Lettre à notre fils, manifestant écolo

Mon chéri,

Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète.

Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle.

Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.

Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d’être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.

Alors, pour commencer, nous nous débarrassons de tous les Smartphones de la maison.

Et puis aussi de la télévision.

Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit que cela génère des déchets électroniques polluants qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.

Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l’internet.

Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l’étranger.

Ni même sur la côte d’Azur avec le camping-car que, d’ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre.

Et, bien sûr, fini l’avion ! Pour l’été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo.

Comme tu vas aller désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement.

Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine.

Ah ! Pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (fabriquées par des mains d’enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais).

Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés.

Nous envisageons par conséquent de t’acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).

Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts.

Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon.

Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés.

Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes.

Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels.

Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent.

Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.

Enfin, pour pallier le manque de distractions par écran interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant.

Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit.

Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.

Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète.

Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.

Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.
 

Source : lettre circulant sur le net.

 

 1,370 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Excellent , lettre à copier ou a imprimer (je sais ce n’est pas bien ) et a distribuer à tous ces escrolos de malheurs !

  2. Les mêmes sont des immigrationnistes acharnés et l’on sait tous combien leurs protégés sont des écolos assidus ! y a qu’a voir les quartiers qu’ils occupent ….

  3. C’est une excellente idée ! Les sabotiers vont de nouveau faire flores car, s’ils sont incapables de fabriquer des basquettes Nike, Reebock ou Puma ils font d’excellent sabots. C’est moins pratique pour le rock’n roll et pour pédaler avec des cale-pieds automatiques mais on se fait à tout.

  4. écolos,salauds de fanatiques.Vous coutez cher et ne servez qu’a nous embeter . Allez voir du coté de la Chine ou des USA

  5. Ainsi vivaient nos grands-parents. Et pas d’eau chaude. Et vaisselle à la main, linge lavé à la main: à l’eau froide. Pas de frigo. Une cuisinière bois-charbon dans la seule pièce où il faisait chaud. Edredons et bouillottes(eau chaude grâce à la cuisinière) pour le lit. Etc..

    • Bonjour,

      Les couches lavées à la main, les biberons bouillis à chaque fois pour les stériliser encore à la génération de ma mère …

    • Et j’oubliais :l’eau à la pompe, dehors.Le pipi-room dans le cabanon au fond du jardin. Et le pot de chambre pour les réveils nocturnes.

      • « Le pipi-room dans le cabanon au fond du jardin »

        Sans papier hygiénique bien sûr….

  6. Puis quand les écolo-dingo se collent les mains sur les cadres ou les murs, on devrait les laisser collés.

    • Ayez toujours dans votre voiture un aérosol de colle néoprène pour les adeptes du collage. Ce n’est pas dangereux, ce n’est pas toxique mais pour démêler les cheveux et les zones poilues, il n’y a que la tonte. Les femmes adorent et les pouilleux aussi…

  7. Les Ecolo Dingos nous emmerdent avec ce chantage au prétendu réchauffement climatique qui est un mensonge de l’extrême Gauche Bobo Ecolos Sectaires Parisiens qui s’imaginent qu’en faisant chier de la sorte les Français ils vont sauver Gaïa mais regardons la vérité en face ! Ces Ecolo Nazis sont en réalité des Bobos qui n’aiment pas les Prolétaires sous couvert d’écologie mais des gamins pourris gâtés .

  8. Bravo ,oui les écolos à l’extrême y en a marre d’autant que nous sommes un petit pays et même si nous faisons des efforts ca ne changera rien puisque la chine,l’Inde, et les états unis sonts les plus gros pollueurs et eux ne font rien ou pas grand chose ,idem aussi l’Allemagne avec ses centrales à charbon et bien d’autres.quoi qu’il en soit j’ai bien rit avec ce texte .

  9. En même temps (comme dirait…) on utilise tous nos portables ou nos téléphones… pour poster sur le site🙄

  10. vous avez oublié la réduction du lavage corporel : fini la douche quotidienne et l’eau chaude : l’eau froide étant meilleure « pour la planète » et le rafraichissement des neurones

    • plus de gel douche parfumé chimiquement et le kébab quotidien a la viande avariée !

      • Et plus de sopalin , plus de PQ ( a la pierre comme ses amis ) plus de dentifrice , écuelle en bois etc…

  11. Oui très pertinent, il serait temps de mettre en face des écolos la réalité de ce qu’ils imaginent. Et ne pas trop respirer non plus, car ça libère du CO2 !

  12. J’espère que vous avez procédé à l’isolation thermique de votre maison et à mettre des économiseurs d’eau dans vos robinets. Il y a toujours de quoi faire.

  13. Il faudrait afficher (proprement avec du ruban adhésif) cette excellente et très drôle lettre à l’entrée des collèges et lycées, puis regarder d’un air goguenard la réaction des gamins…

  14. Cette lettre m’a été transmise par des amis de longue date et j’ai fait suivre ce courriel à Christine, c’est elle qui l’a mise en forme et publiée.

  15. Bonjour,

    Merci Armand : c’est exactement le sujet …

    Je pense à Nicolas Hulot, ses sept voitures et ses deux motos , mais parfait donneur de leçons écologiques …

    • Antiislam , sans oublier son canot pneumatique avec gros moteurs qui consomment à peine moins qu’un pétrolier 🤣

    • Je ne suis pas contre les collectionneurs de bijoux mécaniques. De toutes façons, ils ne peuvent en utiliser qu’un à la fois et ne polluent pas plus que les autres.
      Cette lettre pourrait peut-être inspirer un tract pour informer les gens sur ce qu’ils doivent faire pour plaire aux écolos et à ce qui les attend si des écolos dogmatiques prennent le pouvoir.

      • @ Armand Lanlignel , en ce qui concerne les véhicules de collection bien souvent ils sont beaucoup plus légers et consomment beaucoup moins que ceux d’aujourd’hui même les gros modèles , je me demande toujours comment un gros SUV de 2700 kg équipé d’un gros 6 cylindre en ligne de 4000 cc peut polluer moins qu’une Renault 8 Gordini ( par exemple ) qui pèse moins de 1000 kg et possède un moteur de 1300 cc ?

  16. C’est complètement vrai tout ça, ce serait poilant que ça arrive réellement…

  17. Mort de rire. En traitant les apprentis écolos ainsi, je pense que les manifestations se feraient rares. Remarquez que les adultes ne sont pas mieux, ces écolos possèdent voiture, ordis, réfrigirateurs, smartphones, lave-linge, sèche-linge, polluent comme vous et moi.

  18. Excellent !! Excellent !! Génial !!
    Les écolo-dinguos face à leurs contradictions.
    L’ouverture des yeux des jeunes manipulés.
    Les stupidité et imbécillité cosmiques mêmes mis au grand jour.
    Tout cela dans une lettre pleine d’amour.
    EX-CE-LLENT !!

  19. Et comme nous le disent, avec un sourire niais au possible, les salopards du Forum Economique Mondial de Mr. SCHWAB: « You will own nothing, and you will be happy! »… Le Mondialisme, c’est la misère pour tous!

Les commentaires sont fermés.