Le cardinal Ricard reconnaît avoir été un pédophile. Et toi, François ?

Cardinal Jean-Pierre Ricard
Cardinal Jean-Pierre Ricard

Le cardinal Jean-Pierre Ricard, figure de l’Église de France, vient d’avouer avoir eu, lorsqu’il était curé, à Marseille, il y a 35 ans, une « conduite répréhensible » envers une jeune fille de 14 ans.

L’affaire sera examinée par la Justice.
Dix autres évêques ou anciens évêques sont également mis en cause, annoncent des responsables de l’Église.
Et toi François ? Rien à te reprocher ? Rien à confesser ?

Une petite Arabe ? Une petite musulmane ? Tu sembles tellement épris des musulmans.

Une petite Africaine, peut-être ? C’est bien de diversifier.

Une partie de jambes en l’air avec la Raquel, ça te dit ?

Elle soulagera tes problèmes du genou.

Alexis serait enchanté. C’est, semble-t-il, un amateur du candaulisme.

« Le candaulisme est une pratique sexuelle qui consiste à observer son ou sa partenaire alors qu’il ou elle coïte avec une autre personne. La personne observatrice éprouve alors une forte excitation » (tiré d’un site Internet qui a tenu à garder l’anonymat…)

Jean-Pierre Ricard est né en 1944. Il a commis son forfait sur la petite fille, il y a 35 ans. Soit vers 1987.

La petite fille avait 14 ans. Elle était donc née vers 1965. Nous sommes à Marseille. C’est « L’âge d’or » des bannis d’Algérie. Elle erre au gré des vents dans la cité dite phocéenne si accueillante pour les pestiférés qui débarquent d’Oran ou d’Alger. Elle erre peut-être à la recherche de quelque chose à manger. Les rapaces de l’Église guettent. Ils la repèrent. Et elle tombe de l’escarcelle d’un curé pédophile, fait cardinal vu ses services rendus à l’humanité.

Au fait, François, tu ne serais pas un peu passif sur les bords ?

Cette séance de succion, pudiquement appelée « Lavement des pieds », à laquelle tu sembles te prêter avec passion, ça ne te donne pas des sensations au creux des reins, comme celles que Brigitte Bardot ressentait quand elle chevauchait la Harley-Davidson de Serge Gainsbourg ?

Allez, François, rends-nous, quand même, un petit service, en guise d’adieux. Demande à ton ami le cardinal Ricard de nous donner plus de détails sur sa « conduite répréhensible ». Il a dû en avoir d’autres. Quand on commence à s’en prendre à une innocente fillette de 14 ans à 35 ans, en tant que simple curé, on ne se prive pas quand on est cardinal…

Mais, tu les connais ces détails, hein François ?

Ricard a dû t’en parler.

Mais tu n’en diras rien. Tu es, peut-être, jaloux.

On te comprend.

Entre catholiques pédophiles et soumis à l’islam, c’est la grande solidarité.

Mais, de grâce, n’ajoutez pas la pédophilie au mensonge.

Le cardinal Ricard reconnaît avoir « embrassé » cette fille.

Juste embrassée ?

Une enquête préliminaire a été pourtant ouverte par le parquet de Marseille pour « agression sexuelle aggravée ».
Le cardinal Ricard, soutenu par le soumis François, l’admet : « Mon comportement a nécessairement causé chez cette personne (sa victime) des « conséquences graves et durables ».
Ne t’inquiète pas, cardinal, tu as causé des « conséquences graves et durables », non seulement chez les petites filles de 14 ans dont tu as impunément et scandaleusement abusé, mais chez tous les chrétiens qui, naïvement, pensent que l’Église se tient à leurs côtés.

Au plaisir de te revoir en Enfer, cardinal.

Messin’Issa

 

 

 3,215 total views,  1 views today

image_pdf

99 Commentaires

  1. Faute de mieux ….. de prendre un Ricard je préfère prendre un double pastis 51 = un 102 .

  2. Je lis souvent des attaques contre la Franc-maçonnerie.
    Quelqu’un pourrait-il nous faire un article, s’il y a quelqu’un qui la connait de l’intérieur ?
    Sinon, pas d’article resucée de Wikipédia.

  3. Il y a aussi de la pédophilie chez les rabbins et les imams et chez les pasteurs (même si ceux-ci se marient). Jésus n’a pas demandé qu’il y ait des prêtres et a fortiori qu’ils restent chastes « Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler » ‘en parlant des hommes). Pourquoi le pape se mêle-t-il de politique et se comporte-t-il comme un chef d’état ? IL répète que l’Europe doit accueillir les migrants encore et encore et pourquoi pas toute l’Afrique ? Ce type est un imposteur aux ordres de la gauche mondiale. RCF développe quotidiennement la propagande du pape.

  4. Si l’Eglise veut retrouver ses ouailles elle doit passer par le mariage des prêtres et l’ordination des femmes. Et faire un grand ménage chez les prêtres pédophiles. Mieux vaut revenir au christianisme des catacombes, simple et pur, de ses origines, où la ferveur suppléait au manque de moyens.

  5. Juste embrassée ?

    xxx

    ouais! mais reste a preciser a quel endroit du corps ?

    Sans doute celle ou on trouve de grandes comme de petites lèvres …….

  6. Avec sa gueule goulue, ça m’étonnerait pas que le berlingot ait tâté de la pédophilie.
    Il a eu un comportement ambigu pour ne pas dire suspect vis à vis des prêtres pédophiles, refusant de les écarter de leur fonction.

    Mais plus encore, il a refusé de recevoir les victimes des pédophiles de l’Eglise, quand il est arrivé à Rome.

  7. Des filles, maintenant !
    Décidément, il sera dit qu’ils font le tour de toutes les perversions !

  8. Republique = proselytisme athee devance par la renaissance retour a lhomme et a l antiquite paienne le vrai nationaliste francais ne peut etre que catholique d avant vatican2 tout le reste c est de de l anti France

  9. Pour couper court à tous ces commentaires un peu limites ou oiseux, des religieux ont créé un nouvel ordre: « Les cénobites tranquilles »… (j’ai vu ça je ne sais plus où).

  10. Mon phantasme étant jeune de me taper des religieuses , mais dans mon bled elles étaient grosses vieilles et moches , vu mon abstinence j’ai évité le pire.

  11. C’est une attitude scnadaleuse, mais attribuons leur sens aux mots : 14 ans, c’est de l’éphébophilie. A 10 ans, de la pédophilie. Qui peut-être doublée d’homosexualités.
    Au moins l’Eglise reconnaît-elle les faits, elle, même si c’est avec des décennies de retard.

    • Pénalement, le crime est prescrit. Et oui, c’est le problème de l’Eglise qui a instauré le célibat des prêtres dont très peu d’hommes sont capables, peut-être aucun, à cause des hormones, dont on savait bien peu de choses au 4ème siècle quand cette règle a été instaurée par des conciles. Elle n’a rien de consubstantiel au christianisme. L’Eglise catholique est fautive et n’évolue pas assez sur ce point comme sur d’autres.
      Comment voulez-vous qu’un homme puisse être mentalement sain s’il s’interdit tout commerce charnel, toute vie amoureuse ? Ils deviennent pédophiles car il n’y a que les enfants qui n’aient pas encore eu les pulsions sexuelles et le besoin humain de trouver l’Autre (besoin d’exogamie, d’élargissement de son cercle familial).

  12. Ne pas confondre l’Eglise avec certains hommes. L’Eglise, ensemble de croyants se rejoignant dans la foi d’une même croyance. Certes, des salauds dans l’Eglise il y en a. Mais parler de l’Eglise en général, c’est mettre tous les croyants dans le même sac. Il n’y a qu’à lire l’Evangile et vous verrez comment le Christ a traité ce genre de personnes. Par ailleurs, il serait intéressant d’aller voir en islam ce qui se passe, mais là silence radio. A commencer par le gourou qui faisait des saloperies à la petite Aïcha : elle n’avait que six ans. A neuf ans il la pénètre (c’est le mot utilisé en arabe). Et ça, c’est le modèle de l’islam. Oui dans l’Eglise pas mal d’hommes qui se disent hommes de Dieu ont sévi, mais ne perdez jamais de vue ce qui se passe ailleurs. Je trouve que l’auteur de cet article fait un procès d’intention au Pape François. Et tout ceci est de mauvais goût. Ce qui est injuste et injustifié. D’autant quee je ne reconnais que Benoît XVI comme mon pape, mais ce n’est pas une raison pour salir un homme qui n’a rien à voir avec ce cardinal.

    • C’est bien la faute de l’Eglise catholique et ses règles qui créent des malades mentaux ou des tartuffes selon le cas : règle moyen-âgeuse du célibat des prêtres qui n’a rien à envier à l’islam en termes de sclérose et d’incapacité à s’adapter à notre temps… D’où des églises vides où ne trouvent leur épanouissement que des coincés du cul, des vieux ou des réac…

      • Cher Maxime,
        Oui et non. Oui, je suis pour le mariage des prêtres. Ce dernier point est une erreur commise depuis les débuts de l’Église et qui nous aurait éviter tant de problèmes et de schizophrénie. Par contre, des hommes d’Église qui ont pratiqué la pédophilie, ils l’auraient fait même s’ils n’étaient pas dans les ordres. Quand on est niqué de la tête c’est dans les ordres ou en dehors. Pourquoi cette catégorie de criminels n’ont pas eu des relations normales avec des adultes puisque, comme vous dites, le célibat au sein de l’Église a engendré des « malades mentaux ou des tartuffes selon le cas »? Pas d’accord avec vous. Nombre d’hommes ou de femmes qui sont célibataires n’ont pas des agissements aussi répréhensibles. Par ailleurs, non il n’y a pas que des coincés du cul, des vieux réac… dans les « églises » comme vous le prétendez. C’est un constat à l’emporte pièce. Cela vous plait-il de nous servir toujours ces clichés usés sur les chrétiens pratiquants? Je vous sais plus intelligent que ça.

  13. la franc-maçonnerie et ses réseaux pédocriminels et pédo-satanistes se masquent en occultant leurs propres frères francs-maçons pédophiles qui sont pourtant légions dans leurs Loges en traquant et en chassant les ecclésiastiques Catholiques en les accusant de pédophilie afin de leur faire porter le chapeau en guise de calotte

    • Accusation purement gratuite, les francs-maçons n’ont pas/plus le rôle important qu’on leur prête, détrônés par Davos, Bilderberg etc et pas plus pédophiles que les autres

      • Vous avez raison Christine, les FM ne sont sans doute guère reluisants pour certains, mais on charge vraiment la bourrique les concernant.

      • et Jack Lang vous connaissez ?
        ex-ministre de la culture, ex-ministre de l’éducation nationale
        et président de l’institut du monde arabe de Paris
        étiqueté au parti socialiste

        • Et alors ? que voulez-vous démontrer ? j’ai suffisamment écrit d’articles sur le quidam pour connaître cette pourriture mais je ne vois pas ce que ça vient faire là .Par ailleurs il n’y a jamais eu de procès contre lui pour pédophilie dont affirmer qu’il serait pédophile peut nous amener vous et moi devant les tribunaux

          • . . . et pas plus ni moins que Roger Holeindre ou Luc Ferry
            qui ont accusé publiquement Lang de pute de ses actes criminels
            et dont celui-çi ne les a jamais fait comparaitre devant un tribunal
            inquisotorial franc-maçon pour calommnie ou/et diffamation ???
            probablement un bug dans la matrice de l’ingénierie maçonnique ???

          • on luc ferry n’a pas donné le nom de la personne dont il parlait. Pas de plainte mais c’était Holeindre il valait mieux laisser courir que mettre cette affaire en valeur

      • tapez : F. Hollande « il faut passer par la franc-maçonnerie’
        et vous verrez combien il est primordial pour un politicien
        ou un haut-fonctionnaire que d’y être encarté
        la Franc-Maçonnerie une secte étatique devenue une religion d’état !

    • pas de commentaire bloqué je suppose qu’il était trop long et dans ce cas le robot du site bloque…il faut faire plus court

    • La cause est parceque vous avez comme la veuve joyeuse ou la planche a bascule des propos trop tranchants.

  14. Pourquoi toujourseglise catholique memejudeomaconnique toujours ciblee? Pourquoi jamais d enquetes sur rabbins imams pasteurs et autres devots des loges ou de l enseignement public?

  15. Dans la plupart, pour ne pas dire dans tous les pays zafricains, les curés ont des femmes, des maitresses, des gourmandes de la soutane. je le sais de source sure.

  16. Toutes ces affaires hautement regrettables et hautement condamnables je les désapprouve totalement , mais cela dit Je reste convaincu que la majorité des religieux des églises chrétiennes catholiques se comportent correctement et ont une vie exemplaire et gardent de fait ma totale confiance et celle de chrétiens . Croyez moi ceux qui se sont écartés de la ligne et du chemin de la droiture auront un fois là haut le traitement qu’ils méritent , ainsi que leurs complices qui ont tiré le rideau sur leurs agissements méprisables .

  17. Les hommes d’églises devaient se marier contrairement à une règle de l’église catholique où on impose le célibat dont les conséquences sont terribles avec les cas de pédophilie dans l’église catholique qui ont déferlé la chronique avec l’affaire du père Prénat à Lyon … Si la cardinale Richard est un pédophile j’en demande à François Bergoglio le diable en personne.

      • Certes mais là il s’agit de sexualité interdite. Ça irait mieux de ce côté, voir chez les prêtres orthodoxes mariés, on n’en entend jamais parler

  18. Certains religieux n’y tenant plus de leurs besoins font appel à des professionnelles pour alléger leurs bourses. C’est ainsi qu’un certain cardinal (Daniélou je crois) est décédé chez une prostituée après lui avoir apporté la bonne parole. De façon semblable, François Premier est mort en pleine jouissance et même un Président de la République Française (sur un divan de l’Elysée).

  19. C’est très bien de dénoncer la pédophilie chez les curés mais dans un souci « d’égalité » comme il est inscrit sur nos bâtiments publics j’aimerais que l’on s’intéressât aussi à la pédophilie patente de certains imams dans les mosquées et écoles coranique. Mais ceux là semblent curieusement jouir d’une immunité totale en France macronienne!!

  20. 1ère partie :

    A Jeanne 33
    Selon vous il serait, d’un côté, malsain que tant de commentaires dénoncent ce genre de pratiques, et que de l’autre côté, il serait juste d’absoudre cet indigne prélat qui fait semblant de se repentir (tout en sur-minimisant ses actes). Oui, je le pense et je le dis, ces hauts et indignes « dignitaires écclésiastico-pédophiles » doivent passer devant le tribunal moral des personnes de bien.

    Cela ne servirait pas, comme vous le pensez, à simplement « égratigner » cette Eglise Catholique dont on sait qu’elle est gangrenée en la matière depuis des siècles (me vient brutalement à l’esprit le modèle du genre, le pape Alexandre VI plus connu comme le pape Borgia), mais cela permettrait peut-être à l’épurer.

    • Lu. Metci d avoir réagi. J’ai écrit qu’il doit être puni.Je ne lui donne pas d excuses.

  21. 2ème partie

    Et moi je me fous que l’on fasse un parallèle avec Mahomet. Là n’est pas la question! Au moins lui, il assumait. Je dirais même, jusqu’à en faire un dogme.

    Pourquoi croyez-vous que nombre de « chrétiens de baptême » ont perdu la foi et que l’on assiste à une déchristianisation phénoménale en si peu de temps ?

    A Esther:

    L’aveu de ce prélat serait prétexte à scandale selon vous. Il faudrait alors cacher tous ces scandales ? Et surtout pour ne pas troubler les fidèles ? Drôle de logique !!

  22. La façon dont cet article est rédigé me déplaît (bien que je ne sois plus catholique ni chrétien). C’est facile de hurler avec les loups.
    En ce qui concerne le mariage des religieux catholiques, il a existé pendant longtemps (sauf certains moines, par choix). Mais un pape déçu de ne pas avoir été choisi comme mari d’une princesse d’Europe centrale qui avait préféré un évêque local plus jeune a rageusement empêché ce mariage en décrétant le célibat obligatoire des religieux catholiques. Mais chut !! Faut pas le dire …
    La solution, pour ne pas accabler ce pape imbécile, serait de créer un ordre de moniales destinées à satisfaire les besoins très naturels des religieux vigoureux. Soulager la misère humaine masculine, c’est un idéal !!

      • Moi aussi, je voudrais bien savoir d’où ça vient. C’est un souvenir d’enfance, ça se disait à l’époque, il y a trois quarts de siècle.
        J’ai écrit ça en espérant que quelqu’un me donnerait des précisions et parce que c’est tout à fait plausible étant donné toutes les saloperies qu’ont fait certains papes à l’époque où on était pape de père en fils … !!

  23. Je suis écoeurée de voir cette dynamique à vouloir pourrir l’image de l’Eglise.

    La pratique de la religion est faite par des « humains »(donc avec leurs faiblesses), et on ne peut pas dire que ce soit une généralité, et surtout pas un « principe généralisé » dans la pratique sacerdotale en France.

    Déjà, je dirai pour ceux qui ne le savent pas, que les prêtres ont interdiction de se marier mais ne sont pas soumis, comme les moines, aux voeux de chasteté.

    Sans commentaire pour le fait « rapporté ».

    • Un prêtre non abstinent hors mariage ? Impossible : contre l’enseignement de l’Eglise…

      • Ce n’est pas vrai, ce que je dis je le tiens d’un prêtre lui-même. Il devait savoir ce qu’il disait. C’était quelqu’un de très intéressé par la théologie en plus.

        Ne pas oublier que des papes, des cardinaux, il y a un temps reculé, ont eu des descendances dites au grand jour.

        • Que des papes et des cardinaux aient eu des descendances hors mariages ne rend pas ces faits théologiquement justes. Qu’ils les aient eues en tant qu’homme est d’un banal, mais je suis désolé de vous le dire, le prêtre qui vous a enseigné sur ce point n’est pas plus clair sur le plan spirituel que ces papes et ces cardinaux. Il n’y a pas d’ambiguïté à ce sujet dans l’enseignement des apôtres, enseignement que vous restez libres de suivre, ou de vous en éloigner. C’est alors de votre responsabilité, non celle des apôtres et du christianisme…

    • Amélie

      Ben moi, ce qui m’écoeure ce n’est pas la « dynamique du pourrissement de l’image de l’Eglise, » mais les pratiques sexuelles FORCEES de la part de nombreux ecclésiastiques, tant du bas que du plus haut degré du clergé, pratiques pouvant être considérées, selon vous, comme des dérivatifs incontournables du fait de la libido masculine.

      Et ceci depuis des centaines d’années! Avec forcément des déviances : sévices, pédophilie, et le pompon, le recours à des tromperies ignobles placées même sous la marque évangélique de Dieu ! (Le comble du comble ! l’ignominie poussée à l’extrême !)

      Si ce que vous dites sur le fait qu’ils ne sont pas soumis aux voeux de chasteté est vrai (???) alors pourquoi ne trouvent-ils pas un moyen de contourner ce problème, une sorte de pacs ou de reconnaissance actée de vie en couple ? Là je comprendrais !

      • Gladius,

        Vous êtes remonté contre les prêtres et l’Eglise mais voyez-vous, les manipulations je les sens à 15 mètres…

        Cela ne reflète pas l’esprit général de l’Eglise et ce n’est pas rien si l’on parle de certains faits (humains j’insiste, il y a même eu des mariages suite bien sûr à l’abandon des « voeux »), somme toute rares quoiqu’on en dise.

        Et les relations « forcées » ? …. Il aurait fallu être là pour en être sûr.

        Je constate une chose : notre société est très intéressée par les histoires de fesses (pour rester polie), ce n’est pas rien non plus et moi cela m’interroge.

        Personne ne me fera voir les prêtres et l’Eglise comme un repère de pédophiles, ils peuvent toujours essayer leurs tentatives malsaines…. je prends du recul salutaire et de bon sens !

        • je vous approuve. La ( notre ) société et les médias sont complètement obsédés par les histoires de bas de ceinture

        • Amélie

          Je m’étais juré que je ne relancerais pas le débat en cas de contradiction. Mais là, Amélie, vous dérapez !! Vous allez jusqu’à mettre en doute les « relations forcées ». Lesquelles, si ce n’était pas toujours pas la force physique et la violence, se concrétisaient pas des persuasions perfides et scandaleuses. Comment voulez-vous qu’un gosse de 8 à 12-13 ans puisse oser dire NON à un homme dominant.

          Il est patent que des prêtres (pas tous mais en assez grande quantité et depuis très longtemps; et le plus souvent protégés, ou simplement sermonnés et mutés, en raison d’une omerta cléricale parfaitement blindée -ce que vous ne pouvez nier-), il est donc patent dis-je, que dans le cadre, par exemple, de sorties champêtres style « colo », certains salopards entraînaient des gosses dans les sous-bois avec des arguments ignobles, du style « ce sera notre secret entre toi, moi et Dieu » !

          C’est une des raisons, qui m’a fait renié ma foi de gamin. Je ne dois pas être le seul !

          • C’est vous qui « déraillez » Gladius (j’emploie juste votre vocabulaire), vous « fantasmez » sur ce sujet un max sans pouvoir apparemment saisir les nuances de mon propos et vous me faites dire ce que je n’ai pas dit… Je vous parle du général et vous vous me parlez particulier.

            Inutile donc de poursuivre car si vous sortez un mot de son contexte et ne lisez pas attentivement ce que j’ai écris, vous ne pouvez comprendre ce que je veux dire (je souligne que c’est exactement ce que font la plupart des politiques et consorts actuellement dans cette ambiance « perverse » et « manipulatrice » que nous vivons).

            Je ne suis pas ici pour me prendre la tête (ça me fatigue) et vous non plus je suppose.

            Quant à moi, ce sont les idées arrêtées et et les esprits fermés de certains (beaucoup même) catholiques qui m’ont fait arrêter de fréquenter ce milieu.

            Si Dieu existe, il comprendra…. carpe diem.

      • « pratiques pouvant être considérées, selon vous, comme des dérivatifs incontournables du fait de la libido masculine. »

        Gladius, c’est là votre interprétation, j’ai parlé quant à moi d' »humain ».

        Quant au reste que vous mettez en doute :

        « Contrairement aux moines, les prêtres ne font pas de « vœux » mais des « promesses», comme celle du célibat sacerdotal, qui devient alors un idéal. Seuls les moines sont tenus de rester loin de l’objet du désir. »

        https://www.neonmag.fr/dou-vient-le-celibat-des-pretres-521164.html

  24. Et bien-sûr ça ne l’a jamais dérangé de prier !!! Et de nous sortir leurs verbiage d’église du style et ne nous soumettez pas à la tentation amen… à qui ? Le problème de l’église du Vatican, c’est le vœux d’être célibataire , chez les protestants, les pasteurs sont mariés, sont père de famille, toujours l’éternel débat !!!

  25. Si tant d’hommes (et de femmes?) d’Eglise sont tombé dans « le péché », c’est parce qu’ils n’ont pas suivi les recommandations bibliques claires sur ce sujet délicat: » … Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari » 1 Corinthiens 7:2. Et les faux docteurs de l’Eglise préconisent même l’exact contraire:  » … par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier … ». 1 Timothée 4:2

  26. Bonjour,
    J’ai rencontré Mgr Ricard,sympathique avec moi d autant plus que je suis originaire de Marseille .
    Bien entendu,je suis tombée des nues.Ce qu’il a fait est horrible sur une adolescente.
    Cependant ,je trouve toutes ces hypothèses, tous ces commentaires hargneux ,cette curiosité pour certains qui veulent des détails, absolument ,tout ça est malsain. Mgr Ricard a quand même le courage de dire ce qu’il a fait et de tomber de sa hauteur pour demander pardon humblement. Je répète,ceci n excuse pas son attitude mais pourrait faire que vous ne vous jetiez pas sur sa »decheance » comme des hyènes sur les animaux morts. Et puis encore egratigner l Église, ça sert à quoi? A dire que dans les mau-skés c est mieux ?
    Il sera jugé par un tribunal humain, mais seul Dieu le jugera exactement comme il le mérite .

  27. Pourquoi les curés ne se marient-t-ils toujours pas ?
    Cette interdiction ringarde est la porte ouverte au touche-pipi prohibé pour les plus fragiles d’entre eux.

    Ce qui ne veut pas dire que je soutiens les actes de ces « plus fragiles », pas de méprise sur mon commentaire.

    • on est bien d’accord, une gigantesque connerie, les protestants et juifs montrent bien qu’on peut être le ministre d’un culte, dévoué et avoir une vie d’homme

    • Jusqu’au XIIème siècle (je crois), ils pouvaient se marier, comme les rabbins. Puis ce fut interdit. J’ai entendu dire que c’était parce que l’Eglise ne voulait pas avoir à voir partir les donations que les gens pieux leu faisaient, mais la source, élevée par des frères, était remontée contre eux, et je ne me suis pas renseigné sérieusement

  28. Il y a plus de scandale à avouer tant d’années après que de se la fermer ! Porter sa culpabilité en silence et faire le ménage tout seul. Cette confession ne sert à rien d’autre qu’à troubler les fidèles, s’il en reste encore…..

    • Exactement, quel est le sens de cet étalage public sauf à participer délibérément au déclin du christianisme ?

      • La pédophilie est le plus abject des crimes.
        Il faut le dénoncer là où il intervient, quand il intervient, par qui il intervient.

        • evidemment mais pas quand au lieu de dénoncer les auteurs, individus, on s’acharne sur le christianisme sous prétexte de dénoncer des prêtres pédophiles. De la mesure avant toute chose….

        • La notion de pédophilie a un côté subjectif car les âges déterminant un « enfant » varient selon les cultures avec des rituels de passage à l’âge adulte, à un âge où l’on considèrerait chez nous un « adolescent » voire un « pré-adolescent » (découpage qui n’existe que depuis la 2ème Guerre Mondiale, l’enfant étant, auparavant, considéré comme une simple copie d’un adulte en devenir, cf le travail dès l’âge de 8 ans voire moins au début du XXème siècle).

          La société a ainsi inventé des « troubles de l’adolescent » qui, actuellement, sont considérés comme « normaux »… ce qui n’est pas une vérité en fait incontournable (importance donc des positions sociétales qui jouent donc aussi un rôle de « suggestion » au niveau des orientations et comportements individuels).

          • Ah bon ! Pour vous « la notion de pédophilie aurait un côté subjectif ». Simplement parce qu’elle serait liée à l’âge d’enfants, de pubères à adolescents ??

            Psychologie de pacotille !

            Quand un gamin se fait violer à l’âge de 8 ans, c’est du subjectif ça ?

        • De plus, je ferai remarquer que le Code Civil a évolué auparavant l’âge légal pour se marier était fixé à 15 ans :

          « Article 144 du code civil : « l’homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus ». Une évidence depuis belle lurette ? Absolument pas. Avant la loi du 4 avril 2006, qui a modifié cet article, l’âge minimum était encore fixé à 15 ans pour les filles, et pour elles seulement »

          https://www.leparisien.fr/sentinelles/jusquen-2006-lage-minimum-du-mariage-etait-encore-de-15-ans-pour-les-femmes-28-02-2021-TAY33W3Y55HY3EHT3PQMQNURW4.php#:~:text=Article%20144%20du%20code%20civil,filles%2C%20et%20pour%20elles%20seulement.

      • Vous vous trompez quant à la vraie nature du christianisme : la quête de Vérité, c’est le Chemin, la Vie. Donc oui il faut ne rien cacher. C’est cela qu’attendent les convertis au Christ, pas des cléricaux honteux. Et cette façon de faire en pleine lumière, rejaillit sur toute la société positivement. C’est courageux, digne, respectueux de l’héritage du Christ.

        • pfff ! Encore une fois la foi ne s’impose pas. on ne croit pas on ne va pas prendre un chemin qui nous fait horreur ou qui nous fait rire. C’est fini la foi du charbonnier, fort heureusemehnt

          • Vous êtes donc une Sainte ?
            Non.
            Rencontrer des saints ne vous intéresse pas ?
            Alors que ceux qui gémissent sur ce temps de l’isslamisation se remettent en cause.
            Ce serait logique d’opposer sainteté à islamisme, donc d’encourager la sainteté de votre voisin.
            La sainteté ne fait pas de bruit, de très grands saints cela se reconnaît à mille lieues. Le jour de leur mort. Tout le monde sans exception les pleurent.

          • Quelle horreur !Etre un saint, qu’est-ce qu’on s’emmerderait ! Pour tout vous dire non seulement les saints ne m’intéressent pas mais en plus je n’y crois pas. Qu’il y ait des fous appelés saints sans doute, mais ça nous fait une belle jambe

  29. Quand on s’appelle Ricard, les petites filles, c’est juste pour l’apéritif. Quels ont été les hors-d’œuvre, les plats de résistance et les desserts de ce pieux ecclésiastique ? l’Église catholique est un véritable pandémonium. Il est beau, le Bergoglio, avec ses leçons de morale sur l’accueil des migrants.

  30. C’est un nouveau cataclysme
    Seule l’Eglise est ainsi mise en scène pour ces affreuses choses.
    Le petit troupeau de chrétiens se réduit en France, notamment grâce à ces gens là.

    • Oui Michel mais moi je trouve scandaleux la publicité qui est donnée à quelques cas de pédophilie de prêtres, qui statistiquement ne représentent pas grand-chose sur le nombre de prêtres. Mais tout cela est fait pour relativiser la pédophilie de Mahomet et jeter l’opprobre sur toute la religion chrétienne en peignant l’islam plus blanc.

      • Le problème est que les croyants n’osent plus envoyer leurs enfants au catéchisme, de peur de tomber sur un curé tripoteur. Dans dix ans
        les églises fermeront faute de pratiquants.Au Vatican, il y a encore plus de scandales. L’Islam est plus opaque car nous n’entendons jamais de telles révélations. Cette religion ne doit pas faire exception.

      • Oui Christine, je suis tout à fait d’accord avec vous !
        Et chez les musulmans, n’y aurait-il jamais de cas semblables ?
        Que l’on me permette d’en douter.

      • Oui mais le chrétien que je suis se réjouit néanmoins de cette purification de l’Eglise. La prochaine génération saura qu’elle est redevenue saine et Sainte, seule manière d’attirer vers la lumière du Christ cette jeunesse pour qui la seule promesse de bonheur se résume à sa présence addictive sur les réseaux sociaux, de la consommation de cannabis, des occupations de zads, des passe droits pour obtenir des postes bien payés.
        Si vous suivez la chaîne youtube ndml, ou celle de Huillam daverec, vous seriez surprise de voir quelle est la nature de l’autre monde dans lequel nous pourrions vivre beaucoup plus heureux.

        • Non le christianisme n’est pas le seul moyen (si tant est que c’en soit un mais c’est un autre débat) d’attirer les jeunes vers la lumière. Socrate, la culture, l’art… sont des moyens bien plus efficaces à mon sens car ils ouvrent le monde sans restrictions d’ordre de la foi. La foi ne s’impose pas…

          • Il y a la Religion et il y a la croyance .
            Pratiquer une religion n est pas forcément être croyant.

            Ceux (Chtetiens)qui commettent des actes « répréhensibles » s’éloignent de leur « Livre » surtout la deuxième partie :(Évangiles…)

            Pour les autres mus., ceux qui font le mal se rapprochent de leur livre saint.

          • De mon point de vue, dans la culture se trouve le meilleur et le pire. Et le meilleur fut produit, selon mon goût, par le christianisme (art, musique, peinture, littérature, monuments …). La plupart des horreurs (à mes yeux) proviennent des philosophies athées. L’occident chrétien a conduit le monde vers des sommets (dans tous les domaines, scientifiques et technologiques). Aujourd’hui, cet occident s’effondre car il renie systématiquement ses racines.

          • L’Antiquité gréco-romaine d’avant Jésus a été un monde de prodiges, de découvertes, d’avancées, philosophiques, scientifiques… qui ne doivent rien au christianisme, au contraire. Dois-je te rappeler le sort de Giordano Bruno, du Chevalier de la Barre, dois-je te parler de Galilée etc ?

          • La foi ne s’impose pas, jamais, et si vous lisez attentivement l’évangile, le prosélytisme est interdit*; Jeûner, oui, mais en se parfumant par exemple, (sans doute haleine pas fraîche à éviter d’imposer aux autres), afin que personne ne sache que vous jeûne, c’est un exemple parmi bien d’autres…
            En revanche, si vous aimez un bon plat, un bon resto, vous en parlerez autour de vous…car c’est difficile de s’empêcher de parler de ce qui nous fait du bien, sans que cela fasse du mal à autrui.

          • Le monde que vous proposez, c’est celui dans lequel nous vivons, au fait … donc ? Le religieux ne fait nulle pat sa loi en France, à part quelques escarmouches pour l’instant, mais le tsunami arrive côté isslam. Expliquez moi en quoi ce monde est porteur de bonheur réel : il est trop faible face au nazislamisme par exemple ? Désormais c’est smartphone, contrôle de jeux videos, puis achat sur vinted, chez Action, bouffe chez mac do…

          • Exxcusez-moi mais pour rien au monde je n’aurais voulu être paysan ou ouvrier agricole (serf si vous préférez) sous les rois, pour rien au monde je n’aurais voulu vivre dans les villes au Moyen Age ou au XVIIIème siècle, bref sous régime chrétien et je vous passe les homos et les sorcières brûlées… vous mythifiez le christianisme ça n’a rien à voir avec la réalité ; je comprends que ça vous dérange mais évitez au moins de raconter des sottises historiques

          • Mais quel est votre Secret pour garder joie, paix,patience, humeur égale, bienveillance, pureté ?
            Êtes vous ok avec les dix commandements ?

          • je n’ai pas besoin des commandements d’un dieu auquel je ne crois pas pour garder joie, paix humeur égale etc j’ai en moi des millions de pages lues, des milliers d’oeuvres d’art vues, entendues… ce sont elles qui m’ont faite et qui m’apportent chaque joie bonheur, sérénité, équilibre. Si vous vous avez besoin des saints et de leurs pompes pas de souci mais n’emmerdez pas les autres avec vos croyances

      • Merci chère Christine!
        Oui bien que  »dégueulasse » cet éclairage sur la pédophilie  »Catho » et plus largement Chrétienne cache la pédophilie OFFICIELLE du beau modèle qui épousa Aïcha alors qu’elle avait 6 ans et qu’il la posseda/viola alors qu’elle n’avait que 9 ans!!
        Mais plus largement et bien plus actuelle est la pédophilie des grands de ce monde! RR fait régulièrement des textes sur ce scandale majeur de la pédocriminalité, il faut marteler celà dans l’oppinion publique .

        • La justice est une nécessité absolue pour toutes et tous.
          L’Etat fait état en pourcentages, des délits et autres dérives
          chaque année. Les pourcentages pourraient surprendre.
          Dans l’Eglise catholique ou non
          Dans les confréries musulmanes-juives-boudhistes et autres.
          L’Education Nationale
          Les F Armees
          Etc….
          Les dérives très graves dans les familles ?
          Restent en famille ….
          Qui ne pourraient être répertoriées que via les médecins….

          Les pourcentages sont très édifiants et mériteraient
          Le même intérêt des médias…

1 Rétrolien / Ping

  1. Le cardinal Ricard reconnaît avoir été un pédophile. Et toi, François ? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.