Objectif 3000 bouteilles de vin pour restaurer la tour-monastère de l’abbaye de Lérins !

Les cisterciens de l’abbaye de Lérins, située sur une île au large de Cannes, doivent restaurer leur tour-monastère : un bâtiment de 1000 ans, bijou du patrimoine français ! Mais pour les travaux, déjà titanesques,  le dernier devis a encore augmenté de 500 000€…

Alors, pour financer une partie de ces travaux, les moines lancent une « opération vin » en ligne avec Divine Box en proposant notamment leur exceptionnelle cuvée « Saint-Honorat » 2018 (rouge), noté 87/100 par Pablo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 !

Objectif : vendre 3000 bouteilles en ligne avant dimanche 20 novembre minuit ! Les livraisons s’étaleront du 1er au 16 décembre (parfait pour les cadeaux de Noël 🌟 !)

https://divinebox.fr/operation-vin-saint-honorat-abbaye-lerins/?utm_source=Blogs_Partenaires&utm_medium=Organic&utm_campaign=OPLerins_MPI

Note de Christine Tasin

J’ai le bonheur d’aimer le vin, pas un jour sans au moins un verre de vin ! Je signale en passant que je ne connais pas le Saint-Honorat (mais je m’en vais en commander pour déguster et offrir à Noël) mais que j’apprécie particulièrement le cépage Syrah particulièrement gouleyant… C’est pour moi un vin de fête, son prix ne permettant pas d’en faire un vin du quotidien mais c’est une jolie découverte à savourer de temps en temps. Le Syrah grec ou italien est excellent mais celui des côtes du Rhône et de tout le Languedoc Roussillon  l’est aussi !

Et la gastronomie française fait partie de notre héritage, à défendre bec et ongles !

Pour en savoir plus sur le Syrah au joli nom venant de chez nous malgré son apparence exotique https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrah

 878 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Merci@Christine pour cette découverte de la syrah. Je bois des côtes du Rhône mais je ne connaissais pas le cépage, disons que je ne me suis pas intéressé à le connaître.
    Il y a tant de vins à découvrir dans ce patrimoine extraordinaire des vins français, élevés avec amour, sur des vignes répertoriées et classifiées, tout un art, qui fait partie de la culture française que notre président nie et voudrait nous enlever.
    Je vais commander ce divin vin de la dive bouteille, varois et monacal, pour aider cette confrérie à restaurer notre patrimoine architectural et historique.

  2. Ce type de démarche est toujours un bon investissement. On déguste un vin délicieux et en même temps la vente va dans la restauration d’un monument historique. Que demande le peuple ?

Les commentaires sont fermés.