CHOISI d’acheter ce qui vient de loin, c’est son porte-monnaie qui commande.
      Et ce sont d’abord nos marchands (à tous les niveaux) qui pensent avant tout à leurs marges. Ça peut se comprendre pour la gestion de leurs entreprises mais c’est inadmissible de ne pas voir plus loin que son livre de comptes. Imposer à nos concitoyens le chômage et le jetable est honteux.
      Les chiffres annoncés par Cachou m’interpellent bien plus que votre Vélo Solex marin…

      • Je remercie Dorylée de m’apprendre qu’un porte conteneur ayant à son bord 18 000 conteneurs consomme et pollue moins dans l’ensemble des facteurs à prendre en compte, qu’un vélo Solex.
        L’autre bonne nouvelle qui en découle, c’est que quand ton porte conteneur ayant à son bord 18 000 conteneurs ami Mantalo coulera dans l’océan, selon Dorylée, tu auras moins pollué que lorsque mon vélo Solex coulera lui aussi dans l’océan.
        Elle est pas belle la vie ?

  6. Merci Cachou. Article passionnant. Le Titanic était bien plus écolo que ce porte conteneurs et pourtant on en parle encore … Eh oui, les batteries des voitures modernes ont la fâcheuse tendance de prendre feu spontanément. Et les incendies de batteries sont très difficiles à éteindre, toxiques et ravageurs.

  7. Les Ecolo Nazis ne disent rien quand c’est un cargo comme le Felicity Ace qui transportait une cargaison de véhicules du groupe Volkswagen comme les Volkswagen , Porsche , Lamborghini , Ducati , Bentley , Audi ou un porte conteneur qui coule au large de l’Atlantique ou du Pacifique mais quand c’est pour emmerder les Français avec le Pass Carbone et la suppression des véhicules thermiques en 2035 au profit de l’électrique sachant très bien que l’électrique est une escroquerie écologique qu’ils ont eux-même créer pour culpabiliser les citoyens là ils savent ouvrir leur gueule . Les Ecolo Nazis protègent les intérêts des grands groupes industrielles mais la loi sur la suppression des voitures thermiques en 2035 commence à battre de l’aile et puis il faut éradiquer ces Ecolo Nazis de la surface de la terre !

  8. Je savais tout cela, me laver les mains, etc. Comme disait mémé Fernande, quand t’as le cul de travers, t’as beau vouloir chier droit, tu feras toujours à côté. Ce qui semble être le cas des écolos. Toujours à côté de la plaque!

    • Merci à (probablement feu) mémé Fernande de m’avoir appris cette expression que je ressortirai à l’occasion…

  9. Bonjour Cachou.

    Ton article est effrayant.
    Et le silence assourdissant des dirigeants, politiques et médias dits « populaires » l’est tout autant.

    • Oui, ami Mantalo. Et c’est par la connaissance de toutes ces données qu’on mesure l’immensité de l’hypocrisie gauchisto-écologique.
      Tout cela doit être caché.
      Cette histoire, qui est une catastrophe écologique inouïe qui va polluer les océans pendant des milliers d’années a été totalement passée sous silence.
      Cela fait partie de la censure pratiquée dans notre pays que je qualifie de stalinienne. Plus aucune vérité ne sort des dites infos, (presque) tout est censuré, sauf des conneries affligeantes pour masquer tout ce qui pourrait faire bouger le peuple (enfin, si cela est encore possible…)